Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

VIZIBLEED "maison"

Messages recommandés

Invité

Salut, suite à mes mésaventures de freins, j'ai cherché une solution pour pouvoir purger mes freins tout seul. Domi m'avait parlé de remplaçer les vis de purges par des vis à clapet compet, mais bon ££££££££ pour l'utilisation.
Il existe donc un outil Vizibleed que l'on trouve "soit disant " en grande surface pour 10roros, mais je n'ai pas cheché, j'ai juste demandé chez des revendeurs de pièces et on m'a proposé que du Facom £££££££££££. Donc fabrication maison du purgeur avec du matos de récup tuyau, raccord et soupape de sécurité réglable qui fait office de clapet anti retour le tout pour 0 roros. Testé sur mes freins, c'est nickel ensuite, faudrait voir pour l'embrayage.......




[img]/[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=127&u=11235113][/img][img]/[/img][/url]

[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pour purger tes freins tout seul, tu devisses ta vis de purge sur ton étrier, tu branche le Vizibleed ou mon truc maison sur ta vis. L'autre coté ou il y a le clapet anti retour, tu le plonges dans un récipient avec du liquide de freins. tu montes dans ton charetou, tu pompe sur ta pédale de frein plusieurs fois (moteur tournant c'est plus facile) ensuite tu revisses ta vis de purge et débranche le Vizibleed. Cela t'évites d'avoir à chaque fois à fermer ta purge, relacher ta pédale, réouvrir ta purge......... là en 5min tout seul c'est fait.

C'est plus clair là ou scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DAM-NC4X4 a écrit:
C'est pour purger tes freins tout seul, tu devisses ta vis de purge sur ton étrier, tu branche le Vizibleed ou mon truc maison sur ta vis. L'autre coté ou il y a le clapet anti retour, tu le plonges dans un récipient avec du liquide de freins. tu montes dans ton charetou, tu pompe sur ta pédale de frein plusieurs fois (moteur tournant c'est plus facile) ensuite tu revisses ta vis de purge et débranche le Vizibleed. Cela t'évites d'avoir à chaque fois à fermer ta purge, relacher ta pédale, réouvrir ta purge......... là en 5min tout seul c'est fait.

C'est plus clair là ou scratch



Mais tu ne vois pas qu' il se moque !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Là on est bien technique, pas au bar, merci de pas pourrir non mais clown mais que fait le modo......... ah oui un support de compresseur c'est vrai
Non sans dec, maintenant faudrait essayer ça sur un embrayage.... un volontaire???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
Là on est bien technique, pas au bar, merci de pas pourrir non mais clown mais que fait le modo......... ah oui un support de compresseur c'est vrai
Non sans dec, maintenant faudrait essayer ça sur un embrayage.... un volontaire???????????


euh...pas mal çà !!! tu peux nous fournir ?....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question Domi!

Ou juste donner une liste du matos, j'ai bien une idée pour trouver... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a pas qu'un physique le Dam Winkclown

nan sans déc ...bueno .....sujet d'actualité pour moi ...'fin pour mon disco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faut que je regardes, je doits avoir encore 2 ou 3 soupapes qui trainent mais ou?????? scratch


J'sens que je vais etre chargé moi pour le rassemblement, entre les tuyaux, des bouchons de radiateurs, des soupapes, un étrier de frein à Domi........ Va manquer de la place pour la bave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant pis pour les piéces mais raméne la bave !!! lol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
Faut que je regardes, je doits avoir encore 2 ou 3 soupapes qui trainent mais ou?????? scratch


J'sens que je vais etre chargé moi pour le rassemblement, entre les tuyaux, des bouchons de radiateurs, des soupapes, un étrier de frein à Domi........ Va manquer de la place pour la bave


NON NON C'est pas brocante, c'est rassemblement de copains !

Donc Bave et pas pièces. Non mais. Suspectdrunkentchin(drink::51:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une idée comme ça, un tuyau plastic souple en 6mm, un clapet anti retour d 'accessoire de pompe d'aquarium à 2 euros et ça doit faire pareil non ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Surement Bruce....... a tester mais le principe reste le même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de remettre la main sur 2 soupapes cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on deterre les posts:
Suite à galère de récepteur d'embrayage (10000kms Evil or Very Mad ), changement de celui ci hier, et purge moyenne.
Aujourd'hui, pédale au fond, donc purge. Test comme je fesai d'hab avec une seringue en remplissant par le vis de purge, marche pô aujourd'hui.
Démontage du recepteur pour pomper et purger, pareil marche pô.
Donc bien agacé, mis en place du Vizibleeb maison, et là au bout de dit pompage sur la pédale nickel cheers .

Donc si vous en trouvez chez E. L par ex ou autre, c'est un super investissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes j'ai fait comme ça quand j'avais changé le couple émetteur recepteur du 90 ....

le vizibleed branché sur la vis de purge , pompage à la pédale tout en vérifiant que le bocal de l'emetteur contienne toujours du liquide ......
aprés une bonne purge ....liquide propre sans bulles ....il y a plus qu'a serrer la vis de purge et ôter le joujou ....attention au liquide ( beurk dangerous à récuperer dans un bidon )

P.S : inutile de maintenir la pédale d'embryage enfoncé pour resserer la purge elephant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changer le émetteur/récepteur de embrayage sur le séries 3 il y pas très long temps.... pare- le bordel! Evil or Very Mad

Mais a force de pomper .........pomper et encore Pomper tout a entre dans l'ordre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
VIZIBLEED en french , ça donne quoi ??? scratch


Avec "Babel Fish" Anglais vers Francais ca donne......



































VIZIBLEED Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fesai d'hab avec une seringue



Ca tombe bien qu en parle car J'en cherche un seringue (200ml par exemple) pour faire le même chose mais je trouve pas😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zarb' ce que vous dites là ....
j'ai changé le récepteur du def et purgé tout seul comme un grand sans visibleed ni rien..... juste un tuyau....(non Ludo, je t'appelle pas, tu peux retourner bosser !clown) avec un bout sur la vis de purge et l'autre dans un bocal de liquide... serait-ce surnaturel ???? alien

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dadou17 a écrit:
Zarb' ce que vous dites là ....
j'ai changé le récepteur du def et purgé tout seul comme un grand sans visibleed ni rien..... juste un tuyau....(non Ludo, je t'appelle pas, tu peux retourner bosser !clown) avec un bout sur la vis de purge et l'autre dans un bocal de liquide... serait-ce surnaturel ???? alien

pig



non tu n'a pas deux main gauche clown




mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pratiquée aussi ta méthode Dad, une fois ça a bien fonctionné, sinon galère.

Pour les seringues, tu vas en pharmacie Jen.

M'en fout d'avoir 2 mains gauche, mais au moins je m'en sers déjà pour conduire mon Def (et oui il y en a qui roulent avec) ensuite pour essayer de bricoler clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DAM-NC4X4 a écrit:
Pratiquée aussi ta méthode Dad, une fois ça a bien fonctionné, sinon galère.

Pour les seringues, tu vas en pharmacie Jen.

M'en fout d'avoir 2 mains gauche, mais au moins je m'en sers déjà pour conduire mon Def (et oui il y en a qui roulent avec) ensuite pour essayer de bricoler clown



je roule pas par manque de temps moi môôsieurrrrrrrr Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dadou17 a écrit:
mdr:kc: !!!!!

tu viens quand dans le 17 Barbi ????

Razzpig



c'est la loose rien n'avance Embarassed


mp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:


Pour les seringues, tu vas en pharmacie Jen.


Merci Dam Very Happy Que suis c*n, j'ai pas pense a ca Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
barbidul a écrit:
je roule pas par manque de temps moi môôsieurrrrrrrr Very Happy


Ben moi je le prends le temps de rouler et puis si tu étais moins sur le forum....
Non c'est juste que j'ai trop de jours à récupérer, j'ai trop bossé à un moment Laughing

En plus en ce moment c'est cool de rouler, les chemins sont nickels, cet Am j'ai dû faire un tronçon 20 bornes rien que de chemins sans voir de route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

200 ml , en pharmacie ....... affraid

la gueule de la piquouse

c'est plutôt ( pas pour les chiens ) pour les gros animaux ..............type elephant Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
barbidul a écrit:
je roule pas par manque de temps moi môôsieurrrrrrrr Very Happy


Ben moi je le prends le temps de rouler et puis si tu étais moins sur le forum....
Non c'est juste que j'ai trop de jours à récupérer, j'ai trop bossé à un moment Laughing

En plus en ce moment c'est cool de rouler, les chemins sont nickels, cet Am j'ai dû faire un tronçon 20 bornes rien que de chemins sans voir de route.



tu rigoles .............t'y va pas en VTT au taf .........plutôt ( oh y m'enerve ce cabot ) en RRS clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Manu17 a écrit:


tu rigoles .............t'y va pas en VTT au taf .........plutôt ( oh y m'enerve ce cabot ) en RRS clown



tout le monde est pas mal embouché comme toi tonguetongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Manu17 a écrit:
200 ml , en pharmacie ....... affraid

la gueule de la piquouse

c'est plutôt ( pas pour les chiens ) pour les gros animaux ..............type elephant Razz


Ce sont des seringues pour alimenter des personnes très malades direct dans l' estomac avec une sonde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:


Ce sont des seringues pour alimenter des personnes très malades direct dans l' estomac avec une sonde.


Bruce? tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Velar a écrit:


Ce sont des seringues pour alimenter des personnes très malades direct dans l' estomac avec une sonde.


Bruce? tongue



le Mr a dit "alimenter" po " vidanger" clownpig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon j'ai demandé au responsale "bordel" on a pô ce genre de truc ......... No













d'autre merde oui par contre cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...