Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vanray

[Trouvé] Pince à écrous aveugles

Messages recommandés

Tout est dit dans le titre, on peut ajouter moins cher que chez Leroy Merlin (70€)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils font combien en diamètre intérieur tes écrous aveugles?

Sinon, tu as une technique pour les poser en utilisant une Vis, un écrous et une ou 2 rondelles.

Il me semble qu'une pince coute dans les 35 roros chez Casto pour des écrous jusq'à 6mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un usage occasionnel, il y a la meme que la mienne...valable pour les "inserts" alu, car plus faciles à déformer...je te montrerais, à l'occaze !
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
Ils font combien en diamètre intérieur tes écrous aveugles?


Merci, mais pour l'instant pas d'idée quant au diamètre.
En fait, je cherche la pince + les écrous aveugles pour fixer différentes choses dans le disco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
Pour un usage occasionnel, il y a la meme que la mienne...valable pour les "inserts" alu, car plus faciles à déformer...je te montrerais, à l'occaze !
pig


Bien volontiers, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais eu la mienne chez L'Hériteau..(ZI Py..) .ptite boite plastoc avec la "pince" (plaque pliée-striée, en fait) + les vis BTR + les clés males correspondantes + un assortiment d'inserts pour filetage 4 / 5 / 6 mm.... une vingtaine d'€ je crois...)

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ressemblerait à un rivet Pop, mais avec l'intérieur fileté...comma ça tu le montes, et ensuite, ta tole dispose d'un filetage pour y fixer qqch, par ex...surtout utile lorsque tu n'a pas accès à l'autre coté pour y passer un écrou classique...
je vais faire des tof, je crois..
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si c'est du petit diamètre, 4mm par ex, defois tu as avec tes ecrous des petites tiges , filetées d'un coté pour pouvoir les monter avec une simple pince à rivet. Mais comme dit Dad, prends des ecrous alu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanray a écrit:
Voilà l'écrou aveugle :


***********
super intéressant , j'ignorais
le petit rentre donc à force dans le gros diam (....) ? mais ça me parait bien épais pour de la tole , non ? ça se trouve en casto machin ces aveugles ? tu vas utiliser ça pour quoi vanray ?

on en apprend tous les jours rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rover17 a écrit:

le petit rentre donc à force dans le gros diam (....)


Non, ce n' est pas çà.

Tu rentres cet écrou en force (d' où la pince) dans un support quelqu' il soit et les dents tout autour l' empêchent de tourner.

C' est pour éviter de tarauder pour pouvoir visser après.

J' ai utilisé çà pour fixer le couvercle de la caisse en bois contenant la deuxième batterie, le coupleur séparateur, le convertisseur etc. Dans ce cas, un marteau m' a suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C' est une alternative à l' écrou-cage pour les parois creuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça existe aussi pour faire ce que tu dis, Philippe, mais dans ce cas, il vaut mieux mettre une cheville "à visser" dans le bois...le filetage interne est conique, comme ça quand tu rentre le boulon, la chaville s'écarte et bloque bcp mieux que les inserts...

Quant aux inserts, ils se déforment à la pose (grace à la pince style "à rivets" ) et deviennent solidaires de la plaque de tole ou autre support...comme un rivet Pop mais avec une déformation moins importante...
pig
Je trouve de tofs ! ..
@ plusss
dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dadou17 a écrit:
comme ça quand tu rentre le boulon, la chaville s'écarte et bloque bcp mieux que les inserts...


C' est vrai sauf que dans mon cas, je ne pouvais pas au risque d' éclater ma planche. Je suis sur la tranche d' un contreplaqué Ep 10 et vis de Ø 5.

De plus je n' ai aucun effort dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok d'acc !
pigé !

bon les tofs des inserts :
coté "pile" : on voit bien la déformation de l'insert qui le solidarise du support :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et coté face : finition impec', :


vala !
simple, isn't it ????
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sinon, une autre alternative à la pinçe à ecrous, une pince pour chevilles à placo, une vis et une rondelle. Encore une fois ça fonctionne pour des ecrous alu après les autres????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et après (une tige filetée de 4 mm, vissée à l'int "éclate" la cheville en laiton :


pig
NB : on vire ce sujet dans "technique ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vois le principe mais pour recentrer, comme "pinces à écrou" , y' a çà aussi:




Oui, je sais, je sais, j' y vais...................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
ça se trouve en casto machin ces aveugles ?


Oui, mais à 70€ le coffret (pince + écrous), ou sur Ebay à 34€ (voir le lien de Dadou).



rover17 a écrit:
tu vas utiliser ça pour quoi vanray ?


Pour l'instant, ça va me servir à fixer des anneaux d'arrimage dans le coffre pour sangler tout mon bazar...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci dad , très explicite , je ne connaissais pas

mais sur l'alu mince et mou de nos def , m'est avis que vis écrou sur laaaaarge rondelle tiendront mieux à l'arrachage

merci zatous , à samedi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
merci dad , très explicite , je ne connaissais pas

mais sur l'alu mince et mou de nos def , m'est avis que vis écrou sur laaaaarge rondelle tiendront mieux à l'arrachage

merci zatous , à samedi cheers


Oui merci pour ce post fort interessant que je vais sans doute déplacer vers technique.

@rover17: le plancher du disco (et RR aussi) est en acier (rouillant...) donc ça devrait le faire.

Par contre, ça fais un trou..... l'eau va remonter.... mais repartir aussi vous me direz :surf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:


mais sur l'alu mince et mou de nos def , m'est avis que vis écrou sur laaaaarge rondelle tiendront mieux à l'arrachage



D'accord avec toi, mais à condition d'avoir accès de l'autre côté pour glisse l'écrou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...