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Invité

BT LT 230/BORG WARNER

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous!

Je viens de faire l'acquisition d'une LT 230 de disco pour remplacer ma BORG sur mon range.
J'aimerai la réviser avant montage mais ne connaissant pas ce type de boite que faut il controler pour ne pas être embété?

Merci!

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Le diff central et les roulements de sortie AV et AR
et c'est tout.

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Invité
Le diff a été changé mais pas les roulements.
j'ai commencé a bémonter la boite,elle m'a l'air en bon état
je me demande si un arrage ou un extracteur est nécéssaire pour changer les roulements?
les roulements dont tu parles sont seulements les 2 au niveau des arbres de sorties?

En tout cas merci pour ta réponse!

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A ta place je changerez le pignon central qui va sur le l'arbre primaire de le boite de vitesse pour une qui est perce (ci c'est pas déjà fait),meilleur lubrification des cannelures, donc pas de clonk a chaque changement de vitesse.

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Invité
Tu vois......


.....il faut Percer et Lubrifier les cannelures !!

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Jensen a écrit:
A ta place je changerez le pignon central qui va sur le l'arbre primaire de le boite de vitesse pour une qui est perce (ci c'est pas déjà fait),meilleur lubrification des cannelures, donc pas de clonk a chaque changement de vitesse.

un connaisseur ! bravo

suivez son conseil , effectivement , s'il est encore en bon état , certains le font percer

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Dans les boites récentes (td5 et disco 300) c'est déjà fais Wink

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Nicodisco a écrit:
Dans les boites récentes (td5 et disco 300) c'est déjà fais Wink


Non Nico!

Ma 300 tdi de 1995 ete pas fait!

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disco td5 alors, lu ça quelque part.... sorry si je me gourre

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Jensen a écrit:
Nicodisco a écrit:
Dans les boites récentes (td5 et disco 300) c'est déjà fais Wink


Non Nico!

Ma 300 tdi de 1995 ete pas fait!

houlla !?! es-tu sûre ???

va falloir que je me renseigne pour mon 300 Suspect

sur mon 200 et VM , j'avais posé un kit huileur , depuis , ras sunny

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Invité

Et on peut le perçé soit même ce pignon?
De quelle manière faut il réaliser cette opération de perçage?
Crying or Very sad

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Il faut etre équipé en foret Hss trés haut gamme, et perçeuse à colonne.

Cela revient probablement moins cher de le faire percer par un pro (tourneur ou autre)

Une adresse Rover17 pour les kits huileurs?

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If you have a 200 Tdi Disco or Defender or a 300 Tdi defender these all take a FTC5089.

The 300 Tdi Discos have a FTC5087 except for the later ones that were fitted with the 36D suffix G transfer case that have a 38 tooth gear that is already cross drilled and thus rarely needs changing..


Je savais bien que je l'avais lu quelques part...

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Jensen a écrit:
Une adresse Rover17 pour les kits huileurs?


http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/component_1.html

*********
super Wink

ben crotte alors , faudra qu'il y passe , à moins qu'il ne soit déjà équipé mais comment savoir , extérieurement détectable ?

merci beaucoup jensen , je vois que tu es bien informé study

pour le monter , on ôte toujours la plaque arrière , puis on la remplace par celle-ci qui récupère et redirige l'huile coulante vers l'axe ... isn't it ?

ton lien est bien celle pour 300 TDI ?

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Jensen a écrit:
guillaume a écrit:
Et on peut le perçé soit même ce pignon?
De quelle manière faut il réaliser cette opération de perçage?
Crying or Very sad


Pour £45 je me suis pas embête a le perce, en plus c'est peut-être déjàr bien uses!

http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/part_28.html

**********
faut-il tomber le transfert pour changer ce pignon ? rendeer

ok nico

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rover17 a écrit:

faut-il tomber le transfert pour changer ce pignon ? rendeer



De mémoire non.

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rover17 a écrit:
Jensen a écrit:
guillaume a écrit:
Et on peut le perçé soit même ce pignon?
De quelle manière faut il réaliser cette opération de perçage?
Crying or Very sad


Pour £45 je me suis pas embête a le perce, en plus c'est peut-être déjàr bien uses!

http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/part_28.html

**********
faut-il tomber le transfert pour changer ce pignon ? rendeer

ok nico


ça dépend le N° de serie de boite de transfert (LT230) qui ce trouve soi en bas a gauche ou en haut a gauche derrière le pot échappement.

Ci tu me donne ton numéro de boite,véhicule année etc....., je veut bien te renseigne Very Happy

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Invité

Effectivement je viens de tomber le pignon en question, et une usure est bien présente au niveau des canelures faute de lubrification.
Donc a changer.
En tout cas merci pour l'info. Smile

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Invité
Au fait savez vous si l'arbre de transmission avant necessaire pour la LT 230 est plus ou moin grand que celui qu'il faut pour une BORG.
Je pose cette question parce que le gars qui m'a vendu la LT m'a fillé un arbre plus petit que celui que j'avais sur mon range pour la BORG.
Je suis donc septique car il me semblait que c'était l'inverse.
la boite de transfert en question provient d'un disco.

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guillaume a écrit:
Effectivement je viens de tomber le pignon en question, et une usure est bien présente au niveau des canelures faute de lubrification.
Donc a changer.
En tout cas merci pour l'info. Smile

**********
aurais-tu une photo des cannelures ? kilométrage ? difficultés à changer ?

rendeer

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L'arbre n'est pas le même en effet, mais je ne sais plus si il doit être plus ou moins long scratch

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Invité

Voila mon problème le mec m'en a filé un plus court pour la LT et il me semble que c'était l'inverse si c'est le cas Sad

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guillaume a écrit:
Perso j'ai pas fait de photo et je ne connait pas le kilométrage réel de la boite.
Mais pour le démontage, j'ai suivi la procédure que tu peux trouver avec ce lien
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=2018


Waouhhhh.
Super reportage, ça donne envie.
Dadou, Nico...









... nan, j'déconne Wink

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vanray a écrit:

Dadou, Nico...




Pffff, déjà fais 2 fois.....

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vanray a écrit:
guillaume a écrit:
Perso j'ai pas fait de photo et je ne connait pas le kilométrage réel de la boite.
Mais pour le démontage, j'ai suivi la procédure que tu peux trouver avec ce lien
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=2018


Waouhhhh.
Super reportage, ça donne envie.
Dadou, Nico...









... nan, j'déconne Wink



heu .....tu pourrais les laisser se reposer un peu .......vont pas tarder à avoir du mail sur un vrai disco clown

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Invité

Voila,j'ai fini par vérifier toute la BT,toute les pièces sont commandées ainsi que le fameux pignon d'entrée.
Le remontage ne devrait pas tarder,j'en profite également pour changer l'embrayage et son mécanisme.

Merci pour votre aide et vos conseils! Very Happy

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