Jensen 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Salut J'ai un bruit étrange sur ma Disco 300tdi très intermittent, semble venir du secteur de poulie de vilebrequin,carter de vidange!! ? ? ? ? Pompe a huile??? Pas pompe à eau, alternateur etc... car elle fait toujours le bruit avec la courroie auxiliaire enlever! Des idées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 23 juin 2008 nan désolé ....mais j'aime pas ce bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Roulement de galet tender pour le courroie de distribution????????? (Fait et changer il y 20,000km) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Manu17 a écrit:nan désolé ....mais j'aime pas ce bruit Moi non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2008 Bizare ton truc !!! Je crois savoir que sur le 200 la clavette de pignon de distri sur le vilo a tendance a prendre du jeu !!! Mais ça m'étonne que ça en soit la cause !!! ??? Un raton-laveur dans l'carter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2008 J'aime pas non plus, je dirais un roulement et pourquoi le galet tendeur comme dit au dessus ça serait plausible, le bruit a l'air de venir de l'extérieur du moteur, je pense AMHA qu'il serait plus sourd autrement, ça ressemble plus a un frottement. En espérant que mon oreille est bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2008 Par contre le fait d'enregistrer le phénomène ( bruit ) pour le faire écouter c'est top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Bruit de frittage... Acier assez léger.... galet très plausible, mais comme Phy, c'est externe au moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Petit précision sur "intermittent": ne fait pas tout temps! Viens juste de le démarrer et elle le fait plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Oulah, premiere idée, galet tendeur en train de se faire la malle, voir ericD130, il a eu le souçis !! Sinon, bruit de métal, peut etre l'embiellage.... vidange à faire pour inspection !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 23 juin 2008 pour éliminer le galet , la burette avec de l'huile de boite , au ralenti , huiler , si ça s'arrête , bingo ! sinon , zarbi... me demande si on pourrait pas lui monter un graisseur à ce foutu roulement !?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Va Regarde ça demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Galet tendeur de courroie distribution fait de bruit quand tu tourne a la main (neuf il y 20k) Roulement de Viscose ventilo fait de bruit aussi (comme il y 20k) mais la il faut change tout le carter de distribution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 25 juin 2008 rover17 a écrit:pour éliminer le galet , la burette avec de l'huile de boite , au ralenti , huiler , si ça s'arrête , bingo ! sinon , zarbi... me demande si on pourrait pas lui monter un graisseur à ce foutu roulement !?! T'es sure on parle de le même galet ? J'ai changer le galet tendeur de courroie de distribution et par curiosité coup l'ancien en deux pour regarde, pas de graisse...Sec! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites