Manu171 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Tschuss ! ici vous ne verrez pas de 4x4 , mais quelques tofs de mon we passé à taquiner la truite dans les gaves ! au niveau géo c'est Argelés-Gazost et env. le gave de Pau .....trés haut niveau d'eau , débit impressionnant le lac d'estaing un p'tit Gave , pas facile à pied trés glissant ....sont fourbes les cailloux ......impossible en 4 roues la flore la faune les paysages les résidences ...... les insolites ah ....j'y aurais bien mis les crampons Baignoire locale pis ....fallait bien manger .... bon .....on refait pas .......une petite toute de même comme dirait ....l'aut' Caddy 1.9 TDi 1500 km / 100 L de fuel : soit 6.5 L / 100 km Pour les autres liquides ......heu on jeté les bouteilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 13 mai 2008 chiote ....... voici la 2eme baignoire ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2008 z'on la bonne taille réglementaire tes sardines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 13 mai 2008 tu nous donneras l'adresse de ton poissonnier !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
landreveur17 0 Posté(e) le 13 mai 2008 jolies tof's merci manu moi aussi je veux bien l'adresse du poissonier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 13 mai 2008 c'est carrouf : 1 euro la pièce ...... pour la taille réglementaire ....ah y en a une ...m'savait mr je vous jure !!!! nan !!!! bon pour les non initiés ....ou plutôt les branques comme vous autres ........ je vais faire un peu d'information : 1- la taille reglementaire n'est pas la même partout : dépend du type de rivère ...etc cette taille va de 18 cm à 25 cm pour la truite fario ( modèle en question ) ....et 18 cm ça fait pas gros ...mais c'est les meilleurs 2- entre la pollution, les piscicultures , la pression de pêche ( tourisme ) ....etc ....ben les vraies truites sauvages .....ben y en a pas tant que ça !!! alors comme on veut maintenir un tourisme " pêche" important ( pour engraisser les restaurateurs ) ben des réempoissonements , alevinages et autres pratiques visant à contenter les gentil péchaillou sont plus que courants !!! donc en conclusion finale , et si vous regardez bien la tof toutes les truites n'ont pas le même sous-type morphologique ! les 5 grosses de droites sont purement du lâcher récent .... les 5 autres ( de gauches ) sont soient réellement sauvages soient , issues de réalevinages ......bon pour la plus petite ....heu c'etait pour l'apéro nan sans déc ....des p'tiotes on en attrape forcément quelques-une ...aprés il est normalement formellement interdit de les garder sous peine de grosses prunes....elles doivent donc impérativement être remise à l'eau même en piteuse état et même morte ..... pour éviter toute dérive ....mais perso , un poisson condamné ( hameçon pris dans les tripes ....c'est rare pour la truite de montagne qui est pas folle....donc généralement piquée à la gueule ) moi je la garde .... dernier commentaire ....ça se voit pas sur les tofs , mais une vraie sauvage juste sortie de l'eau est une pure beauté par ses couleurs et sa morphologie ......je n'ai pas emmené l'appareil en action de pêche car trop dangereux pour lui ( glissades , eau ....etc ) !!! prochain reportage .....p't"être chez le poissonier de poiscaille de mer !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2008 chez nous la prune pour le non respect des tailles c'est 75 000 euro ça calme.... sinon tres beau coin quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 13 mai 2008 75000 euros .....t'es sûr ???? c'est sur Mars , nan !! par chez nous , une telle infraction coûterait de 500 à 1500 euros env. et c'est déjà et ça calme même à ce prix là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 13 mai 2008 le lac d'estaing l'hiver , pêche au gros ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2008 Manu17 a écrit:75000 euros .....t'es sûr ???? c'est sur Mars , nan !! par chez nous , une telle infraction coûterait de 500 à 1500 euros env. et c'est déjà et ça calme même à ce prix là 500 a 1500 euro c'est pour un particulier pas pour un hyper, les sanctions ne sont pas les memes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celinaze 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Waouh, super les photos!! Ca fait envie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites