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Bandit12R

TD5 en panne.

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Salut,

Il y a plus d'une semaine, je suis resté coincé dans un passage à gué à deux reprises (y avait pas le choix, valait revenir sur ses pas).
Il y avait de l'eau jusqu'au trait :





Après séchage de l'ECU et vérification qu'il n'avait pas bu la tasse, il repart comme en 14 (toujours de l'huile dans la prise rouge).





Je vais 150 kms pour revenir chez moi, aucun soucis. Part au boulot le soir avec, nada. Le reprend le matin pour rentrer, fait 2 kms et tombe en panne. Coupure net en roulant. Plus rien.

Sur la centaine de fois que j'ai essayé de le démarrer, il a pétè 10 fois.
Les autres fois il tourne une fraction de seconde puis se coupe comme s'il n'y avait plus de gasoil ou comme s'il se mettait en sécurité.

Depuis j'ai :

- vérifié tous les fusibles et relais.
- nettoyé tous les contacteurs au Loctite NC1.
- vérifié toutes les masses.
- changé le relais de la pompe à gasoil.
- changé le filtre à gasoil.
- fait le plein de gasoil.
- vérifier l'arrivée du gasoil au moteur, ça pisse !
- passé l'ECU au Nanocom : message d'erreur récurent : TOPSIDE SWITCH FAILED PRE-INJECTION LOGGED erreur 28-07
- au Nanocom les injecteurs sont OK.
- pas de pb avec l'alarme.

A votre avis...

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Invité
Salut Bandit,

Ce problème ne m' étant pas arrivé, je ne peux pas beaucoup t' aider.

Le seul problème que j' ai eu concernant le démarrage est là: /technique-f7/filtre-a-gasoil-t1960.htm
Je pense que tu es déjà allé le voir et c' est différent de ton soucis. Tu as pû rouler après ton bain dans l' eau. Et depuis çà ne marche plus.

Alors ????

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Invité

le pré-filtre a GO dans l'aile arriere tu a verifier a tout zazard Suspect

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24 à 48h, c'est un délai normal pour une oxydation.

Je pense bien que ça ne va pas te faire avancer beaucoup, mais moi je pense à ça. Une mise en sécurité ? Un faux contact pas encore absolument coupé lui permet au hasard d'un mouvement de démarrer puis de couper quand le contact est perdu... Moi je vois ici une analogie avec certains problèmes informatiques auxquels j'ai été confrontés...

Désolé de ne t'aider plus.
scratch

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Hello !
J'ai suivi de loin sur LM...
Vu que tu as un message d'erreur au Nano , tu as du vérivier ce fameux "Top side switch" ?? non ?

pig

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Histoire arrivée à Mandy et Yann y'a au moins 2 ans, commencent par changer les capteurs de positions qu'il y a au niveau du vilo (pmh et pmb), ils valent environ 20 euros chacun.


Presque sur que c'est ça ....

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j'y ai pensé, mais le fait qu'il arrive a démarrer, meme de manière sporadique...????

Quoique ???

Reste que vérifier les erreurs annoncées par le Nano me semble la première chose censée à faire....
pig

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Invité

A force ont va y arriver, sur que c'est un truc a la c** Shocked

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Sur le manuel de référence électrique, le capteur de position est le truc noir en haut à gauche sur la photo. C'est ça ?



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affraid il est démonté, là ???
passke j'ai jamais vu un organe vital de commande moteur pendre mollement au bout d'un fil ???
pig
NB : ton démarreur est bien propre pour un véhicule qu'a trempé dans la faniasse ?? tu l'as passé au lave vaisselle en rentrant ??

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Je ne l'ai jamais vu en vrai sur un TD5, mais bon un capteur c'est un capteur, sa position sur le volant moteur, ainsi que la presence de repere PMH ou PMB vont te rendre à l'evidence que c'est ça ou non.

C'est pas impossible que ce soit donc ça....

A changer ou a nettoyer au minimum.... Il n'est peut etre que "un peu malade", donc ça pourrait entrainer un demarrage correct de temps à autre.

Comme le probleme a déja été vu sur un autre TD5, perso j'en changerais de suite.

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C'est pas mon démarreur, c'est une photo tirée du manuel électrique de LR.

J'ai pu repérer ce capteur, très difficile d'accès et très sale, boue, gasoil et huile.

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Invité
Cela m'est arrivé ce weekend c'était après des heures de recherche la rupture de la masse entre la caisse et le chassis
mais ça peut aussi être un problème de pompe de gavaje

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J'ai vérifié la masse, c'était ok.
Pareil pour la pompe.

Le truc bizarre, c'est que la panne semble se réparer seule.

J'explique :

Au début il m'était impossible de le démarrer, puis j'ai pu le faire 1 fois sur 25, 1 sur 10 et maintenant c'est 1 fois sur 3.

Lorsque le moteur tournait, je ne pouvais pas accélérer sans qu'il cale, puis j'ai pu accélérer un peu, puis encore un peu plus, puis donner des grands coups de gaz.

Tout ça en l'espace de 15 jours, bon maintenant il est dans les mains expertes (j'espère) du LR du coin.

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Bandit12R a écrit:
J'ai vérifié la masse, c'était ok.
Pareil pour la pompe.

Le truc bizarre, c'est que la panne semble se réparer seule.

J'explique :

Au début il m'était impossible de le démarrer, puis j'ai pu le faire 1 fois sur 25, 1 sur 10 et maintenant c'est 1 fois sur 3.

Lorsque le moteur tournait, je ne pouvais pas accélérer sans qu'il cale, puis j'ai pu accélérer un peu, puis encore un peu plus, puis donner des grands coups de gaz.



Il sèche.....

Il m'est impossible de raconter le nombre de truc bizarre dans le genre que j'ai rencontré ...

Rolling Eyes

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Nicodisco a écrit:


Il m'est impossible de raconter le nombre de truc bizarre dans le genre coin que j'ai rencontré ...

Rolling Eyes


Moi aussi, tous les ans au mois de Mars à La Bastière...

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4x4 plus étanche, ...... pilote non plussss.....

aucune chance !!!
search

pig

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Bandit12R a écrit:
J'ai vérifié la masse, c'était ok.
Pareil pour la pompe.

Le truc bizarre, c'est que la panne semble se réparer seule.

J'explique :

Au début il m'était impossible de le démarrer, puis j'ai pu le faire 1 fois sur 25, 1 sur 10 et maintenant c'est 1 fois sur 3.

Lorsque le moteur tournait, je ne pouvais pas accélérer sans qu'il cale, puis j'ai pu accélérer un peu, puis encore un peu plus, puis donner des grands coups de gaz.

Tout ça en l'espace de 15 jours, bon maintenant il est dans les mains expertes (j'espère) du LR du coin.

vu que le % de panne diminuait , c'est dommage de l'avoir amené au docteur , il risque de lui changer une omoplate complète alors que certainement , les vibrations du camion commencaient à nettoyer l'oxyde de certains contacts ...

tu nous raconteras @+ rendeer

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Invité
Bandit12R a écrit:
(toujours de l'huile dans la prise rouge)


c'est une maladie courante sur les td5 c'est le chemein de cablage qui va du moteur au boitier électronique et l'huile du moteur remonte par capillarité jusqu'au boitier ce qui te le mets souvent en rade (l'impression qui tourne sur 4 pattes ou que le turbo ne fonctionne plus etc........)

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Bon, j'ai récupéré la bête.

Code panne :

- des pannes des capteurs de demande contacteur sont détectées
- données de compensation injecteur altérées
- coupure du circuit injecteur 4 et 4 détectés
- cour circuit injecteur 1 / 2 / 3 détectés

Du coup, remplacement de l'ECU : 520€ HT + MO = 850€ TTC

Quelle idée d'avoir foutu ce bordel sous le siege.....

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hein !!!

et y'avait pas moyen de faire sans cet echange ??


T'as recup' ton ancien ECU ???

Je serais curieux de le monter dans un autre TD5 et de voir si ça le met en panne ou non !!




En tout cas c'est bien à ça que l'on voit qu'un DEF c'est pas fait pour faire du TT mdr

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J'ai récupérer l'ancien ECU.

Pour l'essayer, faut le T4 pour y rentrer les codes gestion moteur.

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Bandit12R a écrit:
J'ai récupérer l'ancien ECU.

Pour l'essayer, faut le T4 pour y rentrer les codes gestion moteur.




Parles en à DAM, Gillou le mécano de "la roche" a le T4 Wink il pourra peut etre te faire faire ça à l'oeil on sait jamais Neutral

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