Nicodisco 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Vu à automoto un xtrail à l'hydrogène. Il ne rejette que de la vapeur d'eau (H2O) .... Génial hein? Oui mais quand on en aura tous acheté, vous verrait.... Avec toute cette vapeur d'eau, il y aura plus de nuages, plus de pluie, ... un refroidissement climatique nous guette !!! C'est mal la vapeur d'eau, bouuuuuh ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 8 juin 2008 http://fr.wikipedia.org/wiki/Pile_%C3%A0_combustible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franz1 0 Posté(e) le 8 juin 2008 On pourra s'insulter dans les bouchons : Vas donc, hé, PATATE ! (patate vapeur...) Humouuur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2008 franz a écrit:On pourra s'insulter dans les bouchons : Vas donc, hé, PATATE ! (patate vapeur...) Humouuur ! houuuuuuu vas donc, PATATE ! ( a l'eau ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 8 juin 2008 le seul petit léger problème est qu'il faut polluer pour craquer l'eau ... mais ça viendra , de nouvelles bactéries OGM sont en route ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franz1 0 Posté(e) le 8 juin 2008 rover17 a écrit:le seul petit léger problème est qu'il faut polluer pour craquer l'eau ... mais ça viendra , de nouvelles bactéries OGM sont en route ... Moi je trouve que ça "sent" le contrepet à plein nez... Si j'ose dire... Il faut polluer pour craquer l'eau... Le premier qui trouve a un bisou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 8 juin 2008 velar a trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franz1 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Velar, on t'écoute... En MP peut-être... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2008 Je sèche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franz1 0 Posté(e) le 8 juin 2008 À vrai dire... Moi aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Nicodisco a écrit:Vu à automoto un xtrail à l'hydrogène. Il ne rejette que de la vapeur d'eau (H2O) .... Génial hein? Oui mais quand on en aura tous acheté, vous verrait.... Avec toute cette vapeur d'eau, il y aura plus de nuages, plus de pluie, ... un refroidissement climatique nous guette !!! C'est mal la vapeur d'eau, bouuuuuh ! 'me semblait que la vapeur d'eau était (et bien avant le CO2, au reste) le premier gaz à effet de serre ???? Non ???? contrepet ??? tantpis, pas de bisoux de Franz... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Dadou17 a écrit: 'me semblait que la vapeur d'eau était (et bien avant le CO2, au reste) le premier gaz à effet de serre ???? Le CO² est bien plus à la mode ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 8 juin 2008 m'en va fouttre tout ce monde là à un cocktail détonnant cassoulet/choucroute, moi !!!! et après on taxe le Méthane !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franz1 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Dadou17 a écrit:m'en va fouttre tout ce monde là à un cocktail détonnant cassoulet/choucroute, moi !!!! et après on taxe le Méthane !!! Pour honorer Monsieur Sacha Guitry : Dadou, tu n'est as contrepet, tu es tout contre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 9 juin 2008 @rover17: http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/economie/20080609.REU8291/le_baril_de_brut_a_150_dollars_cet_ete_selon_goldman_sa.html La fin du monde !!!!! Mais bon, tout n'est pas perdu: TOKYO Airbus veut faire voler des avions avec un dérivé d'algues dévoreuses de CO2 AFP L'avionneur européen Airbus aimerait faire voler ses appareils avec des biocarburants dits de deuxième génération, dérivés de plantes non comestibles comme certaines algues qui, de plus, consomment de grandes quantités de dioxyde de carbone (CO2), selon un responsable du groupe. "Il est hors de question que nous utilisions des biocarburants élaborés à partir de végétaux nécessaires pour nourrir l'humanité", a indiqué le directeur du développement durable d'Airbus, Philippe Fonta, lors d'une conférence sur l'aviation et l'environnement à Tokyo. En revanche, Airbus, filiale du groupe EADS, fonde de grands espoirs sur les biocarburants de deuxième génération, alors que le prix du kérosène ne cesse de flamber et que le secteur aérien, en croissance continue, doit participer à la lutte contre le réchauffement climatique. "L'idéal serait de pouvoir exploiter une substance créée à partir d'une variété d'algues gourmandes en CO2", ce qui permettrait à la fois d'absorber ce gaz à effet de serre, de limiter les rejets polluants et de ne plus dépendre tant des hydrocarbures, a-t-il précisé à l'AFP. Le transport aérien civil est actuellement responsable de 2% des émissions de CO2, selon l'Association internationale du secteur (IATA). "Pour le moment, le trafic croît à un rythme de 5 à 6% par an, tandis que les rejets de CO2 des compagnies progressent annuellement de 3%", a précisé un dirigeant de l'IATA, Rob Eagles, au cours de la conférence. "Cependant, notre ambition est désormais que la croissance du trafic se fasse sans surcroît d'émission de CO2, ce qui suppose des nouvelles technologies, des modes opérationnels plus efficients, des modifications d'infrastructures ainsi que des mesures économiques", a-t-il poursuivi. Airbus, qui dit vouloir travailler sur ces divers aspects avec les autres acteurs du secteur, a récemment effectué un vol expérimental avec un A380 alimenté par un carburant alternatif, du gaz liquéfié (GTL), fourni par Shell. Les recherches ce poursuivent et un deuxième test au GTL devrait avoir lieu en 2009, ainsi que des essais de biocarburants de deuxième génération, selon M. Fonta. Le concurrent d'Airbus, l'américain Boeing, poursuit des objectifs similaires et a également lancé des campagnes de tests dans le but de proposer un jour des "Bio-jets". "Pour que les biocarburants offrent une solution viable à l'aviation civile, nous devons résoudre un certain nombre de problèmes techniques délicats, mais la tâche n'est pas insurmontable", ont assuré des chercheurs de Boeing et de l'agence spatiale américaine Nasa dans une récente étude. Il faut en effet que les carburants alternatifs conçus spécifiquement pour le secteur aérien "aient à tout le moins les mêmes propriétés indispensables (stabilité, comportement face aux variations de température, etc.) que le kérosène", souligne M. Fonta. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 9 juin 2008 On a longtemps cru que économie et écologie étaient antinomyques... mais voila qu'aujourd'hui, les techniques écologiques deviennent valables économiquement......... le tournant est pris, reste à s'adapter.. Je persiste toutefois à ma poser la question : " et si tout celà était en fait sciemment voulu par certains, désirant simplement se libérer de la dépendance au pétrole, et en voyant plus loin, de la dépendance des pays Arabes...... ".... Méditons mes frères...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites