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Discool

Aérographies

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Dadou17 a écrit:



c'était le bon temps....clown
pig


Ca c'est sur, l'art qui parle...par le cochon pig

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Moi je suis pas fan... les dragons, les dauphins....

Pas ma cam' ce genre de deco... silent

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Le souci après une rayure c'est de trouver le peintre qui va avec.... palescratch

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moi je n'aimerais rouler dans aucunes de ces voitures, mais j'admire la qualite du travail produit cheers

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landreveur17 a écrit:
moi je n'aimerais rouler dans aucunes de ces voitures, mais j'admire la qualite du travail produit cheers


On est bien d'accord. bravo

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Bruce a écrit:
c'est pas faux... C'est trés beau


affraid


On a pas dit que c'était BÔ, on a dit qu'il y avait du "BÔ travail" après FÔ aimer certes.

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Dans les années 70, Hervé Poulain (commissaire-priseur, fou d’art, de voitures et pilote à ses heures) souhaite faire courir des voitures aux carrosseries peintes par des maîtres. Son ami Jean Todt l’oriente vers Jochen Neerpasch (car il considère que le patron de la compétition chez BMW est le seul assez dingue pour l’écouter.) Ce sera le début d’une collaboration au 24 heures du Mans qui durera 4 ans.

1975
BMW 3.0 CSL

Hervé Poulain (F) / Sam Posey (USA) / Jean Guichet (F)
Abandon à la 9e heure (rupture du cardan de transmission)
ALEXANDRE CALDER
En pleine crise économique et climat autophobe, la livrée rouge, bleu et jaune due à l¹inspiration de l¹Américain Alexandre Calder fait un tabac lors de son arrivée sur la piste du Mans. BMW a bien fait les chose jusqu¹au bout puisque la qualité de la préparation de la belle 3,5 CSL permet à l¹Américain Sam Posey de qualifier cette groupe 2 en cinquième ligne, soit le 10e temps absolu. Bien secondé par Jean Guichet qui fait son grand retour au Mans selon une idée de Todt, et un Hervé Poulain néophyte mais gaillard, le pilote officiel BMW-USA place la "Calder" d¹entrée dans le peloton de tête, au milieu des Mirage et des Ligier. Mais à la tombée de la nuit, l¹arbre de transmission rendra les armes prématurément, condamnant le mobile de Calder à l¹immobilité définitive.


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1976
BMW 3.2 CSL

Peter Gregg (USA) / Brian Redman (USA)
Abandon à la 4e heure (fuite d¹huile)
FRANCK STELLA
L¹année suivante, avec le peintre Franck Stella, Hervé Poulain a vu juste. Le coupé CSL à la robe de papier millimétré réalisée par l¹artiste américain est de toute beauté. C¹est sans doute d¹ailleurs celle des quatre Art Cars présenté par Hervé Poulain qui a le mieux passé les ans. Mais dès les essais, gavé par un double turbo, le six cylindres allemand donne du fil à retordre à ses metteurs au point. «Peter Gregg, qui n¹était pourtant pas le premier venu, m¹avait averti : fais bien attention Hervé, c¹est une voiture pour ingénieur, pas pour pilote» ! De fait, les 700 chevaux annoncés joueront bientôt les filles de l¹air et, au bout de trois tours de course, Brian Redman mettra le clignotant à droite.


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1977
BMW 3.0 CSL
Hervé Poulain (F) / Marcel Mignot (F)
9e au général (2e IMSA)
ROY LICHTENSTEIN
Avec beaucoup de brio, Roy Lichtenstein donnera à la toute nouvelle 320 I (version groupe 5) des allures de combattante infatigable. L¹artiste américain a mieux jugé des qualités de la voiture car même Jochen Neerpasch ne restera pas longtemps sur la voie des stands. «Marcel Mignot et moi avions décidé d¹adopter une conduite tranquille. Mais dès la tombée de la nuit, on s¹était heurté à une foule de problèmes. J¹avais même éclaté un pneu en plein dans les S du Tertre. Du coup, Neerpasch était reparti à Munich, en nous laissant nous débrouiller. C¹est seulement le dimanche midi, quand il avait demandé à notre hôtesse de nous parler, dans le château où nous logions, que celle-ci lui avait fait comprendre que, n¹étant toujours pas rentrés dormir, nous étions sans doute toujours en course». De fait, la "Lichtenstein" s¹était refaite une santé sous la pluie et le pilotage adapté de nos deux lascars allait permettre à la BMW 2 litres de prendre une superbe 9e place au Scratch.


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1979
BMW M1

Marcel Mignot (F) / Hervé Poulain (F) / Manfred Winkelhock (D)
6e au général (2e IMSA)
ANDY WARHOL
Pour cause de sortie différée, Hervé Poulain et Andy Warhol devront patienter un an de plus pour s¹offrir le plaisir de chevaucher la toute nouvelle M1. Si l¹artiste new-yorkais s¹en donne à c¦ur joie en offrant à la toute jeune star de BMW une robeŠ remarquée, Hervé reconnaît volontiers que cette édition-là des 24 Heures n¹est pas celle qu¹il préfère le plus évoquer. «J¹avoue volontiers que cette année-là, je n¹étais pas dans une grande forme. Et face à des pros du pilotage comme Winkelhock ou Mignot qui dirigeait l¹école du Bugatti, je ne me sentais pas à la hauteur». Avec un tête-à-queue dans la nouvelle portion, lors de son premier relais et bientôt la pluie pour compagne nocturne, Poulain se sent même de moins en moins à son affaire. A tel point que de sérieux ennuis d¹embrayage et de moteur donnent à Hervé le droit de quitter discrètement ses complices plus habiles que lui à mener la bête malade vers l¹arrivée. «Sauf que sur l¹autoroute, quand j¹ai appris que mes deux copains avaient réussi l¹exploit de terminer à la 6e place, j¹ai vraiment regretté ma réaction». Heureusement, entre Poulain et Le Mans, l¹affaire ne s¹arrêta pas là !


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Au grand prix du Japon 1993, Martin Brundle roula dans cette Ligier-Renault dont la gitane fut dessinée par Hugo Pratt (dessinateur de Corto Maltes).


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J'ai toujours été fan de la M1. Mais c'est pas le sujet, je sais...

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autre époque autres moeurs !!!!!
Y 'a quelques années, c'était beau, et je trouve que c'est indémodable !!


Voiture et déco y compris !!


Ambiance course quand tu nous tiens !Merci pour ces photos, c'est que du bonheur ça me rappelle mes premieres lecture d'Echappement et autres ouvrages cultes !! (et je sais que je suis pas le seul )

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Invité
Ah oui ????

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