Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dan10

disco dan

Messages recommandés

salut à tous
je vous donne la primeure de mon taff de samedi,mais ce n'est que du provisoire car manque le pare choc definitif et la finition de l'atelage carré US

j'arrive juste à les envoyer une à une plutot que toutes dans le meme post,comment faire??? mais c'est pas grave ;la suite la semaine prochaine
a+ dan

Invité
Tu sais donc souder ET mettre des photos sur le forum !!

Pas mal ton idée mais j' ai un peu peur pour tes anneaux latéraux. C' est vrai que cela ne sert que de sécurité en cas d' atellege tracté.

Pas mal Dan, mais peux tu faire des photos avec plus de recul que l'on voit aussi le parechoc (pis toute ta bagnole tant qu'on y est Wink )

salut à tous
le pare choc que l'on devine c'est mon provisoire que je traine depuis 2 ans,tube de 90x45 sur les pattes d'origine et renfort dans ces dernieres.
la disco est en pleine mutation de partout en meme temps pour etres fin pret pour l'ecosse en aout
le pare choc definitif estun mixte de scorpion racing/tjm/divers plagia et de moi meme et des petits plus........en tout cas ce sera du costaud.
je vous tiens au jus pour le reste
a+ dan

Preneur des photos de deux dixos quand même.... On va pouvoir faire un joli portfolio bientot Wink

C'est fait comment ton bazar derriere ?? Tout vide ??

L'idée a l'air bonne, mais si t'as pas une plaque qui bouche tout dessous, ça va faire charrue le binz !!

Profites en donc pour faire un blindage qui parte de devant du reservoir jusqu au bout de ton nouveau PC (amha)

Invité

Oui enfin pas tout bouché, faut quand même conserver le passage pour pouvoir mettre la goupille.

Bruce, reprend une despé Rolling Eyes

salut à tous
dam à été rapide sur la reponse.mais je pense que je vais retailler en biseau cette partie une fois que j'aurais remis les tirants d'atelage d'origine (mais droit) sur le pc definitif.plus un autre tirant entre celui du pc et le carre pour le renfort de biais (quand je tir les potes de la boue).quand l'enssemble pc + carre sera finit viendra le blindage de reservoirlight(poid) mais tout aussi efficace qu'un classic,je pars sur une matiere à memoire comme les ski de mon pote chabauto
a+ dan

salut bruce
non je les deconnecte tout simplement en tt et les remontes ensuite car tu connais les procomps......sur route et en montagne ,alors je les mets mais pas tout le temps.
a+ dan

salut à tous
voilà pas finit tous mes montages mais le pc est presque finit ainsi que le carré donc pour le rl c'est trop tard car du taff sur le disco et ceux des potes.
j'aimerais quand meme brancher la lumiere du mano de pression du turbo, et je pensais le faire sur l'alimentation de l'horloge(300 tdi) qui est monté sur un detrompeur comme suit :
4 fils dont un seuls à gauche et les trois autres séparé d'un espace seulement:
-1:violet
-espace
-2:noir
-3:rouge rayé noir
-4:vert
voila sachant que je voudrait repéré le +12 v permanent ,la masse et le + eclairage
merci d'avance
a+ dan

voilà une photo du monta du mano et dans les mains c'es la prise micro de la CB que je deplace de l'ancien support et la led sert de temoin lumineux quand le coupe circuit du treuil est ouvert
a+ dan

dan a écrit:
la led sert de temoin lumineux quand le coupe circuit du treuil est ouvert
a+ dan

Comment tu fais pour ramener le + sur cette led ?
Merci.

salut vanray
rien de plus simple,tu tir ton + de la led jusqu'a la borne du coupe circuit apres le "robinet" de fermeture et la masse ou tu veux et quand tu ouvres le + 12 pour ton treuil tu sais que le courant est engagé car la loupiote est allumée.
toujours pas de reponse pour ma question?????,donc j'en profite pour en rajoutée une autre concernant aussi le branchement de l'inter sous l'horloge que l'on aperçois sur la photo si quelqu'un sait comment????
merci d'avance
a+ dan

dan a écrit:
salut vanray
rien de plus simple,tu tir ton + de la led jusqu'a la borne du coupe circuit apres le "robinet" de fermeture et la masse ou tu veux et quand tu ouvres le + 12 pour ton treuil tu sais que le courant est engagé car la loupiote est allumée.
toujours pas de reponse pour ma question?????,donc j'en profite pour en rajoutée une autre concernant aussi le branchement de l'inter sous l'horloge que l'on aperçois sur la photo si quelqu'un sait comment????
merci d'avance
a+ dan

Merci.
M'en vais faire un autre trou sur ma plaque en alu, moi.

En fait, j'ai pas compris qu'il y avait une question, ?? confused ...juste une affirmation il me semblait....?? faut que je relise !

pig

salut à tous
tu peux nous mettre une photo vanray de ta fameuse plaque et nous dire ce que tu veux y fixer
a+ dan
ps: si tu ne sais pas inserer les photos je peux t'aider lol!

dan a écrit:
salut à tous
tu peux nous mettre une photo vanray de ta fameuse plaque et nous dire ce que tu veux y fixer
a+ dan

Voilà :

Donc dessus il y a les 2 inters pour le treuil (Marche/arrêt + rembobinage/déroulage). Y mettre une led permettrait d'oublier la clé du coupe-circuit...

Invité
dan a écrit:

Ah oui ???

salut à tous
non ,la led veut simplementdire treuil engagé et tu ne peux perdre la clée car elle est bien fixée et peux etre munie d'une chaine ou autre.et sa evite de laisser ouvert tout le systeme inutilement
a+ dan

dan a écrit:
salut à tous
non ,la led veut simplementdire treuil engagé et tu ne peux perdre la clée car elle est bien fixée et peux etre munie d'une chaine ou autre.et sa evite de laisser ouvert tout le systeme inutilement
a+ dan

tu veux dire fermé ??? (cad contact opérationnel..)
pig

salut à tous
oui tout à fait ,en me relisant je m'en aperçois mais c'est ce que je voulais dire et tu es le seul à suivre.....
a+ dan

j'passerai prendre un verre de Bergeron.... tiens , tu l'as mérité ! clown

pig

pas de soucis pour le verre
mais qui d'autre de la façade atlantique vient au rl???? histoire de faire connaissance et voir vos bobines(c'est pas moi en photo sur le chariot)et de faire un echange de bon procédé :blanc de savoie/pinault de charentes ou autres
a+ dan

Invité
Salut Dan, normalement tu as Mercoland, c'est le seul je crois du Forum à y aller. Nico est partit au soleil et d'autres au Nord Charente

DAM-NC4X4 a écrit:
Salut Dan, normalement tu as Mercoland, c'est le seul je crois du Forum à y aller.

+ Bandit12R

salut à tous
ben voilà il est finit le pare choc du disco,mais pas encore monté,reste 2/3 bricoles à paufiner ,mais par contre voici ceux des defs AV que je fais aussi,c'est la version de base evolutive,4mm,marche pied alu strié,moustache et peinture caustaud.

c'est sur il est plus facile à realiser que celui du disco mais tout aussi efficace et surtout discret car identique à l'origine
a+ dan

Invité

joli bravo

salut à tous
merci pour les compliments ,mais sachez que je me suis fait aider par un pote pour une partie car seul.......et sur le disco c'est plus dur c'est pour cela que dans la foulée une fois bien chaud ,hop 3 exemplaires de def de fait et se montent tous de la serie au dernier TD4 sans aucun soucis.
la peinture,CHUUUUUTTTT plus tard .
dans l'immediat je dois me battre avec une durit special hydrocarbure armée metal pour remplacet celle du reservoir à la goulotte de remplissage et là Evil or Very MadEvil or Very Mad c'est pas gagné va falloir chauffé de l'huile si je veux que sa rentre comme papa dans maman mais sa c'est une autre histoire
a+ dan

salut à tous
voici le reste des photos ........il est quasi finit reste 2/3 finitions mais voilà à quoi ressemble mon disco maintenant

la touche finale est apportée par les bavettes d'origine de def,manque les angles ar de disco td5 que je n'arrive pas à trouver(si quelqu'un aurait!!!),l'echapement à terminersurrement celui d'un def td5 pour son silencieux ar et faire la protection de reservoir.
a+ dan tchin

Invité

sympa tout ça mais tu va etre obligé de repeindre le reste du disco maintenant Very Happy

salut à tous
laisse passer la prochaine sortie et là un bon polissage au buisson de savoie et plus rien ne jure Rolling EyesRolling Eyes
a+ dan

salut à tous
ben je pensais qu'il y aurait plus de reactions une fois le produit finit...........
des plans??? ben non car tout fait à meme le disco mais sa peux se faire,en tout cas là ,j'ai mis 2 ans pour le cogiter et faire un mixe de plusieurs marques et faire le tri des réels "avantages "(astuces) et pas de superflus par rapport à mon besoin .
a+ dan

dan a écrit:
salut à tous
ben je pensais qu'il y aurait plus de reactions une fois le produit finit...........
des plans??? ben non car tout fait à meme le disco mais sa peux se faire,en tout cas là ,j'ai mis 2 ans pour le cogiter et faire un mixe de plusieurs marques et faire le tri des réels "avantages "(astuces) et pas de superflus par rapport à mon besoin .
a+ dan

Pourquoi veux tu plus de réaction ??????? Shocked

Perso ton pare choc a trop de superflu pour moi.... Un blindage dessous, et un bon gros tube avec juste un chti support d'antenne et hop....

Wink

bruce ,l'esthetisme!!!! c'est un disco quoi pas un def ,il y a des courbes et des rondeurs pour ne pas ressembler à un panzer
a+ dan

dan a écrit:
bruce ,l'esthetisme!!!! c'est un disco quoi pas un def ,il y a des courbes et des rondeurs pour ne pas ressembler à un panzer
a+ dan

Bah quoi un tube c'est rond non Very Happy

Pis l'esthetisme sur mon Dixo..... Suspect

A part moi y'a rien de beau dedans ange

dan a écrit:
,l'esthetisme!!!!

N'utilises pas des mots qu'il ne comprends pas ! clown

En fait, je trouve que l'on ne vois pas très bien sur les photos, trop de noir.

Sinon j'aime bien, mais j'aurais virer les feux (multi de 200)

Nicodisco a écrit:
dan a écrit:
,l'esthetisme!!!!

N'utilises pas des mots qu'il ne comprends pas ! clown

Si si je le connait ce mot.... Mais j'aime pas le sport.... (euh vieil ref' aux "inconnus" désolé)

search

Bruce a écrit:

A part moi y'a rien de beau dedans ange

Hmmmmm, t'es bôooo toiiiiii

Bruce a écrit:

Pourquoi veux tu plus de réaction ??????? Shocked

Perso ton pare choc a trop de superflu pour moi.... Un blindage dessous, et un bon gros tube avec juste un chti support d'antenne et hop....

Bruce inside (c)...

TRES BEAU PARE CHOC et surtt est il resistant pour le tout terrain car je trouve que cest du tuning TT autrement tres beau travail Wink

• Créer...