Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruce11

Aux pros de l'electronique...

Messages recommandés

Salut,


Je sais qu'il y a des pro du circuit imprimé içi, et en ce moment je suis en train de remettre un coup de neuf à l'un de mes jouets préféré !!



Vala la bete, et ses entrailles....




J'ai donc un peu de verre de gris qui s'est mis sur une partie des puces, tout fonctionne correctement, mais bon j'aimerais nettoyer ça nikel .... comment faire ??



Un des afficheurs est en rade, qui se sentirais capable içi, de me dire ou trouver une piece pareille, et qui serait capable de faire le changement, bien evidemment j'ai un pro pas loin de chez moi qui me prend 75 euros pieces et MO mais bon..... Histoire de voir ce que vous en pensez ....



Pour la curiosité de chacun, le dessous d'une table de jeu, c'est ça !!!



J'ai meme trouvé une etiquette du FBI dedans ..... Suspect


Mes recherches sur les differents forum "flipper", font que je tombe en face de mecs bien trop calé, et qu'ils ont du mal à se mettre à mon niveau de 4X4eux clown , résultat je suis un peu largué, donc j'ai pensé à vous Rolling Eyes


Cordialement.... Vomito clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi mon flip pour les circuits imprimés je prend du SRB 1 de chez TECHNOUTIL-CHIMIE c'est le top du top cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les autres SRB1 et brosse souple et pour les contacts rien de mieux qu'un coup de gomme à crayon à papier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil, un bon désoxydant contact fera l' affaire.

Pour ton afficheur, as-tu une référence ?
Çà ne dois pas être si dûr à changer.
Un bon fer (j' ai), des bonnes lunettes (j' ai, j' me fais vieux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:
Pareil, un bon désoxydant contact fera l' affaire.

Pour ton afficheur, as-tu une référence ?
Çà ne dois pas être si dûr à changer.
Un bon fer (j' ai), des bonnes lunettes (j' ai, j' me fais vieux).



Bon je m'en suis un peu occupé tout' à l'heure, recherche fructueuse, un fournisseur sur Paris de 40 à 60 € l'afficheur.

Le temps de finir sa révis' et je ferais une commande. Pour les soudures, merci Vel' j'ai un soudeur sur Bordeaux du coup Very Happy .

Merci pour les conseils sur le nettoyant contact, va faloir que je m'y attelle Twisted Evil .

Reste un "batteur" a ré exciter et ce sera OK !!

@Barbi t'as un flipp' toi ?? le quel c'est donc ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bruce
es-tu sûr que c'est l'afficheur qui est mort ?
afficheur rouge / vert ou LCD ?
affiche rien ou en partie ?
faudrait l'intervertir avec le bon pour être sûr car ça peut-être l'elec de commande ...

le vert de gris , à gratter avec un petit taouarneuvis , finir avec un peu d'alcool à brêler , ça le réveillera ton CI

si t'as besoin , la prochaine fois que tu viens vomir sur royan , t'amènes la partie louche ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de changer l'afficheur regarde l'était de la connectique qui l'allimente. Et un multimètre serait un plus pour voir s'il est alimenté correctement et s'il fonctionnne correctement.

sinon pour le vert de gris, un coups de nétoyant + bombe contact (d'ailleur tant que ce soit démonté autant le faire sur tous les contacts.

on en a 2 ici, mais pour l'un c'est plus de l'électro_méca que de l'électronique Wink

Tu semble avoir de bonnes aides en charentes, alors vas y, et surtout te précipite pas trops vite a déclarer un circuit mort : les mistères de l'électroniques sont aussi puissant que ceux des cablages électriques dans nos vieux land lol!


bonnne continuation tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bruce a écrit:
@Barbi t'as un flipp' toi ?? le quel c'est donc ??


un vieux 3 compteurs mécanique des années 70 Wink (en panne il me manque une bobine) Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'afficheur, je sais qu'il est grillé (test fait y'a longtemps), et puis c'est la maladie sur les AN.

Bon enfin on va voir ça de plus prés, de toute façon, dés que j'ai un peu plus de temps j'attaque une resto' un peu plus complete, mais en attendant faut que je regle deux ou trois trucs un peu plus important sur un flipp'

Merci Jean, proposition retenue Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
sinon t'a la bile ....ça décape .......bien :aha:

Ouaip mais les morceaux tu crois pas que ca risque d'encrasser ?? ange:aha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbidul a écrit:
z'ettes crade :brk::brk:
Nan on essaye d'être pragmatique et de trouver une solution facile et adaptée à la vie de VomitoBruce :aha: mais suis quand même d'avis que les morceaux ca encrasse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canari-Bleu a écrit:
barbidul a écrit:
z'ettes crade :brk::brk:
Nan on essaye d'être pragmatique et de trouver une solution facile et adaptée à la vie de VomitoBruce :aha: mais suis quand même d'avis que les morceaux ca encrasse lol!



Désolé mais je vomi SANS morceaux, je bois mais ne mange pas, sinon, j'arrive pas à vomir clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Z'etes pas sympa vous autres, te fait pas de bile Bruce, ça arrive a tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...