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beslau

Le Nissan Patrol TD6 Y61 châssis long

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NISSAN PATROL châssis long Y61 TD6, 6cyl -2,8l -130ch

Besoin de votre avis sur ce véhicule,

- performances
- consommation
- capacité de franchissement

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Invité
beslau a écrit:
NISSAN PATROL châssis long Y61 TD6, 6cyl -2,8l -130ch

Besoin de votre avis sur ce véhicule,

- performances
- consommation
- capacité de franchissement



ça ressemble a quoi ??? Shocked

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A un truc qui pete les turbo de peur dés qu'on lui en met un peu trop dans la tronche...... Grosse roue à proscrire, par contre idéal pour aler chercher le pain et les gosses à l'ecole Wink

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Vos deux réponses sont moyennes... Je pense que Beslau veut un vrai avis, explicite et motivé.

Merci pour lui.

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Nicodisco a écrit:
Vos deux réponses sont moyennes... Je pense que Beslau veut un vrai avis, explicite et motivé.

Merci pour lui.


Ben désolé, mais de ce que j'en entend de cet engin, c'est donc la fragilité du turbo..... Aprés ça reste une qualité un ton au dessus de LR vala c'est tout, mais en meme temps s'il veut un avis eclairé sur cet engin, il suffit d'aller sur le patrol GR .net et il devrait trouver bien plus d'info qu'içi .

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C'est cet engin,

En fait on me propose un échange contre mon VW Syncro




J'ai peur que le TD-6 il rame dur et que la conso soit camionesque Rolling Eyes

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Invité

moi a ta place je garde ma camionette d'épicier Very Happy

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L'un vaut l'autre, mais pas de charme dans le Patrol.......



Tout depend de l'utilisation que tu vas vouloir en faire, si c'est pour tous les jours et une balade à l'occasion, prend de suite le patrol et lache ton camion !

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Invité
Pour en avoir eu un dans les mains, c' est très lourd et c' est un veau comme j' ai rarement vu malgré les 6 cylindres.

Si tu peux, essaies en un avant de te décider car j' ai été hyper déçu de ce camion.




Et je ne te parle même pas de la laideur de l' engin. (Avis plus que partial)

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Moi je trouve pas ca moche, en terme de performance je te rejoinds moi aussi je suis convaincu que c'est mou mou mou.
La culasse, je sais qu'elle ne tient pas (injection indirecte).
Un Land 110 TD5 ou 300TDI c'est plus nerveux?

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Bruce a écrit:
L'un vaut l'autre, mais pas de charme dans le Patrol.......

C'est vrai le Syncro c'est sympa et pas courant

Tout depend de l'utilisation que tu vas vouloir en faire, si c'est pour tous les jours et une balade à l'occasion, prend de suite le patrol et lache ton camion !

Utilisation uniquement le week-end pour balade rando et TT, éventuellement un tour au Maroc

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Invité
beslau a écrit:

Un Land 110 TD5 ou 300TDI c'est plus nerveux?


J' en suis persuadé.

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Le 3.0Di 4 cylindres, doit bien marcher, les propriètaires en sont content.

Pour ce que je veux en faire un DEF 90 (5places) en 300TDI me conviendrait.
J'ai pas mal regardé les annonces et je constate que les prix sont très soutenus.
Un 300TDI c'est un moteur Perkins, VM, Land Rover ?

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Je pensai que le moteur 200TDI était un VM. Oups...
Mais alors c'est quoi la différence entre le 200 et le 300 Tdi ? scratch

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A premiére vue le 200 et le 300 sont similaires sauf que Perkins à modifié près de 300 piéces sur le 300, pour le rendre soit disant plus fiable.

Le 200 est déja un super moteur

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Ni un perkins, ni un VM les gars.

Les 200 et 300 descendent tous les deux directement de l'évolution du 2.5D (et TD) mais avec adaptation de l'injection directe (projet Gemini)

Ils partagent tous le même vilo, hérité des 2L1/4!

Ce ne sont pas de perkins, et la licence de l'injection directe utilisée est à l'origine de chez.... HONDA! Honda à d'ailleurs vendu des Discovery au Japon sous sa propre marque.

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beslau a écrit:
c'est le Diesel des années 80 avec une culasse injection directe !


Des années 70 .... Wink

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J'étais pourtant sur que c'est un moteur Perkins,

tu doit avoir raison Nico mais je me demande encore ou j'ai bien put lire quelque chose comme ça et qui me l'à si durement inculquer

alors désolé de la fausse info.

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j'avais lu ça dans un Passion 4X4
200tdi = VM
300tdi = Perkins

Ils racontent pas mal de connerie les journalistes ...

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Beaucoup pensent que c'est un Perkins, mais c'est juste que le 2.5D fut au tout début développé avec une licence Perkins, mais par LR, puisque dérivé du 2.1/4L D des series.

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beslau a écrit:
j'avais lu ça dans un Passion 4X4
200tdi = VM
300tdi = Perkins

Ils racontent pas mal de connerie les journalistes ...


Lu aussi.... que des conneries.

Le 200 est plus rustique, mais quasi indestructible (suis bien placé pour le savoir) en dehors des soucis connus de joint de culasse.

Le 300 est plus élaboré, plus onctueux, moins agraire.... mais je reste un fan du 200 pour sa facilité de maintenance et son couple très bas (après réglage Wink )

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Invité
Nicodisco a écrit:
On s'éloigne un peu du Y61 non ... ? Laughing


En même temps, c' est lui qui demande.

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Invité
beslau a écrit:
c'est vrai en parlant de Land on s'éloigne du 4x4 :aha:



ba si pour toi un land n'est pas un 4x4 fait toi plaisir avec un trol clown chacun sont truc

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Invité
beslau a écrit:
Je savais, OH humour !



