beslau 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 NISSAN PATROL châssis long Y61 TD6, 6cyl -2,8l -130ch Besoin de votre avis sur ce véhicule, - performances - consommation - capacité de franchissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2008 beslau a écrit:NISSAN PATROL châssis long Y61 TD6, 6cyl -2,8l -130ch Besoin de votre avis sur ce véhicule, - performances - consommation - capacité de franchissement ça ressemble a quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 A un truc qui pete les turbo de peur dés qu'on lui en met un peu trop dans la tronche...... Grosse roue à proscrire, par contre idéal pour aler chercher le pain et les gosses à l'ecole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Vos deux réponses sont moyennes... Je pense que Beslau veut un vrai avis, explicite et motivé. Merci pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Jettes donc un oeil ICI Beslau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Nicodisco a écrit:Vos deux réponses sont moyennes... Je pense que Beslau veut un vrai avis, explicite et motivé. Merci pour lui. Ben désolé, mais de ce que j'en entend de cet engin, c'est donc la fragilité du turbo..... Aprés ça reste une qualité un ton au dessus de LR vala c'est tout, mais en meme temps s'il veut un avis eclairé sur cet engin, il suffit d'aller sur le patrol GR .net et il devrait trouver bien plus d'info qu'içi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 'tain plus rapide que moi le !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 C'est cet engin, En fait on me propose un échange contre mon VW Syncro J'ai peur que le TD-6 il rame dur et que la conso soit camionesque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2008 moi a ta place je garde ma camionette d'épicier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 L'un vaut l'autre, mais pas de charme dans le Patrol....... Tout depend de l'utilisation que tu vas vouloir en faire, si c'est pour tous les jours et une balade à l'occasion, prend de suite le patrol et lache ton camion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2008 Pour en avoir eu un dans les mains, c' est très lourd et c' est un veau comme j' ai rarement vu malgré les 6 cylindres. Si tu peux, essaies en un avant de te décider car j' ai été hyper déçu de ce camion. Et je ne te parle même pas de la laideur de l' engin. (Avis plus que partial) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Moi je trouve pas ca moche, en terme de performance je te rejoinds moi aussi je suis convaincu que c'est mou mou mou. La culasse, je sais qu'elle ne tient pas (injection indirecte). Un Land 110 TD5 ou 300TDI c'est plus nerveux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Bruce a écrit:L'un vaut l'autre, mais pas de charme dans le Patrol....... C'est vrai le Syncro c'est sympa et pas courant Tout depend de l'utilisation que tu vas vouloir en faire, si c'est pour tous les jours et une balade à l'occasion, prend de suite le patrol et lache ton camion ! Utilisation uniquement le week-end pour balade rando et TT, éventuellement un tour au Maroc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2008 beslau a écrit: Un Land 110 TD5 ou 300TDI c'est plus nerveux? J' en suis persuadé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Le 3.0Di 4 cylindres, doit bien marcher, les propriètaires en sont content. Pour ce que je veux en faire un DEF 90 (5places) en 300TDI me conviendrait. J'ai pas mal regardé les annonces et je constate que les prix sont très soutenus. Un 300TDI c'est un moteur Perkins, VM, Land Rover ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 le 300 est un moteur Perkins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Et le 200 Tdi aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Tout à fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Je pensai que le moteur 200TDI était un VM. Oups... Mais alors c'est quoi la différence entre le 200 et le 300 Tdi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 A premiére vue le 200 et le 300 sont similaires sauf que Perkins à modifié près de 300 piéces sur le 300, pour le rendre soit disant plus fiable. Le 200 est déja un super moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Ni un perkins, ni un VM les gars. Les 200 et 300 descendent tous les deux directement de l'évolution du 2.5D (et TD) mais avec adaptation de l'injection directe (projet Gemini) Ils partagent tous le même vilo, hérité des 2L1/4! Ce ne sont pas de perkins, et la licence de l'injection directe utilisée est à l'origine de chez.... HONDA! Honda à d'ailleurs vendu des Discovery au Japon sous sa propre marque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 c'est le Diesel des années 80 avec une culasse injection directe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 beslau a écrit:c'est le Diesel des années 80 avec une culasse injection directe ! Des années 70 .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 J'étais pourtant sur que c'est un moteur Perkins, tu doit avoir raison Nico mais je me demande encore ou j'ai bien put lire quelque chose comme ça et qui me l'à si durement inculquer alors désolé de la fausse info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 j'avais lu ça dans un Passion 4X4 200tdi = VM 300tdi = Perkins Ils racontent pas mal de connerie les journalistes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Beaucoup pensent que c'est un Perkins, mais c'est juste que le 2.5D fut au tout début développé avec une licence Perkins, mais par LR, puisque dérivé du 2.1/4L D des series. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 beslau a écrit:j'avais lu ça dans un Passion 4X4 200tdi = VM 300tdi = Perkins Ils racontent pas mal de connerie les journalistes ... Lu aussi.... que des conneries. Le 200 est plus rustique, mais quasi indestructible (suis bien placé pour le savoir) en dehors des soucis connus de joint de culasse. Le 300 est plus élaboré, plus onctueux, moins agraire.... mais je reste un fan du 200 pour sa facilité de maintenance et son couple très bas (après réglage ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 On s'éloigne un peu du Y61 non ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2008 Nicodisco a écrit:On s'éloigne un peu du Y61 non ... ? En même temps, c' est lui qui demande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 c'est vrai en parlant de Land on s'éloigne du 4x4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2008 beslau a écrit:c'est vrai en parlant de Land on s'éloigne du 4x4 ba si pour toi un land n'est pas un 4x4 fait toi plaisir avec un trol chacun sont truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Je m'y attendais..., OH humour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2008 beslau a écrit:Je savais, OH humour ! Spoiler: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 beslau a écrit:c'est vrai en parlant de Land on s'éloigne du 4x4 Suis d'ac' moi, on sors du 4x4 pour rentrer dans la passion.... savez, celle qui rend aveugle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 beslau a écrit:c'est vrai en parlant de Land on s'éloigne du 4x4 Ouaip pourtant on est pas raciste et on t'accepte avec ton synchro .... Va donc faire la meme experience auprés des T....istes ou autres et on en reparle Idem que Nico le 200 et le 300 ne sont en aucun cas des perkins, se sont des moteurs disons "land rover".. Difference entre le 200 et le 300 : principalement carter de distrib, vilo, pompe à eau, plus multitudes de petites pieces pour le rendre plus silencieux !! Le 200 developpe 113 cv sur un Disco (turbo dirigé vers le bas), 105 cv sur le DEF (turbo en haut), et le 300 est soit disant à 125 cv sur un Dixo et je crois 113 sur le def (mais là je suis plus trés sur ). Le 300 dipose d'un peu plus de couple, mais il est equipé pour la majorité de l'EGR donc on le trouve poussif ( si jamais t'en assayes un tu vas trouver ça mou aussi. ) Si tu veux un truc nerveux avec des watts et fiable t'oublis de suite LR Un bon jouet un HJ 61, un HDJ 80, un KDJ 95 (pas le KZ sont tous cassés ou vont pas tarder à l'etre), un GR 2,8 ancienne generation mais au mini le modele avec le radia d'huile (donc pas avant 1992 ou 1993). Un pajero aussi c'est de la bonne bagnole (voit avec DAM son pere en a un il te precisera l'année ). Le choix est vaste vu l'utilisation que tu veux en faire. (balade, famille, maroc), perso j'oublierais de suite le def 90 .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Spoiler:bruce , je crois que ton interlocuteur est mécano pro ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Bruce a écrit:beslau a écrit:c'est vrai en parlant de Land on s'éloigne du 4x4 Ouaip pourtant on est pas raciste et on t'accepte avec ton synchro .... Va donc faire la meme experience auprés des T....istes ou autres et on en reparle Regarde la cohabitation avec un Toy, il m'a sauvé la vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Un bon jouet un HJ 61, un HDJ 80, un KDJ 95 (pas le KZ sont tous cassés ou vont pas tarder à l'etre), un GR 2,8 ancienne generation mais au mini le modele avec le radia d'huile (donc pas avant 1992 ou 1993). Un pajero aussi c'est de la bonne bagnole (voit avec DAM son pere en a un il te precisera l'année ). Le HDJ80, il me fait toujours autant rêver, mais le prix d'achat me calme de suite et l'entretien n'en parlont pas. Si tu casses t'es mort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2008 comme ça http://www.leboncoin.fr/vi/23790455.htm?ca=7_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 beslau a écrit: Un bon jouet un HJ 61, un HDJ 80, un KDJ 95 (pas le KZ sont tous cassés ou vont pas tarder à l'etre), un GR 2,8 ancienne generation mais au mini le modele avec le radia d'huile (donc pas avant 1992 ou 1993). Un pajero aussi c'est de la bonne bagnole (voit avec DAM son pere en a un il te precisera l'année ). Le HDJ80, il me fait toujours autant rêver, . itou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 barbidul a écrit:comme ça http://www.leboncoin.fr/vi/23790455.htm?ca=7_s Je le connais celui là il est a coté de la maison Fait un jolie bruit --------------- @Beslau, si tu veux un jour je t'emmenerais au coeur d'une sortie du SO, et je te montrerais la mentalité (bien evidemment mes propos sont a prendre avec des pincettes, ce n'est valable que dans le SO ailleurs j'ai rarement eu ce probleme malgré que.... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2008 Non non, c'est un Terrano 2.7TD de 1995 ou 96 qu'il a mon père. Sinon oui au club, on a un pajero long 2.5 et un 2.8. Perso je prefres Nissan déjà pour le prix des pièces (chéres mais moins que Toy ou Mitsu) Ensuite le Patrol qu'il soit en 2.8 ou 3.0 n'a plus sa réputation à faire, après le HDJ80, je penses que c'est le meilleur raider. (Avis perso) Mais après tout dépend l'usage, pour une utilisation TT, chemins, espace, confort, prix, voyage le disco est une très bonne solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 DAM c'est pas Mika qui a cassé le turbo de son Patrol d'ailleurs ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2008 Bruce a écrit:DAM c'est pas Mika qui a cassé le turbo de son Patrol d'ailleurs ?? Oui, au Maroc dans les dunes.... Un Patrol 3.0 (150000Kms) auquel tu mets un boitier +35cv sans interco sans sonde temp...ça fait un turbo fendu en 2 Il est à vendre sur le bon coin d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Vive les boitiers pô cher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Les mentalités de matuvu avec les bardages d'accessoire dernier cris, si t'as pas le toy tiptop t'es un naze, j'en ai vu ... ben je supporte pas et y 'en a. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Nicodisco a écrit:Vive les boitiers pô cher! La cartographie de mon boitier, c'est mon pied droit Une bonne reprogrommation, c'est une câme de LDA bien méchante. D'ailleurs mon beauf "Vanray" va falloir lui faire un réglage qui va bien, j'ai récupéré des pièces pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2008 beslau a écrit: D'ailleurs mon beauf "Vanray" va falloir lui faire un réglage qui va bien, j'ai récupéré des pièces pour lui. T'es sur là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 DAM-NC4X4 a écrit:beslau a écrit: D'ailleurs mon beauf "Vanray" va falloir lui faire un réglage qui va bien, j'ai récupéré des pièces pour lui. T'es sur là Sur de quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites