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tranquille16

doute200tdi

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J'ai un 110 200tdi depuis peu qui me parraît poussif Sad comparé au 90 300tdi. Very Happy
De plus j'ai des remontées d'huile au niveau du filtre à air. confused
je voudrais faire un chekup moteur avant qu'il m'emmène au Maroc cet été.
je pensais débuter par une prise de compression pour voir l'état de la segmentation
Vous feriez quoi à ma place??
Il démarre bien, ne fume pas mais manque du couple en bas, pas de bruit particulier.
Vous feriez quoi comme intervention?
Merci pour les infos.

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Mon 200 aussi remonte de l'huile au filtre.

Débranches le reniflard avant d'avoir un emballement moteur. Vécu.

Segmentation.....


...mais il tourne toujours Wink

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Pour revenir un peu la dessus, sur le mien, le pb venait d'un d'un segment cassé.

La compression passe alors sous le piston, dans le bas moteur, et "souffle" l'huile jusqu'à la faire remonter par le reniflard.

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Sur le mien, j'ai changé les segments oui. Mais le mal était fais...

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Tu n'as pas réalesé ?? Un segment cassé en théorie ça fait du bruit. En as tu profité pour remettre à neuf le bas moteur.
Le mien a 160.000 km pas de bruit suspect. Je vais prendre les compressions avant tout pour commencer à faire un premier bilan.
Si moteur fatigué, je demonte et lui redonnerai le gout de sa jeunesse. Le problème, il a la clim et j'ai pas encore regardé si ça posait problème.

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Il est clair que la clim en route pompe des watts, beaucoup de watts.
Sur 4 voies je la coupe pour dépasser avec le disco. confused

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tranquille16 a écrit:
Tu n'as pas réalesé ?? Un segment cassé en théorie ça fait du bruit. En as tu profité pour remettre à neuf le bas moteur.


Pas beaucoup de bruit en fait.

Non je n'ai pas réalésé (€$£ affraid ), juste un coup de rodoir pour déglacer, puis des segments en taille std + coussinets de bielles

Mon souci proviens du fait que visiblement, j'ai roulé un moment avec ce segment HS sans le savoir, et que un cylindre à donc un épaulement et une usure plus prononcé. J'ai laissé en l'état compte tenu de l'usage particulier du dixo (2000/3000 km par an pour faire le con dans la boue).

Il fonctionne normalement, fume un peu bleu à froid, et crachotte de l'huile par le reniflard sur le coup de gaz violents (+ de 3500 t/mn) sinon ça va.

Mais gaffe à ce foutu reniflard. Si de l'huile rentre dans le filtre à air, puis dans l'admission, le moteur tourne à l'huile en aspirant tout le carter affraid

Le mien a pris 6000 t/mn, et on ne peut pas les arrêter, il faut le "caler" What a Face

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Ca doit les deglacer les chemises Shocked et les pauves pistons ne doivent plus savoir ou donner de la tête........ bom

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tranquille16 a écrit:
donner de la tête........ bom


de soupapes!

tel par mp si tu veux plus d'infos Wink

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Nicodisco a écrit:
tranquille16 a écrit:
Tu n'as pas réalesé ?? Un segment cassé en théorie ça fait du bruit. En as tu profité pour remettre à neuf le bas moteur.


Mais gaffe à ce foutu reniflard. Si de l'huile rentre dans le filtre à air, puis dans l'admission, le moteur tourne à l'huile en aspirant tout le carter affraid

Le mien a pris 6000 t/mn, et on ne peut pas les arrêter, il faut le "caler" What a Face


C'est un Scenic que j'ai vu s'emballer après une casse turbo..... (bon d'accord c'est moins grave)
1ere engagée tous freins bloqués le moteur n'a pas callé, et l'embrayage a fumé et dégagé.
Et tout s'est arrété au milieu de plein de fumée avec un mecano au volant tout blanc pale .
Ben il a fallu le changé Razz trop de frais parait il ! What a Face

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Discool a écrit:
C'est un Scenic que j'ai vu s'emballer après une casse turbo..... (bon d'accord c'est moins grave)
1ere engagée tous freins bloqués le moteur n'a pas callé, et l'embrayage a fumé et dégagé.
Et tout s'est arrété au milieu de plein de fumée avec un mecano au volant tout blanc pale .
Ben il a fallu le changé Razz trop de frais parait il ! What a Face



Ai vu ça aussi un soir à la télé (à l'époque ou je la regardé encore..) un scénic à fond, emballement moteur, batterie débranchée, clé enlevé..... rien de rien pour l'arreter jusqu' à la casse du moteur !!


Ca fait super peur !! (Nico je t'avou qu'a ta place, j'aurais flippé grave !! )

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J'arrive pas a retrouver de vidéo, mais celle çi pourrait illustrer le propos !!

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Discool a écrit:
................/................
1ere engagée tous freins bloqués le moteur n'a pas callé, et l'embrayage a fumé et dégagé.
Et tout s'est arrété au milieu de plein de fumée avec un mecano au volant tout blanc pale .
Ben il a fallu le changé Razz trop de frais parait il ! What a Face


Le mécano ??? ..clown
Passe par la rubrie petites annonces .....re?

pig

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Dadou17 a écrit:
Discool a écrit:
................/................
1ere engagée tous freins bloqués le moteur n'a pas callé, et l'embrayage a fumé et dégagé.
Et tout s'est arrété au milieu de plein de fumée avec un mecano au volant tout blanc pale .
Ben il a fallu le changé Razz trop de frais parait il ! What a Face


Le mécano ??? ..clown
Passe par la rubrie petites annonces .....re?

pig



Razz Touait bon ! Non pas l'homme , la bête le Scnic

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