Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nous avons testé pour vous

Messages recommandés

Invité

Le passage du Gois 3 h après la basse mer.

Je ne recommencerai pas.

Pour info, c' est un passage qui découvre à marée basse pour aller sur l' ile de Noirmoutier.

Voici la dernière photo que l' on a pu prendre avant la traversée. Après, pas le temps, fallait sortir de là très vite.

:landlove::landlove::landlove::landlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicodisco a écrit:
Rinçage obligé après !!!


C' est ce qu' on a fait en premier sur l' ile.

Nicodisco a écrit:
Chouettos?


En fait, grosse connerie à ne pas faire. On était plus que limite.
Bien failli y rester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est malin ça !!! meme pas de vidéos !!!


Il assure pas le chef vidéo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On a failli mourir et toi, tu veux une vidéo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Velar a écrit:
On a failli mourir et toi, tu veux une vidéo !!



ba ça aurrai fait un bon film "a mort en direct" What a Face






















search

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"VELAR l'homme de l'atlantique " épisode 1 !!

futur best seller ?? ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je l'ai également tenté avec le toyota de mes parents!!
ba.... effectivement a ne pas faire!!
et kan tarive tu es content detre passé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre79701 a écrit:
..............le toyota ..............!




Shocked Merci de suivre les regles du forum (on t'a déja dis pas de language sms ) mais aussi pas de gros mots s 'il te plait !!!!




mdr (c'est une blagounette hein ange )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100% d'accord avec Bruce, un français un peu distingué est de mise ici... Pas de gros mots, bordel de merde ! :redflag:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez pas nous l'effrayer , Le Petit........ 16 messages et ça y est ! il est déja mis au ban des "Non Landistes"......z'exabusez !!!!
t'inquiètes, Pierre, rien de méchant en fait, ....et pis t'as largemenbt les moyens d'en trouver des raisons de charrier les Lands :xD ... :hello:

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:
Le passage du Gois 3 h après la basse mer.

Je ne recommencerai pas.

Pour info, c' est un passage qui découvre à marée basse pour aller sur l' ile de Noirmoutier.

Voici la dernière photo que l' on a pu prendre avant la traversée. Après, pas le temps, fallait sortir de là très vite.

:landlove::landlove::landlove::landlove:


NoNo Bande te tarré NoNo

Juste pour y avoir été souvent en vacance et malheureusement avoir vu quelques uns de coincé en plein milieu Rolling EyesEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Dans le meilleur des cas les pompiers récupèrent toute la petite famille sur l'une des plateformes et dans le pire NoNo

Y'a des moment ou au lieu de se vanter de ses conneries il serait plus urgent de rebrancher son cerveau Rolling Eyes enfin s'il est pas trops attaqué par le sel Rolling Eyes


J'aime bien la déconnade, mais là y'a des limites Suspect et surtout y'a un pont !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Put' c' est elle qui parle de cerveau.

Alors Madame je sais tout, j' ai un avis sur tout, sache que s' il y a bien une personne sur ce forum dont je me contrefiche de l' avis, c' est bien toi.

Pour rester poli, à te lire depuis des mois, tu me les "brises menu" avec tes interventions bien des fois sans queue ni tête et truffées de smileys. J' ai dû arrêter de suivre à cause de çà nombre de posts intéressants comme dernièrement les maisons en bois.

D' autre part, tes insultes me passent largement à coté.

J' espère que cette mise au point (toute en retenue) ne va pas gèner ce forum car je n' ai aucune envie de régler quoique ce soit par MP avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on y est allez c'est tres beau a voir et c'est plein de monde (pour le ramassage des coquillages je pense...) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut vite rincer aprés un passage comme ça, sinon le Land va se couper en deux pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

désoler pas facile d'être jeune!!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre79701 a écrit:
désoler pas facile d'être jeune!!! Sad


T'affoles pas, on l'a tous était Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

p'itain ...ça cartonne !


bon j'imagines que si le chemin est ouvert c'est que c'est possible à condition de faire gaffe aux horaires de marée , non ???

y a la même chose en moins pire chez nous affraid .........

pour ma part ton def ....a perdu 10000 euros .....vu la corrosion à venir ... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

phillippe tu vis dangereusement !
remarques , tu as passé plus impressionnant en gué ... Wink

comment as-tu rincé ton chassis ?

perso il m'était arrivé une aventure humide en bord de mer , j'avais été le faire tremper dans un lac qlq heures avec des entrées/sorties , le sel est tellement méchant !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

p'itain ...ça cartonne !


bon j'imagines que si le chemin est ouvert c'est que c'est possible à condition de faire gaffe aux horaires de marée , non ???

y a la même chose en moins pire chez nous affraid .........

pour ma part ton def ....a perdu 10000 euros .....vu la corrosion à venir ... mdr

Pendant trrèèèèèèèèèèèèèès longtemps le passage du goie était le seul accès à l'ile de normoutier avec le bac, nous l'avons emprunté plus d'une fois . Il est ouvert à la circulation automobile tous le temps, mais quand la mer monte les pavés qui le constituent sont tres glissant et il y a souvent de la vase par endroit sur les bords de cette "route".
A marée basse on peu y rammaser des coques, des moules et même pécher des bars ou autres poisson dans les bras d'eau. C'est super à voir et même pour les gamins à faire.
Le pont est resté payant un moment, et là je crois qu'il est gratuit maintenant (mais je n'en suis pas tout à fait sure) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:
Put' c' ....../....toi.
Pour qu'elqu'un qui se fiche de mon avis lol!

Enfin vu tes autres post ils semble quand même que tu te soit fait suffisament peur pour ne pas avoir envi d'y retourner Wink t'a quand même de la chance que ca ce soit bien fini Smile

Si tu veux retenter le passage à marrée montante, je sais qu'il existe une course à pied très bien encadrée qui commence dès que l'eau commence à monter et qui consiste à traverser le guoie en petite foulée dans l'eau montante avec le courant à affronter Wink moi je ne suis pas assez sportive pour le faire, mais quand on a la condition physique ca doit être symap à faire, mais certainement hyper éprouvant What a Face

Les charentais du site connaissent peut être? Y'a quelqu'un qui l'a déjà faite cette course ici?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en land j'orais jamais osé!!!......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et la route fait combien de km?
je l'ai vue ce passage mais je ne l'ai pas traverssé.
je pense que c'est un experience assez sympa a vivre tout de meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kawette a écrit:
et la route fait combien de km?
je l'ai vue ce passage mais je ne l'ai pas traverssé.
je pense que c'est un experience assez sympa a vivre tout de meme.
Le passage de Gois ou Gôa est une chaussée submersible située dans la baie de Bourgneuf entre l'île de Noirmoutier et Beauvoir-sur-Mer sur le continent dans le département de la Vendée en France. Il est praticable en voiture lors des basse-mer et est inondé deux fois par jour à marée haute. Il existe d'autres sites de ce type, mais le caractère unique du Gois est son exceptionnelle longueur : 4,5 km. La hauteur d’eau qui le recouvre à marée haute varie de 1,30 mètre à 4 mètres, suivant le coefficient de la marée.

Depuis 1971, le pont reliant l'île de Noirmoutier au continent est une alternative au Gois.

là y'a des photos, ils semble qu'ils aient tout goudronnés maintenant http://www.nopole.com/Noirmoutier-passage-du-gois.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
velar : vous avez mis combien de temps pour faire les 4,5km?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kawette a écrit:
velar : vous avez mis combien de temps pour faire les 4,5km?


Pas trop fait attention.

Je pense plus de 10 minutes. En tout cas çà fait long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rover17 a écrit:
phillippe tu vis dangereusement !
remarques , tu as passé plus impressionnant en gué ... Wink

comment as-tu rincé ton chassis ?


Long passage au nettoyeur haute presion dès arrivé sur l' ile.

Je vais peut-être y retourner cet après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Manu17 a écrit:

bon j'imagines que si le chemin est ouvert c'est que c'est possible à condition de faire gaffe aux horaires de marée , non ???


Absolument, il n' y avait aucune interdiction et nous étions encore dans les limites horaires pour passer.

Et pourtant, la moitié du passage était immergé.
Je n' ose imaginer une plate le tenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:
Manu17 a écrit:

bon j'imagines que si le chemin est ouvert c'est que c'est possible à condition de faire gaffe aux horaires de marée , non ???


Absolument, il n' y avait aucune interdiction et nous étions encore dans les limites horaires pour passer.

Et pourtant, la moitié du passage était immergé.
Je n' ose imaginer une plate le tenter.

A quel heure était la basse mer quand tu es passée???

Il faut lire les panneau qui sont affichés à l'entré du passage du guoi. La recommandation de circulation par beau temps est de 1h30 avant la basse mer jusqu'à 1h30 après la basse mer, par mauvais temps où par petite marée il ne faut surtout pas s'écarter le l'heure de la basse mer.
L'heure de la basse mer est indiquée en clair sur les gros panneaux, ainsi que l'heure de la prochaine basse mer.
Le stationnement est formellement interdit sur la chaussée et déconseillé sur ses abords.

Tu indique toi même sur ta photo que c'étais 3h après la basse mer Wink

Et pour ceux qui veulent passer le guoi quand y'a de l'eau dessus, faite le au moins à marée descendante Wink vous aurez les mêmes sensations et surtout si vous restez planté vous aurez au moins 3h de temps devants vous pour que la dépaneuse vienne vous sortir de la vase lol! (je sais elle est mauvaise RazzangeRazz )

Sinon pour ceux qui veulent aller faire un tour au passage du guoi, vous avez toutes les info ici avec les horraires des marrées http://www.passagedugois.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le canari bleu: une encyclopédie à découvrir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...