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Invité

Odomètre

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Invité

Salut, un petit post pour parler odomètre (petit outils bien pratique pour les roadbooks):

J'ai juste cherché du coté des solutions "Hardware" et non "Sofware" (GPS...Palm, PC....)

1- La première solution est l'utilisation d'un compteur de vélo style Sigma vendu chez decat par ex. Pour cette solution, il faut en trouve un avec sonde filaire et remise à zéro instantanée. Les plus: *le prix, les moins: *chiant à installé, taille de l'écran, sonde magnétique. (le PB de la sonde, se resoud facilement avec des sondes magnétiques indus Wink )

2- Le tripmaster TERRATRIP. Il y a plusieurs modèle, du simple à 150roros (jamais vu ni utilisé), puis le 202+ et 303+. Le plus courant pour notre utilisation "amateur" est le 202+ qui coute lui dans les 230euros sans la sonde (35euros) ni la télécommande (35euros). Les plus: écran lisible, utilisation assez simple, possibilité de fabriquer sa télécommande soit même , les moins: écran cristaux, installation des sondes. 3 types de sondes, celon le véhicule.
http://www.terratrip.com/home.htm

3- Le tripmaster BRANTZ. Je ne parlerais que du 2, celui que je connais. C'est du matos assez anciens (il y a + de 10ans c'était sa grande époque) , mais super solide et de conception simple. On en trouve plus beaucoup, surtout quand on voit les tarifs 300euros et de 35 à 110 euros la sonde. Les plus: écran lisible à afficheur digi (donc facile à remplacer), calibration simple, robuste, télécommande facile à fabriquer soit même, fonctionne aussi avec les sondes inductives TERRATRIP (- cher), les moins: produit anciens, prix
http://www.brantz.co.uk/html/english/index.html

4- Le tripmaster DMTS30. Nouvelle génération d'odomètre avec fonction d'enregistrement et de connexion à un PC. C'est un outils à mon avis trop compliqué pour notre utilisation. Je l'ai utilisé une fois, j'ai pas aimé, trop de fonction. Installation identique aux autres tripmasters, prix identique à TERRATRIP, dans les 220euros et 45 à 59 euros la sonde.
http://www.gotechnique.net/tripmaster.htm

5- Le tripmaster MESTRAC, issus de l'agricole, c'est un produit sympa, simple et de conception robuste. Fabriqué en France pour un tarif sympa d'environ 150 euros sonde et télécommande fournie. Le seul hic c'est la remise à zero qui n'est pas instantanée. C'est juste un coup à prendre.
http://membres.lycos.fr/mestrac/


Voilà un petit résumé de qques odomètres, il y en a surement d'autres, ce sont ceux que je connais.

Mon choix perso est: 1-BRANTZ , 2-MESTRAC, 3-TERRATRIP, 4-COMPTEUR VELO, 5-DMTS tjs en considerant une utilisation "amateur"

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Invité
Je ferais des tofs d'içi peut si vous voulez d'un TERRATRIP et d'un BRANTZ.

Si Tranquille16 lui veut bien nous en faire d'un MESTRAC

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le seul problème du 202 c'est qu'il manque les centaines , et quand tu pars en voyage , ben crois moi , paradoxalement ça manque , c'est pour ça que je l'ai remplacé par le 303 dans le 110


sinon j'ai aussi un odeurmètre de pointe ... clown

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Invité
rover17 a écrit:
le seul problème du 202 c'est qu'il manque les centaines


scratch Pas clair, il manque l'indication des metres ( le 202+ ne le fait pas c'est sur, il est precis à 10m) ou alors au dela de 100mètre t'as plus d'indication?

Le TERRATRIP 1 n'affiche que jusqu'à 99,90 mais le 202+ et 303+ 999,90

Jean je pourrais regarder ce WE, je doit avoir un 303 qui traine pour comparer avec mon 202

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Super sujet, merci Dam.

Moi je logge le tracé via le gps dans le PC, et je mesure sur carto.

Pas idéal, mais à plus de 150€ le bidule (pas bleu) pour compter les mètres, ça fais ch*er.

J'ai testé le compteur de vélo... mouaifff

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moi j'ai ni CB, ni terrmachin , ni boussole ..........alors je suis les autres

bon clown nico tu peux me modérer ....parce ce c'est pourri ....mais je tenais à m'exprimer ....



de toute façon t'a que ça à foutre Twisted Evil


Voila. Nicodisco.

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Preçis à 10 m, total jusque 999,99 kms, partiel jusque 99,99 KMS, fonction + et - idéal pour les marche arriere en RB (suffit d'y penser) facile à installer, presque etanche à 100 %, SAV nikel pour les pieces detachées, visibilié excellente que se soit soleil ou nuit (retro eclairage)....

Moi j'ai adheré depuis 7 ou 8 ans, jamais un souçis !!

Zapette de RAZ indispensable !!

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méga culpa dam
c'est donc le 202 qui n'avait pas les centaines , ils ont donc rectifié avec le + , très bien

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Invité
Pas de PB jean, toi tu doits avoir l'ancien, avec les boutons entourés de gris

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pour moi vu l'état de mes finances c'est carto sur pda + ozi et compteur de vélo sigma

et ça marche super bien quand t'a une copilote comme la mienne qui ce prend vraiment bien au jeu sinon tout seul ça doit être galére.

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DAM-NC4X4 a écrit:
Pas de PB jean, toi tu doits avoir l'ancien, avec les boutons entourés de gris

ancien oui , acheté en 92 mais il fonctionne toujours impec malgré les années puisqu'il continue sa vie dans le range I love you

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Invité

Sympa ton lien Laurent, il me semble aussi que j'avais vu un site ou un landiste en avait fabriqué un. Je ne sais plus si c'est sur LM ou LRfaq.

Une petite photo de télécommande à pas cher home made. J'en avais fait une serie quand on s'est équipé de terratrip au NC
[img]/[/img]





Brantz à coté de Terratrip. C'est du costaud et plus petit, donc plus "facile à caser". (notez les télécommandes de l'époque). Ceux là ont 12 ans, ils ont fait le rally du Panama, ont étaient stockés en vrac et fonctionnent comme au premier jour. Juste à modifier les cablages, refaire une télécommande et zou.
[img]/technique-f7/[/img]

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Invité
Cher, 500roros le jouet, relu un article dessus il y a pas longtemps

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Salut, je me permets de déterrer ce sujet. Je me suis renseigné dans un magasin d'agriculture et ils ne connaissent pas la marque MESTRAC. Je me suis renseigné sur NIORT, je ne trouve pas de odomètre et les gens ne connaissent pas ce non et te regarde avec des yeux énormes. J'en ai trouvé sur le net, trop cher et je suis plutôt mal chanceux. Je me fabrique un odomètre avec un compteur de vélo. Ma question est la suivante, sur les sondes terratrip qui se branche à la sortie de bt, il y a trois fils à quoi ils correspondent. Une autre question, où acheter ces sondes sur le net où y a t il un revendeur dans la région, ou alors quelqu'un en a t il une à vendre. merci max

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Invité
Je ne suis pas sur qu'une sonde terratrip fonctionne avec ton compteur de vélo.
Normalement, il faut utiliser un compteur de vélo avec sonde filaire (vendu avec) En général c'est une sonde magnétique qui a besoin d'un petit aimant à détecter. Il faut effectué un montage sur l'arbre de transmission par exemple.

Pour Mestrac, il faut contacter directement le fabriquant.

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Salut, je suis d'accord avec toi pour la sonde filaire. La sonde terratrip ne fonction pas de la même façon? Il faudrai prendre le signal à l'oscil pour voir où si quelqu'un en a une en rab pour essayer.

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Invité
La sonde sur BT je ne sais pas.
Pour la sonde universelle terratrip, c'est une sonde "inductive" il lui suffit de détecter une pièce métallique (patte sur l'arbre de trans ou ecrou)
Pour la sonde du compteur de vélo, c'est une sonde "magnétique", il faut qu'elle détecte un aimant.

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A ok, je pensai que la sonde universelle terratrip était une sonde magnétique, il y a de forte chance que la sonde en sortie de bt envoie le même signale que la sonde universelle, à voir sur un terratrip si il y a une fonction pour régler la sonde utilisée.

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Si tu monte une sonde filaire pour compteur de vélo, je ne te conseil pas de l'a mettre sur l'arbre de transmission.

Celui ci tourne beaucoup trop vite et ne détecte pas a chaque fois l'aimant. J'avais fait cet essai sur mon patrol et bien que fixer sur le tambour de frein au delà de 80km/h il décrochais.

Le rayon de rotation est beaucoup trop court. J'avais résolu le problème a l'époque par la mise en place du aimant plus puissant vendu au rayon cycle de déca!! et bien noyer dans de la résine epoxy genre araldite.

slt Pat :

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Idem que Pat..... et puis bonjour la lecture de nuit etc etc .... c'est bien si vraiment le budget ne permet pas l'achat d'un trip, mais sinon, le trip reste un outil iremplaçable Very Happy

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Merci pat du conseil, c'est pour cela que je demandai comment fonctionne la sonde terratrip. Personne ne sait où trouver cette sonde dans la région.

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Je suis aussi d'accord avec toi Bruce, mais tu sais je ne compte pas aller à l'étranger avec mon sam. Parti comme c'est parti, si je fais 2 voir 3 sorties l'année et encore 1 ou 2 sur terrain. ET le plaisir de bricoler et du c'est moi qui l'est fait

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Invité
Petit UP technique suite à l'inter de Jean entre l'ancien 202 et le nouveau, il en est de même pour le Brantz2, pour les reconnaitre, il faut regarder le numéro de série sur l'étiquette au dos, si il comporte un D dedans il affiche jusqu'à 999.9 sinon il est limité à 99.99

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