Nicodisco 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Un chouette article sur l'E85 et une carte des stations: http://ethanol-e85.fr/comment_rouler_au_E85.html http://ethanol-e85.fr/carte_stations_E85.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 22 mai 2008 z'en parlaient aux infos t'iau midi .....bien, moins chéros ( < le L...pour l'instant ) mais au delà de 6-7 % ( j'crois ...pas bien tendu l'oreille ) en terme de remplacement du pétrole ........ça commence à concurrencer les ressources alimentaires ....... z'ont causé aussi de l'Hydrogène ...nécessite bp d'electicité pour le produire....d'ou les centrales nucléaires de 4 eme génération => meilleur rdt issu de l'uranium et moins de déchet radioactif .......mais c'est pas pour tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 22 mai 2008 beurk pas bon pour la planete le E 85.... juste bon pour le protefeuille..... Passez donc à l'electrique si vous pouvez les gars !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Bruce a écrit:beurk pas bon pour la planete le E 85.... juste bon pour le protefeuille..... Passez donc à l'electrique si vous pouvez les gars !! T'as un lien pour un kit électrique pour une de mes bagnoles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2008 Oui, peut etre pas bon, mais moi j'y penses serieusement pour le disco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 23 mai 2008 DAM-NC4X4 a écrit:Oui, peut etre pas bon, mais moi j'y penses serieusement pour le disco ********* as-tu lu les posts landgnagna , apparemment les V8i s'en nourrisent facilement sans modifs , spécialement les 3.9 et plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celinaze 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Je pense que je vais bientot m'y mettre aussi. En effet, c'est pas écolo, mais pour faire quelques milliers de kilomètres par an... Faut en profiter, ça ne va pas durer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2008 Oui, j'ai regardé, je suis en contact avec qq'un du 17 qui a mis un boitier sur un 3.9i, mais moi c'est un 3.5i Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Moi j'ai commandé ÇA. On verra bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 24 mai 2008 Jamais vu de systeme sans boitier..... Mais de toute façon sur le free, tu dois pouvoir rouler jusque environ 50 % sans aucune modifs, surtout en été, en hiver un peu moins. Aprés faut voir la surconso entrainée d'environ 20 %.... Tu nous tiens au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2008 Pour la petite histoire ( d'ailleurs c'est curieux qu'il ne soit pas parmi nous !... j'aurai préféré qu'il en parle lui même ... ) j'ai un pote qui roule en 3.9 Inj avec un mélange de 20% SP 95 + 80% E85 sans le boîtier .... nickel ... Pour ma part , j'ai essayé le 50/50 en 3.9 carbu ( oui c'est bien un 3.9 ! ) ça tourne mieux en appauvrissant le mélange en air ... indice d'octane sûrement ... je roule donc le starter tiré ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo3311 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Ben je m'en vais essayer avec mon 3.5 efi à 50% ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 25 mai 2008 Effectivement "lorange", il faut diminuer l' air, car l'indice d'octane plus faible fait qu'il faut environ 15 % de carburant de plus pour le meme rendement ! Sur un vieux moteur, ça peut fonctionner sans boitier ni rien, suffit juste de savoir regler "à l'oreille " un moteur. Reste qu'on ne sait toujours pas si c'est plus "oxydant" qu'un carburant en 95 ou 98 d'octane voir 105 (comme au japon), il y a encore une legende urbaine non résolue qui dit que le 85 bouffe les durites et les joints..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 25 mai 2008 ps Ludo si t'essaies, ne fait pas 50 de suite, tu commences à 30 % puis 40 % le plein d'aprés, et enfin 50, juste pour te permettre de regler ton mélange air essence plus finement au fur et à mesure des kms (par contre ça marchera pas sur ta Brera ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celinaze 0 Posté(e) le 26 mai 2008 lorangerover a écrit:Pour la petite histoire ( d'ailleurs c'est curieux qu'il ne soit pas parmi nous !... j'aurai préféré qu'il en parle lui même ... ) j'ai un pote qui roule en 3.9 Inj avec un mélange de 20% SP 95 + 80% E85 sans le boîtier .... nickel ... Pour ma part , j'ai essayé le 50/50 en 3.9 carbu ( oui c'est bien un 3.9 ! ) ça tourne mieux en appauvrissant le mélange en air ... indice d'octane sûrement ... je roule donc le starter tiré ... Tu n'as pas modifié la taille des gicleurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 mai 2008 J'ai reçu de la documentation détaillée. Je la scan demain au bureau (RTT Today ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2008 Celinaze a écrit:lorangerover a écrit:Pour la petite histoire ( d'ailleurs c'est curieux qu'il ne soit pas parmi nous !... j'aurai préféré qu'il en parle lui même ... ) j'ai un pote qui roule en 3.9 Inj avec un mélange de 20% SP 95 + 80% E85 sans le boîtier .... nickel ... Pour ma part , j'ai essayé le 50/50 en 3.9 carbu ( oui c'est bien un 3.9 ! ) ça tourne mieux en appauvrissant le mélange en air ... indice d'octane sûrement ... je roule donc le starter tiré ... Tu n'as pas modifié la taille des gicleurs? Non ! je n'ai rien touché ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Un peu de lecture... Voir le Fichier : E85.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2008 Hum..... , tu l'installes quand la résistance? Tu peux nous donner le code couleur de la résistance STP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Je l'emmène ce WE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 28 mai 2008 DAM-NC4X4 a écrit:Hum..... , tu l'installes quand la résistance? Tu peux nous donner le code couleur de la résistance STP si vous en avez besoin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites