Nicodisco 0 Posté(e) le 30 août 2008 Le pilote chinois du team Dessoude, Xu Lang, a été tué par par une sangle de remorquage qui a lâché lors de l'extraction d'un bourbier, et l'a mortellement touché à la tête... Ça laisse à réfléchir sur les conditions de nos treuillages.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 30 août 2008 la sangle peut-être pas pas la manille plus probablement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 30 août 2008 Fut un temps, je n'aurais jamais treuillé sans une vieille sangle ou autre sur le cable pour éviter un" coup de fouet "...... j'avoue ne plus y penser systématiquement..... Shame on me.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 30 août 2008 chamones-toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2008 reste le treuil avec sangle plasma ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 31 août 2008 barbidul a écrit:reste le treuil avec sangle plasma ???? Une corde, plasma or not, qui pète en tension peut décapiter ou trancher un membre.... causes en aux marins pour voir... Tout ça pour dire que l'on a tendance à oublier le danger de cette manœuvre... danger pourtant bien réel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2008 Nicodisco a écrit:barbidul a écrit:reste le treuil avec sangle plasma ???? Une corde, plasma or not, qui pète en tension peut décapiter ou trancher un membre.... causes en aux marins pour voir... Tout ça pour dire que l'on a tendance à oublier le danger de cette manœuvre... danger pourtant bien réel. on ma toujour dit qu'il n'y a pas de danger ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 31 août 2008 Un pote avec un 90 à voulu sortir un gars avec un troll et une Black Snake, ben c'est pas la corde qu'à cassée mais le crochet d'arrimage de merde que le gars avait soudé sur son "super" parechoc maison. Résultat un trou de 15cm de diamétre dans la porte et tout dans le cul car pour les assurance c'est le véhicule tracteur qui est responsable. Et en plus ce connard au Troll gueulé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 31 août 2008 barbidul a écrit:Nicodisco a écrit:barbidul a écrit:reste le treuil avec sangle plasma ???? Une corde, plasma or not, qui pète en tension peut décapiter ou trancher un membre.... causes en aux marins pour voir... Tout ça pour dire que l'on a tendance à oublier le danger de cette manœuvre... danger pourtant bien réel. on ma toujour dit qu'il n'y a pas de danger ????? Moi on m'a toujours dit; ON c'est des cons (proverbe charentais ) Un de mes points d'attache à pété un jour en sortant le RR de Fz à la Bastière.... au bruit de la manille heurtant le range, je n'ose imaginer ce qui aurait pu arriver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2008 Nicodisco a écrit: Une corde, plasma or not, qui pète en tension peut décapiter ou trancher un membre..... surtout ne pas aller pisser pendant un treuillage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 31 août 2008 mr propre a écrit:Nicodisco a écrit: Une corde, plasma or not, qui pète en tension peut décapiter ou trancher un membre..... surtout ne pas aller pisser pendant un treuillage le sguègue happé par le treuil vive les castors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 lors de mon dépannage récent du disco pour un camion dépanneur ...le treuil a monté le biniou tranquille mais il a fait souffrir le crochet qui est fixé par les 2 vis teant le parechoc au chassis ....quelques mètres de plus et craque ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites