Invité Posté(e) le 11 mai 2008 Bonjour a tous!Je viens de faire l'acquisition d'une LT 230 de disco pour remplacer ma BORG sur mon range.J'aimerai la réviser avant montage mais ne connaissant pas ce type de boite que faut il controler pour ne pas être embété?Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Le diff central et les roulements de sortie AV et AR et c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2008 Le diff a été changé mais pas les roulements.j'ai commencé a bémonter la boite,elle m'a l'air en bon étatje me demande si un arrage ou un extracteur est nécéssaire pour changer les roulements?les roulements dont tu parles sont seulements les 2 au niveau des arbres de sorties?En tout cas merci pour ta réponse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 12 mai 2008 A ta place je changerez le pignon central qui va sur le l'arbre primaire de le boite de vitesse pour une qui est perce (ci c'est pas déjà fait),meilleur lubrification des cannelures, donc pas de clonk a chaque changement de vitesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2008 Tu vois...... .....il faut Percer et Lubrifier les cannelures !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo3311 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Vive le SAV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Jensen a écrit:A ta place je changerez le pignon central qui va sur le l'arbre primaire de le boite de vitesse pour une qui est perce (ci c'est pas déjà fait),meilleur lubrification des cannelures, donc pas de clonk a chaque changement de vitesse. un connaisseur ! suivez son conseil , effectivement , s'il est encore en bon état , certains le font percer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Dans les boites récentes (td5 et disco 300) c'est déjà fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Nicodisco a écrit:Dans les boites récentes (td5 et disco 300) c'est déjà fais Non Nico! Ma 300 tdi de 1995 ete pas fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 12 mai 2008 disco td5 alors, lu ça quelque part.... sorry si je me gourre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Jensen a écrit:Nicodisco a écrit:Dans les boites récentes (td5 et disco 300) c'est déjà fais Non Nico! Ma 300 tdi de 1995 ete pas fait! houlla !?! es-tu sûre ??? va falloir que je me renseigne pour mon 300 sur mon 200 et VM , j'avais posé un kit huileur , depuis , ras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2008 Et on peut le perçé soit même ce pignon?De quelle manière faut il réaliser cette opération de perçage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Il faut etre équipé en foret Hss trés haut gamme, et perçeuse à colonne. Cela revient probablement moins cher de le faire percer par un pro (tourneur ou autre) Une adresse Rover17 pour les kits huileurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 12 mai 2008 guillaume a écrit:Et on peut le perçé soit même ce pignon? De quelle manière faut il réaliser cette opération de perçage? Pour £45 je me suis pas embête a le perce, en plus c'est peut-être déjàr bien uses! http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/part_28.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Une adresse Rover17 pour les kits huileurs? http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/component_1.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 12 mai 2008 If you have a 200 Tdi Disco or Defender or a 300 Tdi defender these all take a FTC5089. The 300 Tdi Discos have a FTC5087 except for the later ones that were fitted with the 36D suffix G transfer case that have a 38 tooth gear that is already cross drilled and thus rarely needs changing.. Je savais bien que je l'avais lu quelques part... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Jensen a écrit:Une adresse Rover17 pour les kits huileurs? http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/component_1.html ********* super ben crotte alors , faudra qu'il y passe , à moins qu'il ne soit déjà équipé mais comment savoir , extérieurement détectable ? merci beaucoup jensen , je vois que tu es bien informé pour le monter , on ôte toujours la plaque arrière , puis on la remplace par celle-ci qui récupère et redirige l'huile coulante vers l'axe ... isn't it ? ton lien est bien celle pour 300 TDI ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Le même pour toutes les Lt230 Jean. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Jensen a écrit:guillaume a écrit:Et on peut le perçé soit même ce pignon? De quelle manière faut il réaliser cette opération de perçage? Pour £45 je me suis pas embête a le perce, en plus c'est peut-être déjàr bien uses! http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/part_28.html ********** faut-il tomber le transfert pour changer ce pignon ? ok nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 12 mai 2008 rover17 a écrit: faut-il tomber le transfert pour changer ce pignon ? De mémoire non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 12 mai 2008 rover17 a écrit:Jensen a écrit:guillaume a écrit:Et on peut le perçé soit même ce pignon? De quelle manière faut il réaliser cette opération de perçage? Pour £45 je me suis pas embête a le perce, en plus c'est peut-être déjàr bien uses! http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/part_28.html ********** faut-il tomber le transfert pour changer ce pignon ? ok nico ça dépend le N° de serie de boite de transfert (LT230) qui ce trouve soi en bas a gauche ou en haut a gauche derrière le pot échappement. Ci tu me donne ton numéro de boite,véhicule année etc....., je veut bien te renseigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2008 Effectivement je viens de tomber le pignon en question, et une usure est bien présente au niveau des canelures faute de lubrification.Donc a changer.En tout cas merci pour l'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2008 Au fait savez vous si l'arbre de transmission avant necessaire pour la LT 230 est plus ou moin grand que celui qu'il faut pour une BORG.Je pose cette question parce que le gars qui m'a vendu la LT m'a fillé un arbre plus petit que celui que j'avais sur mon range pour la BORG.Je suis donc septique car il me semblait que c'était l'inverse.la boite de transfert en question provient d'un disco. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 13 mai 2008 guillaume a écrit:Effectivement je viens de tomber le pignon en question, et une usure est bien présente au niveau des canelures faute de lubrification. Donc a changer. En tout cas merci pour l'info. ********** aurais-tu une photo des cannelures ? kilométrage ? difficultés à changer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2008 Perso j'ai pas fait de photo et je ne connait pas le kilométrage réel de la boite.Mais pour le démontage, j'ai suivi la procédure que tu peux trouver avec ce lien http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=2018 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 13 mai 2008 L'arbre n'est pas le même en effet, mais je ne sais plus si il doit être plus ou moins long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2008 Voila mon problème le mec m'en a filé un plus court pour la LT et il me semble que c'était l'inverse si c'est le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 13 mai 2008 guillaume a écrit:Perso j'ai pas fait de photo et je ne connait pas le kilométrage réel de la boite. Mais pour le démontage, j'ai suivi la procédure que tu peux trouver avec ce lien http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=2018 Waouhhhh. Super reportage, ça donne envie. Dadou, Nico... ... nan, j'déconne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 14 mai 2008 vanray a écrit: Dadou, Nico... Pffff, déjà fais 2 fois..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 14 mai 2008 vanray a écrit:guillaume a écrit:Perso j'ai pas fait de photo et je ne connait pas le kilométrage réel de la boite. Mais pour le démontage, j'ai suivi la procédure que tu peux trouver avec ce lien http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=2018 Waouhhhh. Super reportage, ça donne envie. Dadou, Nico... ... nan, j'déconne heu .....tu pourrais les laisser se reposer un peu .......vont pas tarder à avoir du mail sur un vrai disco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2008 Voila,j'ai fini par vérifier toute la BT,toute les pièces sont commandées ainsi que le fameux pignon d'entrée.Le remontage ne devrait pas tarder,j'en profite également pour changer l'embrayage et son mécanisme.Merci pour votre aide et vos conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Pas de photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites