Jensen 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Pour et contre et pourqoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Pour car CT tous les 4 ans, et gratos au changement, et assurance collection d'office sans aucun probleme. De plus normalement au 1 er janvier 2009 plus aucune restriction de circulation (car aujourd'hui c'est le contre, tu es limité a une sortie de departement par mois ou an il me semble ) . Aujourd'hui, c'est seulement le CT qui devient interessant, car dans tous les autres points elles se rejoignent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Hello ! Selon les élts en ma possession : Pour : Frais de Carte grise réduits plus de CT obligatoire Contre : circulation limitée au departement d'immatriculation et aux départements limitrophes, sauf déclaration préalable en pref (j'ai bon, Vanray??) Conséquence induite : la valeur vénale du véhicule en pâtit.. Contre toujours : depuis un moment déja, "on" nous promet un remaniement du système.....si les inconvénients deviennent encore plus grands (obligation du CT par ex... ) IL N'EST PAS POSSIBLE DE REVENIR EN ARRIERE.... une CG collection l'est définitivement... Vala ! @ complèter ! @ plusssss Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Certains te diront que ça dévalue ton véhicule de le passer en CGC. Mon 88 qui était en CGC s'est vendu sans jamais que ne soit posée la question de la carte grise. D'ailleurs, ça été le cas quand je l'ai acheté je n'ai pas bénéficié "de ristourne". Bruce a écrit:Pour car CT tous les 4 ans, et gratos au changement, et assurance collection d'office sans aucun probleme. Pour l'instant, il n'y qu'un contrôle technique à faire au moment du passage de la CGN à la CGC. Après peinard tous les 2 ans ou pour la cession du véhicule. Bruce a écrit:De plus normalement au 1 er janvier 2009 plus aucune restriction de circulation (car aujourd'hui c'est le contre, tu es limité a une sortie de departement par mois ou an il me semble ) . Aujourd'hui tu es limité à ton département et ceux limitrophes. Pour les déplacements plus lointains, il faut te procurer un carnet à souche (30€, 25 cartons lettres) duquel tu détaches un carton lettre à déposer en Préfecture avant ton départ. Attention, seuls sont concernés les voyages pour se rendre à une manifestation ou rassemblement officiels. Enfin, il y a la lettre et le texte, parceque pour ma part, je ne me suis jamais procuré ce carnet et par conséquent je n'ai jamais déclaré mes déplacements à Bourges. Bruce a écrit:Aujourd'hui, c'est seulement le CT qui devient interessant, car dans tous les autres points elles se rejoignent ! D'accord avec Bruce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 21 avril 2008 c'est toujours 20 ans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 21 avril 2008 rover17 a écrit:c'est toujours 20 ans ? 25. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 21 avril 2008 vanray a écrit:Certains te diront que ça dévalue ton véhicule de le passer en CGC. Mon 88 qui était en CGC s'est vendu sans jamais que ne soit posée la question de la carte grise. D'ailleurs, ça été le cas quand je l'ai acheté je n'ai pas bénéficié "de ristourne". Bruce a écrit:Pour car CT tous les 4 ans, et gratos au changement, et assurance collection d'office sans aucun probleme. Pour l'instant, il n'y qu'un contrôle technique à faire au moment du passage de la CGN à la CGC. Après peinard tous les 2 ans ou pour la cession du véhicule. Bruce a écrit:De plus normalement au 1 er janvier 2009 plus aucune restriction de circulation (car aujourd'hui c'est le contre, tu es limité a une sortie de departement par mois ou an il me semble ) . Aujourd'hui tu es limité à ton département et ceux limitrophes. Pour les déplacements plus lointains, il faut te procurer un carnet à souche (30€, 25 cartons lettres) duquel tu détaches un carton lettre à déposer en Préfecture avant ton départ. Attention, seuls sont concernés les voyages pour se rendre à une manifestation ou rassemblement officiels. Enfin, il y a la lettre et le texte, parceque pour ma part, je ne me suis jamais procuré ce carnet et par conséquent je n'ai jamais déclaré mes déplacements à Bourges. Bruce a écrit:Aujourd'hui, c'est seulement le CT qui devient interessant, car dans tous les autres points elles se rejoignent ! D'accord avec Bruce. Pas très clair ??.... peinard tout court, quoi ??, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Dadou17 a écrit: Pour : Frais de Carte grise réduits Je ne crois pas qu'il existe un tarif spécial pour les CGC. En revanche, le prix du chéval est divisé par 2 pour les véhicules de plus de 10 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Dadou17 a écrit:vanray a écrit:Certains te diront que ça dévalue ton véhicule de le passer en CGC. Mon 88 qui était en CGC s'est vendu sans jamais que ne soit posée la question de la carte grise. D'ailleurs, ça été le cas quand je l'ai acheté je n'ai pas bénéficié "de ristourne". Bruce a écrit:Pour car CT tous les 4 ans, et gratos au changement, et assurance collection d'office sans aucun probleme. Pour l'instant, il n'y qu'un contrôle technique à faire au moment du passage de la CGN à la CGC. Après peinard tous les 2 ans ou pour la cession du véhicule. Bruce a écrit:De plus normalement au 1 er janvier 2009 plus aucune restriction de circulation (car aujourd'hui c'est le contre, tu es limité a une sortie de departement par mois ou an il me semble ) . Aujourd'hui tu es limité à ton département et ceux limitrophes. Pour les déplacements plus lointains, il faut te procurer un carnet à souche (30€, 25 cartons lettres) duquel tu détaches un carton lettre à déposer en Préfecture avant ton départ. Attention, seuls sont concernés les voyages pour se rendre à une manifestation ou rassemblement officiels. Enfin, il y a la lettre et le texte, parceque pour ma part, je ne me suis jamais procuré ce carnet et par conséquent je n'ai jamais déclaré mes déplacements à Bourges. Bruce a écrit:Aujourd'hui, c'est seulement le CT qui devient interessant, car dans tous les autres points elles se rejoignent ! D'accord avec Bruce. Pas très clair ??.... peinard tout court, quoi ??, ... Ce que j'ai voulu dire, c'est que l'échéance du CT tous les 2 ans disparait avec la CGC. C'est également le cas au moment de la cession du véhicule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Yep ! bien utile avec nos tracassins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigmike 0 Posté(e) le 28 août 2014 vanray a écrit:Dadou17 a écrit:Pour : Frais de Carte grise réduits Je ne crois pas qu'il existe un tarif spécial pour les CGC.En revanche, le prix du chéval est divisé par 2 pour les véhicules de plus de 10 ans.je ne crois pas non plus mais il est préférable de poser la question aux pro de la vente en ligne de carte grise comme http://www.cartegrise-enligne.com/ ou bien http://www.cartegriseminute.fr qui est plus réactif. ils ont peut être la réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites