landreveur17 0 Posté(e) le 26 mars 2008 salut a tous Ne sachant pas vraiment ou poster ce message j'ai choisi les annonces pour vous annoncer (justement) que fin juillet il va falloir que j'installe un siège bébé dans le range Vous l'aurez compris ça va être pour y installer confortablement la petite grenouille qui est en préparation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 26 mars 2008 ... ne perds pas le mode d'emploi ! @ pusss Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canari-bleu 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Il lui reste combiens de mois, jours ou semaines de prépa à ta grenouille???? Bon sinon si cela t'interresse voici le lien pour les crash test des sièges auto (crash test officiel) pour plus de sécurité pour protéger ta grenouille à venir http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/kindersitze.html et encor plus complet là http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/kindersitze.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile1.pdf/Kindersitzetest_2007_fr.pdf et félicitation à vous 2 ps : vous avez sans doute remarqué que au premier enfant on vous félicite, au deuxième on vous encourage, au troisième on vous plaint, et au 4ème et plus on ne vous invite plus (vériffié ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Félicitation pour ce futur évènement. J'en profite pour lancer une annonce si ça t'intéresse : Je vends un siège bébé Maxi-Cosi Priori XP groupe 1, 9 à 18 kilos, soit de 9 mois à 4 ans. Servi 2 ans, valeur du neuf 190€, vendu 50€. Ca ressemble à ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 mars 2008 vanray a écrit:Maxi-Cosi Priori XP g Coup de pot, l'est sous xp, sous visat ça ralentirait le disco! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Nicodisco a écrit:vanray a écrit:Maxi-Cosi Priori XP g Coup de pot, l'est sous xp, sous visat ça ralentirait le disco! Pour l'instant, c'est sous Black Star que ça ralentit... Rory où es-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 mars 2008 vanray a écrit: Rory où es-tu ? Allo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 26 mars 2008 Oui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 mars 2008 vanray a écrit:Oui ? Quand tu veux. Pas un bb hein! Désolé Landrev' pour le pourrissage intempestif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canari-bleu 0 Posté(e) le 27 mars 2008 vanray a écrit:Félicitation pour ce futur évènement. J'en profite pour lancer une annonce si ça t'intéresse : Je vends un siège bébé Maxi-Cosi Priori XP groupe 1, 9 à 18 kilos, soit de 9 mois à 4 ans. Servi 2 ans, valeur du neuf 190€, vendu 50€. Ca ressemble à ça : J'avais le même que je viens juste de refiler gratos à ma voisine qui a eue son premier et attend son second. Excellent choix, et surtout très bien classé dans les crash test (celui juste au dessus en tête du classement est le britax avec surtenseur de sangle, mais vu chez un copain le britax au bout de 3 ans il déconne complètement, pas moins efficace mes tu peu plus le défaire ) et surtout donc le maxi cosi priory peut se fixer (comme le britax) sur une ceinture ventrale ce qui est devenu extrèmement rare mais super pratique si vous avez un land ou def Bref c'est le complément idéal après le maxi cosy (0 à 9 mois) (sujet un peu recentré sur le sujet de départ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tak' 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Toutes mes félicitations au Papa et à la maman pour ce futur événement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
landreveur17 0 Posté(e) le 27 mars 2008 merci a tous de toute façon elle ne pourra pas monter dans le range car la banquette arrière n'est pas stipulé sur la carte grise. me suis fait arrêter par les schtroumpfs et me suis pris une bonne avoiné.(mais pas de prune) je vais être obligé d'en acheter un en 5 places (le carton rouge c'est madame qui vient de me le mettre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
landreveur17 0 Posté(e) le 27 mars 2008 [quote="Canari-Bleu"]Il lui reste combiens de mois, jours ou semaines de prépa à ta grenouille????=quote] la naissance est prévue officiellement le 28 juillet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Si tu as une banquette officielle, tu peux passer à la Drire ........... .....'fin devant la Drire Non sans dec', je crois que c'est possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
landreveur17 0 Posté(e) le 27 mars 2008 non pas avec le rr200d le seul qui ne peut pas etre homologue en 5 places. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2008 Mon premier Range était de 84. J' avais le même problème. Mais j' avais lu à l' époque qu' on pouvait très bien rouler avec cette banquette car la voiture est très ancienne. Le texte interdisant le rajout est paru dans le J.O. bien après l' année de sortie du véhicule. Donc en retrouvant le texte, avec le J.O. d' origine dans la voiture, l' article avait l' air de dire que rien ne pouvait t' arriver. En ayant prévenu ton assureur évidemment. Jamais essayé mais est-ce suffisant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
landreveur17 0 Posté(e) le 27 mars 2008 d'après les gendarmes le fait de rouler avec un véhicule avec 5 places alors que la cg n'en mentionne que 2 constitue un délit car le véhicule est non conforme a la carte grise.ça me parait logique en fait. ils m'ont dit en gros que eux ça ne les dérangeaient pas vraiment puisque tout était fixé comme un 5 places , mais en cas de carton l'assureur refusera de couvrir pour non conformité du véhicule. le plus drôle c'est que si j'enlève la banquette et que je monte quelqu'un derrière alors je suis couvert car l'assureur a obligation de couvrir tous les passager du véhicule ( a partir du moment ou il est conforme), mais a ce moment la les flics me verbalisent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2008 Excellent !! Blague du jour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
landreveur17 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Velar a écrit:Excellent !! Blague du jour ? sur le moment je l'ai cru que c'était la blague du jour mais c'est véridique en fait si tu y réfléchi bien c'est logique, stupide mais logique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2008 Euh pour pas dire de bétise, il faut voir le JO (Vanray ) Il me semble que dans les véhicules avant Avril 1987 tu peux monter passer ton véhicule de 2 en 5 place sans rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2008 C' est exactement ce que j' ai mal expliqué plus haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
landreveur17 0 Posté(e) le 27 mars 2008 sauf le rr200d qui n'a jamais été homologué en france en 5 places par lr me semble t'il.ce modèle a toujours été livré en commercial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Tu veux un chassis de 5 places? J'ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 27 mars 2008 Pour précision : AUGMENTATION DU NOMBRE DE PLACES ASSISES 1. Camionettes (genre CTTE inscrit sur la carte grise) * Date de 1ère mise en circulation antérieure au 1er avril 1987 : tolérance pour transporter occasionnellement des personnes supplémentaires (Circulaire du 18/12/1973) * Date de 1ère mise en circulation postérieure au 1er avril 1987 : suppression de la tolérance susvisée (Circulaire du 02/03/1987) mais une réception par la DRIRE est possible dans les cas suivants : o Genre CTTE, carrosserie DERIV VP (dérivée de voiture particulière). o Véhicules comportant une cabine approfondie. o Véhicules équipés en ambulance. o Véhicules aménagés en caravane. o Véhicules aménagés pour le transport de personnes handicapées en fauteuil roulant. o Véhicules aménagés pour la lutte contre l’incendie. o Véhicules de transports funéraires. o Véhicules d’intervention des services de police et de gendarmerie. o Véhicules de contrôle des douanes. o Véhicules affectés aux transports de détenus. 2. Voitures particulières à nombre de places variable Pour les voitures particulières * dont le nombre de places est variable mais non modulable (I’augmentation du nombre de places, dans la limite du maximum prévu à l’origine par le constructeur, reste possible mais nécessite l’intervention d’un professionnel pour exécuter les prescriptions techniques d’installation du constructeur), * ou dont le nombre de places maximum autorisé est égal à neuf, * ou dont le type a été réceptionné avant le 5 septembre 1996, la modification de la carte grise sera effectuée directement par la préfecture, sans réception à titre isolé au vu d’un dossier comportant : * la facture établie par le constructeur ou le sous-traitant qui a procédé à la modification, * une attestation de conformité délivrée par le constructeur ou l’importateur accrédité précisant que le véhicule modifié est bien conforme au type réceptionné et indiquant, outre le nouveau nombre de places, le nouveau « CNIT » ainsi que, le cas échéant, le nouveau poids à vide et la nouvelle puissance fiscale. Dans tous les cas la modification du nombre de places assises devra correspondre à une version prévue à l’origine par le constructeur qui ne diffère de la version initiale que par le nombre de places (et le cas échéant les caractéristiques associées : poids à vide et puissance administrative) à l’exclusion de toute autre caractéristique technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
landreveur17 0 Posté(e) le 27 mars 2008 vanray a écrit: Dans tous les cas la modification du nombre de places assises devra correspondre à une version prévue à l’origine par le constructeur qui ne diffère de la version initiale que par le nombre de places (et le cas échéant les caractéristiques associées : poids à vide et puissance administrative) à l’exclusion de toute autre caractéristique technique.[/i] voila c'est exactement le cas des ranges avec le type rr200d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2008 T' as pas de bol. Tu te fais taguer et en plus tu ne peux pas mettre de banquette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 27 mars 2008 landreveur17 a écrit:vanray a écrit: Dans tous les cas la modification du nombre de places assises devra correspondre à une version prévue à l’origine par le constructeur qui ne diffère de la version initiale que par le nombre de places (et le cas échéant les caractéristiques associées : poids à vide et puissance administrative) à l’exclusion de toute autre caractéristique technique.[/i] voila c'est exactement le cas des ranges avec le type rr200d Là, je suis pas trop d'accord avec toi sur l'interprétation de ce dernier paragraphe. En ce qui te concerne, le passage de 2 à 5 places assises correspond bien à une version vendue dans le commerce et dument homologuée. Hormis le nombre de places, les caractéristiques techniques entre un 2 places et un 5 places sont les mêmes. Donc si ton RRC est antérieur à 87, pas de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Moi j'interprete le paragraphe comme Vanray, vas y mon gars colle lui une banquette à ton bazar, tu seras pas le seul à le faire, et de toute façon pour ce qu'il en est des assurances, s'il ne veulent pas rembourser quoi que se soit en cas d'accident, dis toi qu'ils trouveront toujours autre chose que ta banquette..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
landreveur17 0 Posté(e) le 28 mars 2008 j'ai oublie de dire que le flic m'a gentiment fais remarquer qu'il etait sympa de ne pas me verbaliser mais qu'il habitait Saintes et moi Chaniers, et que mon range n'etant pas des plus discret il le reconnaitrait facilement la prochaine fois....et que la il serait peut etre moins gentil.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
landreveur17 0 Posté(e) le 28 mars 2008 [quote="vanray"][quote="landreveur17"]vanray a écrit: Là, je suis pas trop d'accord avec toi sur l'interprétation de ce dernier paragraphe. En ce qui te concerne, le passage de 2 à 5 places assises correspond bien à une version vendue dans le commerce et dument homologuée. non le rr200d n'a jamais été vendue dans le commerce et jamais homologue en france, en 5 places. et c'est la tout le problème de ce modèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 28 mars 2008 A quoi ça correspond exactement le RR2OOD ?? Sinon trouve donc une CG de RR1MOD, comme ça tu fais ce que tu veux avec a tous les niveaux !! (ça vaut en gros 4 à 600 euros une carte grise comme ça) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
landreveur17 0 Posté(e) le 28 mars 2008 Bruce a écrit:A quoi ça correspond exactement le RR2OOD ?? Sinon trouve donc une CG de RR1MOD, comme ça tu fais ce que tu veux avec a tous les niveaux !! (ça vaut en gros 4 à 600 euros une carte grise comme ça) ben malheureusement ça correspond au type indiqué sur ma carte grise. j'ai bien pensé a une autre carte grise mais pas trop envie de me prendre la tête, le range a pas fais 3000 bornes cette année. (bon d'accord il été toujours en panne....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canari-bleu 0 Posté(e) le 28 mars 2008 landreveur17 a écrit: non le rr200d n'a jamais été vendue dans le commerce et jamais homologue en france, en 5 places. et c'est la tout le problème de ce modèle landreveur17 a écrit:j'ai oublie de dire que le flic m'a gentiment fais remarquer qu'il etait sympa de ne pas me verbaliser mais qu'il habitait Saintes et moi Chaniers, et que mon range n'etant pas des plus discret il le reconnaitrait facilement la prochaine fois....et que la il serait peut etre moins gentil.... Ca me rassure y'a pas que moi qui attire les flics cons!!! Suaf que le tiens était à moitié con , parce que pour moi ca a été directe l'amende et ca s'est terminé au tribunal ... ou j'ai perdu. J'explique : 205 XAD acheté chez un concessionnaire (pour pas me faire arnaquer disaient mes parents) ... banquette rabatable 1/2&1/2 installée à l'arrière avec ceinture de sécurité, le tout fait par le garagiste avant la vente (je l'ai vu elle était comme ca). Lors de l'achat ma question : "oui mais sur la carte grise il n'y a que 2 places d'indiqué??" la réponse du vendeur "oui mais comme les fixation des sièges sont pré-installées sur ces carroseries de série, on ne touche pas à l'habitacle de la voiture et donc inutile de faire un passage aux mines, et votre assurance vous couvre sans problème". Demande de confirmation de ma part à l'assurance qui me dit "Aucunb soucis vous et vos passagers sont couvert à 100% en cas d'accident" ... donc achat du véhicule. ... J'ai roulé 3 ans sans aucuns soucis, et aucune remarque de la gendarmerie ou de la police lors des divers controles routiers que j'avais eu urant ces 3 ans. Jusqu'au jour où : controle parce que le gendarme avait pas aimé que je le double (sur une 4 voie et sans excès de vitesse, mais je suis sortie environ 1km500 après l'avoir doublé) et il me l'a dit clairement. Il examine la voiture et me colle une prune pour non conformité du véhicule. Je conteste devant le tribunal (j'écris une lettre) ... le tribunal me convoque, mais entre temps j'étais enceinte avce interdiction de bouger (j'avais faillis perdre mon bébé 1 mois avant) donc envois d'un courrier avec attestation et explication médicale de mon gynéco ..... verdic ! condamnée à payer l'amende, rien pour le garagiste alors que j'avais obtenu de lui une attestation indiquant qu'il me l'avait vendu en 4 places ... et obligation de remettre le véhicule aux normes avec arret de charge et compagnie (d'ou rachat de l'équipement XAD) Même la répréssion des fraude m'a dit que c'étais l'arnaque la plus courante des garagistes mais qu'ils n'avaient aucun moyens de les coincer car il vendaient ses voitures à des jeunes étudiant (comme moi à l'époque) et que comme leurs inspecteurs sont agés ils se méfient et ne leurs en vendent jamais... la seule chose qu'elle m'a dit pour me consoller c'est que ce garagiste qui m'avait arnaqué (la 205 avait été gravement accidentée et il ne m'avait rien dit en plus ca a été vu à l'expertise) allait avoir plusieurs controle de la répréssion et aussi fiscal. Mais c'est moi qui ait du tout payer (prune + remise en état XAD du véhicule + frais d'huissier qui t'apporte les convoc au tribunal) Donc contrairement aux autres, je te conseille de vendre ton RR et d'en acheter un vrait 5 places .. ca fait c*** je sais mais c'est plus prudents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
landreveur17 0 Posté(e) le 28 mars 2008 salut canari bleu surement pas l'intention de le vendre j'ai 2 autres caisses qui suffiront bien a transporter toute la famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites