Invité Posté(e) le 20 mai 2008 Suite à plusieurs remarques sur les treuils Made in china, j'ai ouvert le miens avant les ennuis, donc ça donne ça: Le treuil [img][/img][img] Coté pignonerie ouvert [/img][img] [/img][img] [/img][img] Coté moteur électrique [/img][img] [/img] Rmq: rien de compliqué à démonter et à remonter, mais tres chiant à faire, surtout pour remonté les plateaux de pignons. Sinon, rien de spécial, à part l'axe de l'enrouleur non aligné, ce qui faisait frotter l'enrouleur contre le support treuil. Il y avait bien de la graisse. J'ai aussi refait tous les joints à la pate à joint. Il n'y a rien d'étanche. On le voit bien sur la photo du moteur. Et la dernière, ma technique pour remonter le rotor en tenant les charbons. Désolé, j'ai pas pris trop de tofs, pas facile les doigt pleins de graisse et de pate à joint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Me rends pas compte, jamais vu un autre treuil ouvert... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 20 mai 2008 déja bien ! Tu préconises donc un démontage complet et étanchéification avant installation ??? si j'ai bien compris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2008 Non, pas forcement, au moins enlever les capots, voir si il y a de la graisse, vérifier les charbons et refaire les joints à la pate. Ou c'est chiant, c'est quand tu sors tous les pignons. Sinon, pour être plus pointu, c'est sur il y aurait des bagues en plastic merdique à remplacer par des bagues teflon par ex. Mais bon vu le prix du treuil...... Sinon, Landers fait une promo sur 24h, le Tmax 4.1T à 399roros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 20 mai 2008 salut à tous damien ,j'aime bien ton nouveau modele de pinces bloc de chez facom!!!!!!......usage unique ??? a+ dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 21 mai 2008 T'aurais eu une photo du train de planétaire j'aurais bien comparé avec mon ancien RAMSEY d'il y a longtemps qui avait cassé lui par contre au niveau de l'arbre d'entrainement.... Mais pour le reste ça y ressemble fortement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bandit12R 0 Posté(e) le 30 mai 2008 DAM-NC4X4 a écrit: Rmq: rien de compliqué à démonter et à remonter, mais tres chiant à faire, surtout pour remonté les plateaux de pignons. Tu peux le démonter par le tambour, dans ce cas le remontage des pignons est plus simple. Tu remets tous les plateaux dans le fond de la cloche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bandit12R 0 Posté(e) le 30 mai 2008 J'ai eu l'occasion de démonter 2 Primtech, le 07 et le 08. Le 07, c'est le même que Dam il me semble. Le mien était bien graissé mais pas étanche, j'avais plein d'eau dedans. Le 08 à lui en revanche un joint spi de chaque coté du tambour, sur le carter moteur et sur le carter de la boite. Bien plus étanche. Mon 08 était pratiquement pas graissé et le pignon dans le fond de la cloche (où vient se connecter l'axe du moteur) n'était pas sertit par une bague comme sur le 07 mais entouré par un roulement à bille qui a explosé à la première utilisation. Remplacé depuis par une bague. Coté moteur le 08 avait seulement 1 charbon qui touchait sur les 4, ils étaient grippés. En conclusion, il faut impérativement ouvrir ces treuils avant utilisation, les bourrées de graisse fluide EP00, rendre étanche les 07 et surveiller le pignon sur le 08. Le pignon du 08 en question : On voit bien qu'il est crènelé, le 07 est tout lisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2008 Bandit12R a écrit: Coté moteur le 08 avait seulement 1 charbon qui touchait sur les 4, ils étaient grippés. J'ai un souci sur mon TMax 9500 !... C'est une voie intéressante ... Merci Bandit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2008 Retour d'info: pour ceux qui ont des radiocommandes, virez moi ça. La semaine dernière un treuil HS, utilisation de la radiocommande et impossible d'arreter le rembobinage (de plus montage sans coupe circuit). Bilan juste un treuil HS, mais cela aurait pu être un radiateur et les ventilos sur un patrol new modèle. Ensuite à savoir ce qui a foiré, la centrale relais,le module radiocommande ou le portail électrique de la maison à coté???? En tout les cas, un coupe circuit à porté de mains c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 A vendre : Télécommande de treuil Primetech, neuve jamais servie. S'adapte à toute la domotique... Ou pour ceux qui ont lu l'Echo des Savanes, Manara compatible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 3 août 2008 UP !! ----------- Montage de treuil : un doute .... Fusible or not fusible ??? Si oui quel amperage et quel type ?? (je parle pas de coupe circuit mais bien de fusible ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2008 Perso, j'en ai pas monté. Je l'avais achete au cas ou mais comme mon coupe circuit est a portée de main et juste au depart de ma batterie, je l'ai pas mis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 3 août 2008 DAM-NC4X4 a écrit:Perso, j'en ai pas monté. Je l'avais achete au cas ou mais comme mon coupe circuit est a portée de main et juste au depart de ma batterie, je l'ai pas mis. oki merci DAM, le seul truc c'est que lorsque t'es seul et au volant du 4X4 comment tu fais si ça courjute ??? 2coupes circuits ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2008 Suffit de rouler en DEF Après c'est toi qui voit, si tu penses que quand tu verra de la fumée tu n'aura pas le temps d'aller à ton coupe circuit, tu peux mettre un fusible (ou alors tjs avoir un R17 et une bassine). Mais si tu fait ton montage propre, cables d'alim dans de la gaine de protection t'as pas grand risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 3 août 2008 Ok donc je vais rester sur un montage standard niveau coupe circuit. Par contre si on eloigne les relais du treuil, (juste de quoi les mettre à l'abri, peut etre meme dans l'habitacle, si on garde la section de fils qu'il y a d'origine (10² il me semble), on perd en puissance ou pas ?? Par contre justement toi qui connais mon treuil, la mise à l'air que j'ai sur le moteur elec' si on la condamne y'a risque ou pas ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 3 août 2008 oui , t"éloigne pas trop , ça biberonne sec un treuil ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 3 août 2008 10² ??? ça me semble bien petit ??... pour ma part tout est cablé en 25 ².... faut dire que la distance entre le treuil et la batterie exige une section plus élevée, comme dit Jean.. Quant au fusible, j'en ai pas non plus...mais le coupe circuit a portée de main.. reste que si tu ne tends pas tes cables "à l'arrache" , tu dois pouvoir en monter un a postériori.. @ plussss Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2008 Si tu parles du Ramsey, je serai toi, je me ferai pas chier à vouloir deplacer les relais. Actuellement, tu as juste un cable + a tirer, si tu deplaces tes relais, cela entraine demonter les relais, retirer plusieurs cables..... Si tu veux etre peinard, tu étanches ton cache relais et c'est tout. Idem pour le moteur. Le REP8000, c'est pas du made in china Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 4 août 2008 DAM-NC4X4 a écrit:Si tu parles du Ramsey, je serai toi, je me ferai pas chier à vouloir deplacer les relais. Actuellement, tu as juste un cable + a tirer, si tu deplaces tes relais, cela entraine demonter les relais, retirer plusieurs cables..... Si tu veux etre peinard, tu étanches ton cache relais et c'est tout. Idem pour le moteur. Le REP8000, c'est pas du made in china Tiens aprés verif et comparaison ce serait un REP 12000 !!! Chuis bien d'acc' DAM, mais le cache pour l'etancheifier ça va etre la galere, ou alors je vais trouver une boite plexo a peu prés à la bonne taille. J'vais voir ça cette semaine.... Le plus dur est fait, j'ai reussi à le caser devant le disco en restant à 15 mm prés dans les gabarits du tube que j'avais auparavant..... C'est deja ça, mais bon, prochain coup je prendrais plus petit comme treuil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 4 août 2008 Où veux tu placer ton coupe circuit ? Faut bien penser à le planquer des projections d'eau, parceque le mien que j'ai installé sur la calandre, montre déjà quelques signes d'oxydation. Pourtant il provient d'une boite d'accastillage... Sinon, comme Dam, pas de fusible, ni sur le circuit principal, ni sur les commandes déportées au volant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 4 août 2008 vanray a écrit:Où veux tu placer ton coupe circuit ? Faut bien penser à le planquer des projections d'eau, parceque le mien que j'ai installé sur la calandre, montre déjà quelques signes d'oxydation. Pourtant il provient d'une boite d'accastillage... Sinon, comme Dam, pas de fusible, ni sur le circuit principal, ni sur les commandes déportées au volant. Qu'est ce que tu as mis comme type de court circuit ??? S'il faut j'irais chercher un coupe circuit automobile exterieur, y'a aucun souçis sur ceux là ..... sauf le prix !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites