Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicodisco

Course à l'armement....

Messages recommandés

Et oui.

On y est tous confronté.

Combien de fois je me suis dit: "'tain avec un bloc, ch'srais passé..."

Et puis, les gros pneus, on est pour, on est contre, mais on rêve tous un peu sur ce 4x4 aux allures de gros jouets...

Mais à contrario, ne perd-t-on pas un peu du jeu à passer partout sans coup férir, à repousser sans cesse les limites...

Et puis quid de l'image... et à quoi ça sers?


A vos avis, objectifs et motivés il s'entend.

nicodisco, agitateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ola ça va debattre severe.
Perso, je suis tjs bleuffé par certaines prepa gros pneus,susp..... mais plus ça va et plus je me demandes ce que je pourrais bien en faire au "quotidient". Après je comprends tout a fait celui qui pense, avoir fait le tour de son véhicule et qui le prepare au fils de ses envies. Par contre celui qui va chercher un jouet clé en main tip top prepa juste pour aller chercher le pain le dimanche matin là je rigole. Quand on voit des véhicules treuil AV/AR, arceau.... peinture metal et pas une seule petite rayure on trace de branche, ni même la petite motte de terre qui reste dans le coin de l'aile là je
Laughing ou alors c'est moi qui conduit comme un manche et qui ne sait pas laver ma voiture.

Sinon, pour les blocs si je devais ça serait du ARB pour gerer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit en effet de drôles de machines mega prepa trop belles pour être honnêtes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DAM-NC4X4 a écrit:
Ola ça va debattre severe.
Perso, je suis tjs bleuffé par certaines prepa gros pneus,susp..... mais plus ça va et plus je me demandes ce que je pourrais bien en faire au "quotidient". Après je comprends tout a fait celui qui pense, avoir fait le tour de son véhicule et qui le prepare au fils de ses envies. Par contre celui qui va chercher un jouet clé en main tip top prepa juste pour aller chercher le pain le dimanche matin là je rigole. Quand on voit des véhicules treuil AV/AR, arceau.... peinture metal et pas une seule petite rayure on trace de branche, ni même la petite motte de terre qui reste dans le coin de l'aile là je
Laughing ou alors c'est moi qui conduit comme un manche et qui ne sait pas laver ma voiture.

Sinon, pour les blocs si je devais ça serait du ARB pour gerer


Fais comme moi, je la repeins après chaque sortie tt Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense vraiment que la course à l' armement se fait souvent au détriment de la fiabilité.
La seule chose importante à mes yeux a toujours été les pneus et leur pression mais pas leur dimension !!

Je n' ai quasiment roulé qu' avec des 4x4 stocks et ils m' ont emmenés bien plus loin que je ne pouvais l' imaginer.
Je pense avoir beaucoup plus appris du terrain que si j' avais eu un char d' assault dans les mains.
Faire travailler son cerveau pour préserver la mécanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
et à quoi ça sers?


Je crois que Nico tu as posé la bonne question.
A quoi ça sert ?
Cette question, c'est à la fois le Big Bang et le Ying et le Yong de notre passion.

Le Big Bang
Au commencent il n'y avait rien, que de l'eau et des marécages. Puis d'un ovale vert est né une marque.
La marque : Land Rover.
Cette marque a enfanté différents véhicules que certains ont façonné à leur modèle, reflet de leur personnalité ou bien alors comme exutoire à la recherche d'un équilibre psychologique.

Le Ying et le Yong
Le bien le mal, la limite est tenue.
Quel est l'absolu du 4X4 ? La prépa pour les zones ou le stock pour les balades dans les chemins ?
N'avons tous pas une approche subjective de la question ? Qui dit vrai ?


Je vais me coucher, et consulter dès demain matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicodisco a écrit:
Voila un thème qui va ma plaire. Very Happy

L'essence Le gas oil du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanray a écrit:
Nicodisco a écrit:
et à quoi ça sers?


Je crois que Nico tu as posé la bonne question.
A quoi ça sert ?
Cette question, c'est à la fois le Big Bang et le Ying et le Yong de notre passion.

Le Big Bang
Au commencent il n'y avait rien, que de l'eau et des marécages. Puis d'un ovale vert est né une marque.
La marque : Land Rover.
Cette marque a enfanté différents véhicules que certains ont façonné à leur modèle, reflet de leur personnalité ou bien alors comme exutoire à la recherche d'un équilibre psychologique.

Le Ying et le Yong
Le bien le mal, la limite est tenue.
Quel est l'absolu du 4X4 ? La prépa pour les zones ou le stock pour les balades dans les chemins ?
N'avons tous pas une approche subjective de la question ? Qui dit vrai ?


Je vais me coucher, et consulter dès demain matin...



Mazette ! Béa est au courant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant ce post qui tombe au moment pile de l'apparition des photos de mon Range dans le post "Best of la Bastière" et de la question que posent les susdites photo du croisement de pont. On est en plein sujet.



Nico a préparé avec talent et bouts de ficelles son disco 200 et lui fait faire de fort jolis croisements aujourd'hui.



Nico prouve par là même que une prépa peut être très efficace et aussi économique, façon géo trouvetout artisanal ce qui est, à mon sens, l'esprit de notre loisir et de la marque à l'ovale. Des véhicules proche de la série et qui peuvent être entretenus et améliorés à la main et avec peu de moyens.

Je suis toutefois totalement d'accord avec Velar, et pense que l'élément essentiel est le pneu, son choix et son gonflage restent capitaux.
Avant de modifier en profondeur un véhicule, il est à mon sens capital de bien choisir ses pneus, même dans des tailles modestes, et de savoir dégonfler suffisamment pour faire corps avec le terrain. Quand on connait à fond sa machine, quand on connais les limites de sa machine, quand on a réussi à accepter les siennes propres (de limites), alors on peut réfléchier à ce qui peut être amélioré...

Ma réponse, toute longue soit-elle, n'en est pas une. Je reste partagé.


Ma conclusion ?

Un 90 V8 réhaussé et qui croise fort avec des grosses chaussettes en profil extrême c'est sexy et on en rêve tous un peu...
Mais réussir à obtenir les félicitations de ses pairs et la jalousie de quelques KKLPG parce qu'on est un des rares à avoir passé la grosse difficulté du jour avec un véhicule stock ou presque c'est aussi un putain de plaisir !

(Je sais que quelques uns ici savent de quoi je parle.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franz a écrit:
et pense que l'élément essentiel est le pneu, son choix et son gonflage restent capitaux.


Ben t'es pas dans la merde avec tes SAG clown:aha:na







search

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blague à part, évidemment que les pneus font beaucoup.... Ils touchent le sol (presque) tout le temps.

La dernière bastière nous l'a enseigné, il n'y avait qu'a voir les muds max aussi à l'aise dans la glaise que des Pzero sur l'autoroute.

Après bien sur il y a le plaisir de faire.

Je serais bien incapable de rouler avec un land acheter "as is".

Pour ce qui est des félicitations et jalousie de ses pairs, bien entendu (allez soyez honnêtes) qu'on y est à un moment ou un autre tous un peu sensible... mais c'est très loin d'être mon moteur.

Disqueuse Powaaaa..... (aie ... pas l'genou)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hummmmmmmmm quoi repondre a tout ça ..... me sent un poil visé clown deja la prépa (pour ma part) je pense comme nico et d'autre qu'il faut le faire soi meme et avec ses moyens, petit a petit. faire des essais pour voir si ça marche (pas toujour le cas) .apres le faite de dire je suis passé la ou un stock y serais resté attention j'ai des expérinces qui prouve le contraire.

tous ça pour dire que le bleu je l'ai fait et préparé un peu a ma sauce il lui manque encore des trucs mais bon..........

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'assure 'bidul que tu n'ai point visé.

Les photos de Bournezeau m'ont plutôt motivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicodisco a écrit:
Je t'assure 'bidul que tu n'ai point visé.

Les photos de Bournezeau m'ont plutôt motivé.


pas de probleme nico Wink et j'assume completement la prépa du bleu malgré les compliments ou les critiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanray a écrit:
...Quel est l'absolu du 4X4 ? La prépa pour les zones ou le stock pour les balades dans les chemins ?
N'avons tous pas une approche subjective de la question ? Qui dit vrai ?...


As-t-on encore besoin d'un 4x4 pour la balade ds les chemins...un SUV est largement suffisant...voir même un Kangoo, Express et toutes ces sortes de bestioles !!! ... la pluspart des "obstacles" rencontrés dans un chemin sont soit évitables, soit "passables" (suffit de faire une marche à recul...ou d'avoir un peu d'imagination et/ou du sens du terrain...). Celà dit ... jusqu'à quand pourrons nous encore faire nos p'tites promenades dominicales à 2 ou 3 véhicules ???.........
En ce qui concerne la prépa pour les zones...le véhicule pour bien y figurer doit être un minimum préparé : que ce soit du home self made ou du rajout d'accessoires tout prêt à consommer...mais comme le dit "Bidul" le tout est fait d'une somme d'expérience (tiens, çà ...çà marche, çà eh ben non...)...perso, j'ai tendance à faire comme nicodisco plutôt que des accessoires hors de ma bourse ... euh à part les blocages, les amortos et les pneus !!! ensuite, que faire le reste du temps avec ce super engin qui attire la convoitise, la jalousie ou la haine (mais çà vaut aussi pour le 4x4 stock!!) ??? hummmmmmm...pour avoir été pris à partie deux fois dans le mois (1° par 2 motards ; 2° par un soi disant écolo), je me pose de sérieuse question quant à notre avenir !!!

Désolé d'avoir été aussi bavard....j'le ferai plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tien une question d'apres vous a partir de quoi en équipement on passe dans la grosse prépa ???? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand c'est bleu est essence! tongue

En fait, voila aussi une bonne question.


En fait, au dessus des 235/85-16 (rechap' ... 255 en standard) cela devient du lourd....

.... et pour passer du lourd, faut monter.... et là on attaque de la prépa plus grosse.

...mfff ch'suis pas clair.... mais j'essaye !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Domi17 a écrit:
vanray a écrit:
...Quel est l'absolu du 4X4 ? La prépa pour les zones ou le stock pour les balades dans les chemins ?
N'avons tous pas une approche subjective de la question ? Qui dit vrai ?...


As-t-on encore besoin d'un 4x4 pour la balade ds les chemins...un SUV est largement suffisant...voir même un Kangoo, Express et toutes ces sortes de bestioles !!! ... la pluspart des "obstacles" rencontrés dans un chemin sont soit évitables, soit "passables" (suffit de faire une marche à recul...ou d'avoir un peu d'imagination et/ou du sens du terrain...). Celà dit ... jusqu'à quand pourrons nous encore faire nos p'tites promenades dominicales à 2 ou 3 véhicules ???.........
En ce qui concerne la prépa pour les zones...le véhicule pour bien y figurer doit être un minimum préparé : que ce soit du home self made ou du rajout d'accessoires tout prêt à consommer...mais comme le dit "Bidul" le tout est fait d'une somme d'expérience (tiens, çà ...çà marche, çà eh ben non...)...perso, j'ai tendance à faire comme nicodisco plutôt que des accessoires hors de ma bourse ... euh à part les blocages, les amortos et les pneus !!! ensuite, que faire le reste du temps avec ce super engin qui attire la convoitise, la jalousie ou la haine (mais çà vaut aussi pour le 4x4 stock!!) ??? hummmmmmm...pour avoir été pris à partie deux fois dans le mois (1° par 2 motards ; 2° par un soi disant écolo), je me pose de sérieuse question quant à notre avenir !!!

Désolé d'avoir été aussi bavard....j'le ferai plus Wink


Ne t' excuse pas Domi, je suis bien d' accord avec toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme Domi, nous avons fais de super balades avec le freelander au pays basque, et aussi avec le Vitara stock vers chez nous.

Je ne roule pratiquement jamais avec mon 200.... et il attire plus la pitié que la haine!

Je crois assez souvent des big hdj (rien contre toy) et autre mega prépa stickés comme des caisses de rallyes...

Gros vroum vroum et regard narquois... je suis dubitatif devant l'attitude et l'utilité.

Cependant, pas facile lorsque l'on doit rouler avec tous les jours... j'ai la chance d'avoir une caisse de fonction....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans le titre "Course à l' armement", il y a sous-jacent l' esprit de compétition. C' est comme çà que j' ai compris le post. Et l' on revient une fois de plus vers les KK...., désolé Mr ul.

Mais déplacer un 4x4 sur remorque de terrain TT à terrain Trial, me semble très handicapant et contraire à l' esprit "voyage" c' est à dire un 4x4 qui va plus loin et sur tous les terrains. Pour cela je ne suis pas contre un minimum de préparation (pour boire frais par ex) mais certainement pas être perché à plus de 2 m du sol.

C' est ma conception de cette passion mais elle n' engage évidemment que moi.

Cela dit, ce sera avec plaisir que je verrai le bleu évoluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

@ velar

le fait de déplacer un 4x4 sur une remorque a un avantage si tu casse loin de chez toi tu remet le bouzin dessu et basta Wink pour ce qui est du voyage pour le moment c'est pas mon truc (mais peut etre un jour...ya que les cons qui change pas d'avis).
mais pour l'instant vu que j'ai pas encore passé mon permis E le bleu se deplace par la route c'est un peu chô quand il faut aller loin mais bon.... Rolling Eyes

en fin d'année si tout va bien et que trouve enfin une affaire sur le 17 on sera parmis vous cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne visais pas le bleu quand je parlais de grosses prépas, parce que
1_ je ne l'ai pas vu
2_ Je pense que la grosse prépa va, à mon avis, avec un comportement type (je sais je généralise, et c'est maaaal), comme l'attitude pied lourd et "pop pop"-gaz tout le temps.

Je pensais plutôt à un vert (et contre tous) que nous avons connu et à tous ces engins de raids africains surélevés et sur-stickés (et souvent japonais) qui traînent dans les grosses villes et dont parlait Nico.

Pour répondre à la question du Bar Débile, je ne sais pas quand la grosse prépa commence et quand la petite prépa raisonnable est dépassée...
C'est une putain de bonne question.

Est-ce qu'on attaque le gros dés qu'on touche à la hauteur pour pouvoir passer les roues ou qu'on découpe les ailes ? (Merde ! J'ai une grosse prépa !)

Est-ce beaucoup plus loin ?


Moi je ne pense pas avoir une grosse prépa avec des SAG en 750x16 et un kit Kingspring/OME en +3 sur un Range VM 2.4 qui a été un poil rorysé... D'autres pensent peut-être que je suis déjà au delà du raisonnable et je respecterai leur opinion...

Quoi qu'il en soit, Bar à Bitures, tu as posé une putain de bonne question mon cyber pote ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
barbidul a écrit:
@ velar

le fait de déplacer un 4x4 sur une remorque a un avantage si tu casse loin de chez toi tu remet le bouzin dessu et basta Wink pour ce qui est du voyage pour le moment c'est pas mon truc (mais peut etre un jour...ya que les cons qui change pas d'avis).
mais pour l'instant vu que j'ai pas encore passé mon permis E le bleu se deplace par la route c'est un peu chô quand il faut aller loin mais bon.... Rolling Eyes

en fin d'année si tout va bien et que trouve enfin une affaire sur le 17 on sera parmis vous cheers


Tu as bien raison et chacun sa vision des choses.

Il est vrai que comme je l' ai mis dans ma présentation, je suppose, je suis moins attiré par les terrains trial. Mais beaucoup sur ce forum adorent çà.

C' est sûr tu as trouvé la vrai question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je suis dans la merde.

J'adore les terrains de trial pour rire avec les copains et tout et tout...


... pis j'aime le voyage.


Mais je n'ai malheureusement pas trouver le temps et €€€ pour partir au long court. J'ai cependant désormais la chance (bon on bosse aussi hein) d'avoir 2 véhicules distincts pour chacun des 2 usages.

Soon, hope so....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à moué clown .....je vais essayer de me faire comprendre !!!!! si si j'promet de pas trop déblatérer ....comme un dromadaire ....

il était une fois .....nan ça c'est un autre topic !

En fait j'ai rien à dire sur le sujet qui est " la course à l'armement" si ce n'est que le principal a été dit ou pensé.....j'aurais plus à dire sur l'intérêt d'avoir un 4 x 4 ....le comportement....le futur vis à vis de l'usage des chemins ...etc ...bref problème d'humains et de societé française ......mais là n'est pas le sujet ...hein ! Pis quand je pense qu veulent me faire travailler plus de 218 jours ....p'tain ça me donne envie d'aller brûler un peu gazoil !!!!

nan sinon ...au niveau prépa ....moi j'enviseager de surbaisser le Land clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Manu17 a écrit:

nan sinon ...au niveau prépa ....moi j'enviseager de surbaisser le Land clown


T'as deja attaque par le toit non?? clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
Manu17 a écrit:

nan sinon ...au niveau prépa ....moi j'enviseager de surbaisser le Land clown


T'as deja attaque par le toit non?? clown



ben vi ....c'est pour ça Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Manu17 a écrit:

nan sinon ...au niveau prépa ....moi j'enviseager de surbaisser le Land clown


Ah ouiiii ............... comme Ludo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui me faisait ch.... c'est votre manque de solidarité ....c'est pas parce qu'il es du 3-3 , qu'il se croit équipé à donf .....bref qu'il croit pouvoir passer partout ....qu'il fallait le laisser pourrir dans ce trou ....moi je le soutenais et implorais de l'aide ..........le pire c'est qu'on es pas retourné là bas cette année .......doit pas être en bonne état le def clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Velar a écrit:
Manu17 a écrit:

nan sinon ...au niveau prépa ....moi j'enviseager de surbaisser le Land clown


Ah ouiiii ............... comme Ludo !!



dans ce genre de trou équipement ou pas on y reste comme un ....... clownlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, ben moi je rejoins les idées de beaucoup içi....

J'ai essayé de tout mélanger, c'est impossible....

Mon ex RR a finit découpé et ne servait qu'à ça, c'etait le top.... sur le terrain.

Le Disco m'a permis de rouler plus loin, mais l'appel du terrain se faisait encore sentir, et il en a prit plein dans les dents.

Moi je dis y'a PAS de courses à l'armement, c'est juste qui si on tourne avec des mecs qui ont des vehicules quasi sotck, on reste soi meme quasi stock, et si l'on traine avec des mecs qui ont des maxi prépa, on finit soi meme par se monter une maxi prépa (meme pour pas cher faut pas croire qu'ils sont tous gavés de tunes ), et inversement, y'a des gars qui roulent avec des quasi stock, et qui ont un compte en banque bien plus que confortable !!

Christophe et son bleu, s'il vient nous voir, se fera peut etre ch...er dans nos petites zones (comme un certain P....87), et à l'inverse, dans une grosse zone à lui, ben on va y laisser des morceaux et on se fera ch..r à faire 30 metres dans la matinée.

Maxi ou pas, la prépa d'un 4X4, on a tous commencé de la meme façon !!

La passion, et l'entente entre nous, c'est ce qu'il y a de plus interessant.

Le reste c'est juste de la critique facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bruce a écrit:


Maxi ou pas, la prépa d'un 4X4, on a tous commencé de la meme façon !!

La passion, et l'entente entre nous, c'est ce qu'il y a de plus interessant.

Le reste c'est juste de la critique facile !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franz a écrit:
...2_ Je pense que la grosse prépa va, à mon avis, avec un comportement type (je sais je généralise, et c'est maaaal), comme l'attitude pied lourd et "pop pop"-gaz tout le temps....


euh..c'est très maaaaaaaaalllllllllllll !!!!!


franz a écrit:
...Pour répondre à la question du Bar Débile, je ne sais pas quand la grosse prépa commence et quand la petite prépa raisonnable est dépassée...
C'est une putain de bonne question.

Est-ce qu'on attaque le gros dés qu'on touche à la hauteur pour pouvoir passer les roues ou qu'on découpe les ailes ? (Merde ! J'ai une grosse prépa !)

Est-ce beaucoup plus loin ?


mouai...où çà commence ??? ... le Def blanc que j'avais ... est ce une grosse prépa ?? grande roues, bock AV/AR, suspension tiptop, moteur préparé...etc...pourtant je ne me reconnais pas dans la définition à Franz !!! va savoir ? j'étais pitètre un gros con vavoummm ....
Le Def blanc avait tout simplement évolué au fil du temps et des zones devenues de plus en plus hard...quoiqu'il en soit, j'ai l'impression que j'étais (enfin le véhicule et moi !!!) mieux accepté par le reste de la population...(enfin, je compare avec le Disco), va comprendre ??!!!! les gens ont ils autant évolué négativement vis à vis de nous en 2 ans ??!!!

franz a écrit:
...
Moi je ne pense pas avoir une grosse prépa avec des SAG en 750x16 et un kit Kingspring/OME en +3 sur un Range VM 2.4 qui a été un poil rorysé... D'autres pensent peut-être que je suis déjà au delà du raisonnable et je respecterai leur opinion...

Quoi qu'il en soit, Bar à Bitures, tu as posé une putain de bonne question mon cyber pote ! bravo


Dans ce cas, tous nos véhicules sont déjà préparés.......!!!!!!!!!!!!!!! fô donc revenir à des véhicules stock de chez stock..........!!!!!!!!
ben, je vais m'acheter une plate....tiens d'ailleurs, je vends le Disco pour m'acheter une plate !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso , m'en fout
chacun se fait plaisir
j'ai aimé la course à l'armement , maintenant j'apprécie de plus en plus de me balader ...désarmé... , autre plaisir .
j'aime voir de supers véhicules bien préparés et qui passent bien , j'y prend mon plaisir aussi

en résumé ?

viva la libertad pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domi17 a écrit:

mouai...où çà commence ??? ... le Def blanc que j'avais ... est ce une grosse prépa ?? grande roues, bock AV/AR, suspension tiptop, moteur préparé...etc...pourtant je ne me reconnais pas dans la définition à Franz !!! va savoir ? j'étais pitètre un gros con vavoummm ....
Le Def blanc avait tout simplement évolué au fil du temps et des zones devenues de plus en plus hard...quoiqu'il en soit, j'ai l'impression que j'étais (enfin le véhicule et moi !!!) mieux accepté par le reste de la population...(enfin, je compare avec le Disco), va comprendre ??!!!! les gens ont ils autant évolué négativement vis à vis de nous en 2 ans ??!!!

ben, je vais m'acheter une plate....tiens d'ailleurs, je vends le Disco pour m'acheter une plate !!!!!!!!


Moi je dis, en son temps, ce putain de DEF blanc il avait une super prépa, c'est le seul DEF qui m'a fait envie Shocked

Il n'avait rien d'aggressifs, ni de tape à l'oeil, il etait SEULEMENT efficace avec un pilote digne de ce nom !!

J'aimerais bien retourner à cette époque là, meme si c'était y'a pas si longtemps, j'y ai beaucoup appris dans ces fichues 4 zones Very Happy

ps : VEND PAS TON DISCO TETE D 'ENCLUME Evil or Very Mad sinon po de bizou Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Domi17 a écrit:

mouai...où çà commence ??? ... le Def blanc que j'avais ... est ce une grosse prépa ?? grande roues, bock AV/AR, suspension tiptop, moteur préparé...etc...pourtant je ne me reconnais pas dans la définition à Franz !!! va savoir ? j'étais pitètre un gros con vavoummm ....
Le Def blanc avait tout simplement évolué au fil du temps et des zones devenues de plus en plus hard...quoiqu'il en soit, j'ai l'impression que j'étais (enfin le véhicule et moi !!!) mieux accepté par le reste de la population...(enfin, je compare avec le Disco), va comprendre ??!!!! les gens ont ils autant évolué négativement vis à vis de nous en 2 ans ??!!!

ben, je vais m'acheter une plate....tiens d'ailleurs, je vends le Disco pour m'acheter une plate !!!!!!!!


Moi je dis, en son temps, ce putain de DEF blanc il avait une super prépa, c'est le seul DEF qui m'a fait envie Shocked

Il n'avait rien d'aggressifs, ni de tape à l'oeil, il etait SEULEMENT efficace avec un pilote digne de ce nom !!

J'aimerais bien retourner à cette époque là, meme si c'était y'a pas si longtemps, j'y ai beaucoup appris dans ces fichues 4 zones Very Happy

ps : VEND PAS TON DISCO TETE D 'ENCLUME Evil or Very Mad sinon po de bizou Suspect

ouh pitain , si c'est pas une déclaration d'amour ça !..... rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Moi je dis, en son temps, ce putain de DEF blanc il avait une super prépa, c'est le seul DEF qui m'a fait envie Shocked

Il n'avait rien d'aggressifs, ni de tape à l'oeil, il etait SEULEMENT efficace avec un pilote digne de ce nom !!

J'aimerais bien retourner à cette époque là, meme si c'était y'a pas si longtemps, j'y ai beaucoup appris dans ces fichues 4 zones Very Happy

ps : VEND PAS TON DISCO TETE D 'ENCLUME Evil or Very Mad sinon po de bizou Suspect


mouai...j'le regrette ce joujou...surtout que je n'ai plus besoin d'autant de place qu'avant...et pis le Disco, j'm'y fait pas ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un sujet qui risquait de diviser, (ça s'est vu ailleurs....) je touve que le consensus est parmi nous !
Je rejoins tous ceux qui disent que la prépa n'est pas nécessaire pour prendre du plaisir (hormis les "basics" cités, mais ça c'est avant tout pour pas se sentir "boulet"...) ,
Évidemment, elle est tentante, c'est toujours plus plaisant de réussir à passer une difficulté plutot (Wouf!) que d'y rester planté ... et le regard qu'y portent les autres y est pour bcp...
Et c'est pour cela qu'on a de la chance d'avoir cet état d'esprit, ici ! Pas de railleries, pas de moqueries, congratulations lorsque c'est bien mené -et c'est légitime, et du coup pas d'obstination jusqu'à la casse ce qui entre nous est encore plus dévalorisant ..

Pour ma part, et je pense que beaucoup d'entre nous me rejoindrons, le réel plaisir en franchissement, est de froler les limites de son pilotage et de son véhicule.. et je me rends compte après coup que j'ai pris bien autant de plaisir au volant dans mon Lada dans des flaques de 70 cm que dans 100 ou 120 avec le def.. (pour illustrer, mais ça vaut aussi pour les bosses et croisements divers...).

