Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Elargisseurs de voies

Messages recommandés

Invité

N'ayant pas trouvé de jantes de 16 à déport négatif et après d'infructueuses et superficielles recherches de goujons de moyeux plus longs ... j'ai décidé de ne pas m'em...bêté à les fabriquer moi même !!!... bon ! pour 250 € port compris ! au prix de l'heure d'un tour numérique !....
P'etre moins chère chez "pasdoc" ? Suspect

http://coloroffroad.com/

Invité
Nicodisco a écrit:
Une photo avant/après?

WEP

C'est pas hyper démonstratif mais je peux assurer l'évidence !... ça cramponne plus du tout dans les tirants clown ..... bon encore un p'tit peu mais ça se règle Laughing

lorangerover a écrit:
N'ayant pas trouvé de jantes de 16 à déport négatif et ........][/url]

Bizarre, mes triangular ont 1" de déport par rapport aux origine ! (c'est vrai, ça aide pour le rayon de braquage !)

pig

Invité
Dadou17 a écrit:
lorangerover a écrit:
N'ayant pas trouvé de jantes de 16 à déport négatif et ........][/url]

Bizarre, mes triangular ont 1" de déport par rapport aux origine ! (c'est vrai, ça aide pour le rayon de braquage !)

pig

J'avais ce déport aussi sur mes triangular en 7X15 mais du 8X16 triangular à déport moi pas trouvé !.... Pourtant j'ai passé quelques coups de fils !.... Evil or Very Mad

Jensen a écrit:

Plus les frais de port !... Faudrait ne pas payer la tva pour que cela en vaille la peine Wink

ah, 8" de large.... les miennes sont en 6.5...... 'ffectivement en 8", sans déport, t'es bon pour rester sur l'autoroute....et encore, faut choisir la file du péage assez longtemps à l'avance !! Razz ....

pig

lorangerover a écrit:

salut ,

hors sujet mais ... j'adore la modif du support haut d'amorto

tu as simplement soudé 2 plaques sur les côtés du support d'origine et l'articulation est dans l'axe du mouvement du pont

very very smart , bravo cheers

j'y reviens , j'avais mal vu , c'est aussi orienté en haut ? fiable ? ça ne prend pas trop de jeu ? Suspect

J'ai lu sur Breizhland (ou ailleurs) que cela prenait un peu de jeu. J'envisage la modif avec un SB sur l'axe plutôt que acier/acier.

Lo', tu nous colles le même post sur ta modif?

Tiens on pourrait se faire un post technique special suspatte (f1cpx sors de ce corps!).

----

Chouette les elargisseurs, mais chers quand même je trouve. Et quid des roulements (effort décalés) qui sont déjà farceurs par nature?

Invité

j'ai des élargisseurs depuis des année cela ne posse aucun probleme Very Happy

Invité
lorangerover a écrit:

J'avais ce déport aussi sur mes triangular en 7X15 mais du 8X16 triangular à déport moi pas trouvé !.... Pourtant j'ai passé quelques coups de fils !.... Evil or Very Mad

pourquoi tu na pas essayé du 10x16 la tu a du déport Wink

Il voulait peut être pas des roues de tracteurs na

----

Elles sont "vides" les cales sous les ressorts? Les miennes de sections rectangulaires souffrent dur dur. J'envisage de les changer

----

J'ai vu un mec qui modifiait les 7x16 de disco pour leur donner du déport.

Découpe du cordon de soudure, déplacement du voile, ressoudure. Tout ça en très artisanal .... (Ca**** 4x4 Rolling Eyes ) en utilisant un pont de land, le roulement bien serré et un comparateur.

Invité
Nicodisco a écrit:
Il voulait peut être pas des roues de tracteurs na

.

Wep ! entre autre !!! Mais j'avoue ne pas y avoir pensé non plus .... ça aurait été très judicieux de la par du vendeur de me proposer du 10/16 ... Rolling Eyes

Nicodisco a écrit:
----

Elles sont "vides" les cales sous les ressorts? Les miennes de sections rectangulaires souffrent dur dur. J'envisage de les changer

J'ai vu un mec qui modifiait les 7x16 de disco pour leur donner du déport.
Découpe du cordon de soudure, déplacement du voile, ressoudure. Tout ça en très artisanal .... (Ca**** 4x4 Rolling Eyes ) en utilisant un pont de land, le roulement bien serré et un comparateur.

Pour te répondre sur les cales , un gros tube pris en sandwich entre deux gamelles ... tout simplement ...... Là c'est une cale avant .

Effectivement ça marche le truc des jantes pour l'avoir fait sur une triangulard 7/15 en découpant les soudures et hop 2 pouces de déport collé à la jante . Le moins évident c'est de maîtriser la soudure en ayant une jante non voilée !!! J'ai commencé à le faire sur une de mes jantes neuves et pi j'me suis dégonflé ... soudures trop profondes ! j'ai flippé et acheté des élargisseurs Twisted Evil

Invité
Nicodisco a écrit:
rover17 a écrit:
faut avoir les couilles ...

Ou être secoué What a Face

Wep un peu ! ange

salut à tous
moi les supports haut d'amorto je les faits comme ceci:
et les cales comme cela:
a+ dan

Invité
dan a écrit:
salut à tous
moi les supports haut d'amorto je les faits comme ceci:

Les cônes super par contre j'ai fait une "goure" sur mes supports d'amortisseurs !.... là ...

Les silentblocs se font un peu la valise !... J'aurai du faire un U plus long !.... Vas tu etre confronté au même blème ?

;

depuis le temps aucun retour pour ce genre de bleme car ils sont bien pris dans la chape.
a+ dan

j'veux bien mais c'est la seule qui me reste ,j'ai purgée mes fichiers et pas mal sont passées à la trappe.si par hasard il te reste celle que je t'ai envoyée???
a+ dan

Invité

Sinon, il fait ça aussi Dan

[img][/img]

Invité

Belles pièces !

Vraiment sympa Surprised

Invité
Nicodisco a écrit:
Pour avoir du matos made by Dan sur mon 300, je confirme la qualité.

Une épaule en vrac.

salut à tous

voila j'en ai retrouvé au fond d'un dossier que je croyais perdu....
a+ dan

désolé mais je ne sais pas pourquoi elles apparaissent si petites???

Invité
dan a écrit:
désolé mais je ne sais pas pourquoi elles apparaissent si petites???

Pas grave !... Tu cliques et tu les as en gros !... Nickel propre Very Happy

encore un post que j'avais point vu ....pourtant interessant !

Moi aussi j'enviseage et réfléchie à déporter les roues pour mieux les voir ..... idem pour les support d'amortos !!!

en tout cas beau boulot les gars Very Happy

Invité
Pour les pièces à Dan, normalement il descend sur la Corrèze pour les vacances de toussaint, donc si il y a des commandes je peux récupérer le matos

• Créer...