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Nicodisco

Question d'angle...

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Quelqu'un peut-il me dire si d'origine (sans rehausse, ressorts en bon état), les angles fais par les tirants avants et arrières avec le châssis sont les mêmes sur tous les land rover?

---

Et vous, lors de réhausse, comment faites vous pour récuperer l'angle pris par le pont avant (angle de pivot qui rend la direction pour le moins curieuse des fois pale )

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Nicodisco a écrit:
Quelqu'un peut-il me dire si d'origine (sans rehausse, ressorts en bon état), les angles fais par les tirants avants et arrières avec le châssis sont les mêmes sur tous les land rover?

---

Et vous, lors de réhausse, comment faites vous pour récuperer l'angle pris par le pont avant (angle de pivot qui rend la direction pour le moins curieuse des fois pale )


Sur la first question, je sais pas, par contre sur la seconde, j'avais y'a quelques années monté des ponts de GR sur un baroud (pour la largeur et les blocs), mais gardé les lames et posées au dessus du ponts. Plus le reste des modifs, seuil de porte au final à 83 ou 85 cm (de tete) un calvaire pour monter la dedans !!

Bref, on avait donc dessoudé les coupelles de ressorts du GR, incliné le pont en faisant remonter le nez de pont en direction de la BT, et soudé les brides des lames à ce moment là !

Pour l'arriere super facile, mais pour l'avant les ponts etait calés sur leurs roues et immobilisés au sol, mais il avait un peu bougé resultat il était un peu en travers pale c'est restait comme ça ( de toute façon c'etait pour faire du terrain ! et on pensait pas que ça allai etre aussi haut !

Ensuite pour ton probleme de pivot, on avait donc coupé le corps du pont entre le diff et la main meneuse (une fois le pont assemblé avec les lames) et fait "tourner" les roues, mis la barre de direction plus "aplomb" et ressoudés les ponts !!

GROS BOULOT que je referais pas !!

Il existe pour les Land des kits pour recuperer la "chasse", mais c'est cher !!

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Invité

Pour déterminer la correction d'ange du pont avant , j'ai simplement pris les cotes et repères sur mon autre RR stock ... voila ce que ça donne ...



Je précise que je n'ai fait qu'une légère correction ce afin d'éviter d'être obligé de passer par un double croisillons mais ça a permis de rattraper un peu l'angle .... voila clown


alien

Je pars en vacances a+ cheers

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lorangerover a écrit:
Pour déterminer la correction d'ange du pont avant , j'ai simplement pris les cotes et repères sur mon autre RR stock ... voila ce que ça donne ...



Je précise que je n'ai fait qu'une légère correction ce afin d'éviter d'être obligé de passer par un double croisillons mais ça a permis de rattraper un peu l'angle .... voila clown


alien

Je pars en vacances a+ cheers


Euh dans ce cas là tu ameliores juste la position des tirants n'est ce pas !!

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J'avais envisagé ce type de solution.

Tu as repris toutes les fixations, ou tu as gardé un point "origine"?

De combien ta rehausse?

--
@Bruce: l'angle du tirant influence directement celui du pont dans le cas d'un pont avec barre panhard.

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oui mais il va te falloir une barre panhard sur rotule a ce moment là non ?

Et tu parlais de reaction dans la direction donc c'est bien la chasse qui est en cause (donc la position des pivots ) !!

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Bruce a écrit:

Et tu parlais de reaction dans la direction donc c'est bien la chasse qui est en cause (donc la position des pivots ) !!


La position des pivots, leur angle par rapport au sol, est directement liée à l'angle du pont, commandé par les tirants ....

En effet, il faudrait rectifié l'angle des axes de panhard.... silent

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Invité

barre panhard reglabe et le tour est joué I love you

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barbidul a écrit:
barre panhard reglabe et le tour est joué I love you


Ça règle la longeur, mais pas l'angle que les SB doivent encaisser.

Je serais curieux d'avoir l'avis de Dan là dessus.

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Je vais faire un croquis de principe, avec prise de cote des pièces, pour voir l'influence réelle.

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Invité
Nicodisco a écrit:
Bruce a écrit:

Et tu parlais de reaction dans la direction donc c'est bien la chasse qui est en cause (donc la position des pivots ) !!


La position des pivots, leur angle par rapport au sol, est directement liée à l'angle du pont, commandé par les tirants ....

En effet, il faudrait rectifié l'angle des axes de panhard.... silent


Je passe mes vacances dans un terrain de camp où il y a l'WiFi !!! c'est ma femme qui fait la tronche :aha::aha::aha:ange


Je n'ai descendu les points de fixation de 2,5 cm que sur l'avant des tirants ainsi le pont reprend son " horizontalité " ne forcent plus sur la barre panhard ou beaucoup moins ( avec une rehausse ressorts + cales de 10 cm) . Il est néanmoins vrai qu'il va falloir que je corrige cette barre sur sa longueur pour que le pont avant soit en ligne avec le pont arrière ( l'effet réhausse ) . J'espère me bien faire comprendre cyclops




Le HIC c'est que cela donne plus d'angle à l'arbre de transmission entre la boite et le pont boing

PS : je n'ai pas utilisé cette vis qui ne me servait que pour placer les pièces à souder What a Face

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Invité
Nicodisco a écrit:
Trés clair Lo'. Merci.



Un petit crob pour appuyer les mots .... c'est plus simple alien

Le jaune représente " l'action " et le rouge " la réaction " !!! hum !... bref !...




De même pour la barre panhard mais le hic !... ça fait évidemment descendre le nez du pont !!! A par ça et en restant modéré , je n'y vois que des avantages Twisted Evil Mais j'peux m'planter Twisted Evil

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J'ai commencé le croquis, je pense un pondre un tableau de correspondance.

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lorangerover a écrit:
Nicodisco a écrit:
Trés clair Lo'. Merci.



Un petit crob pour appuyer les mots .... c'est plus simple alien

Le jaune représente " l'action " et le rouge " la réaction " !!! hum !... bref !...




De même pour la barre panhard mais le hic !... ça fait évidemment descendre le nez du pont !!! A par ça et en restant modéré , je n'y vois que des avantages Twisted Evil Mais j'peux m'planter Twisted Evil


P'tain, tu as Totoshop au camping...

Sinon, j'avais zappé ce post. Alors la, bravo les gars, vous êtes super calés en mécanique.
Toutes ces réflexions pourront servir l'industrie automobile au siècle prochain tongue . Sans dec' bravo

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Invité

Il me semble qu'ETT a sortit des bols de pivots "décentrés" pour compensé le phénomème de chasse du à la réhausse. Il suffit de reperçés les bols pour les inclinés aux angles voulus clown
Mais rien que niveau lub du pont, ta solution est nickel Laurent

Me souvient du proto vitara, pont de toy de Marco C....4X4, il avait une réhausse de fou, mais quand il trounait le volant, aucune correction de la chasse, il roulait sur les flancs des pneus pale

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DAM-NC4X4 a écrit:

Me souvient du proto vitara, pont de toy de Marco C....4X4, il avait une réhausse de fou, mais quand il trounait le volant, aucune correction de la chasse, il roulait sur les flancs des pneus pale


Surprenant de sa part clown

Vanray mini RC a écrit:
Toutes ces réflexions pourront servir l'industrie automobile au siècle prochain tongue . Sans dec' bravo


Va faire mumuse avec tes jouets Razzaffraidmdr

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j'ai un peu de mal à comprendre ton crobard, Lo..... ce que tu montres, c'est une variation de l'angle de carossage ???? et vu la config du pont, je ne vois pas comment ça peut ètre la cas ??
(NB : j'ai parfaitement assimilé le décalage de l'angle de chasse lors d'une réhausse, mais là ?? soit je ne comprends pas le schéma, soit une donnée m'a échappé ??)
pig

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Dadou17 a écrit:
j'ai un peu de mal à comprendre ton crobard, Lo..... ce que tu montres, c'est une variation de l'angle de carossage ???? et vu la config du pont, je ne vois pas comment ça peut ètre la cas ??
(NB : j'ai parfaitement assimilé le décalage de l'angle de chasse lors d'une réhausse, mais là ?? soit je ne comprends pas le schéma, soit une donnée m'a échappé ??)
pig


Les deux sont liés en fait... mais c'est la chasse qui pose le plus de problème...

ps: sympa ce post technique... Cool

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Invité
Dadou17 a écrit:
j'ai un peu de mal à comprendre ton crobard, Lo..... ce que tu montres, c'est une variation de l'angle de carossage ???? et vu la config du pont, je ne vois pas comment ça peut ètre la cas ??
(NB : j'ai parfaitement assimilé le décalage de l'angle de chasse lors d'une réhausse, mais là ?? soit je ne comprends pas le schéma, soit une donnée m'a échappé ??)
pig



Wep NicoDisco t'as raison Wink .
Je te fais un autre crob ... Je ne touche qu'a un seul des deux points de fixation du tirant , celui de l'avant .... en descendant ce point ( plaques soudées ) le pont pivote vers le haut sur l'axe de l'autre ... et tout repend la place d'origine bounce bon c'est surtout valable dans le cas de cales sous les ressorts

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DAM-NC4X4 a écrit:

Mais rien que niveau lub du pont, ta solution est nickel Laurent




En effet, en plus de régler la chasse, on restaure une lubrification convenable, et on fais les niveaux "en vrai" Wink

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Sinon en cas de grosse rehausse j'avais vu une fois sur un proto course le reperçage des mains meneuses (que pour l'avant en fait les 6 boulons qu'il y a entre le corps du pont et le bol, les trous avaient étés reperçés en décalés comme ça le nez de pont pouvait etre relevé mais le reste restait en position normale !!

Pour la lubrification, c'est du barbotage, il suffit juste de déplacer le bouchon de remplissage !

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Bruce a écrit:
Sinon en cas de grosse rehausse j'avais vu une fois sur un proto course le reperçage des mains meneuses (que pour l'avant en fait les 6 boulons qu'il y a entre le corps du pont et le bol, les trous avaient étés reperçés en décalés comme ça le nez de pont pouvait etre relevé mais le reste restait en position normale !!


Comme les sphères ETT quoi... voir au dessus


Pour la lubrification, c'est du barbotage, il suffit juste de déplacer le bouchon de remplissage !


Et le pignon d'attaque et son roulement, tu les déplaces aussi Laughing

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Oui nico comme ETT mais moins cher !!!

Pour la lubrif' il existe le meme genre de kit que pour la BT pour lubrifier le petit roulement du diff central !!

ça existe peut etre pas chez LR mais sur les jeep ça existe !!

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Bruce a écrit:

ça existe peut etre pas chez LR mais sur les jeep ça existe !!


Mouais.

J'ai pas de Jeep môa.

La solution du décalage de la fixation avant de tirant me satisfait plus car elle règle "presque" tous les problèmes d'un coup plutôt que de multiples bidouilles.

Pas eu le temps d'avancer sur le croquis... soon

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salut à tous
je vois avec deception que mon inter d'hier n'est pas passé.......c'est pas grave je vais faire court car etant dans les derniers à repondre j'aurais moins à dire.
la barre panhard reglable ne sert que dans les rehausse à ramener le pont dans la perpendiculaire du chassis pour que le vehicule roule droit et non en crabe si l'on ne modifie pas la longueur de cette derniere.
pour corriger la chasse je connais que deux montage serieux,l'un cité ci dessus:ETT et l'autre que je prefere car il est reversible ,tout comme ett mais la personne ne change pas les pieces comme le preparateur francillien mais modifie à meme le vehicule.c'est tout simplement guy robert evolution à perrier dans l'auvergne.
le plus simple c'est que vous le contactiez par tel pour qu'il vous explique directement sa methode sa sera plus explicite que moi derrire le clavier.modif couteuse aussi mais pas en piece comme ett car à cela il faut rajouter la main d'oeuvre.
mais suite à de forte rehausse et rouler tout les jours avec je pense que sa vaut le cout pour rattraper une chasse correcte.
a+ dan

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Invité
Oups, je suis interdit de sejour chez Guy R.... pourtant j'y suis souvent près de chez lui. Tu peux nous éclairer Dan

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DAM-NC4X4 a écrit:
Oups, je suis interdit de sejour chez Guy R....


[hors-sujet]Sale garnement, qu'as-tu fais clown[/hors-sujet]

Ils repercent il me semble.

Ovalisation pour réglage?

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DAM-NC4X4 a écrit:
Oups, je suis interdit de sejour chez Guy R.... pourtant j'y suis souvent près de chez lui. Tu peux nous éclairer Dan



moi aussi et puis ça m'arrange (rover)


ne rien dire
ne rien dire
ne rien dire clown

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Invité

G. R, c'est le personnage, pas son travail qui me Evil or Very Mad .

En général, une prepa soft chez lui c'est du +3cm, amortisseurs touchdog, pneus en 33 mini, extension d'aile (sur def) découpées, bloc AV/AR, trans maxidrive, arbre av de disco Td5,prepa moteur. Ensuite, au dela il me semble qu'il modifie les supports de tirants, ressorts....
Par contre, c'est nickel comme boulot et étudié.

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DAM-NC4X4 a écrit:
G. R, c'est le personnage, pas son travail qui me Evil or Very Mad .

En général, une prepa soft chez lui c'est du +3cm, amortisseurs touchdog, pneus en 33 mini, extension d'aile (sur def) découpées, bloc AV/AR, trans maxidrive, arbre av de disco Td5,prepa moteur. Ensuite, au dela il me semble qu'il modifie les supports de tirants, ressorts....
Par contre, c'est nickel comme boulot et étudié.


Ouais c'est comme tous les préparateurs, le seul probleme c'est qu'on a pas le budget de ses clients !!


Et puis sur le terrain, bizarrement on dirait qu'ils ne veulent pas abimer leurs autos ces gens là (un pote est rentré de Val d'Isere, avec son Dixo presque stock il s'est attaqué au parcours "piste noir", et les autres se sont pissés dessus apparemment !!

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J'crois qu'on a trop tendance à vouloir simplifier les choses ; le bien, le mal, ceux qui montent des gros pneux et les autres, ceux qui sont stocks et ceux qui sont méga préparés, ceux qui roulent en Def Td4 et ceux qui roulent Serie's...
Le monde n'est pas manichéen, y a pas que le bien et le mal, il peut y avoir le gris.

Ok pour les grosses prépas, tant mieux pour ceux qui peuvent se les payer, tant pis pour les autres (même pas sûr..), certains iront les tester (quand on voit certaines prépas au Breslau) et pas les autres.
Je crois pas que l'on soit obligé, à chaque fois, d'opposer ceux qui ne roulent pas comme nous. Chacun sa façon de faire. Et si, de surcroit, un nouveau arrive avec un v8 et de gros pneus, ça ne fera qu'enrichir le groupe.

Et puis "ces gens là" se sera peut être nous un jour...

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Le sujet, c'est l'angle pris par le pont, et pas "doit-il en prendre pascequejaipreparémon4x4". Merci Vanray pour ta dissertation bien sentie qui je le souhaite mets un terme à ce débat.
----

Sinon, ton angle y va bien toi? Laughing

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Nicodisco a écrit:

Sinon, ton angle y va bien toi? Laughing


J'ai abaissé la garde au sol de mon Protruck, affermie les ressorts avants, et ça va nettement mieux !

Sinon t'as raison faut remettre de l'ordre. Sauf que quand je rentre de soirée :51:, j'ai toujours tendance à vouloir en rajouter sur les post...

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Invité

qui a un V8 avec des gros peuneux affraid




mdr

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barbidul a écrit:
qui a un V8 avec des gros peuneux affraid




mdr


ben içi on a Lorangerover .....


Razz


Toi c'est des pneux de tondeuse que tu as ........ sur ton RRS !!!!!

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Bruce a écrit:

ben içi on a Lorangerover .....


Razz



c'est pas des gros pneus ça .......... :aha::aha::aha::aha:

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barbidul a écrit:
Bruce a écrit:

ben içi on a Lorangerover .....


Razz



c'est pas des gros pneus ça .......... :aha::aha::aha::aha:




Ba non ! ou ben oui comme tu veux Twisted EvilEvil or Very Madbounce

Apres faut ce qui suit devant et pour l'instant j'ai pas ....... alors pas plus que le 285 et ça m'va Smile

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