Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Bonjour à tous, comme il a peut-être été précisé par Dam, j'ai explosé mon diff arrière au terrain des cagouilles!!! Je suis donc à la recherche d'un bon plan, d'une idée, ou de la pièce en question... why not changé pour un auto bloquant.. bref. Si quelqu'un pouvait me guider un peu sur les possibilités de reparation, ou la démarche de "réparagement!!" je suis tout ouie! d'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 5 mai 2008 euh ... t'es sûr que c'est le diff ? pas juste un 1/2 arbre ??? ... pour la manip ... ben rien de très compliqué : on enlève les 2 1/2 arbres et on démonte le diff par en dessous (euh attention ... pas léger !!!) puis on démonte tout et on remonte en neuf !!! ... ouai, je sais plus facile à écrire qu'à faire...pis çà a l'air succint ce que j'écris !!! ... au besoin tel me !!! quant au blocage... bonne idée ...mais dans ton cas faut penser à changer les 1/2 arbres par des 24 cannelures !!! quoiqu'on trouve de temps en temps des Detroit Looker d'occase en 10 cannelures ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 5 mai 2008 J'ai un 10 cannelures stocks dans le garage, avec demi arbres.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 5 mai 2008 j'en ai 3 au fond du garage dont un quasi neuf de mon 110 quand je lui avais greffé un arb ... j'étais sur bordeaux samedi !... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 5 mai 2008 je confirmes les "dires" du domi , la manip est vraiment pas difficile même moi y suit arrivé .... rq : pour la remonte des écrous en 9/16 du diff , profite pour en mettre des neuf car en gal il ont tendance à sarrondir lors du démontage - remontage et tu peux remettre les anciens en contre écrou pour protéger les filetages ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2008 Pour les demis arbres, non il sont nickel, manip déjà faites sur place. On a pas ouvert le diff, juste tombé l'arbre AR pour qu'il puisse rentrer. Mais rien qu'au bruit en bougeant les demis arbres, il y a 90% de chance qu'un satellite soit au fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 5 mai 2008 DAM-NC4X4 a écrit:Pour les demis arbres, non il sont nickel, manip déjà faites sur place. On a pas ouvert le diff, juste tombé l'arbre AR pour qu'il puisse rentrer. Mais rien qu'au bruit en bougeant les demis arbres, il y a 90% de chance qu'un satellite soit au fond. l'es sorti de son or-bite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 5 mai 2008 ok, merci les gars pour la réactivité. Je vais démonter le diff et après je vois pour les pièces, Rover ou Nico, je vous tiens au jus. Ca faisait longtemps que j'avais pas fais de mécanique... 2 mois de taf et 2 sortie!! .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites