Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dan10

disco dan

Messages recommandés

Ce qui me gêne moi dans ces montages, c'est que l'écran est vraiment déporté par rapport au conducteur.

Nicodisco a écrit:
Ce qui me gêne moi dans ces montages, c'est que l'écran est vraiment déporté par rapport au conducteur.

Ben moi j ai un support universel (mais pas tres rigide, c est pour cela que je souhaite changer) position face a moi (derriere le volant) et il me sert surtout pour que mon ordi me "localise", pour les distances, les coordonnees, le compas....faire le café.....
J viens de commander cela :

(j ai pu voir la marque du support de Dan, RAM)

dan a écrit:
le ram mount ou le support en alu qui est fixé sur l'écran?
dans les 2 cas oui
le ram:www.maisondugps.com
support alu:dan part's
a+ dan

Commander sur maisondugps
Par contre, support alu dan'parts ? (desole pas vu sur ton site)

ram chez off road plus cher que maison du gps
pour le support c'est normal car c'est le proto et pas le temps de mettre en ligne mais là c'est fait.
le magella c'est celui d'absolut land ,preté pour essai.sinon j'ai comme :munst: ,j'ai suivi ces conseils.faut juste que je trouve une rallonge de 3m en mmcx male et mmcx femelle pour la mettre proprement en place.
pour info:le gps tourne sous vista et donc ozi car c'est ce que l'on ma donné car pas pu mettre la version carto explorer sous vista(voir vodkanologue)
a+ dan

Idem Carto ne tourne pas sous mon WinFLP (XP Light) et ne reconnais pas mon Gps.... et ne fonctionne pas non plus sur mon MacBook ni l'iMac. CompeGPS et Ozi eux si.

Nicodisco a écrit:

oui mais avec le ram tu peux l'incliner vers toi si tu es seul mais moi j'ai mon co pilote !!!!! c'est pour cela qu'il est face à lui cheers

Nicodisco a écrit:

Pas toujours.

oui mais le VDL01 je le vois mal dans ce support.....
vanray,ton ram supporte pas ton ecran ou c'est histoire de te rassurer ou d'anticiper???

vanray a écrit:
Et pour 35€, tu as ça chez Ram Mount :

Un iPad à 35€ wouah, tu peux me le commander, je te f'rais un chèque à réception clown

Dadou17 a écrit:
Arrêtez, je vais craquer !! I love you

pig

Tu parles de l'iPad? Pas beaucoup de souplesse et de soft efficace pour l'instant (pour ce que tu veux en faire je veux dire Wink )

dan a écrit:
.....pour le support c'est normal car c'est le proto et pas le temps de mettre en ligne mais là c'est fait.....

Ben desole mais pas trouvé Sad
Moi j veux bien le voir ! bounce

TerreMerAir a écrit:
dan a écrit:
.....pour le support c'est normal car c'est le proto et pas le temps de mettre en ligne mais là c'est fait.....

Ben desole mais pas trouvé Sad
Moi j veux bien le voir ! bounce
le forum
en fait là sur :aha::aha:

Nicodisco a écrit:
Dadou17 a écrit:
Arrêtez, je vais craquer !! I love you

pig

Tu parles de l'iPad? Pas beaucoup de souplesse et de soft efficace pour l'instant (pour ce que tu veux en faire je veux dire Wink )

Avec ce service les applications vont vite voir le jour.

C'est déjà le cas avec ça pour iphone/ipad et ça sur pc. On en a déjà parler ici même.

Ouais seb, j'ai deja tout ça, ben quand tu es au pays basque, à cheval (c'est une image Smile ) sur la frontière espagnole, que ton iPhone ou iPad capte à peine du edge, hésite entre Orange et Moviestar.... ben les "onlines maps", tu rêves.

De plus, le gps de l'iPad (la même puce de merde que celle de l'iPhone) à une sensibilité assez .... sensible Smile ... et comme apple refuse la possibilité de connecter via BT un Gps externe ... à part le jailbreak, point de salut.

Pour un gadget à 500€, vaut mieux acheter un tablet.... et pourtant je suis sous Mac (fixe et portable) et un iPhone...

La seule appli valable de Nav, c'est TwoNav, couplée à Compegps. Via Ftp, tu balances des "vraies" cartes dans l'iPhone (et à fortiori dans le gadget pour riches footballers retriatés)

dan a écrit:
oui mais le VDL01 je le vois mal dans ce support.....
vanray,ton ram supporte pas ton ecran ou c'est histoire de te rassurer ou d'anticiper???

Non, non. Le bras supporte aisément l'écran. Seulement, c'est le point d'ancrage qui a tendance à glisser autour de la barre de maintient.

Je dis pas que c'est la solution ultime (je suis moi-même équipé d'un pc, de cartoexplorer et d'une tête gps bluetooth) mais je trouve le principe super appréciable quand tu pars en balade et par forcement quaquat. La disponibilité au bout du téléphone, voilà ce qui en fait sa force...

absolut-land a écrit:
TerreMerAir a écrit:
Nicodisco a écrit:

Mais ils n ont pas l etrier correspondant a mon "vieux" gps Meridian Platinium

ile support du GPS meridian gold trouver sur la maison du GPS

Tout a fait, j ai passé commande mais ils m annoncent un mois de delai alors p'etre j'vais l'faire moi meme....en alu...j'sais pas trop !

Invité
regardes sur le bon coin coin ou sur ebay

des nouvelles du bestiau depuis le temps...................le retour des vacances de paques c'est terminé avec l'assistance car au PUY EN VELAY casse turbo.immobilisation........
taxi jusque chez mon collegue ou l'on fesait alte pour le week end.
le lendemain je me trouvais tiré par un vehicule de legende sur 130KM à la barre le tout en 4H.
15 jours plus tard je reçois mon turbo que j'ai trouvé apres quelques coups de telephones,merci DAMIEN Very Happy .
demontage et remontage du turbo fait sans aucun soucis!!!!faut juste désépaissir une clé oeil de 13.
un peu d'huile dans le bas de l'interco donc nettoyage à l'essence et rinçage à grande eau et sechage au soleil.
retour LYON à la maison en traction car casse du diff ar Mad à table une belle salade de pignon avec de l'huile couleure graphite que du bonheur!!!
le nez de pont arrive samedi d'un des plus gros collectionneur de vehicules du camel trophy qui destocke pas mal de pieces......à suivre
ce matin demmarre le disco et je constate que quand j'accelere l'aiguille du mano de pression du turbo bouge????normal?????avant ça ne le faisait pas
je n'ai rien touché au réglage de waste gate.
normalement à l'arret quand on accelere le turbo n'est pas en pleine charge,comment cela se fait'il????
a+ dan

pourtant celui que j'avais ,l'aiguille ne bougeait pas d'un poil!!!!
alors que celui ci monte 500/700 grames!!

Invité
sur le TD5 je prend 400grs

bon alors je me plains pas c'est qu'il etait vraiment dans le sac alors!!!!

DAM-NC4X4 a écrit:
sur le TD5 je prend 400grs

A table aussi.

bon le nouveau nez de pont est à la maison mais pas remonté car je suis toujours entreint de me battre avec le centreur du flector qui est emanché sur la tulipe.........j'ai finit de faire du social avec lui mais depuis 11 ans qu'il est en place .........que du bonheur.
je me suis fabriqué un extracteur maison et degripant à gogo et coup de masse pour accentué l'effet mais bon Sad .
avec ce pont plus q'a attendre la semaine prochaine car j'en ai commandé un neuf au cas ou.

Ca doit moins bien marcher.

J'en ai un en stock en occas tres bon état disco 300 tdi.

merci discool
mais il est reparé depui un moment.......c'est juste pour montrer l'ampleur de degats car depuis le temps!!!
me reste plus qu'a mettre celle du diff et de sa salade de pignon

hier matin avec le fiston on part pour acheter quelques fournitures et au bout de 10km un clac clac clac retentit sous le disco affraid
demi tour,tant pis pour nos achats.
je demonte l'arbre avant et file faire un tour avec en mode propulsion.
toujours ce clac clac clac.
retour maison,je leve une roue AR et la fait tourner à la mains puis l'autre.
les 2 roues tournent alors que le diff central est enclenché?????
je tombe les demi arbres,tout ok!!!
l'été dernier j'ai changé le diff suite à la casse de l'axe qui m'a fait une jolie salade de pignon.
en roulant le bruit est présent seulement quand le disco est en appui sur le coté passager(dans les rond points).
en appui sur le coté gauche (conducteur) rien pas de bruit.
d’où peu provenir ce bruit???
pignon d'attaque ou l'axe qui recommence à se barrer???

Invité
Un joint homocinétique ? Est ce que ça le fait si tu braques à fond à petite vitesse aussi ?

Braqué à fond en marche Ar ... c'est comme ça que j'ai achevé le mien ...
l'était TOUT NEUF, mais remonté sans graisse ni huile par la concession ....

bizarre, mais depuis ils ne m'ont pas revu ....

Si tu n'avais pas remonté l'arbre Av, c'est normal que tes roues Ar puissent tourner... le couple est dissipé en sortie de BT coté Av... Wink

pig

le bruit est localisé sur le pont arrière

dad,
meme si l'arbre avant n'est pas remonté,mais diff enclenché,les roues ne doivent pas tourner? non??
vu le temps...on verra demain en meme temps que le parallelisme.

dan a écrit:

meme si l'arbre avant n'est pas remonté,mais diff enclenché,les roues ne doivent pas tourner?

Si, puisque le pont avant ne joue plus son rôle de "bloqueur", la tulipe avant tourne donc, CQFD

bon sinon pour vous,dans le pont le clac clac clac se fait quand je tourne la roue. et dans les rond points
axe de diff
pignond'attaque.........
avec la pluie pas le courage de l'ouvrir!!!!!!

je vous donne des nouvelles du clac clac clac,je trouvais toujours rien !!!!
donc je l'ai amené chez mon pote garagiste.
je lui fait démonter le diff ar que j'ai changé l'année dernière.....et toujours rien,sauf le SB de l'axe de flector à changer que je profite de faire.
le bruit toujours présent mais là ciblé sur l'avant.
il s’apprête à dévisser la roue avant gauche et là affraidaffraid un enkulé m'a desserrer la roue,seul l'écrou antivol était serré.
dans la semaine j'avais vérifiée tout mes roulement de moyeux et donc les roues remontées à la clé à choc et clé dynamo à 14 kg donc Twisted Evil
15 jours avant même chose à un pote qui roule avec un Y61 ressemblant au miens scratch que faut'il en penser????

sinon reçus vendredi mes nouveaux pneus!!!
6 hankook RF10(le mixte)et changé de taille.
j'ai pris du 245/75/16.
reste plus qu'à les monter.marre de monter le BF all terrain vieillissant même si considérer comme le top,quand tu rencontres du gras il débourre pas,donc on essaye autre chose.

j'hésite à mettre des élargisseurs de voie,à réflechir.......

Avant gauche, personne ne te l'as desserré.. c'est celle qui se desserre (je l'ai perdu un jour), par contre jamais la droite ne se desserrera... question de sens de rotation Wink

Nicodisco a écrit:
Avant gauche, personne ne te l'as desserré.. c'est celle qui se desserre (je l'ai perdu un jour), par contre jamais la droite ne se desserrera... question de sens de rotation Wink

une erreur de frappe,c'est bien l'avant droite......mais toutes resserrer deux jours avant comme décrit plus haut et surtout que seul l'écrou antivol bloqué scratchscratch les autres tu les dévisses à la main sans outils scratch

en parlant d'écrous de roues quel est le couple préconisé pour les serrer?

j'ai toujours fait à la dynamobifteck mais avec l'age et l'achat d'outils autant s'en servir

Sur les Land ..........Rover tongue ....
c'est 100 Nm pour roues Acier, 130 pour les roues alliage
et 170 en acier "Heavy Duty" (jantes Wolf)

Dad pig

voila mes 6 pneus hankook RF10 en 245/75/16.
reste plus qu'à les monter.
sinon coté pneus y a ça,testé ce week end par son propriétaire sur le terrain de montalieu près de chez moi.
fraichement débarqué,provenance les states......je cros que c'est du 47 ou 49"si je dis pas des konneries

• Créer...