rover17 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Domi17 a écrit:Velar a écrit:vanray a écrit: dans d'autres régions subsistent des chemins praticables qu'en 4X4... C' est sûr, ne viens en Auvergne avec ton Kangoo, s' il te plait ! pas si aussi affirmatif que toi et l'ami Seb... pour avoir vu un Express 4x4 évolué en TT y'a qques années ainsi qu'une vieille Fiat Panda 4x4...eh ben, y'en a plus d'un qui serai surpris ! me souviens bien du fiatou , au retour , l'avait un pot d'échappement et des garnitures de caisses dans le coffre ! j'étais en gropilote , purée la rigolade fallait voler de bosses en bosses ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canari-bleu 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 franz a écrit: Je suis toutefois totalement d'accord avec Velar, et pense que l'élément essentiel est le pneu, son choix et son gonflage restent capitaux. Je rajouterais le couple moteur (sans grosse prépa du moteur, ceux qui on vu tourner le v8 d'arnaud comprendrons) et le conducteur qui est derrière. Heuuuu sinon quand t'es tout seul tanqué en reco ou en ballade parfois t'es content d'avoir un arbre et un treuil à accrocher dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Là, je suis d'accord avec toi Domi. Mais il s'agit bien de véhicules 4X4 avec légère rehausse, rien à voir avec un Kangoo ou un SUV 4X2... Me rappelle mon enfance passé en Aubrac où bon nombre de véhicules des services publics (La Poste, EDF, Gendaremerie...) étaient équipés en 4X4 préparés par Dangel (peugeot 505...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2008 Manu17 a écrit:est ce qu'un pont salysbury .....fait parti des grosses préparartions ??? sinon ton 110 .....t'en es content ??? les salys a part la solidité ça na aucun interet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2008 sinon pour faire discret il y a la peinture bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canari-bleu 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 barbidul a écrit:Manu17 a écrit:est ce qu'un pont salysbury .....fait parti des grosses préparartions ??? sinon ton 110 .....t'en es content ??? les salys a part la solidité ça na aucun interet sauf si tu veut labourrer ton champ c'est pas pour rien qu'ils sont surnomé des charrues (l'ambulance est d'accord ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 barbidul a écrit:sinon pour faire discret il y a la peinture bleu Effectivement, c'est trés discret..... dans une salle de bain Et je sais de quoi je parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Une XM, y a que ça de vrai! Fais bon dehors en ce moment. ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2008 Nicodisco a écrit:Une XM, y a que ça de vrai! Fais bon dehors en ce moment. ... une XM c'est pneumatique comme les pets donc toujour en panne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2008 Pff de toute les façons, le seul vrai equipement dont on ne peut plus se passer après y avoir gouter c'est le frigo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2008 DAM-NC4X4 a écrit:Pff de toute les façons, le seul vrai equipement dont on ne peut plus se passer après y avoir gouter c'est le frigo et les liquides qui sont dedand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 T'as raison DAM, d'ailleurs, j'ai acheté un 4X4 rien que pour avoir le plaisir d'avoir un frigo et des bieres fraiches partout ou je vais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Bruce a écrit:T'as raison DAM, d'ailleurs, j'ai acheté un 4X4 rien que pour avoir le plaisir d'avoir un frigo et des bieres fraiches partout ou je vais euh...sauf taille gigantesquum di fridge...çà rentre aussi dans une plate...nannnnn ????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 barbidul a écrit:Nicodisco a écrit:Une XM, y a que ça de vrai! Fais bon dehors en ce moment. ... une XM c'est pneumatique comme les pets donc toujour en panne Hydraulique mossieur. J'ai vendue la mienne à 421000 km, et elle roule toujours. Jamais en panne, sauf le matin de la vente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franz1 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 rover17 a écrit: en résumé ? viva la libertad Comme dirait monsieur Mitchell : Tout Eddie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2008 Nicodisco a écrit: Hydraulique mossieur. J'ai vendue la mienne à 421000 km, et elle roule toujours. Jamais en panne, sauf le matin de la vente! a oui hydraulique s'cuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franz1 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 DAM-NC4X4 a écrit:Pff de toute les façons, le seul vrai equipement dont on ne peut plus se passer après y avoir gouter c'est le frigo Je voudrais aussi qu'on envisage dans l'équipement qui apporte un certain plaisir (j'en vois qui rigolent) il y a la CB... Me souviens de certaines conversations CiBiques à la Bastière entre Jean-Claude ou Ludo ou Domi ou Rover17... C'était pas mal d'être à l'écoute... Et pour ce qui est du frigo, suivre Bruce à la Bastière où on est souvent arrêté ou en RB, c'est l'assurance de boire une despé bien fraiche de temps en temps... Et c'est pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2008 ha houai ..... une bonne déspé bien fraicheuxxxxxx merde chui au bureau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Domi17 a écrit:euh...sauf taille gigantesquum di fridge...çà rentre aussi dans une plate...nannnnn ????????? Exact Domi, lors de l'achat de mon fridge le 50 litres, ben je suis partie le récup' à La Rochelle avec la rouge, et ben avec l'emballage autour, j'ai faillit ne pas pouvoir le mettre dedans !!! Sur la moto, meme pas j'y pense (en meme temps le temps d'enlever le casque, les gants....) la despé sera de nouveau redevenu chaude !! Donc, SEULE ET UNIQUE solution ?? Un TOUT TERRAIN !!!! (bon un vrai un Land, pas un truc de tafiole, les Japs sont juste bon à faire des motos ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Bon ben tout le monde est d'accord, et on arrive à faire 5 pages pour ça. Pas mal hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Nicodisco a écrit:Bon ben tout le monde est d'accord, et on arrive à faire 5 pages pour ça. Pas mal hein ! Comme quoi, avec un despé on arriverais a faire la paix dans le monde Nan Rover on a pas dis le pet dans le monde..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Bruce a écrit: ... les Japs sont juste bon à faire des motos pas que çà....et sans parler de 4x4 ... qui sont pas si mal quoique on dise !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2008 Bruce a écrit: les Japs sont juste bon à faire des motos ) moi j'aime pô les broyeuses a riz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 barbidul a écrit:Bruce a écrit: les Japs sont juste bon à faire des motos ) moi j'aime pô les broyeuses a riz Ton avis ne compte pas, t'as pas de gout quand on voit avec quoi tu roules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Domi17 a écrit:... qui sont pas si mal quoique on dise !! D'ac' avec toi... J'ai eu un LJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franz1 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Nicodisco a écrit:Domi17 a écrit:... qui sont pas si mal quoique on dise !! D'ac' avec toi... J'ai eu un LJ On va finir par le savoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 franz a écrit:Nicodisco a écrit:Domi17 a écrit:... qui sont pas si mal quoique on dise !! D'ac' avec toi... J'ai eu un LJ On va finir par le savoir... Laisse Franz!! c''est bien il assume.... , maintenant va falloir continuer la cure de Land s'il veut se remmetre sur pieds complètement. Pourtant il avait déjà un traitement sévère... un Land 90, 2 disco, ... un free (erreur de dosage, mais quand même!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franz1 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Hé hé Tout à fait d'accord. Il est presque mûr pour un RR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2008 gaffe quand meme qi'il ne tombe dans le pet ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 franz a écrit:Hé hé Tout à fait d'accord. Il est presque mûr pour un RR. Qui sait!! mais bon... ca se mérite quand même!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Désolé mais plus de place devant la maison.... Un RR why not, il y a longtemps que je n'ai pas restaurer de tas de rouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Moi j'ai choisi d'avoir 2 véhicules, mes 2 "tas de merdes" pour ne pas les nommer: - 1 disco 300 pour partir,hauteur standard, ressorts renforcés, tente de toit et gommard d'origine en BF all, siéges d'alfa et une petite rory, - 1 RR 3,9 vogue SEI pour jouer, kit +5, 235x85x16 macho, et ammener à évoluer mais suivant les moyens, c'est le petit dernier. Pour moi une prépa se fait suivant l'évolution du conducteur et il faut toujours prendre en compte le ratio budget/efficacité/temps d'utilisation. je fait toute ma méca moi-même ce qui limite les frais Après un véhicule comme le bleu est magnifique mais hors de protée de bourse même avec le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 roomone40 a écrit: Pour moi une prépa se fait suivant l'évolution du conducteur et il faut toujours prendre en compte le ratio budget/efficacité/temps d'utilisation. je fait toute ma méca moi-même ce qui limite les frais Après un véhicule comme le bleu est magnifique mais hors de protée de bourse même avec le temps 100% d'ac' Bon on y va quand dans les landes? Avant le 33 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franz1 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Nicodisco a écrit:roomone40 a écrit: Pour moi une prépa se fait suivant l'évolution du conducteur et il faut toujours prendre en compte le ratio budget/efficacité/temps d'utilisation. je fait toute ma méca moi-même ce qui limite les frais Après un véhicule comme le bleu est magnifique mais hors de protée de bourse même avec le temps 100% d'ac' Bon on y va quand dans les landes? Avant le 33 ? 100% D'accord aussi, je pense comme le chef ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 roomone40 a écrit: mais hors de protée de bourse C'est vrai, faut des c*uilles pour rouler avec ça par les temps qui cours ! ---------------------> je sors. [ ] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franz1 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Classe, très classe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Loto, loto, loto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2008 vanray a écrit:Loto, loto, loto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2008 franz a écrit:100% D'accord aussi, je pense comme le chef ![/color] fayot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2008 Mogette, pas fayot !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 franz a écrit:Nicodisco a écrit:roomone40 a écrit: Pour moi une prépa se fait suivant l'évolution du conducteur et il faut toujours prendre en compte le ratio budget/efficacité/temps d'utilisation. je fait toute ma méca moi-même ce qui limite les frais Après un véhicule comme le bleu est magnifique mais hors de protée de bourse même avec le temps 100% d'ac' Bon on y va quand dans les landes? Avant le 33 ? 100% D'accord aussi, je pense comme le chef ! ça fait une pensée en double, ou bien une double pensée , ou encore une paire de pensée .........d'ou une de trop....soit inutile ..........aprés tu te demandes pourquoi ...y en a qui font des trucs sans toi !!!! c'est pour ne pas joindre l'inutile à l'agréable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 J'ai retiré les 10 derniers messages qui n'avaient plus aucun rapport avec le post initial. Merci de votre compréhension. Pour les joutes verbales, usez et abusez du bar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franz1 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Nicodisco a écrit:J'ai retiré les 10 derniers messages qui n'avaient plus aucun rapport avec le post initial. Merci de votre compréhension. Pour les joutes verbales, usez et abusez du bar Toi tu vas avoir du taf à ton retour ! Dadou à l'aiiiide ! #édit Dadou !! # Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2008 bon alors plus d'avis sur ce post excelentissime du Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Si. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 pareil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 d'ailleurs , en cas de guerre , on sera tous réquisitionnés comme les taxis de la marne , les RG viennent de m'envoyer une fiche à remplir ... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Cela dit Jean, on remarque à chaque catastrophe que les 4x4 sont réquisitionnés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Nicodisco a écrit:Cela dit Jean, on remarque à chaque catastrophe que les 4x4 sont réquisitionnés on aurait enterré Dalida en 4x4 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Non, mais C. François si! En 4x4 electrique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites