Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

immatriculation anglaise

Messages recommandés

Invité
bonjour je cherche un landiste qui aurait immatriculer un véhicule anglais en france merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vanraaaaaaayyy ?????


ah, 'scuze, j'te dérange ?? , hein?...., tu réparais ton treuil ??? ...
mdr
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh ouai!!!!!!!!!!! ya pas trop de vent sur Aytré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
Vanraaaaaaayyy ?????


ah, 'scuze, j'te dérange ?? , hein?...., tu réparais ton treuil ??? ...
mdr
pig


Non, j'rentre tout juste...

Sinon, j'ai immatriculé un véhicule anglais y a pas longtemps.
Rien de plus simple.
tu veux quoi comme info ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila j'ai trouvé un v8 rr conduite anglaise imat anglaise sans cc refusé a cause
à cause du gaz non conforme en France çà c'est pas grave il a viré la bonbonne,donc je voulais savoir les formalités pour changer la carte grise en française merci.Euh désole je connais pas encore vos codes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darvé a écrit:
voila j'ai trouvé un v8 rr conduite anglaise imat anglaise sans cc refusé a cause
à cause du gaz non conforme en France çà c'est pas grave il a viré la bonbonne,donc je voulais savoir les formalités pour changer la carte grise en française merci.Euh désole je connais pas encore vos codes


Il faut faire passe au C.T (prévoir change les phare ci pas fait) même avec contre visite ca marche

Il faut un certificat de conformité (Land Rover France a Paris,128euries)

Un certificat de TVA des impôts

et tout le reste habituel pour un carte a gris, facture Telecom, etc...................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jensen a écrit:
(prévoir change les phare ci pas fait)


Çà doit être çà les codes, Nico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:
Jensen a écrit:
(prévoir change les phare ci pas fait)


Çà doit être çà les codes, Nico.


"Ici Londres" "Le chien est dans le valise" Je répète "Le chien est dans le valise" mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jensen a écrit:
Velar a écrit:
Jensen a écrit:
(prévoir change les phare ci pas fait)


Çà doit être çà les codes, Nico.


"Ici Londres" "Le chien est dans le valise" Je répète "Le chien est dans le valise" mdr


Tu as retrouvé Pluto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci,un certificat des impots c'est quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darvé a écrit:
merci,un certificat des impots c'est quoi


C'est juste une papier pour dire qui il y pas de TVA a payée sur le importation de véhicule.Pour le avoir il faute:carte a gris anglaise, facture de véhicule etc......................................................................................................................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bruce a écrit:

mdr



on a pas dit plus de mdr sans texte lol!lol!ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
barbidul a écrit:
Bruce a écrit:

mdr



on a pas dit plus de mdr sans texte lol!lol!ange


Tu vois que çà rentre..................et sans taper en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jensen a écrit:
darvé a écrit:
merci,un certificat des impots c'est quoi


C'est juste une papier pour dire qui il y pas de TVA a payée sur le importation de véhicule.Pour le avoir il faute:carte a gris anglaise, facture de véhicule etc......................................................................................................................................



C'est ce qu'on appelle le quitus fiscal, qui t'exonères de payer la tva.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jensen a écrit:

Il faut un certificat de conformité (Land Rover France a Paris,128euries)


Tu peux aussi l'obtenir auprès de la DRIRE si le modèle que t'achètes a été régulièrement importé en France. Il ne t'en coûtera que dans les 60 euros. Nettement moins cher que LR...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanray a écrit:
Jensen a écrit:

Il faut un certificat de conformité (Land Rover France a Paris,128euries)


Tu peux aussi l'obtenir auprès de la DRIRE si le modèle que t'achètes a été régulièrement importé en France. Il ne t'en coûtera que dans les 60 euros. Nettement moins cher que LR...


Oui! mais c'est rare, ci tu fait pas gaffe le DRIRE prends 60 eoopies pour rien et il faut toujours que tu demande a Land Rover en plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jensen a écrit:
vanray a écrit:
Jensen a écrit:

Il faut un certificat de conformité (Land Rover France a Paris,128euries)


Tu peux aussi l'obtenir auprès de la DRIRE si le modèle que t'achètes a été régulièrement importé en France. Il ne t'en coûtera que dans les 60 euros. Nettement moins cher que LR...


Oui! mais c'est rare, ci tu fait pas gaffe le DRIRE prends 60 eoopies pour rien et il faut toujours que tu demande a Land Rover en plus!


Pour Jake, ça a marché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanray a écrit:
Jensen a écrit:
vanray a écrit:
Jensen a écrit:

Il faut un certificat de conformité (Land Rover France a Paris,128euries)


Tu peux aussi l'obtenir auprès de la DRIRE si le modèle que t'achètes a été régulièrement importé en France. Il ne t'en coûtera que dans les 60 euros. Nettement moins cher que LR...


Oui! mais c'est rare, ci tu fait pas gaffe le DRIRE prends 60 eoopies pour rien et il faut toujours que tu demande a Land Rover en plus!


Pour Jake, ça a marché...


Ton mieux, pas pour moi avec le 110 ni mes amis avec leur 300 tdi Disco de 1994 Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super étonnant, surtout pour le Disco.
Un modèle régulièrement importé figure dans la base de données de la DRIRE. Avec la carte grise anglaise + les infos de la plaque de tare, t'as tout ce qui te faut pour remplir le questionnaire.
T'as vu quelle DRIRE ?
A La Rochelle, j'suis tombé sur une personne super compétente. En 3 jours j'avais le certif dans ma boite aux lettres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanray a écrit:
C'est super étonnant, surtout pour le Disco.
Un modèle régulièrement importé figure dans la base de données de la DRIRE. Avec la carte grise anglaise + les infos de la plaque de tare, t'as tout ce qui te faut pour remplir le questionnaire.
T'as vu quelle DRIRE ?
A La Rochelle, j'suis tombé sur une personne super compétente. En 3 jours j'avais le certif dans ma boite aux lettres...
DRIRE de Niort.

Oui! mais tes bien place toi Wink Non?
J'ai même eux des problèmes avec une scooter 125 Majesty car Yamaha France me délivré un certificat partiel a cause des rétroviseur et été oblige de passe au mines-Quelle bordell!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanray a écrit:
Jensen a écrit:

Il faut un certificat de conformité (Land Rover France a Paris,128euries)


Tu peux aussi l'obtenir auprès de la DRIRE si le modèle que t'achètes a été régulièrement importé en France. Il ne t'en coûtera que dans les 60 euros. Nettement moins cher que LR...

la DRIRE ne fournis plus les certificats de conformité, il faut s'édresser directement au constructeur.

Le prix du certif de conformité est de 119€60 chez land rover france (acheté 2 iil y a moins de 15 jours)

Pour savoir si tu aura le certificat de conformité total ou partiel (si partiel tu est obligé de repasser à la DRIRE) tu téléphone au service homologation de chez land rover aux coordonnées suivantes (et d'ailleur c'est à lui que tu envois ton formulaire de demande de certif de conformité accompagne par une photocopie complète de toutes les pages de la carte grise anglaise - fait comme moi, envois lui un scan du tout en même temps par mail ainsi qu'une photo de la plaque constructeur ca gagne un temps fou - et le chèque):

David BOUTONNET
LAND ROVER France
Service Homologation
34 rue de la croix de fer
78127 SAINT GERMAIN EN LAYE Cedex

Ligne Directe : 01 61 01 62 61


Je l'ai eu au tel plus d'une fois ces dernières semaines (et je vais encor l'avoir au tel car besoin d'un 3ème certif de conformité), c'est un gars super sympa et très très compétent. Prépare sur toi le n° de série du véhicule ainsi que le V5 (partie de la carte grisse anglaise), mais si sur la carte grise anglaise il y a aparait comme énnergie le GPL alors tu aura un certif partiel et un passage à la drire pour vériffier que ce n'est pas en place.

De quel année est ton véhicule que tu veux faire immatriculer? Car s'il est juste parès 2000 alors il sont fournis déjà avec leur certif de conformité européens et le proprio doit l'avoir, ce qui t'évite la paperasse et les 119€60.

sache aussi que l'imat en carte grise francaise peut se faire avec un CT de Véhicule non roulant ce qui te laisse tout le loisir pour le remettre en état pour un CT roulant (très pratique sur les véhicules de collections comme ca ils sont à ton nom avec imat francaise et t'a tout le temps de les restaurer, ce fut le cas de notre stage one).

pour le quitus des impots tu dois te déplacer à ton centre des impots, les véhicules de plus de 10 ans sont exonéré de la taxe.

Ensuite c'est comme tous les autres véhicule : tu joint ton quitus fical, ton certif de conformité totale ou partiel, ton certif de la drire (iuniquement si certif de conformité partiel), ta carte grise anglaisse, ton certif d'achat du véhicule avec ta demande d'imatriculation, le chèque pour la carte grise et hop c'est imat francaise.

bon courrage cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour et merci pour tous les infos,donc il a changé les phares pour la France il a le certificat de conformité de chez land Paris qui date de 2006,le range est de 1993,3l9 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canari-Bleu a écrit:

pour le quitus des impots tu dois te déplacer à ton centre des impots, les véhicules de plus de 10 ans sont exonéré de la taxe.


Désolé de te contredire, mais la TVA de 19,6 % est due pour tous les véhicules de moins de 6 mois ayant parcouru moins de 6000 kilomètres. Ils sont considérés comme neuf.
Donc ceux de 0,5 à 10 ans sont aussi concernés par l'exonération fiscale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canari-Bleu a écrit:
vanray a écrit:
Jensen a écrit:

Il faut un certificat de conformité (Land Rover France a Paris,128euries)


Tu peux aussi l'obtenir auprès de la DRIRE si le modèle que t'achètes a été régulièrement importé en France. Il ne t'en coûtera que dans les 60 euros. Nettement moins cher que LR...

la DRIRE ne fournis plus les certificats de conformité, il faut s'édresser directement au constructeur.


C'est nouveau ?
Pourtant on trouve toujours l'info sur le site de la DRIRE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanray a écrit:
Canari-Bleu a écrit:

pour le quitus des impots tu dois te déplacer à ton centre des impots, les véhicules de plus de 10 ans sont exonéré de la taxe.


Désolé de te contredire, mais la TVA de 19,6 % est due pour tous les véhicules de moins de 6 mois ayant parcouru moins de 6000 kilomètres. Ils sont considérés comme neuf.
Donc ceux de 0,5 à 10 ans sont aussi concernés par l'exonération fiscale.

Tu ne me contredis pas puisque ce que je dit est exact, mais par contre tu apporte un complément d'information qui est important et non négligeable. Smile
Je parlais dans mons cas des véhicules de plus de 10 ans car tous les véhicules que nous avons acquis pour imatriculation francaise ont tous plus de 10 ans le plus jeune a environs 12 ans et le plus vieux 34 ans quand aux autres ils sont compris dans cette fouchette d'ancienneté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanray a écrit:
Canari-Bleu a écrit:
vanray a écrit:
Jensen a écrit:

Il faut un certificat de conformité (Land Rover France a Paris,128euries)


Tu peux aussi l'obtenir auprès de la DRIRE si le modèle que t'achètes a été régulièrement importé en France. Il ne t'en coûtera que dans les 60 euros. Nettement moins cher que LR...

la DRIRE ne fournis plus les certificats de conformité, il faut s'édresser directement au constructeur.


C'est nouveau ?
Pourtant on trouve toujours l'info sur le site de la DRIRE...

Je ne sais pas ce qu'il en est sur le site de la DRIRE mais celle de la Vienne nous a indiqué que la DRIRE ne fournissait plus les certifs de conformité qu'il fallait maintenant voir auprès du constructeur. Est-ce que c'est une mesure départementale? Je ne sais, mais mon info date d'il y a 15 jour Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darvé a écrit:
bonjour et merci pour tous les infos,donc il a changé les phares pour la France il a le certificat de conformité de chez land Paris qui date de 2006,le range est de 1993,3l9 Smile


Bon ben alors c'est nickel cheers te manque plus que le quitus fiscal (papier qui certifie que tu est donc exonéré de la taxe), le certif de cession et la demande d'immatriculation cheers

ca m'a l'air de bien se profiler tout ca cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OUI,j'ai les papiers pour le faire, mais pour l'instant je le prépare pour le terrain' aprés on verra merci pour les conseils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...