tranquille16 0 Posté(e) le 9 mars 2008 J'ai un 110 200tdi depuis peu qui me parraît poussif comparé au 90 300tdi. De plus j'ai des remontées d'huile au niveau du filtre à air. je voudrais faire un chekup moteur avant qu'il m'emmène au Maroc cet été. je pensais débuter par une prise de compression pour voir l'état de la segmentation Vous feriez quoi à ma place?? Il démarre bien, ne fume pas mais manque du couple en bas, pas de bruit particulier. Vous feriez quoi comme intervention? Merci pour les infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Mon 200 aussi remonte de l'huile au filtre. Débranches le reniflard avant d'avoir un emballement moteur. Vécu. Segmentation..... ...mais il tourne toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Pour revenir un peu la dessus, sur le mien, le pb venait d'un d'un segment cassé. La compression passe alors sous le piston, dans le bas moteur, et "souffle" l'huile jusqu'à la faire remonter par le reniflard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 11 mars 2008 ayé , changé ou pas ? y'a du boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Sur le mien, j'ai changé les segments oui. Mais le mal était fais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tranquille16 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Tu n'as pas réalesé ?? Un segment cassé en théorie ça fait du bruit. En as tu profité pour remettre à neuf le bas moteur. Le mien a 160.000 km pas de bruit suspect. Je vais prendre les compressions avant tout pour commencer à faire un premier bilan. Si moteur fatigué, je demonte et lui redonnerai le gout de sa jeunesse. Le problème, il a la clim et j'ai pas encore regardé si ça posait problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Il est clair que la clim en route pompe des watts, beaucoup de watts. Sur 4 voies je la coupe pour dépasser avec le disco. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tranquille16 0 Posté(e) le 11 mars 2008 je parlais du demontage moteur avec une clim, faut recuperer le gaz avant qu'il ne parte (gazpart) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 12 mars 2008 tranquille16 a écrit:Tu n'as pas réalesé ?? Un segment cassé en théorie ça fait du bruit. En as tu profité pour remettre à neuf le bas moteur. Pas beaucoup de bruit en fait. Non je n'ai pas réalésé (€$£ ), juste un coup de rodoir pour déglacer, puis des segments en taille std + coussinets de bielles Mon souci proviens du fait que visiblement, j'ai roulé un moment avec ce segment HS sans le savoir, et que un cylindre à donc un épaulement et une usure plus prononcé. J'ai laissé en l'état compte tenu de l'usage particulier du dixo (2000/3000 km par an pour faire le con dans la boue). Il fonctionne normalement, fume un peu bleu à froid, et crachotte de l'huile par le reniflard sur le coup de gaz violents (+ de 3500 t/mn) sinon ça va. Mais gaffe à ce foutu reniflard. Si de l'huile rentre dans le filtre à air, puis dans l'admission, le moteur tourne à l'huile en aspirant tout le carter Le mien a pris 6000 t/mn, et on ne peut pas les arrêter, il faut le "caler" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 12 mars 2008 J'ai assisté une fois....... impressionnant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tranquille16 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Ca doit les deglacer les chemises et les pauves pistons ne doivent plus savoir ou donner de la tête........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 12 mars 2008 tranquille16 a écrit: donner de la tête........ de soupapes! tel par mp si tu veux plus d'infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Nicodisco a écrit:tranquille16 a écrit:Tu n'as pas réalesé ?? Un segment cassé en théorie ça fait du bruit. En as tu profité pour remettre à neuf le bas moteur. Mais gaffe à ce foutu reniflard. Si de l'huile rentre dans le filtre à air, puis dans l'admission, le moteur tourne à l'huile en aspirant tout le carter Le mien a pris 6000 t/mn, et on ne peut pas les arrêter, il faut le "caler" C'est un Scenic que j'ai vu s'emballer après une casse turbo..... (bon d'accord c'est moins grave) 1ere engagée tous freins bloqués le moteur n'a pas callé, et l'embrayage a fumé et dégagé. Et tout s'est arrété au milieu de plein de fumée avec un mecano au volant tout blanc . Ben il a fallu le changé trop de frais parait il ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Discool a écrit:C'est un Scenic que j'ai vu s'emballer après une casse turbo..... (bon d'accord c'est moins grave) 1ere engagée tous freins bloqués le moteur n'a pas callé, et l'embrayage a fumé et dégagé. Et tout s'est arrété au milieu de plein de fumée avec un mecano au volant tout blanc . Ben il a fallu le changé trop de frais parait il ! Ai vu ça aussi un soir à la télé (à l'époque ou je la regardé encore..) un scénic à fond, emballement moteur, batterie débranchée, clé enlevé..... rien de rien pour l'arreter jusqu' à la casse du moteur !! Ca fait super peur !! (Nico je t'avou qu'a ta place, j'aurais flippé grave !! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 16 mars 2008 J'arrive pas a retrouver de vidéo, mais celle çi pourrait illustrer le propos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 16 mars 2008 sympa l'explication, c'est twès chaleuWeu Patwon!! like he says:Bio ti foul!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Discool a écrit:................/................ 1ere engagée tous freins bloqués le moteur n'a pas callé, et l'embrayage a fumé et dégagé. Et tout s'est arrété au milieu de plein de fumée avec un mecano au volant tout blanc . Ben il a fallu le changé trop de frais parait il ! Le mécano ??? ..Passe par la rubrie petites annonces .....re Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tranquille16 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Vous me faites peur.....alors j'ai viré la durite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Dadou17 a écrit:Discool a écrit:................/................ 1ere engagée tous freins bloqués le moteur n'a pas callé, et l'embrayage a fumé et dégagé. Et tout s'est arrété au milieu de plein de fumée avec un mecano au volant tout blanc . Ben il a fallu le changé trop de frais parait il ! Le mécano ??? ..Passe par la rubrie petites annonces .....re Touait bon ! Non pas l'homme , la bête le Scnic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites