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Nicodisco

Démontage poulie damper (vilo)

Messages recommandés

Hugh à tous

Aujourd'hui, au menu, distri du 300 à Franz.

Tout allez bien jusqu'à la poulie Damper, fixée au vilo.

IMPOSSIBLE! Tout essayé. Immense levier (1m20 + un Franz à la manœuvre!). On y a laissé une douille de 27.

Même le démarreur n'en est pas venu à bout. On a chauffé... Nada, rien!

On fais comment quand c'est comme ça? Suspect

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Trés bien fait cet article !!


Sinon, ben j'ai pas d'autre solution, de mon coté c'est toujours venu au pire au demarreur !!

Par contre gaffe si JAMAIS vous abimez un peu la poulie, meme un leger voile, y'a de GROS risque, je reste encore persuadé que si mon pignon de vilo a laché c'est faut au damper qui avait un leger voile depuis la derniere distri et le probleme du pignon est arrivé 8 à 10 000 kms aprés !!

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Invité

moi la derniere fois je l'ai eu avec une clé a choc Twisted Evil

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Invité

bon alors z'avez eu la bete ou pas ???? pig

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si , franz torche bien







vous avez chauffé , ok
mais avez-vous essayé à la bombe à froid ?

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Nous avons du laissez tomber, la distri supportera bien 5000km de plus... nous étions en avance.

Torche plasma? .... euh... j'ai pas mon sabre laser de jedi avec moi !

Prochain essai avec la 5e enclenché, un peu de jeu (1/4 de T) sur le tube, et poussette.... verra bien

Pas de bombe à froid Jean.

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Nicodisco a écrit:
Nous avons du laissez tomber, la distri supportera bien 5000km de plus... nous étions en avance.

Torche plasma? .... euh... j'ai pas mon sabre laser de jedi avec moi !

Prochain essai avec la 5e enclenché, un peu de jeu (1/4 de T) sur le tube, et poussette.... verra bien

Pas de bombe à froid Jean.


Désole Nico connais pas le VM!

Sur le 300tdi je demande un de mes gremlins de tenir un tourne a vis pour bloque le volant moteur par le trou en bas dans le cloche et après gros tube! et "Hay Presto!"

Le fait de mètre en vitesse, frein a main etc......... ca marche pas ca!

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C'est sur son 300 Jensen Wink

Vu l'huile perdue par le bidule (joint de cache culbu HS), il aurait été quasi impossible de trouver le trou dans la cloche ....

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Nicodisco a écrit:
C'est sur son 300 Jensen Wink

Vu l'huile perdue par le bidule (joint de cache culbu HS), il aurait été quasi impossible de trouver le trou dans la cloche ....



Pour quoi un lien sur un moteur VM alors scratchscratch Pas grave!


Ahhhh!Ca dépend ci tu veut trouve un trou ou pas clown


Fastoche alors coup de karcher avant et je peut même t' prête un gremlin (ou 2) pour tenir le tourne a vis Very HappyVery Happy

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et avec une lampe de poche, on le trouve vite le trou nico je l'ai fait avec fred en 2 tours maxi tu l'as trouvé !!

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Trop tard, il est reparti le binzz. Au prochain passage...

On a au moins fais courroie d'accessoires et joint du cache culbu, vidange moteur et refroidissement (couleur caramel le liquide, beurk)

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Invité
Nicodisco a écrit:
Trop tard, il est reparti le binzz. Au prochain passage...



vacance fini ??? pour le franz ??? Rolling Eyes

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Invité
Bruce a écrit:
Trés bien fait cet article !!


Sinon, ben j'ai pas d'autre solution, de mon coté c'est toujours venu au pire au demarreur !!

Par contre gaffe si JAMAIS vous abimez un peu la poulie, meme un leger voile, y'a de GROS risque, je reste encore persuadé que si mon pignon de vilo a laché c'est faut au damper qui avait un leger voile depuis la derniere distri et le probleme du pignon est arrivé 8 à 10 000 kms aprés !!


Je viens de regarder sur le "new" Disco et je me suis rendu compte que la poulie tourne pas rond du tout, la distri a 3 ans et 3000 km, d'après vous est ce que je peux juste changer la poulie pour une neuve, ou faut il regarder aller plus loin, j'ai pas l'impression qu'il y ait de fuite d'huile à ce niveau, je vérifierai demain.

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voir les clavettes ..

en espérant que l'arbre ne soit pas mascagné .. pale

Dad pig

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Invité

Je vais y regarder, mais là, je viens de récupérer la Mini (en panne) de ma nièce pour quelques jours... Donc le Disco va attendre un peu, la Civic a besoin de soin elle aussi. :tool: 

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Comme le dit Dad, demontes le carter et jettes un oeil a la clavette..... meme si elle est plus solide que sur le 200 (car plus grande ), elle se "mange" facilement lorsqu'une poulie de vilo est voilée..... et la consequence, c'est vilo neuf. J'ai donné.....


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au pire, j'ai un vilo (sur) et je dois avoir encore un dumper de 300... Wink

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Invité

Merci mon petit, mais ça m'ennuierait beaucoup de devoir changer le vilbrequin...  affraid affraid 

Pour le dumper, je vais démonter ce week-end ou un de ces soirs. Wink

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