Invité Posté(e) le 15 septembre 2008 J'y connais rien en peinture, et j'aimes pas ça. Je voudrais savoir quel type de peinture il faut que j'utilise pour repeindre des jantes toles (bombe, pistolet (quel type....pression....)) faut il les sabler avant, ou juste un bon nettoyage.... avec quoi faut il dégraisser avant....faut il appliquer une sous couche antirouille.... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Hello ! tout dépend de l'état ! Si tu as de la rouille "profonde", effectivement, le mieux est de sabler, à défaut, tu grattes la rouille et tu ponces, puis tu traites la rouille à l'acide phosphorique ensuite, apprèt épais pour masquer les défauts, avec ponçage a la clé...(pas facile, mais bon des petites surfaces comme ça, ça s'accommode de quelques inperfections..) ensuite, mise en peinture, au pistolet, c'est plus économique, reste que les teintes "constructeur", c'est pas donné, ensuite, vernis,si base à l'eau... ça c'est celle de la 104.... avant : après : @ plusss Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Je dirais aussi que cela dépend de l'état actuel, de l'état projeté, de l'usage et de la teinte souhaitée... Dis nous en plus Dam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2008 C'est juste pour mes jantes toles à deport, elle sont grise en bon état, je veux les repeindre en noir mat. Enfin après avoir démonté les pneus. Elles sont en bon état, quasi neuves, juste qques petits point dû au stockage en exterieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2008 un coup de sablage et peinture en bombe et zou ............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Je sablerais même pas si la peinture en place est bonne. Un coup d'apprêt garnissant/phosphatant, un coup de bombe noir mat en 2 couche, 1 semaine de séchage pour être tranquille, et zou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max181 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Cela ne sert à rien de mettre du phosphatant sur de la peinture , attention au réaction . Le phosphatant un légé voile rien ne sert de beurrer. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Tu as raison Max le phosphatant ne sers à rien sur le peinture existante, mais si il y a des éclats, c'est toujours mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 L'ideal, serai de connaitre quelqu'un équipé d'une étuve et qui pourais te faire ça un soir ou un samedi AM autour d'une Le PB c'est de le connaitre. 2h de taf et c'est réglé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2008 Merci, c'est noté, pas de PB je te tiens au jus des que je suis près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Pareil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Discool a écrit:L'ideal, serai de connaitre quelqu'un équipé d'une étuve et qui pourais te faire ça un soir ou un samedi AM autour d'une Le PB c'est de le connaitre. 2h de taf et c'est réglé. Ouais mais y'en a bien un qui doit avoir ça, mais bon, désfois il s'absente longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 S'absente mais ne s'abstient pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 décembre 2008 Heu, et des pièces neuves, donc peinture nickel mais un peu trop flaschy, pour les repeindre? Un leger ponçage suffit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 DAM-NC4X4 a écrit:Heu, et des pièces neuves, donc peinture nickel mais un peu trop flaschy, pour les repeindre? Un leger ponçage suffit? Si elle sont vernies oui sans PB mais leger le poncage (dépolissage en fait, à faire sur place). Si elles sont en brillant direct (sans vernis) un essai préalable de compatibilité peinture a faire, et zou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites