Invité Posté(e) le 18 mars 2008 Salut, suite à mes mésaventures de freins, j'ai cherché une solution pour pouvoir purger mes freins tout seul. Domi m'avait parlé de remplaçer les vis de purges par des vis à clapet compet, mais bon ££££££££ pour l'utilisation. Il existe donc un outil Vizibleed que l'on trouve "soit disant " en grande surface pour 10roros, mais je n'ai pas cheché, j'ai juste demandé chez des revendeurs de pièces et on m'a proposé que du Facom £££££££££££. Donc fabrication maison du purgeur avec du matos de récup tuyau, raccord et soupape de sécurité réglable qui fait office de clapet anti retour le tout pour 0 roros. Testé sur mes freins, c'est nickel ensuite, faudrait voir pour l'embrayage....... [img]/[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=127&u=11235113][/img][img]/[/img][/url][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 18 mars 2008 j'ai rien compris! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2008 C'est pour purger tes freins tout seul, tu devisses ta vis de purge sur ton étrier, tu branche le Vizibleed ou mon truc maison sur ta vis. L'autre coté ou il y a le clapet anti retour, tu le plonges dans un récipient avec du liquide de freins. tu montes dans ton charetou, tu pompe sur ta pédale de frein plusieurs fois (moteur tournant c'est plus facile) ensuite tu revisses ta vis de purge et débranche le Vizibleed. Cela t'évites d'avoir à chaque fois à fermer ta purge, relacher ta pédale, réouvrir ta purge......... là en 5min tout seul c'est fait. C'est plus clair là ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2008 DAM-NC4X4 a écrit:C'est pour purger tes freins tout seul, tu devisses ta vis de purge sur ton étrier, tu branche le Vizibleed ou mon truc maison sur ta vis. L'autre coté ou il y a le clapet anti retour, tu le plonges dans un récipient avec du liquide de freins. tu montes dans ton charetou, tu pompe sur ta pédale de frein plusieurs fois (moteur tournant c'est plus facile) ensuite tu revisses ta vis de purge et débranche le Vizibleed. Cela t'évites d'avoir à chaque fois à fermer ta purge, relacher ta pédale, réouvrir ta purge......... là en 5min tout seul c'est fait. C'est plus clair là ou Mais tu ne vois pas qu' il se moque !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 18 mars 2008 mais oui c'est plus clair! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2008 Là on est bien technique, pas au bar, merci de pas pourrir non mais mais que fait le modo......... ah oui un support de compresseur c'est vrai Non sans dec, maintenant faudrait essayer ça sur un embrayage.... un volontaire??????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tranquille16 0 Posté(e) le 18 mars 2008 no probleme, on voit cela se WE avec le 110 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 19 mars 2008 DAM-NC4X4 a écrit:Là on est bien technique, pas au bar, merci de pas pourrir non mais mais que fait le modo......... ah oui un support de compresseur c'est vrai Non sans dec, maintenant faudrait essayer ça sur un embrayage.... un volontaire??????????? euh...pas mal çà !!! tu peux nous fournir ?.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Bonne question Domi! Ou juste donner une liste du matos, j'ai bien une idée pour trouver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Il a pas qu'un physique le Dam nan sans déc ...bueno .....sujet d'actualité pour moi ...'fin pour mon disco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2008 Faut que je regardes, je doits avoir encore 2 ou 3 soupapes qui trainent mais ou?????? J'sens que je vais etre chargé moi pour le rassemblement, entre les tuyaux, des bouchons de radiateurs, des soupapes, un étrier de frein à Domi........ Va manquer de la place pour la bave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat16 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Tant pis pour les piéces mais raméne la bave !!! lol!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 20 mars 2008 DAM-NC4X4 a écrit:Faut que je regardes, je doits avoir encore 2 ou 3 soupapes qui trainent mais ou?????? J'sens que je vais etre chargé moi pour le rassemblement, entre les tuyaux, des bouchons de radiateurs, des soupapes, un étrier de frein à Domi........ Va manquer de la place pour la bave NON NON C'est pas brocante, c'est rassemblement de copains ! Donc Bave et pas pièces. Non mais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Une idée comme ça, un tuyau plastic souple en 6mm, un clapet anti retour d 'accessoire de pompe d'aquarium à 2 euros et ça doit faire pareil non ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2008 Surement Bruce....... a tester mais le principe reste le même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2008 Je viens de remettre la main sur 2 soupapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2008 on deterre les posts: Suite à galère de récepteur d'embrayage (10000kms ), changement de celui ci hier, et purge moyenne. Aujourd'hui, pédale au fond, donc purge. Test comme je fesai d'hab avec une seringue en remplissant par le vis de purge, marche pô aujourd'hui. Démontage du recepteur pour pomper et purger, pareil marche pô. Donc bien agacé, mis en place du Vizibleeb maison, et là au bout de dit pompage sur la pédale nickel . Donc si vous en trouvez chez E. L par ex ou autre, c'est un super investissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 yes j'ai fait comme ça quand j'avais changé le couple émetteur recepteur du 90 .... le vizibleed branché sur la vis de purge , pompage à la pédale tout en vérifiant que le bocal de l'emetteur contienne toujours du liquide ...... aprés une bonne purge ....liquide propre sans bulles ....il y a plus qu'a serrer la vis de purge et ôter le joujou ....attention au liquide ( beurk dangerous à récuperer dans un bidon ) P.S : inutile de maintenir la pédale d'embryage enfoncé pour resserer la purge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 J'ai changer le émetteur/récepteur de embrayage sur le séries 3 il y pas très long temps.... pare- le bordel! Mais a force de pomper .........pomper et encore Pomper tout a entre dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 VIZIBLEED en french , ça donne quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Saignement visible je dirais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Manu17 a écrit:VIZIBLEED en french , ça donne quoi ??? Avec "Babel Fish" Anglais vers Francais ca donne...... VIZIBLEED Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 je fesai d'hab avec une seringue Ca tombe bien qu en parle car J'en cherche un seringue (200ml par exemple) pour faire le même chose mais je trouve pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Zarb' ce que vous dites là .... j'ai changé le récepteur du def et purgé tout seul comme un grand sans visibleed ni rien..... juste un tuyau....(non Ludo, je t'appelle pas, tu peux retourner bosser !) avec un bout sur la vis de purge et l'autre dans un bocal de liquide... serait-ce surnaturel ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2008 Dadou17 a écrit:Zarb' ce que vous dites là .... j'ai changé le récepteur du def et purgé tout seul comme un grand sans visibleed ni rien..... juste un tuyau....(non Ludo, je t'appelle pas, tu peux retourner bosser !) avec un bout sur la vis de purge et l'autre dans un bocal de liquide... serait-ce surnaturel ???? non tu n'a pas deux main gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2008 Pratiquée aussi ta méthode Dad, une fois ça a bien fonctionné, sinon galère. Pour les seringues, tu vas en pharmacie Jen. M'en fout d'avoir 2 mains gauche, mais au moins je m'en sers déjà pour conduire mon Def (et oui il y en a qui roulent avec) ensuite pour essayer de bricoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2008 DAM-NC4X4 a écrit:Pratiquée aussi ta méthode Dad, une fois ça a bien fonctionné, sinon galère. Pour les seringues, tu vas en pharmacie Jen. M'en fout d'avoir 2 mains gauche, mais au moins je m'en sers déjà pour conduire mon Def (et oui il y en a qui roulent avec) ensuite pour essayer de bricoler je roule pas par manque de temps moi môôsieurrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 !!!!! tu viens quand dans le 17 Barbi ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2008 Dadou17 a écrit: !!!!! tu viens quand dans le 17 Barbi ???? c'est la loose rien n'avance mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 DAM-NC4X4 a écrit: Pour les seringues, tu vas en pharmacie Jen. Merci Dam Que suis c*n, j'ai pas pense a ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2008 barbidul a écrit:je roule pas par manque de temps moi môôsieurrrrrrrr Ben moi je le prends le temps de rouler et puis si tu étais moins sur le forum.... Non c'est juste que j'ai trop de jours à récupérer, j'ai trop bossé à un moment En plus en ce moment c'est cool de rouler, les chemins sont nickels, cet Am j'ai dû faire un tronçon 20 bornes rien que de chemins sans voir de route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 200 ml , en pharmacie ....... la gueule de la piquouse c'est plutôt ( pas pour les chiens ) pour les gros animaux ..............type elephant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 DAM-NC4X4 a écrit:barbidul a écrit:je roule pas par manque de temps moi môôsieurrrrrrrr Ben moi je le prends le temps de rouler et puis si tu étais moins sur le forum.... Non c'est juste que j'ai trop de jours à récupérer, j'ai trop bossé à un moment En plus en ce moment c'est cool de rouler, les chemins sont nickels, cet Am j'ai dû faire un tronçon 20 bornes rien que de chemins sans voir de route. tu rigoles .............t'y va pas en VTT au taf .........plutôt ( oh y m'enerve ce cabot ) en RRS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2008 Manu17 a écrit: tu rigoles .............t'y va pas en VTT au taf .........plutôt ( oh y m'enerve ce cabot ) en RRS tout le monde est pas mal embouché comme toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2008 Manu17 a écrit:200 ml , en pharmacie ....... la gueule de la piquouse c'est plutôt ( pas pour les chiens ) pour les gros animaux ..............type elephant Ce sont des seringues pour alimenter des personnes très malades direct dans l' estomac avec une sonde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Velar a écrit: Ce sont des seringues pour alimenter des personnes très malades direct dans l' estomac avec une sonde. Bruce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Nicodisco a écrit:Velar a écrit: Ce sont des seringues pour alimenter des personnes très malades direct dans l' estomac avec une sonde. Bruce? le Mr a dit "alimenter" po " vidanger" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2008 bon j'ai demandé au responsale "bordel" on a pô ce genre de truc ......... d'autre merde oui par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2009 http://www.leboncoin.fr/vi/85609230.htm?ca=20_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 commandé le mien sur ebay ukvaut pas le coup de bricoler sauf pour celui qui aime çahttp://cgi.ebay.co.uk/Vizibleed-Brake-clutch-bleeding-aid_W0QQitemZ180440587277QQcmdZViewItemQQptZUK_Hand_Tools_Equipment?hash=item2a0318dc0d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 DAM-NC4X4 a écrit:http://www.leboncoin.fr/vi/85609230.htm?ca=20_s Annonce déjà désactivée, vendu surement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites