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Nicodisco

Vitrage abimé

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Salut les copains,

Savez-vous comment on peut rattraper (ou du moins améliorer) un vitrage qui a été "bombardé" par des éclats de métal avec une .... disqueuse!

Merci.

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ouais ....faut le changer !

eh tu va comme même pas nous pourrir avec ton machin ....attends l'autre il en veut faire du neuf pour le casser aprés affraid:aha::aha:

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Défois avec du dentifrice t'arrive a rattrapper un peu les petites rayures....



c'est pas des conneries le dentifrice fait un peu comme une pate à polir et ça marche trés bien !!

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Manu17 a écrit:
ouais ....faut le changer !

eh tu va comme même pas nous pourrir avec ton machin ....attends l'autre il en veut faire du neuf pour le casser aprés affraid:aha::aha:


T'as les pétoches hein? Mon disco va finir comme mon 90.... plus beau que l'tien! NA!

----

Je vais essayer le dentifrice, mais il y a des ptis eclats incrustés... not so easy...

Une polisseuse avec un disque spécifique?

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Invité

au papier de verre clown

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Nicodisco a écrit:

Une polisseuse avec un disque spécifique?


Oui mais on parle de PAD et d'une meuleuse spécifik (ki existe chez MAKITA)

J'essai de te retrouver un reportage trés bien fait dans les heures qui suivent Wink

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Manu17 a écrit:
email diamant ........y a que ça de vrai What a Face


bleudul a écrit:
au papier de verre clown


Ben tiens!

Je viens de passer le phare à la toile émeri, puis au denivit.

Pas nickel, mais mieux qu'avant!

Un coup de polish, et je suis sur que je l'ai.

Merci les copains. (pas bidul et manu, bandes de moqueurs tongue )

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Pour info, j'ai "ouvert" les phares pour nettoyer dedans (pas simple, c'est bien collé) et je vais refaire le "miroir" à la rover17's style Wink

... puis recollage de la votre au silicone, pour démontage ultérieur.

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Nicodisco a écrit:
Pour info, j'ai "ouvert" les phares pour nettoyer dedans (pas simple, c'est bien collé) et je vais refaire le "miroir" à la rover17's style Wink

... puis recollage de la votre au silicone, pour démontage ultérieur.


Comment t'as fait ??? J'avais essayé ya des années j'avais pété le verre !!

Aprés si t'attaque la carrosserie tu veux aller jusque là ??

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Invité
Bruce a écrit:




bien ça brille :munst: pourra se coiffer dedant :aha:

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Bruce a écrit:


Comment t'as fait ??? J'avais essayé ya des années j'avais pété le verre !!



Avec une petite pince plate, tu tires le contour acier vers le bas. Surtout pas de levier sous le verre sinon... crac.

Tu fais le tour (voir plusieurs) avec ta ptite pince, jusqu'à ce que tu entendes des ptis craquements. C'est une colle rigide donc elle cède petit à petit.

Je vais remonter à la souple pô cher, pour pouvoir recommencer.

@bruce: tu cherches toujours des phares et une calandre de 300? si oui MP

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salut à tous
si tu veux lui redonner un coup de jeunesse y pas grand chose à faire ,prend une polisseuse et de l'oxide de cerium c'est une poudre que tu melanges à de l'eau et y plus qu'a faire avec une bonne huile de coude.tu trouveras ce produit dans une miroiterie .
a+ dan

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pour l'intérieur, des phares, avant de les peindre à la bombe alu, essaye un polissage à la laine d'acier très fine, je viens de remettre les parties chromées de la 104 (toutes piquées) à NEUF avec ça.....
pig

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Ben le pb, c'est que y a rien à polir!

Par endroit, le "miroir" a disparu.

D'ailleurs, un phare plus vieux, marqué Land Rover, a beaucoup mieux tenu le coup qu'un tout neuf (6 mois) de chez France Pare brise... (non marqué LR)

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Dadou17 a écrit:
pour l'intérieur, des phares, avant de les peindre à la bombe alu, essaye un polissage à la laine d'acier très fine, je viens de remettre les parties chromées de la 104 (toutes piquées) à NEUF avec ça.....
pig


Tu as quoi comme 104??

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Une Style Z en complète réfection, (coque à nu, tout refait, carosserie, sellerie, moteur déposé et reposé elle est partie en peinture hier (j'ai fait l'apprèt, mais j'avais pas de cabine pour faire une métallisée vernie réussie à coup sur..) (je ferais un poste là dessus qd elle sera finie..)

NB, si tu cherches des pièces pour LN adaptables (LNA 11 E/RE) j'ai une seconde 104 que j'ai cannibalisé pour refaire la 1ere... sait on jamais ??
pig

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Nicodisco a écrit:
Ben le pb, c'est que y a rien à polir!

Par endroit, le "miroir" a disparu.

D'ailleurs, un phare plus vieux, marqué Land Rover, a beaucoup mieux tenu le coup qu'un tout neuf (6 mois) de chez France Pare brise... (non marqué LR)

Richard commande ses pièces chez Rechange Auto Sce, a coté, concessionnaire Valéo..... Cool ...
Genuineadaptable : l'éternel débat...
pig

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Dadou17 a écrit:
[
Richard commande ses pièces chez Rechange Auto Sce, a coté, concessionnaire Valéo..... Cool ...


Loin de moi l'idée d'incriminer Richard.... Wink

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