Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu171

couple emetteur recepteur d'embrayage

Messages recommandés

Bon ........ aprés quelques événements non heureux ...il a ben fallu que je m'y mette ! cyclops
Depuis son acquisition par ma personne ....cet organe était fuyard mais gérable à condition de faire le niveau de liquide de temps en temps jusqu'au jour récent ou la rétention du liquide était devenue.....quasi absente ! Il était donc venu le temps de sortir les pièces neuves du cartons ou elles prenait la poussière depuis ..........pppppppppfffffffff y a longtemps !!!

ayant pris quelques infos de droites et de gauche , je me suis lancé !

équipement : clé de 13 plate ( une entière et une coupé ....pour les accès difficiles )
clé à cliquet de 13 ,
clé à pipe de 13 ( non c'est pas une blague .....c'est le n° indispensable )
et puis quelques broutilles ...masse , disqueuse ..... clown nan ça c'est pas vrai

Rappel pour les non connaisseurs ( opération éffectuée sur mon 90 )

P.S : il est fortement conseillé de vider le circuit de son liquide avant tout autre opération tchin

1 - l'emetteur

La bête dans son environnement




On peut deviner combien l'accés est pas facile



d'ou l'interêt de désolidariser , coté habitacle les pédaliers de frein ( ceci pour pourvoir tirer légérement tout le bignou ( mastervac...) un peu plus coté moteur ) et le pédalier d'embrayage ...qui selon certains "dire" peut ressortir complétement coté moteur en manipulant l'ensemble et permetant aisni de faire joujou avec l'emeteur peinard ......bon j'ai pas réussi en ce qui me concerne à tout sortir ....mais tanpis Evil or Very Mad ......les accés sont comme même facilités

Ensuite ....on dévisse l'écrou fixant la durite rigide au corps de l'emetteur .....alors là c'est que du bonheur ....clé de 13 trop gros ....clé de 12 trop petit ...j'ai trouvé une taille intermédiaire ( 1/2 ....de je sais pas quelle planète ) mais ça n'a pas suffit ....ça bouge pas d'un pet ...les pans de l'ecrou avaient une tendance à l'arrondissement ( c'est là qu'on pense à la masse .... scratch ) j'ai réussi à mes fins avec une pince auto-bloquante ( heu pour le nom ...je sais po ...matos de soudure il me semble ) scratch et du dégripoil !!!





vour remarquerez les 6 vis retenant une plaque de protection avec un joint en caoutchouc ....pour pas souiller le matos je présume ...

quand on l'enlève :


bon pour la suite faudra attendre ....j'ai une réunion lol!

P.S : Bruce t'es prié de pas pourrir mon post jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite ....sera au mois de mai ...pas avant because vacances pour moi searchTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
la suite ....sera au mois de mai ...pas avant because vacances pour moi searchTwisted Evil


Ohhh manu le suspense Mad c'est presque pire qu "Plus belle la vie" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...