Je m'attarde sur le franchissement car pour moi la question de Nico était à la base axée sur les prépa à cet usage (dis moi si je me trompe ?? elephant )
pour ce qui est des prépa "Raid", il en va tout autrement, car il en va plus du confort, voire de la survie.. et là les "indispensables" sont tout de meme plus nombreux..

un dernier ptit point pour illustrer la prépa extrème citée plus haut :


c'est vrai qu'avec 1m20 au garrotpare-chocs, la bète fait réfléchir...
@ plusss
Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi ce qui m'interesse c'est la hauteur sous les ponts et le tatayo du dessu n'est pas si haut que ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbidul a écrit:
moi ce qui m'interesse c'est la hauteur sous les ponts et le tatayo du dessu n'est pas si haut que ça Wink


exact...c'est pour çà que les grandes roues...çà aide bien !!! Wink ... après l'étape suivante pour la hauteur sous les ponts, c'est les ponts portiques Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce qu'un pont salysbury .....fait parti des grosses préparartions ??? pigpig

sinon ton 110 .....t'en es content ??? tongueTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remarque interressante du Dom .." quoiqu'il en soit, j'ai l'impression que j'étais (enfin le véhicule et moi !!!) mieux accepté par le reste de la population...(enfin, je compare avec le Disco), va comprendre "

je confirmes tes dires ...j'ai l'impression , dans les chemins du moins que la tronche du Def passe plutôt bien .....ma faible expérience fait que à chaque fois que je croise .... piétons , cyclos , cavaliers , tractors !!!! ben ça se passes avec le sourire , le p'tit geste qui va bien ...etc
bon je m'applique aussi à passer tout doux ( pas de poussière ...respect de la poussette , du môme qui courre partout , le cheval craintif )

j'en suis sûr un série's , un def ' pas tape à l'oeil est plus perçu comme un vehicule de promenade qu'un 4*4 qui défonce tout !!!

euh Dom ....on fait un lot pour les disco clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
est ce qu'un pont salysbury .....fait parti des grosses préparartions ??? pigpig

sinon ton 110 .....t'en es content ??? tongueTwisted Evil

pour ouam la question ?

un jour je voudrais qu'il se transforme et € , l'autre , l'envie de repartir avec , dilemne Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:

j'en suis sûr un série's , un def ' pas tape à l'oeil est plus perçu comme un vehicule de promenade qu'un 4*4 qui défonce tout !!!


Manu, T'as raison une serie's évoque pour le commun des mortels Daktari, tout comme la Willys le débarquement, ce qui leur procure une certaine côte de sympathie.



Domi17 a écrit:
As-t-on encore besoin d'un 4x4 pour la balade ds les chemins...un SUV est largement suffisant...voir même un Kangoo, Express et toutes ces sortes de bestioles !!! ... la pluspart des "obstacles" rencontrés dans un chemin sont soit évitables, soit "passables" (suffit de faire une marche à recul...ou d'avoir un peu d'imagination et/ou du sens du terrain...).


Domi, je comprend pas bien ton raisonnement.
L'utilité du 4X4 dans les chemins est toujours d'actualité alors que tu sembles dire le contraire. L'intérêt de rouler dans les chemins est de se rendre d'un point A à un point B sans rouler sur le moindre km de bitume. Si à chaque difficulté tu fais demi-tour parceque tu passes pas avec ton Kangoo où prends tu ton plaisir. Dans ces cas là, tu as plus vite fait d'emprunter la route pour te rendre au point B.
Et puis, c'est sûr que par chez nous on rencontre pas trop de difficultés, mais dans d'autres régions subsistent des chemins praticables qu'en 4X4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vanray a écrit:

dans d'autres régions subsistent des chemins praticables qu'en 4X4...


C' est sûr, ne viens en Auvergne avec ton Kangoo, s' il te plait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:
vanray a écrit:

dans d'autres régions subsistent des chemins praticables qu'en 4X4...


C' est sûr, ne viens en Auvergne avec ton Kangoo, s' il te plait !


pas si aussi affirmatif que toi et l'ami Seb... pour avoir vu un Express 4x4 évolué en TT y'a qques années ainsi qu'une vieille Fiat Panda 4x4...eh ben, y'en a plus d'un qui serai surpris ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanray a écrit:
...
Domi, je comprend pas bien ton raisonnement....


pas grave !!!!!!!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...