Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vince36

Tout les 30000km?

Messages recommandés

Hello tout le monde, surprise ce matin...ma GTI me demande de faire le service des 60'000 km dans 1'600 km ou 251 jours alors qu'elle n'a "que" 45'500km. J'avais fait celui des 30'000 à 25'000km, ca fait donc que 20'500km depuis le 1er service. C'est plutôt du "middle life" que du "long life"...Pourtant je fais peu de petits trajets et pas mal d'autoroute, je chauffe bien avant de monter dans les tours et je roule globalement tranquillement!En tout cas cette fois j'hésite à retourner chez mon garagiste, j'ai pas envie de payer 700 chf le service affraid

combien de mois depuis le derienrs entretien, car c est 30.000 kms ou deux ans max Wink

Je passe a mon service des .. euh 20'000 km ) vendredi, je vous redirais combien cela m'a couté..
J'espere pas une fortune ).

redcbr a écrit:
combien de mois depuis le derienrs entretien, car c est 30.000 kms ou deux ans max Wink

C'était il y a 8 mois en août 2008! donc loin des 2ans, c'est pour ca que je comprends pas trop

30'000km max aussi, moi le premier je l'ai fais à 22'000km et le deuxième 44'000km maintenant je suis à 64'000km et je sens que je vais bientôt devoir faire le service des 90'000km scratch

Vive le marketing lol!

L'ordinateur de bord fait une analyse sur:
    - les kilomètres parcourus
    - le nombre de fois que le moteur a été démarré
    - le kilometrage moyen pour un démarrage
    - si la température a eu le temps de correctement chauffer pendant les trajets
    - la qualté de l'huile
    - etc

Ainsi, pour une LongLife, le MFA peut demander un service dès 16'000km ou 16 mois, selon la manière de rouler.

Si le véhicule n'a fait que de l'autoroute, il est possible que la mise à jour n'aie pas été faite correctement lors du dernier service au garage. S'il n'est pas obligatoire de faire le service lorsque le MFA l'indique, il est cependant recommandé de faire au moins un contrôle des niveaux.

Peut-être que ces explications auront permis d'éclaircir certains doutes. Pour ma part, je trouve normal que le service ne soit pas à faire à 30'000km si le propriétaire a profité des prestations sportives de sa voiture. J'en vois passer des vertes et des pas mûres à la concession. Souvent, le client gueule en arrivant ici mais en creusant un peu, il reconnaît profiter de son TSI ou TDI de belle façon et souvent sur des trajets assez courts. CQFD

fabou a parfaitement résumé la question il y'a rien a rajouter

c'est la que on voit que VW font du super travaille car certaine voiture alerte le chauffeur a 30 000km et après c'est trop tard le moteur a déjà ramassé méchamment...... affraid

comme je dirait toujours "VW what else....."

je vais l'amener chez VW pour la vidange des 30000 km mais elle n'a que 27 500km maisc'est pour la vente de fin Juillet...

on va voir combien il me prenne....

Hello,

Je resors du service des 60'000 km (exactement 49'500 km au compteur) et j'en ai profité pour faire le contrôle anti pollution et j'ai fait mettre le régulateur de vitesse...dieu sait la facture totale... J'apprécie trop le tempomat et en plus c'est moins cher en 2ème monte que l'option à la commande de la voiture... scratch J'aurais du le faire avant. J'ai hésité pour le service clim, je savais plus si c'était tous les 2 ou 3ans. Autrement il m'a rien dit pour les disques et plaquettes, apparemment c'est encore bn ca fait plaisir.

Moi sur le service des 60 000 km la clim à été nettoyé il me semble et le filtre à pollen changé, ça fait partie du service.

Bonjour,

Bon comme d'hab. j'ai besoin de faire le service de ma voiture avant les vacances et j'aurais voulu savoir si vous savez combien coûte le service chez Amag car j'ai vite téléphoné à Amag carouge et ils m'ont dit 1'000.-

Il s'agit d'un gros service ???

pour moi je viens de prendre RDV chez VW Libourne (33) pour la vidange des 30 000km en service Longlife..

il vont éffectuer comme travaux..

-huile
-Filtre à huile
-Les niveaux
-Point de control

Tarif = 260€ TTC

Petite question Very Happy , la dernière révision a été faite à 16000 km, c'est-à-dire lorsque je l'ai acheté, j'en suis à 30000 km aujourd hui, est-ce que la prochaine révision doit être faite dans 30000 km?? Merci

Je suis dans le même cas... la révision a été faite à 18000km...
j'en ai 30000, et le voyant de service s'allume ! silent

On est loin du LongLife là ! Embarassed

c'est normal tout dépend de ta façon de rouler après c'est écrit sur le carnet de service 30 000km ou 2ans ! il faut aussi savoir que le garage qui met la voiture en ordre de marche pour le premier service (donc quand elle est neuve a la sortie du garage) la personne derrière son vag-com peut décider le minimum de KM avant que la voiture demande le service par exp si il met minimum 15 000km tu peut être sur que la voiture va demander le service a 18 20 000km c'est plein de petits astuce le vag-com et sa arrange les petit garage qui on pas énormément de travaille.... Wink

je pense que tout dépend de l'utilisation de la G5 à mon avis...
j'ai 28300 km et le voyant c'est pas encore allumé...
vidange des 30 000km la semaine prochaine !

MickGT a écrit:
Merci combien coûte une petite révision chez amag Genève ??

J'avais payé 128.- pour le service des 30'000 km il me semble Wink

Bon voila j'ai pris rendez-vous chez VW pour la révision des 30000km....

Mardi prochain je me déleste inutilement de 260€ !
Je ne comprends vraiment pas comment on peut arriver à un tel tarif pour une pauvre vidange !

affraid

j'ai payé 277€ avec le filtre à pollen et pas changé les balais d'éssui glace car ils sont nickel...
mais c'est vrai que pour ce qui change ils prennent chère Evil or Very Mad

Voila je sors de la révision des 30000km.... jme suis délesté de 176€... je pensais que ça allait être un peu plus cher !

Enfin bon pour une vidange et un filtre à huile.. Rolling Eyes

Et bien évidemment ils ont fait 4km, et m'ont fait baissé l'autonomie de 620 à 550km ! Evil or Very Mad

Romainrc a écrit:
Voila je sors de la révision des 30000km.... jme suis délesté de 176€... je pensais que ça allait être un peu plus cher !

Enfin bon pour une vidange et un filtre à huile.. Rolling Eyes

Et bien évidemment ils ont fait 4km, et m'ont fait baissé l'autonomie de 620 à 550km ! Evil or Very Mad

ils ont fait 4 kms affraid

tu leurs avais signaler un probléme sur t'as voiture?

non moi ils n'ont pas roulé avec avec !
il me l'on sorti du box et mis à l'abris car il commencé à pleuvoir Laughing

par contre j'ai payé 277€ avec filtre à pollen Rolling Eyes

Après un service il faut toujours faire une course d'essai! 4km c'est tout à fait normal!

Non je n'avais signalé aucun problème... il m'a dit d'ailleurs avant de l'essayer que tout était niquel, elle était en parfait état.

Ils peuvent l'essayer ok, mais sans faire les gorets ! Evil or Very Mad

Romainrc a écrit:
Voila je sors de la révision des 30000km....

C’est intéressant ce que tu dis. A mon dernier service j’ai aussi constaté qu’ils avaient mis quelques km à mon compteur et quand je leur ai demandé la raison, on m’a répondu « course d’essai » (la réponse magique). C’est bien beau tout ça, mais qu’est-ce qui me prouve qu’ils ont bien fait ce qu’ils disent et que le gars n’est pas rentré dîner avec ma voiture !?
Dans quelle mesure une course d’essai est justifiée quand tu amènes ta voiture pour un simple service et que tu ne signales aucun problème ? scratch

Cdryk a écrit:
C’est bien beau tout ça, mais qu’est-ce qui me prouve qu’ils ont bien fait ce qu’ils disent et que le gars n’est pas rentré dîner avec ma voiture !?

une seule preuve: la confiance!
car si tu as pas confiance en ton garage, je te conseille de changer.

J'ai pris rendez-vous chez AMAG Genève pour la révision des 30'000 km et le mec m'a dit que le tarif serait entre CHF 700.- et CHF 800.- sachant que AMAG Fribourg avait fait un service à 16'000 km.

Pouvez-vous me dire si ce tarif vous semble normal ou plutôt cher ?

Merci à vous! cheers

MickGT a écrit:
J'ai pris rendez-vous chez AMAG Genève pour la révision des 30'000 km et le mec m'a dit que le tarif serait entre CHF 700.- et CHF 800.- sachant que AMAG Fribourg avait fait un service à 16'000 km.

Pouvez-vous me dire si ce tarif vous semble normal ou plutôt cher ?

Merci à vous! cheers
moi je dirait TRES chére affraidaffraid le garage amag a morges (garage du lac) c'est moins de 350frs Wink

MickGT a écrit:
Parce que pour ce prix là, ils ont fait quoi ? Tu me conseils quoi alors ?
ben le service complet des 30 000km (changement d'huile, filtre a huile, contrôle général) en faite il faut savoir que il plante la prise dans l'odb et l'ordinateur donne les travaux a effectuer sur la voiture et c'est pareille ches tout les concessionnaires vw donc je voit pas ce que amag genéve pourrait faire de plus pour te demander plus du double du prix Exclamation

si tu veut un autre avis impartial demande a fx11 je l'ai envoyer au garage du lac et comme par magie le prix a passer a moins de 400frs au lieu des 1000frs prévu a l'amag genéve affraidaffraid

Si ça peut vous aider je me suis renseigné pour les 60 000kms sur la mienne. Ça vaut environ 400€, plus environ 200€ pour la vidange de la DSG dans mon cas.

julien30 a écrit:
Si ça peut vous aider je me suis renseigné pour les 60 000kms sur la mienne. Ça vaut environ 400€, plus environ 200€ pour la vidange de la DSG dans mon cas.
tu est absolument sur que c'est 200€ le service DSG sa m'intéresse de près ce que tu me dit

certain avais parler de plus du double voir du triple affraid

il me faut une DSG

wolfman a écrit:
julien30 a écrit:
tu est absolument sur que c'est 200€ le service DSG sa m'intéresse de près ce que tu me dit

certain avais parler de plus du double voir du triple affraid

il me faut une DSG

Le double ou le triple je fais un crédit pour la révision, je la vends et me rachète une manuelle. Mdr.

Ma voiture est en Long Life, alors je sais pas si ça influence le prix de la prestation. Je viens de les appeler pour confirmer.

Donc les 60000kms en LL ça me coute 315€ de révision (changement filtre à huile, balais d'essuie-glace, contrôle de tous les boitiers électroniques, et surement d'autres trucs qu'il m'a dit que j'ai oublié) et 211€ de vidange DSG.

Dans le cas d'une voiture qui n'est pas en LL je ne sais pas si les tarifs evoluent beaucoup ou s'ils restent à l'identique.

je confirme j'ai payé environ 800CHF pour le service des 60000km et 580CHF pour le service des 90000km y'a 1 mois bon elle a que 63000kn aussi mais ça...

• Créer...