Spoiler:
lol!lol!lol!lol!lol!

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beslau a écrit:
c'est vrai en parlant de Land on s'éloigne du 4x4 :aha:


Suis d'ac' moi, on sors du 4x4 pour rentrer dans la passion.... savez, celle qui rend aveugle Wink

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beslau a écrit:
c'est vrai en parlant de Land on s'éloigne du 4x4 :aha:


Ouaip pourtant on est pas raciste et on t'accepte avec ton synchro ....

Va donc faire la meme experience auprés des T....istes ou autres et on en reparle Wink



Idem que Nico le 200 et le 300 ne sont en aucun cas des perkins, se sont des moteurs disons "land rover"..

Difference entre le 200 et le 300 : principalement carter de distrib, vilo, pompe à eau, plus multitudes de petites pieces pour le rendre plus silencieux !!

Le 200 developpe 113 cv sur un Disco (turbo dirigé vers le bas), 105 cv sur le DEF (turbo en haut), et le 300 est soit disant à 125 cv sur un Dixo et je crois 113 sur le def (mais là je suis plus trés sur ).

Le 300 dipose d'un peu plus de couple, mais il est equipé pour la majorité de l'EGR donc on le trouve poussif ( si jamais t'en assayes un tu vas trouver ça mou aussi. )


Si tu veux un truc nerveux avec des watts et fiable t'oublis de suite LR Wink

Un bon jouet un HJ 61, un HDJ 80, un KDJ 95 (pas le KZ sont tous cassés ou vont pas tarder à l'etre), un GR 2,8 ancienne generation mais au mini le modele avec le radia d'huile (donc pas avant 1992 ou 1993). Un pajero aussi c'est de la bonne bagnole (voit avec DAM son pere en a un il te precisera l'année ).

Le choix est vaste vu l'utilisation que tu veux en faire. (balade, famille, maroc), perso j'oublierais de suite le def 90 ....

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Bruce a écrit:
beslau a écrit:
c'est vrai en parlant de Land on s'éloigne du 4x4 :aha:


Ouaip pourtant on est pas raciste et on t'accepte avec ton synchro ....

Va donc faire la meme experience auprés des T....istes ou autres et on en reparle


Regarde la cohabitation avec un Toy, il m'a sauvé la vie...

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Un bon jouet un HJ 61, un HDJ 80, un KDJ 95 (pas le KZ sont tous cassés ou vont pas tarder à l'etre), un GR 2,8 ancienne generation mais au mini le modele avec le radia d'huile (donc pas avant 1992 ou 1993). Un pajero aussi c'est de la bonne bagnole (voit avec DAM son pere en a un il te precisera l'année ).


Le HDJ80, il me fait toujours autant rêver, mais le prix d'achat me calme de suite et l'entretien n'en parlont pas. Si tu casses t'es mort.

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beslau a écrit:

Un bon jouet un HJ 61, un HDJ 80, un KDJ 95 (pas le KZ sont tous cassés ou vont pas tarder à l'etre), un GR 2,8 ancienne generation mais au mini le modele avec le radia d'huile (donc pas avant 1992 ou 1993). Un pajero aussi c'est de la bonne bagnole (voit avec DAM son pere en a un il te precisera l'année ).


Le HDJ80, il me fait toujours autant rêver, .

itou tongue

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barbidul a écrit:


Je le connais celui là il est a coté de la maison Very Happy


Fait un jolie bruit Rolling Eyes


---------------

@Beslau, si tu veux un jour je t'emmenerais au coeur d'une sortie du SO, et je te montrerais la mentalité (bien evidemment mes propos sont a prendre avec des pincettes, ce n'est valable que dans le SO ailleurs j'ai rarement eu ce probleme malgré que.... No )

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Invité
Non non, c'est un Terrano 2.7TD de 1995 ou 96 qu'il a mon père. Sinon oui au club, on a un pajero long 2.5 et un 2.8.

Perso je prefres Nissan déjà pour le prix des pièces (chéres mais moins que Toy ou Mitsu)
Ensuite le Patrol qu'il soit en 2.8 ou 3.0 n'a plus sa réputation à faire, après le HDJ80, je penses que c'est le meilleur raider. (Avis perso)

Mais après tout dépend l'usage, pour une utilisation TT, chemins, espace, confort, prix, voyage le disco est une très bonne solution.

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Invité
Bruce a écrit:
DAM c'est pas Mika qui a cassé le turbo de son Patrol d'ailleurs ??


Oui, au Maroc dans les dunes.... Un Patrol 3.0 (150000Kms) auquel tu mets un boitier +35cv sans interco sans sonde temp...ça fait un turbo fendu en 2

Il est à vendre sur le bon coin d'ailleurs.

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Les mentalités de matuvu avec les bardages d'accessoire dernier cris, si t'as pas le toy tiptop t'es un naze, j'en ai vu ... ben je supporte pas et y 'en a.

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Nicodisco a écrit:
Vive les boitiers pô cher!


La cartographie de mon boitier, c'est mon pied droit Smile

Une bonne reprogrommation, c'est une câme de LDA bien méchante. tongue

D'ailleurs mon beauf "Vanray" va falloir lui faire un réglage qui va bien, j'ai récupéré des pièces pour lui.

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Invité
beslau a écrit:

D'ailleurs mon beauf "Vanray" va falloir lui faire un réglage qui va bien, j'ai récupéré des pièces pour lui.


T'es sur là affraid

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DAM-NC4X4 a écrit:
beslau a écrit:

D'ailleurs mon beauf "Vanray" va falloir lui faire un réglage qui va bien, j'ai récupéré des pièces pour lui.


T'es sur là affraid


Sur de quoi?

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