Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicodisco

J'aimerais qu'on m'explique...

Messages recommandés

Oui, j'aimerais bien qu'on m'explique.

Pourquoi les voitures modernes sont de plus en plus lourdes, avec des toits vitrées, plein d'electronique.

Parce que quand même, plus t'es lourd, plus tu consommes.

Plus t'es vitré du haut, ben plus t'as besoin de la climatisation souvent, donc plus tu consommes.

Plus t'as d'électronique, plus ta voiture est une galère à recycler, et a une durée de vie amputée.

Alors?

Moi j'aimerais bien qu'on m'explique.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan je pense po ....tu es un cityoen tout a fait respectable ...('fin ça c'est pour les autres ) ...qui via sa messagerie electronique a le droit de s'informer auprés de son ministère preferé clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ...ben sont pas "open" ......z'aurez des trucs pas clair dans leur boutique pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
microcar ...

Constructeur français qui a "refait" une espece de mehari à 3000 € neuve et qui consomme 3 litres au 100 !!!!!

Brevet vendu à TATA car ça n'interesse personne d'autres bizarrement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

consomme pô mon RRS tongue et 2T 700 quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
microcar ...

Constructeur français qui a "refait" une espece de mehari à 3000 € neuve et qui consomme 3 litres au 100 !!!!!

Brevet vendu à TATA car ça n'interesse personne d'autres bizarrement.....



une C1 doit faire du 3 L ...à deux poil de c*l prés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Manu17 a écrit:
va z'y annonce la conso ...de la barbie mobile



autoroute 8L100 en revenant la semaine derniere sinon petit trajet et ville 9L5 cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais combien coute une C1 ??? et à quel vitesse tu consommes 3 l (de l'avis de mon boss qui en a une c'est plus prés des 4 à 4,5 l au 100 en conduite cool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma modeste contribution à tes questions....
De plus en plus lourd car de plus en plus équipé.... VE, clim, airbags.....insonorisation tout ça pour rester attractif par rapport à la concurrence..... => Marketing
De plus en plus vitrés, mais là, les vitres "athermiques" sont qd meme d'une efficacité qui n'est plus à démontrer....(bon d'acc, ça vaut pas un double toit "tropical" de Série's)
Quant à l'électro-nique, c'est à mon gout une simple mesure "protectionniste" de la part des constructeurs : le jour ou l'europe à mis fin au Monopole des concessionnaires, les constructeurs ont mis à cout modique les test-books à la disposition de "Leur" réseau....quant aux autres à qui il viendrait l'idée de marcher sur leur plates bandes, ils peuvent se procurer le meme test book pour 6, 8 ou 10 000 € avec mises à jour payante et tutti quanti.... autant dire que les petits garagistes ne s'aventurent plus à investir des sommes pareilles que sur des modèles hyper diffusés....niquedouille pour les LR.... No ...
si on ajoute tous les équipements cités en 1er qui nécessitent une gestion assez poussée de l'électricité à bord, les Normes passées de 1990 à 2008 d'EuroI à Euro IV.....aucun moteur sans gestion éléctronique ne peut passer les normes a moins d'ètre un Veau..et encore...
AMHA ... pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...