Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Filtre à gasoil

Messages recommandés

Invité
Voici ce qui m' est arrivé pendant le voyage vers l' Auvergne.

La molette qui obture le dessous du filtre à gasoil s' est cassée. La partie filetée est restée dedans.
Cette pièce en plastique est très fragile.

Donc démontage du tout avec Bruce et Ludo sur le bord de la route et colmatage avec de la pate miracle.

Remontage et redémarrage sans soucis.

Une fois arrivés au camping, redémontage et remplacement par un filtre et une molette (vendue séparément) neufs. Et là, problème...

Le def ne veut plus démarrer. Il faut suivre une procédure écrite sur l' emballage:
Mettre le contact 5 fois de suite avant de démarrer. Pendant ce temps, on entend clairement la pompe qui semble travailler dans le vide. On imagine qu' elle purge l' air entré dans la ligne.

Mais le moteur ne démarre pas.

On essaie de démonter les cosses baterie et on remonte mais rien.

Pour réinitialiser le tout, il a fallu non seulement démonter les cosses mais faire toucher les cables + et - avant de remonter. Reprocédure complète et là çà marche.

Durant quelques démarrages suivants, on entend encore fortement la pompe puis plus de bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vala ..... En meme temps si Ludo avait bien remplit le filtre au second coup, je reste persuadé que ça serait repartit au 1/4 de tour....

A essayer !


Evidemment Ludo, je ne mets pas en doute tes connaissances en méca, t'es bien meilleur que moi Wink mais sur ce coup, on a eu un excés de confiance.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ta vis plastoc de purge , tu en mets une en métal avec un coup de scie à métaux en longueur sur la partie filetée , à l'africaine clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean c'est la premiere réparation qu'on a fait sur la route, mais sur une voiture encore sous garantie, t'es obligé de remettre ça en ordre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Velar a écrit:
Voici ce qui m' est arrivé pendant le voyage vers l' Auvergne.

La molette qui obture le dessous du filtre à gasoil s' est cassée. La partie filetée est restée dedans.
Cette pièce en plastique est très fragile.

Donc démontage du tout avec Bruce et Ludo sur le bord de la route et colmatage avec de la pate miracle.

Remontage et redémarrage sans soucis.

Une fois arrivés au camping, redémontage et remplacement par un filtre et une molette (vendue séparément) neufs. Et là, problème...

Le def ne veut plus démarrer. Il faut suivre une procédure écrite sur l' emballage:
Mettre le contact 5 fois de suite avant de démarrer. Pendant ce temps, on entend clairement la pompe qui semble travailler dans le vide. On imagine qu' elle purge l' air entré dans la ligne.

Mais le moteur ne démarre pas.

On essaie de démonter les cosses baterie et on remonte mais rien.

Pour réinitialiser le tout, il a fallu non seulement démonter les cosses mais faire toucher les cables + et - avant de remonter. Reprocédure complète et là çà marche.

Durant quelques démarrages suivants, on entend encore fortement la pompe puis plus de bruit.


En réalité je crois que c'est mettre le contact et appuyer 5 fois à fond sur la pédale pour lancer plusieurs cycles d'affilé ( sinon tu fais qu'un cycle et c'est pas assez pour purger tous l'ait et redémarrer ( perso tant que la pompe fait trop de bruit je continue a faire des purges avant de redémarrer )
L'histoire de faire toucher les plus/moins à déja été évoquée par certain, perso j'ai jamais été incommodé mais c'est bon a savoir au cas ou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
phy a écrit:


En réalité je crois que c'est mettre le contact et appuyer 5 fois à fond sur la pédale pour lancer plusieurs cycles d'affilé


C' était peut-être çà, tu as raison.
C' est déjà vieux (3 semaines).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan nan, pas d'accord, en tout cas sur la boite du flitre neuf, il y avait écrit qu'il fallait mettre le contact 4 à 5 fois d'affilé jusqu' a ne plus entendre la pompe...

L'histoire des coups d'accel' c'est ton concess' qui nous l'a dit au tel' VELAR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une ptite question.

Elle s'est cassée d'elle même la ptite pièce en plastoc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Une ptite question.

Elle s'est cassée d'elle même la ptite pièce en plastoc?



Nan nan, on a pris un marteau et on lui a tapé dessus Suspect


On avait de l'avance sur l'heure d'arrivé et on avait envie de boire une despé devant Vulvania clown


L 'est nulle ta question :munst:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je me demandais juste si vous l'aviez "maneuvrée" pour purger le filtre par exemple. ... on le fais des fois tu sais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Non, je me demandais juste si vous l'aviez "maneuvrée" pour purger le filtre par exemple. ... on le fais des fois tu sais Wink


Ok ok je te charrie cow boy !!! Wink


Nan sinon, aucune manip', ça a pété comme ça, mais surement a cause de la boue du NC cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicodisco a écrit:
Non, je me demandais juste si vous l'aviez "maneuvrée" pour purger le filtre par exemple. ... on le fais des fois tu sais Wink


Non, je n' avais pas purgé donc pas cassée à la main.

Je suppose un début d' arrachement malgré la tôle de protection dû au terrain trial du Nord Charente. J' me suis tapé la zone tout seul et je me suis posé 2 fois sur les longerons car le 110 aurait mérité un petit élan (pas le cerf du Canada) si on m' avait briffé.

Mais, m' en fout, je l' ai fait en entier. Na !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:


Ok ok je te charrie cow boy !!! Wink




Je veux pas flooder le post, mais je dois dire que j'ai éclaté de rire en lisant cette phrase.... one again yeah baby yeah !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Et vala ..... En meme temps si Ludo avait bien remplit le filtre au second coup, je reste persuadé que ça serait repartit au 1/4 de tour....

A essayer !


Evidemment Ludo, je ne mets pas en doute tes connaissances en méca, t'es bien meilleur que moi Wink mais sur ce coup, on a eu un excés de confiance.....
*

Pas prévu de gazole mais juste 18 blles de vin vieux pour les vacances.......désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas les moyens d'en avoir du neuf de vin... du vieux ... toujours Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:
J' me suis tapé la zone tout seul et je me suis posé 2 fois sur les longerons car le 110 aurait mérité un petit élan (pas le cerf du Canada) si on m' avait briffé.

Mais, m' en fout, je l' ai fait en entier. Na !!


Et allez aprés plutot (pas le chien), l'élan (pas le Cerf).... Suspect

Moi le circuit, je l'ai fait entier en sens inverse !!!! Y compris la nouvelle partie, que meme DAM il l'avait pas encore fait à ce moment là Razz

-----------------

@Nico le....... cowboy mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, dans la procédure de réamorçage du Td5, apres les 5 coup de clés, il faut enfoncer à fond la pédale d'accélérateur.
J'en ai parlé il y a peu de tps à Gillou: 1ère remarque, éviter de remplir un filtre à gasoil avant de le mettre en place, surtout sur des véhicules comme le Td5. Car le gasoil mis dans le filtre n'est pas filtré. Et deuxième remarque: defois, le réamorçage ne se fait pas aussi facilement qu'expliqué dans la procédure. Il lui est arrivé d'y passer plusieurs heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...