Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicodisco

Vous connaissez ça?

Messages recommandés

Connu depuis longtemps dans le milieu des anciennes autos.

Va faire un tour sur les sites des anciennes, ou peut etre sur le site de "gazoline" c'est un mag d'auto ancvienne, ils en ont eu parlé plusieures fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais essayé mais j'en ai entendu du bien de la part de bon soudeur, par contre si tu sais pas souder, apparemment, tu continues de galérer un peu.

Oulah edit de post....

Je viens de refaire une tite recherche, me semble que ce produit je l'avais vu utilisé, mais pas pour faire de l'assemblage de leur façon (les vidéos ça me parait suspect ) !! J'avais vu ça pour de la restauration de voitures, c'était utilisé en remplacement de l'étain.....

Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne pas confondre avec des bar de plomb pour faire du rebouchage de carrosserie la apparament c fait pour souder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 390 degré celsius il s'agit d'un collage (comme pour l'étain) et non pas d'une soudure.
On ne parle de soudure que lorsque les matériaux sont liés au niveau moléculaire ; donc quand il il a eu fusion des matériaux a assembler.
S'il n'y a fusion que du metal d'apport ; c'est du collage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discool a écrit:
A 390 degré celsius il s'agit d'un collage (comme pour l'étain) et non pas d'une soudure.
On ne parle de soudure que lorsque les matériaux sont liés au niveau moléculaire ; donc quand il il a eu fusion des matériaux a assembler.
S'il n'y a fusion que du metal d'apport ; c'est du collage.



Mouais, c'est ce que je me suis dit en voyant les vidéos, c'est que du collage et comme di YOYO ça se rapproche en effet des barres de plomb (enfin moi j'utilise plutot l'étain) pour reboucher les trous dans des caisses rouillées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...