Nicodisco 0 Posté(e) le 16 août 2008 Quelqu'un peut-il me dire si d'origine (sans rehausse, ressorts en bon état), les angles fais par les tirants avants et arrières avec le châssis sont les mêmes sur tous les land rover? --- Et vous, lors de réhausse, comment faites vous pour récuperer l'angle pris par le pont avant (angle de pivot qui rend la direction pour le moins curieuse des fois ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 16 août 2008 Nicodisco a écrit:Quelqu'un peut-il me dire si d'origine (sans rehausse, ressorts en bon état), les angles fais par les tirants avants et arrières avec le châssis sont les mêmes sur tous les land rover? --- Et vous, lors de réhausse, comment faites vous pour récuperer l'angle pris par le pont avant (angle de pivot qui rend la direction pour le moins curieuse des fois ) Sur la first question, je sais pas, par contre sur la seconde, j'avais y'a quelques années monté des ponts de GR sur un baroud (pour la largeur et les blocs), mais gardé les lames et posées au dessus du ponts. Plus le reste des modifs, seuil de porte au final à 83 ou 85 cm (de tete) un calvaire pour monter la dedans !! Bref, on avait donc dessoudé les coupelles de ressorts du GR, incliné le pont en faisant remonter le nez de pont en direction de la BT, et soudé les brides des lames à ce moment là ! Pour l'arriere super facile, mais pour l'avant les ponts etait calés sur leurs roues et immobilisés au sol, mais il avait un peu bougé resultat il était un peu en travers c'est restait comme ça ( de toute façon c'etait pour faire du terrain ! et on pensait pas que ça allai etre aussi haut ! Ensuite pour ton probleme de pivot, on avait donc coupé le corps du pont entre le diff et la main meneuse (une fois le pont assemblé avec les lames) et fait "tourner" les roues, mis la barre de direction plus "aplomb" et ressoudés les ponts !! GROS BOULOT que je referais pas !! Il existe pour les Land des kits pour recuperer la "chasse", mais c'est cher !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2008 Pour déterminer la correction d'ange du pont avant , j'ai simplement pris les cotes et repères sur mon autre RR stock ... voila ce que ça donne ... Je précise que je n'ai fait qu'une légère correction ce afin d'éviter d'être obligé de passer par un double croisillons mais ça a permis de rattraper un peu l'angle .... voila Je pars en vacances a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 16 août 2008 lorangerover a écrit:Pour déterminer la correction d'ange du pont avant , j'ai simplement pris les cotes et repères sur mon autre RR stock ... voila ce que ça donne ... Je précise que je n'ai fait qu'une légère correction ce afin d'éviter d'être obligé de passer par un double croisillons mais ça a permis de rattraper un peu l'angle .... voila Je pars en vacances a+ Euh dans ce cas là tu ameliores juste la position des tirants n'est ce pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 16 août 2008 J'avais envisagé ce type de solution. Tu as repris toutes les fixations, ou tu as gardé un point "origine"? De combien ta rehausse? -- @Bruce: l'angle du tirant influence directement celui du pont dans le cas d'un pont avec barre panhard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 16 août 2008 oui mais il va te falloir une barre panhard sur rotule a ce moment là non ? Et tu parlais de reaction dans la direction donc c'est bien la chasse qui est en cause (donc la position des pivots ) !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 16 août 2008 Bruce a écrit: Et tu parlais de reaction dans la direction donc c'est bien la chasse qui est en cause (donc la position des pivots ) !! La position des pivots, leur angle par rapport au sol, est directement liée à l'angle du pont, commandé par les tirants .... En effet, il faudrait rectifié l'angle des axes de panhard.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2008 barre panhard reglabe et le tour est joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 16 août 2008 barbidul a écrit:barre panhard reglabe et le tour est joué Ça règle la longeur, mais pas l'angle que les SB doivent encaisser. Je serais curieux d'avoir l'avis de Dan là dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 16 août 2008 J'ai vu aussi des SB excentriques, en les plaçant correctement, on rattrape les qq mm qui comptent.... http://www.offroadattitude.com/new/accueil.php?menu1=759 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 16 août 2008 Je vais faire un croquis de principe, avec prise de cote des pièces, pour voir l'influence réelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 16 août 2008 190€ les SB! J'ai des tirants rectifié à ce prix là! >>> http://cgi.ebay.co.uk/LANDROVER-DISCOVERY-CASTER-CORRECTED-RADIUS-ARMS_W0QQitemZ350086552834QQcmdZViewItem?hash=item350086552834&_trkparms=72%3A1089|39%3A1|66%3A2|65%3A12|240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2008 Nicodisco a écrit:Bruce a écrit: Et tu parlais de reaction dans la direction donc c'est bien la chasse qui est en cause (donc la position des pivots ) !! La position des pivots, leur angle par rapport au sol, est directement liée à l'angle du pont, commandé par les tirants .... En effet, il faudrait rectifié l'angle des axes de panhard.... Je passe mes vacances dans un terrain de camp où il y a l'WiFi !!! c'est ma femme qui fait la tronche Je n'ai descendu les points de fixation de 2,5 cm que sur l'avant des tirants ainsi le pont reprend son " horizontalité " ne forcent plus sur la barre panhard ou beaucoup moins ( avec une rehausse ressorts + cales de 10 cm) . Il est néanmoins vrai qu'il va falloir que je corrige cette barre sur sa longueur pour que le pont avant soit en ligne avec le pont arrière ( l'effet réhausse ) . J'espère me bien faire comprendre Le HIC c'est que cela donne plus d'angle à l'arbre de transmission entre la boite et le pont PS : je n'ai pas utilisé cette vis qui ne me servait que pour placer les pièces à souder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 17 août 2008 Trés clair Lo'. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2008 Nicodisco a écrit:Trés clair Lo'. Merci. Un petit crob pour appuyer les mots .... c'est plus simple Le jaune représente " l'action " et le rouge " la réaction " !!! hum !... bref !... De même pour la barre panhard mais le hic !... ça fait évidemment descendre le nez du pont !!! A par ça et en restant modéré , je n'y vois que des avantages Mais j'peux m'planter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 18 août 2008 nan , c'est bien vu , nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 18 août 2008 J'ai commencé le croquis, je pense un pondre un tableau de correspondance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 18 août 2008 lorangerover a écrit:Nicodisco a écrit:Trés clair Lo'. Merci. Un petit crob pour appuyer les mots .... c'est plus simple Le jaune représente " l'action " et le rouge " la réaction " !!! hum !... bref !... De même pour la barre panhard mais le hic !... ça fait évidemment descendre le nez du pont !!! A par ça et en restant modéré , je n'y vois que des avantages Mais j'peux m'planter P'tain, tu as Totoshop au camping... Sinon, j'avais zappé ce post. Alors la, bravo les gars, vous êtes super calés en mécanique. Toutes ces réflexions pourront servir l'industrie automobile au siècle prochain . Sans dec' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2008 Il me semble qu'ETT a sortit des bols de pivots "décentrés" pour compensé le phénomème de chasse du à la réhausse. Il suffit de reperçés les bols pour les inclinés aux angles voulus Mais rien que niveau lub du pont, ta solution est nickel Laurent Me souvient du proto vitara, pont de toy de Marco C....4X4, il avait une réhausse de fou, mais quand il trounait le volant, aucune correction de la chasse, il roulait sur les flancs des pneus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 18 août 2008 DAM-NC4X4 a écrit: Me souvient du proto vitara, pont de toy de Marco C....4X4, il avait une réhausse de fou, mais quand il trounait le volant, aucune correction de la chasse, il roulait sur les flancs des pneus Surprenant de sa part Vanray mini RC a écrit:Toutes ces réflexions pourront servir l'industrie automobile au siècle prochain . Sans dec' Va faire mumuse avec tes jouets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2008 DAM-NC4X4 a écrit:Il me semble qu'ETT a sortit des bols de pivots "décentrés" pour compensé le phénomème de chasse du à la réhausse. http://www.ett-4x4.com/Pages_Fr/Equipements_v2004/detail_article_equipements.php?ref=A01017 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2008 lorangerover a écrit:DAM-NC4X4 a écrit:Il me semble qu'ETT a sortit des bols de pivots "décentrés" pour compensé le phénomème de chasse du à la réhausse. http://www.ett-4x4.com/Pages_Fr/Equipements_v2004/detail_article_equipements.php?ref=A01017 $$$$$$$$$$$$$$$ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 18 août 2008 j'ai un peu de mal à comprendre ton crobard, Lo..... ce que tu montres, c'est une variation de l'angle de carossage ???? et vu la config du pont, je ne vois pas comment ça peut ètre la cas ?? (NB : j'ai parfaitement assimilé le décalage de l'angle de chasse lors d'une réhausse, mais là ?? soit je ne comprends pas le schéma, soit une donnée m'a échappé ??) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 18 août 2008 Dadou17 a écrit:j'ai un peu de mal à comprendre ton crobard, Lo..... ce que tu montres, c'est une variation de l'angle de carossage ???? et vu la config du pont, je ne vois pas comment ça peut ètre la cas ?? (NB : j'ai parfaitement assimilé le décalage de l'angle de chasse lors d'une réhausse, mais là ?? soit je ne comprends pas le schéma, soit une donnée m'a échappé ??) Les deux sont liés en fait... mais c'est la chasse qui pose le plus de problème... ps: sympa ce post technique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2008 Dadou17 a écrit:j'ai un peu de mal à comprendre ton crobard, Lo..... ce que tu montres, c'est une variation de l'angle de carossage ???? et vu la config du pont, je ne vois pas comment ça peut ètre la cas ?? (NB : j'ai parfaitement assimilé le décalage de l'angle de chasse lors d'une réhausse, mais là ?? soit je ne comprends pas le schéma, soit une donnée m'a échappé ??) Wep NicoDisco t'as raison . Je te fais un autre crob ... Je ne touche qu'a un seul des deux points de fixation du tirant , celui de l'avant .... en descendant ce point ( plaques soudées ) le pont pivote vers le haut sur l'axe de l'autre ... et tout repend la place d'origine bon c'est surtout valable dans le cas de cales sous les ressorts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 19 août 2008 DAM-NC4X4 a écrit: Mais rien que niveau lub du pont, ta solution est nickel Laurent En effet, en plus de régler la chasse, on restaure une lubrification convenable, et on fais les niveaux "en vrai" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 19 août 2008 Sinon en cas de grosse rehausse j'avais vu une fois sur un proto course le reperçage des mains meneuses (que pour l'avant en fait les 6 boulons qu'il y a entre le corps du pont et le bol, les trous avaient étés reperçés en décalés comme ça le nez de pont pouvait etre relevé mais le reste restait en position normale !! Pour la lubrification, c'est du barbotage, il suffit juste de déplacer le bouchon de remplissage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 19 août 2008 Bruce a écrit:Sinon en cas de grosse rehausse j'avais vu une fois sur un proto course le reperçage des mains meneuses (que pour l'avant en fait les 6 boulons qu'il y a entre le corps du pont et le bol, les trous avaient étés reperçés en décalés comme ça le nez de pont pouvait etre relevé mais le reste restait en position normale !! Comme les sphères ETT quoi... voir au dessus Pour la lubrification, c'est du barbotage, il suffit juste de déplacer le bouchon de remplissage ! Et le pignon d'attaque et son roulement, tu les déplaces aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 19 août 2008 Oui nico comme ETT mais moins cher !!! Pour la lubrif' il existe le meme genre de kit que pour la BT pour lubrifier le petit roulement du diff central !! ça existe peut etre pas chez LR mais sur les jeep ça existe !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 19 août 2008 Bruce a écrit: ça existe peut etre pas chez LR mais sur les jeep ça existe !! Mouais. J'ai pas de Jeep môa. La solution du décalage de la fixation avant de tirant me satisfait plus car elle règle "presque" tous les problèmes d'un coup plutôt que de multiples bidouilles. Pas eu le temps d'avancer sur le croquis... soon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 19 août 2008 salut à tous je vois avec deception que mon inter d'hier n'est pas passé.......c'est pas grave je vais faire court car etant dans les derniers à repondre j'aurais moins à dire. la barre panhard reglable ne sert que dans les rehausse à ramener le pont dans la perpendiculaire du chassis pour que le vehicule roule droit et non en crabe si l'on ne modifie pas la longueur de cette derniere. pour corriger la chasse je connais que deux montage serieux,l'un cité ci dessus:ETT et l'autre que je prefere car il est reversible ,tout comme ett mais la personne ne change pas les pieces comme le preparateur francillien mais modifie à meme le vehicule.c'est tout simplement guy robert evolution à perrier dans l'auvergne. le plus simple c'est que vous le contactiez par tel pour qu'il vous explique directement sa methode sa sera plus explicite que moi derrire le clavier.modif couteuse aussi mais pas en piece comme ett car à cela il faut rajouter la main d'oeuvre. mais suite à de forte rehausse et rouler tout les jours avec je pense que sa vaut le cout pour rattraper une chasse correcte. a+ dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2008 Oups, je suis interdit de sejour chez Guy R.... pourtant j'y suis souvent près de chez lui. Tu peux nous éclairer Dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 19 août 2008 DAM-NC4X4 a écrit:Oups, je suis interdit de sejour chez Guy R.... [hors-sujet]Sale garnement, qu'as-tu fais [/hors-sujet] Ils repercent il me semble. Ovalisation pour réglage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2008 DAM-NC4X4 a écrit:Oups, je suis interdit de sejour chez Guy R.... pourtant j'y suis souvent près de chez lui. Tu peux nous éclairer Dan moi aussi et puis ça m'arrange (rover) ne rien dire ne rien dire ne rien dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2008 G. R, c'est le personnage, pas son travail qui me . En général, une prepa soft chez lui c'est du +3cm, amortisseurs touchdog, pneus en 33 mini, extension d'aile (sur def) découpées, bloc AV/AR, trans maxidrive, arbre av de disco Td5,prepa moteur. Ensuite, au dela il me semble qu'il modifie les supports de tirants, ressorts.... Par contre, c'est nickel comme boulot et étudié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 19 août 2008 DAM-NC4X4 a écrit:G. R, c'est le personnage, pas son travail qui me . En général, une prepa soft chez lui c'est du +3cm, amortisseurs touchdog, pneus en 33 mini, extension d'aile (sur def) découpées, bloc AV/AR, trans maxidrive, arbre av de disco Td5,prepa moteur. Ensuite, au dela il me semble qu'il modifie les supports de tirants, ressorts.... Par contre, c'est nickel comme boulot et étudié. Ouais c'est comme tous les préparateurs, le seul probleme c'est qu'on a pas le budget de ses clients !! Et puis sur le terrain, bizarrement on dirait qu'ils ne veulent pas abimer leurs autos ces gens là (un pote est rentré de Val d'Isere, avec son Dixo presque stock il s'est attaqué au parcours "piste noir", et les autres se sont pissés dessus apparemment !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 19 août 2008 J'crois qu'on a trop tendance à vouloir simplifier les choses ; le bien, le mal, ceux qui montent des gros pneux et les autres, ceux qui sont stocks et ceux qui sont méga préparés, ceux qui roulent en Def Td4 et ceux qui roulent Serie's... Le monde n'est pas manichéen, y a pas que le bien et le mal, il peut y avoir le gris. Ok pour les grosses prépas, tant mieux pour ceux qui peuvent se les payer, tant pis pour les autres (même pas sûr..), certains iront les tester (quand on voit certaines prépas au Breslau) et pas les autres. Je crois pas que l'on soit obligé, à chaque fois, d'opposer ceux qui ne roulent pas comme nous. Chacun sa façon de faire. Et si, de surcroit, un nouveau arrive avec un v8 et de gros pneus, ça ne fera qu'enrichir le groupe. Et puis "ces gens là" se sera peut être nous un jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 19 août 2008 Le sujet, c'est l'angle pris par le pont, et pas "doit-il en prendre pascequejaipreparémon4x4". Merci Vanray pour ta dissertation bien sentie qui je le souhaite mets un terme à ce débat. ---- Sinon, ton angle y va bien toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 19 août 2008 Nicodisco a écrit: Sinon, ton angle y va bien toi? J'ai abaissé la garde au sol de mon Protruck, affermie les ressorts avants, et ça va nettement mieux ! Sinon t'as raison faut remettre de l'ordre. Sauf que quand je rentre de soirée , j'ai toujours tendance à vouloir en rajouter sur les post... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 qui a un V8 avec des gros peuneux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 20 août 2008 barbidul a écrit:qui a un V8 avec des gros peuneux ben içi on a Lorangerover ..... Toi c'est des pneux de tondeuse que tu as ........ sur ton RRS !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 Bruce a écrit: ben içi on a Lorangerover ..... c'est pas des gros pneus ça .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 20 août 2008 vive le gris l'était gris le vanray aigri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 barbidul a écrit:Bruce a écrit: ben içi on a Lorangerover ..... c'est pas des gros pneus ça .......... Ba non ! ou ben oui comme tu veux Apres faut ce qui suit devant et pour l'instant j'ai pas ....... alors pas plus que le 285 et ça m'va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites