Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vanray

Mon nouveau joujou...

Messages recommandés

Ca y est, je l'ai reçu !



Impatient comme un gosse qui attend son cadeau de Noël, j'ai enfin joué piloté mon Protruck dont voici une petite vidéo prise dans le jardin.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore plus impressionnant sur le bitume ou sur piste dure.
C'est une vraie voiture, hormis le moteur thermique. On peut jouer sur la hauteur de caisse, la raideur des ressorts, le carrossage, le pincement...

J'ai viré le moteur et variateur d'origine pour y installer un combo brushless (sans charbon) qui, avec le bon pignon et couronne, pousse le zimbrek à 50-60 km/h. Avec un plus gros pignon et plus petite couronne, c'est donné pour les 110 km/h affraid

Une p'tite vidéo dans le jardin :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super , quels progrès dans la puissance électrique !!

manque un sonorisation V8 proportionnelle à la commande ...

ou en VM ça serait bien mieux clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ola il conduit le Protruck comme de disco affraid , après t'attaques les modifs sur la mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
après t'attaques les modifs sur la mini


Réhausse utile non? Laughing

----

Rigolo ce bidule.

Nous on a joué à l'helico rc aujourd'hui..... banzaï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
après t'attaques les modifs sur la mini


A la différence du Protruck, il faudrait rehausser la Mini pour l'aider à descendre certains trottoirs, mais je doute que Madame apprécie...


Me souvient encore de ta tête Dam, quand on est resté bloqués, tu étais hilare :aha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:


Nous on a joué à l'helico rc aujourd'hui..... banzaï


Comment tu fais pour jouer avec un bras ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
super , quels progrès dans la puissance électrique !!



T'as raison.
J'ai eu un Grasshopper de chez Tamiya, y 15 ans maintenant, et bien c'est le jour et la nuit. Les accélérations sont fulgurantes, incontrôlables dès que l'adhérence fait défaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t'as pris des pieces de rechanges vu les gamelles qui se prends ton engin affraid

par contre il me plait beaucoup ton joujou tu l'a trouvé ou et à combien je sens que je vais faire un caprice pour en avoir un What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rover17 a écrit:
super , quels progrès dans la puissance électrique !!

manque un sonorisation V8 proportionnelle à la commande ...

ou en VM ça serait bien mieux clown



tonguetongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
barbidul a écrit:
rover17 a écrit:
super , quels progrès dans la puissance électrique !!

manque un sonorisation V8 proportionnelle à la commande ...

ou en VM ça serait bien mieux clown



tonguetongue



Twisted Evil



La sauce qu'a ton engin est hallucinante , rein a envier à un thermique !!! cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p'tain ça n'arrache du slip ....font les mêmes pour adultes ???

en tout cas je voudrais pas être le pilote ....et finir tout cassé Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un à chaque pieds cyclopsaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mr propre a écrit:
t'as pris des pieces de rechanges vu les gamelles qui se prends ton engin affraid


J'en ai fait venir un bon paquet avec l'engin : triangles avant et arrière, cardan, fusée, porte fusée,sortie de diff, couronne, pignon, enfin tout ce qui doit se casser en premier...
C'est dingue le prix des pièces, ça vaut rien, entre 2$ et 6$ pour celles-ci. Les sorties de diff, je l'ai prises en acier, alors que celles d'origine sont en plastique, alors là c'est un peu plus cher : 16$, mais compte tenu du cours du dollard ça vaut vraiment le coût.





Les demi-arbres avec les croisillons :




Les sorties de diff :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mr propre a écrit:
tu l'a trouvé ou et à combien je sens que je vais faire un caprice pour en avoir un What a Face


Je l'ai acheté aux Etats-Unis, pour la simple et bonne raison que le cours du dollar est super avantageux en ce moment.
C'est donc un modèle Slash de la marque Traxxas qui vaut 199$ (radio comprise) auquel il faut ajouter le combo brushless(moteur + variateur électronique) à 169$. Pour le combo, je me suis fait un petit plaisir, parceque avec celui d'origine ça marche déjà fort.
A tout cela il faut aussi choisir ses accus. Et la, il y a plusieurs modèles. Les batteries Nimh (accus classiques) qui coutent dans les 40$ pour une tension de 7.2V et une intensité de 4200mAh. Les batteries LiPo (accus au Lithium Polymère), ce que j'ai choisies, valent plus chères, mais sont plus faciles à stocker (pas de décharge obligée, pas de perte d'intensité...) et qui dure plus longtemps. Les miennes m'ont couté 100$ l'unité pour du 7,4V (on peut charger à 8,4V) et 5100mAh (possibilité de charger à 2 fois la charge, soit 10200mAh, mais au détriment des éléments).
Donc tu fais l'addition pour savoir combien ça coute, sans oublier le chargeur que tu trouveras à tous les prix (lui, je l'ai pris en France, chez E17).

Pour info, c'est dans cette boutique A Main Hobbies que j'ai acheté mon Protruck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
199+169+100+..... !!! vache .... plus de 500$ quand même Suspect


J'ai eu une promotion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on dirait des pieces de lada Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, c'est mécanique.
Problème sur la transmission. Donc démontage du carter qui protège l'ensemble pignon/couronne :




On peut voir que la couronne de 86 est bien usée :




Comparée à la 83 dents qui la remplace, elle montre quelques signes de faiblesse :




J'ai naturellement gagné en vitesse de pointe. En revanche, je pensais perdre en accélération, du fait la petite couronne, mais ce n'est pas le cas. Prochaine étape, je mets un plus gros pignon... pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celinaze a écrit:
Combien d'heure de durée de vie la couronne?


Dans les 3 heures.
Mais ici elle s'est usée prématurément à cause du pignon qui a glissé de son axe.
Bon, la pièce vaut 2,50$...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'ent encore plus fragile q'un land affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Put' j'avais eu le meme probleme sur mon Kyosho y'a plus de 15 ans !!

Aucun progrés dans ce domaine !!!!! c'est débile !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vanray a écrit:
Aujourd'hui, c'est mécanique.



Faudra que tu investisses dans des chandelles, calé le véhicule c'est dejà bien, mais sur une roue clown tu te la joue à la Rover, à l'Africaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Vanray Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy


Ca me rappelle les bon souvenirs car moi aussi j'ai eux plusieurs voitures de chez "Tamiya" notamment le "BaJar Bug" sand scorcher


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...