Invité Posté(e) le 14 août 2008 Salut, un petit post pour parler odomètre (petit outils bien pratique pour les roadbooks): J'ai juste cherché du coté des solutions "Hardware" et non "Sofware" (GPS...Palm, PC....) 1- La première solution est l'utilisation d'un compteur de vélo style Sigma vendu chez decat par ex. Pour cette solution, il faut en trouve un avec sonde filaire et remise à zéro instantanée. Les plus: *le prix, les moins: *chiant à installé, taille de l'écran, sonde magnétique. (le PB de la sonde, se resoud facilement avec des sondes magnétiques indus ) 2- Le tripmaster TERRATRIP. Il y a plusieurs modèle, du simple à 150roros (jamais vu ni utilisé), puis le 202+ et 303+. Le plus courant pour notre utilisation "amateur" est le 202+ qui coute lui dans les 230euros sans la sonde (35euros) ni la télécommande (35euros). Les plus: écran lisible, utilisation assez simple, possibilité de fabriquer sa télécommande soit même , les moins: écran cristaux, installation des sondes. 3 types de sondes, celon le véhicule. http://www.terratrip.com/home.htm 3- Le tripmaster BRANTZ. Je ne parlerais que du 2, celui que je connais. C'est du matos assez anciens (il y a + de 10ans c'était sa grande époque) , mais super solide et de conception simple. On en trouve plus beaucoup, surtout quand on voit les tarifs 300euros et de 35 à 110 euros la sonde. Les plus: écran lisible à afficheur digi (donc facile à remplacer), calibration simple, robuste, télécommande facile à fabriquer soit même, fonctionne aussi avec les sondes inductives TERRATRIP (- cher), les moins: produit anciens, prix http://www.brantz.co.uk/html/english/index.html 4- Le tripmaster DMTS30. Nouvelle génération d'odomètre avec fonction d'enregistrement et de connexion à un PC. C'est un outils à mon avis trop compliqué pour notre utilisation. Je l'ai utilisé une fois, j'ai pas aimé, trop de fonction. Installation identique aux autres tripmasters, prix identique à TERRATRIP, dans les 220euros et 45 à 59 euros la sonde. http://www.gotechnique.net/tripmaster.htm 5- Le tripmaster MESTRAC, issus de l'agricole, c'est un produit sympa, simple et de conception robuste. Fabriqué en France pour un tarif sympa d'environ 150 euros sonde et télécommande fournie. Le seul hic c'est la remise à zero qui n'est pas instantanée. C'est juste un coup à prendre. http://membres.lycos.fr/mestrac/ Voilà un petit résumé de qques odomètres, il y en a surement d'autres, ce sont ceux que je connais. Mon choix perso est: 1-BRANTZ , 2-MESTRAC, 3-TERRATRIP, 4-COMPTEUR VELO, 5-DMTS tjs en considerant une utilisation "amateur" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2008 Je ferais des tofs d'içi peut si vous voulez d'un TERRATRIP et d'un BRANTZ. Si Tranquille16 lui veut bien nous en faire d'un MESTRAC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 14 août 2008 le seul problème du 202 c'est qu'il manque les centaines , et quand tu pars en voyage , ben crois moi , paradoxalement ça manque , c'est pour ça que je l'ai remplacé par le 303 dans le 110 sinon j'ai aussi un odeurmètre de pointe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2008 rover17 a écrit:le seul problème du 202 c'est qu'il manque les centaines Pas clair, il manque l'indication des metres ( le 202+ ne le fait pas c'est sur, il est precis à 10m) ou alors au dela de 100mètre t'as plus d'indication?Le TERRATRIP 1 n'affiche que jusqu'à 99,90 mais le 202+ et 303+ 999,90 Jean je pourrais regarder ce WE, je doit avoir un 303 qui traine pour comparer avec mon 202 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 14 août 2008 Super sujet, merci Dam. Moi je logge le tracé via le gps dans le PC, et je mesure sur carto. Pas idéal, mais à plus de 150€ le bidule (pas bleu) pour compter les mètres, ça fais ch*er. J'ai testé le compteur de vélo... mouaifff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 14 août 2008 moi j'ai ni CB, ni terrmachin , ni boussole ..........alors je suis les autres bon nico tu peux me modérer ....parce ce c'est pourri ....mais je tenais à m'exprimer .... de toute façon t'a que ça à foutre Voila. Nicodisco. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 14 août 2008 Preçis à 10 m, total jusque 999,99 kms, partiel jusque 99,99 KMS, fonction + et - idéal pour les marche arriere en RB (suffit d'y penser) facile à installer, presque etanche à 100 %, SAV nikel pour les pieces detachées, visibilié excellente que se soit soleil ou nuit (retro eclairage).... Moi j'ai adheré depuis 7 ou 8 ans, jamais un souçis !! Zapette de RAZ indispensable !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 14 août 2008 méga culpa dam c'est donc le 202 qui n'avait pas les centaines , ils ont donc rectifié avec le + , très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2008 Pas de PB jean, toi tu doits avoir l'ancien, avec les boutons entourés de gris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 14 août 2008 pour moi vu l'état de mes finances c'est carto sur pda + ozi et compteur de vélo sigma et ça marche super bien quand t'a une copilote comme la mienne qui ce prend vraiment bien au jeu sinon tout seul ça doit être galére. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 15 août 2008 DAM-NC4X4 a écrit:Pas de PB jean, toi tu doits avoir l'ancien, avec les boutons entourés de gris ancien oui , acheté en 92 mais il fonctionne toujours impec malgré les années puisqu'il continue sa vie dans le range Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2008 Il y a ça aussi que je ne connais pas plus que le DMTS qui me tente toujours .... http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=44&t=1397&sid=8b813a5b9e3492bc20431c488aa3a0e3 Rendant à César http://www.d6tm.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2008 Sympa ton lien Laurent, il me semble aussi que j'avais vu un site ou un landiste en avait fabriqué un. Je ne sais plus si c'est sur LM ou LRfaq. Une petite photo de télécommande à pas cher home made. J'en avais fait une serie quand on s'est équipé de terratrip au NC [img]/[/img] Brantz à coté de Terratrip. C'est du costaud et plus petit, donc plus "facile à caser". (notez les télécommandes de l'époque). Ceux là ont 12 ans, ils ont fait le rally du Panama, ont étaient stockés en vrac et fonctionnent comme au premier jour. Juste à modifier les cablages, refaire une télécommande et zou. [img]/technique-f7/[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2008 Trouvé ça sur le Journal !............. gadget ? http://www.journaldu4x4.com/?Tripy-road-book-trip-et-GPS-le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2008 Cher, 500roros le jouet, relu un article dessus il y a pas longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max181 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Salut, je me permets de déterrer ce sujet. Je me suis renseigné dans un magasin d'agriculture et ils ne connaissent pas la marque MESTRAC. Je me suis renseigné sur NIORT, je ne trouve pas de odomètre et les gens ne connaissent pas ce non et te regarde avec des yeux énormes. J'en ai trouvé sur le net, trop cher et je suis plutôt mal chanceux. Je me fabrique un odomètre avec un compteur de vélo. Ma question est la suivante, sur les sondes terratrip qui se branche à la sortie de bt, il y a trois fils à quoi ils correspondent. Une autre question, où acheter ces sondes sur le net où y a t il un revendeur dans la région, ou alors quelqu'un en a t il une à vendre. merci max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2009 Je ne suis pas sur qu'une sonde terratrip fonctionne avec ton compteur de vélo. Normalement, il faut utiliser un compteur de vélo avec sonde filaire (vendu avec) En général c'est une sonde magnétique qui a besoin d'un petit aimant à détecter. Il faut effectué un montage sur l'arbre de transmission par exemple. Pour Mestrac, il faut contacter directement le fabriquant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max181 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Salut, je suis d'accord avec toi pour la sonde filaire. La sonde terratrip ne fonction pas de la même façon? Il faudrai prendre le signal à l'oscil pour voir où si quelqu'un en a une en rab pour essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2009 La sonde sur BT je ne sais pas. Pour la sonde universelle terratrip, c'est une sonde "inductive" il lui suffit de détecter une pièce métallique (patte sur l'arbre de trans ou ecrou) Pour la sonde du compteur de vélo, c'est une sonde "magnétique", il faut qu'elle détecte un aimant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max181 0 Posté(e) le 29 mai 2009 A ok, je pensai que la sonde universelle terratrip était une sonde magnétique, il y a de forte chance que la sonde en sortie de bt envoie le même signale que la sonde universelle, à voir sur un terratrip si il y a une fonction pour régler la sonde utilisée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat16 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Si tu monte une sonde filaire pour compteur de vélo, je ne te conseil pas de l'a mettre sur l'arbre de transmission. Celui ci tourne beaucoup trop vite et ne détecte pas a chaque fois l'aimant. J'avais fait cet essai sur mon patrol et bien que fixer sur le tambour de frein au delà de 80km/h il décrochais. Le rayon de rotation est beaucoup trop court. J'avais résolu le problème a l'époque par la mise en place du aimant plus puissant vendu au rayon cycle de déca!! et bien noyer dans de la résine epoxy genre araldite. slt Pat : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Idem que Pat..... et puis bonjour la lecture de nuit etc etc .... c'est bien si vraiment le budget ne permet pas l'achat d'un trip, mais sinon, le trip reste un outil iremplaçable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max181 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Merci pat du conseil, c'est pour cela que je demandai comment fonctionne la sonde terratrip. Personne ne sait où trouver cette sonde dans la région. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max181 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Je suis aussi d'accord avec toi Bruce, mais tu sais je ne compte pas aller à l'étranger avec mon sam. Parti comme c'est parti, si je fais 2 voir 3 sorties l'année et encore 1 ou 2 sur terrain. ET le plaisir de bricoler et du c'est moi qui l'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2009 Petit UP technique suite à l'inter de Jean entre l'ancien 202 et le nouveau, il en est de même pour le Brantz2, pour les reconnaitre, il faut regarder le numéro de série sur l'étiquette au dos, si il comporte un D dedans il affiche jusqu'à 999.9 sinon il est limité à 99.99 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites