vanray 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 J'ai vu cet engin en démo ce week-end, je peux vous dire que c'est très impressionnant. Ca file à 60km/h ça saute partout, ça roule sur l'herbe, sur la terre, sur le bitume... C'est super jouissif à piloter, les commandes sont très fines, et l'accélération à maîtriser sur la terre, au risque de faire un tête à queue. Traxxas, la marque américaine qui fabrique ce modèle (et d'autre encore), préconise de changer la couronne de sortie de diff et de monter des accus plus puissant pour monter à + de 110km/h Une ch'tite vidéo : Ah oui, j'oubliai, c'est de l'électrique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Chouette la musik Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2008 chouette mais j'ai mis 20 minute a lire le titre du post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canari-bleu 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 impressionnant pour de l'électrique : du 110 on plus l'habitude de voir ceci avce du thermique. tu as eu l'ocasion de l'essayer toi même? as tu le prix de ce petit joujou? thanks ps : idem que niko pour la mougik et que barb pour le titre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 mmmhhhhh j'ai a vendre un joujou 1/8° thermique qui y monte facile à 110, si ça interesse quelqu'un !!!! (oui je sais c'est pas les ptites annonces içi ....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 'ffectivement, ça a l'air de pousser, pour de l'électrique... Mon fiston est définitivement passé au thermique après un monster Kyosho, il est passé en 2rm sur un Jato..... 110 sur terre et en l'air .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Canari-Bleu a écrit: tu as eu l'ocasion de l'essayer toi même? as tu le prix de ce petit joujou? Oui, oui, je l'ai essayé, c'est vraiment sympa à conduire. Pour le prix, il faut compter dans les 500€ pour la voiture, la rc, les accus et le chargeur. Tu as la même dans les boutiques aux USA pour 300€ avec le frais de port. Vive l'Euro fort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Bruce a écrit:mmmhhhhh j'ai a vendre un joujou 1/8° thermique qui y monte facile à 110, si ça interesse quelqu'un !!!! (oui je sais c'est pas les ptites annonces içi ....) Désolé, mais je vais me tourner vers de l'électrique car moins couteux à l'usage et moins dérangeant pour les voisins... Et puis le 1/8ème, ça fait un peu gros pour commencer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Dadou17 a écrit:'ffectivement, ça a l'air de pousser, pour de l'électrique... Mon fiston est définitivement passé au thermique après un monster Kyosho, il est passé en 2rm sur un Jato..... 110 sur terre et en l'air .... Bin moi, j'ai commencé il y a 20 ans avec un Grasshoper de chez Tamiya. Et bien on a fait des progrès depuis... Sinon, le Jato c'est pas un Traxxas ? Je crois que c'est aussi un Stadium Truck, tout comme le Rustler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 euh...et quid de l'autonomie des batteries ??....sinon, super intéressant pour de l'électric !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Moi j'aime pô les ptites bagnoles .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Dadou17 a écrit:'ffectivement, ça a l'air de pousser, pour de l'électrique... Mon fiston est définitivement passé au thermique après un monster Kyosho, il est passé en 2rm sur un Jato..... 110 sur terre et en l'air .... j'ai toujours un buggy kyosho d'il y a ... 20 ans , combi ressorts et amortos à huile , à l'époque ça avançait déjà bien , une fortune à l'époque ça valait . l'avions rorysé ... mais les accus de maintenant sont tellement performants , faudrait que je le remette à jour avec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Domi17 a écrit:euh...et quid de l'autonomie des batteries ??....sinon, super intéressant pour de l'électric !!! Entre 10 et 15 mn, tout dépende de la valeur des accus qui est indiquée en milliampères heure : mAh. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 rover17 a écrit:mais les accus de maintenant sont tellement performants , faudrait que je le remette à jour avec ! T'as raison, aujourd'hui les accus NiMh montent à 7.2V et 4600mAh ! Sinon, y a un autre type de batteries au lithium polymer, appelées accus Lipo qui poussent encore plus, puisque ils montent à 11.1V ce qui permet d'atteindre les vitesses annoncées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 11.1v ok mais sous quel ampèrage ? sous quel format ? R20 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 rover17 a écrit:11.1v ok mais sous quel ampèrage ? sous quel format ? R20 ? Je m'y connais pas trop dans les tailles d'accus, mais ça ressemble bien à la forme d'une pile R20 : Ca se vend à l'unité ou en stick. En revanche pour les accus Lipo, c'est comme une batterie de téléphone portable au Lithium, c'est d'un seul bloc. Peux pas te répondre pour l'ampérage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 19 août 2008 Il a craqué en fait.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites