Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TerreMerAir1

Presentation

Messages recommandés

Bonjour a tous Smile et toutes Very Happy ,

(Encore un nouveau qui vient...)

Alors moi c'est Arnaud, je suis physiquement tres .... je pense qu on s en fous alors je dirais plutot que je possede un Defender 110 SW 300 Tdi de 1994 avec 220 000 Km dont le joint de culasse vient de lacher ce matin (jeudi 1 mai) veille de mon depart pour le Landmania ou j etais inscrit .............. Sad !

Je suis a la recherche d un gars sympa (ou d une fille) qui n aurai pas pu s inscrire et qui souhaiterai m emmener.

A bientot sur la route, dans la boue ou sur le forum.
Arnaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu parmi nous....

... et bon courage pour les réparations à venir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y me semble qu'on se connait ??? Wink

Alors bienvenue ! ...
Pas de RL pour moi, sorry !
@ bientot !
Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, bienvenue et mes condoléances (facile a faire le joint de culasse sur une 300tdi)

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour votre acceuil.
Oui, Dadou17, on s est bien croise sur Aytre A Speedy.
RL 2008 sympa (meme sans mon def) !
Un grand merci a Steph pour sa super balade et les SUPER passages realises avec un 88 !

A bientot !
(pour le J de culasse il y a quelque chose en particulier a savoir sur le 300 Tdi ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

welcom à toi et au plaisir !!! et pour le joint de culasse ....expérience pas encore vécue .....et c'est tant mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TerreMerAir a écrit:
Merci a tous pour votre acceuil.
Oui, Dadou17, on s est bien croise sur Aytre A Speedy.
RL 2008 sympa (meme sans mon def) !
Un grand merci a Steph pour sa super balade et les SUPER passages realises avec un 88 !

A bientot !
(pour le J de culasse il y a quelque chose en particulier a savoir sur le 300 Tdi ?)


Hello !
Ne sais quand tu as projeté de la faire, mais je suis volontaire pour ouvrir la bète avec toi (j'aime bien voir comment c'est fait dedans !! Embarassed)
Nb : jamais fait, mais je commence à maitriser la méca...

@ plusss

dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(pour le J de culasse il y a quelque chose en particulier a savoir sur le 300 Tdi ?)

Ca dépend les circonstances et ci elle a chauffe et jusque a quelle point?

Ci oui il faut prévoir de faire rectifie le culasse et teste, en suite il faut prend un joint (de qualité) qui correspond a la différence de rectification, des nouveaux boulon et un truc angulaire pour le serrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clé dynamométrique (ou/et serrage angulaire ???,) , et ordre de serrage suivant les préconisation constructeur.... comme toutes les culasses..

les manuels du def 300 tdi t'intéressent ?? (Manuel atelier + parts catalogue.. 2 ou 3000 pages en tout ! )
j'ai tout sous le coude, fais le moi savoir, et je te tiens un cd à dispo au resto...(comme ça : obligé de passer tchin !!)

@ plussss pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joint de culasse de 300? J'en ai fais 2 sur le 200, doit pas etre bien différent ... Wink


euh, bienvenue au fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue TAM et bon courage pour le joint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,
Je mets toujours quelques jours a repondre car je n ai pas internet chez moi....

Merci pour les conseils de changement de joint.

Elle ne semble pas avoir chauffer (la culasse), j ai tout de suite vu une petite baisse de niveau d eau car je regarde a chaque fois que j utilise le vehicule et je regarde souvent dans mon retro la couleur des gaz d echappement.
Certains disent changement des boulons de culasse et d autres disent inutile, alors ????
Pour le serrage angulaire, pas de probleme.

Par contre je pense qu il faut changer, en meme temps que le joint de culasse, le joint adm-echap, le joint "boite a eau", les joints queues de soupapes (temps que c est demonter), qu es ce que vous en dites ?

Dadou17, je compte attaquer mardi matin pour le demontage, je pense finir le demontage mardi aprem. Je peux passer au resto mardi 11h, 11h30, 12h....? (pour plus de simplicité, tel : 06 84 53 92 21)

A bientot tout le monde (et tres bien ce site, simple, clair, facile a utiliser...surtout pour le nul en informatique que je suis Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pompe à eau inutile.

Le boulons, c'est mieux, mais j'ai fais deux fois le joint avec les mêmes... Wink (vu avec LPI en belgique, des pros, qui m'ont garantie qu'une fois ne posais pas de pb)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nicodisco

Je vais voir si mon budget peut accepter les vis neuves...dans le cas contraire eh ben ...on prend les memes et on remonte....
Je ne parler pas du joint de la pompe a eau mais d un joint en papier qui fait la liaison entre la culasse et une sorte de boitier en alu qui se trouve sur le circuit d eau moteur, je serai oblige de la degager si je fais un controle de culasse.
Je vais meme me faire un ptit rodage soupapes....vu que j ai toute la semaine en vacance....et que je ne reçois mes pieces que jeudi...

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne semble pas avoir chauffer (la culasse), j ai tout de suite vu une petite baisse de niveau d eau


Comment tu a détermine que c'est le joint de culasse?????? C'est pas parce que tu perd d'eau qu c'est ca qui est mort!!

Il y le fameuse joint "P" sur les 300 tdi derrière le pompe a eau qui fuite a chaude et en principe que quand le moteur tourne, trace blanche de liquide de refroidissements sur le block moteur cote alternateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui là meme qui a couté sa pompe à eau à Vanray ! ??

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TerreMerAir a écrit:
Merci Nicodisco

Je vais voir si mon budget peut accepter les vis neuves...dans le cas contraire eh ben ...on prend les memes et on remonte....
Je ne parler pas du joint de la pompe a eau mais d un joint en papier qui fait la liaison entre la culasse et une sorte de boitier en alu qui se trouve sur le circuit d eau moteur, je serai oblige de la degager si je fais un controle de culasse.
Je vais meme me faire un ptit rodage soupapes....vu que j ai toute la semaine en vacance....et que je ne reçois mes pieces que jeudi...

Bye.


Boitier du calorstat ?? non ?
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et beinvenu ici!

Ton pseudo fait référence au sigle mercedes, bouh!!! pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Celinaze,
Mon speudo fait reference au fait que j aime et je pratique sur les "trois domaines".....
Et en plus quand on le dit cela fait : téméraire (comme moi !)
Pour ce qui est de reference au sigle mercedes ??????????????????

Et toi ton speudo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TerreMerAir a écrit:
Bonjour Celinaze,
Mon speudo fait reference au fait que j aime et je pratique sur les "trois domaines".....
Et en plus quand on le dit cela fait : téméraire (comme moi !)
Pour ce qui est de reference au sigle mercedes ??????????????????

Et toi ton speudo ?


Oui oui ne t'en fais pas j'avais bien pigé que c'était en relation avec les choses que tu aimes Wink

Pour le sigle Mercedes, les 3 branches représentent à l'origine la Terre la Mer et l'Air. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...