Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question pour les pros du Def TD5

Messages recommandés

Invité

Voilà 158000 kms sans encombre et voilà qu’hier sur l’autoroute monsieur se fait un caprice affraid

A 120kms/h soutenu pendant une vingtaine de bornes Very Happy aucun bruit suspect rien d’anormal puis brutalement une perte de puissance comme si il avait une rupture ou un manque d’air ou de gasoil
(perte de vitesse et aucun changement en enfonçant l’accélérateur, me suis arrêté et tout est rentré dans l’ordre sans avoir à couper le contact)

Serait ce les prémices du début de commencement d’ennuis ?
Deuxième question : de quel diamètre est le schnorkel du TD5 on m’affirme que celui que j’ai acheté pour être un tuba de TD5 s’avère finalement être celui d’un 300 tdi (diam 65)
Amicalement
Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon astra 1.7 eco TD fais ça de temps en temps.

C'est une sonde électronique qui délire, alors le boitier prend une valeur par défaut pour continuer à faire tourner le moulin.... une piste?

Sinon une fois j'ai eu la même chose sur le 200. Un oiseau avalé dans le tuba! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BGA86 a écrit:
Voilà 158000 kms sans encombre et voilà qu’hier sur l’autoroute monsieur se fait un caprice affraid

A 120kms/h soutenu pendant une vingtaine de bornes Very Happy aucun bruit suspect rien d’anormal puis brutalement une perte de puissance comme si il avait une rupture ou un manque d’air ou de gasoil
(perte de vitesse et aucun changement en enfonçant l’accélérateur, me suis arrêté et tout est rentré dans l’ordre sans avoir à couper le contact)

Serait ce les prémices du début de commencement d’ennuis ?



Bonjour,
j'ai eu un problème similaire sur mon Free, quand j'ai appelé le garagiste, il pensait au débimètre, finalement il a changé la pompe à carburant
des pistes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Absolument, les symptômes sont ressemblants.


Pour le Ø du tuba: 85 sur le mien, origine concession LR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Débimètre? What is that et surtout où c'est t'y que cela trouve? j'avais pensé aussi pompe de gavage(grosse peur car beaucoup d'euro la chose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gloups ce sera mieux comme ça
Débitmètre? What is that et surtout où c'est t'y que cela trouve? J’avais pensé aussi pompe de gavage (grosse peur car beaucoup d'euros la chose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en attendant merci à tous de vos réponses
Je vais regarder ça de plus près ( dès qu'il ne pleuvra plus) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a deux problèmes récurents :
-axe de soupape de turbo gripé ... wd 40
- durite d'air turbo qui se dédouble à l'intérieur

dans les 2 cas , ton moulin se met en fonctionnement dégradé (sécurité)

tu auras plus de précisions sur landniania ... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Bruno,

Vu les symptomes:

Regardes si tu n'as pas de trace d'huile sur la prise de ton ECU, et au niveau de la prise de ton faiseau sur le bloc moteur a droite. Cela peut venir de ton faiseau, problème connu. 80 roros de pièces et une petite heure pour le changer. Il y a un super Post sur LM qui t'expliques comment faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DAM-NC4X4 a écrit:
Salut Bruno,

Vu les symptomes:

Regardes si tu n'as pas de trace d'huile sur la prise de ton ECU, et au niveau de la prise de ton faiseau sur le bloc moteur a droite. Cela peut venir de ton faiseau, problème connu. 80 roros de pièces et une petite heure pour le changer. Il y a un super Post sur LM qui t'expliques comment faire.



Faisceau tout neuf changé il y a 15000 kms autan dire tout neuf Non!


par rover17 le Lun 3 Mar - 11:37

il y a deux problèmes récurents :
-axe de soupape de turbo gripé ... wd 40
- durite d'air turbo qui se dédouble à l'intérieur

WD40 ça c'est un outil dont je sais me servir pour la durite ,vais démonter
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Velar a écrit:
Absolument, les symptômes sont ressemblants.


Pour le Ø du tuba: 85 sur le mien, origine concession LR.


Ha! les p'tits sal****ds m'ont vendu un tuba de 65 de diam
Cela peut 'il avoir des conséquences significatives pour la respiration de Mon Def à ton avis
J'ai déjà fais 50000kms comme ça et cela n'a en rien changé mes impressions de conduite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 1953, une petite entreprise de trois personnes nommée Rocket Chemical s'établit pour créer une gamme de produits anticorrosion et de dégraissants destinés à l'industrie aéronautique. Il s'agissait d'un petit laboratoire situé à San Diego en Californie.

Il leur fallut 40 tentatives pour obtenir la formule 'chasseuse d'humidité' (WD-40 signifiant
« Water Displacement », 40ème tentative) Mais il est clair que ce fût la bonne, car la formule originale secrète de WD-40 est toujours la même aujourd'hui.

La société Convair fût la première à utiliser WD-40 pour protéger ses missiles Atlas de la corrosion. Le produit marcha si bien que plusieurs employés commencèrent à ramener du WD-40 chez eux.
Quelques années après la première utilisation industrielle de WD-40, le fondateur de Rocket Chemical Company, Norm Larsen, fit l'expérience de mettre WD-40 en aérosol car il pressentait que les consommateurs pourraient avoir l'usage de ce produit de la même manière que les employés de Convair. Le produit fit sa première apparition sur les étagères d'un magasin de San Diego en 1958.

En 1960 l'entreprise avait plus que doublé de taille avec sept personnes qui vendaient chacune 45 cartons en moyenne par jour aux quincailleries en sillonnant les alentours de San Diego dans leurs fourgonnettes...

En 1961, un premier semi-remorque complet fût expédié. A cette époque l'ouragan Carla avait dévasté la côte ouest de la Floride. Ce jour là les employés vinrent travailler un samedi afin de faire face à cette demande exceptionnelle. WD-40 fût utilisé pour la remise en état des véhicules et équipements qui avaient été inondés.
En 1969 la société fût rebaptisée WD-40 à l'image de son unique produit. Depuis cette époque, WD-40 a grandi pas à pas et est maintenant un produit de grande consommation, utilisé aussi bien par les professionnels que les particuliers, sur des marchés aussi diversifiés que l'industrie, l'automobile, le sport (voile, deux-roues, pêche et chasse, etc.), l'aviation, la quincaillerie, le bricolage, le bâtiment, l'agriculture et la motoculture.

Au cours de toutes ces années, des milliers d'utilisateurs de WD-40 ont écrit des lettres de recommandation afin de nous faire partager un usage souvent unique, sinon parfois bizarre, du produit. Certaines des histoires les plus folles mentionnent un chauffeur de bus australien qui avait utilisé WD-40 pour faire sortir un python qui s'était coincé dans l'essieu de son autobus ou encore celle d'officiers de police qui utilisèrent WD-40 aux Etats-Unis afin de déloger des voleurs dissimulés dans les conduites d'air conditionné d'un grand magasin.
Depuis ces premières années de la conquête de l'espace où les quelques employés ramenaient du produit à la maison, WD-40 Company a grandi et compte aujourd'hui plus de 200 employés dans le monde entier. Le siège et les sites de production se sont étendus pour inclure aujourd'hui trois divisions dans le monde (Les Amériques, l'Europe et l'Asie Pacifique) et des bureaux en Europe et Asie.

source:WD 40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicodisco a écrit:
En 1953, une petite entreprise de trois personnes nommée Rocket Chemical s'établit pour créer une gamme de produits anticorrosion et de dégraissants destinés à l'industrie aéronautique. Il s'agissait d'un petit laboratoire situé à San Diego en Californie.

source:WD 40




Très sympa cette petite page culture Il n'y a pas à dire ça met en forme pour aller Bosser, quand faut y aller faut y aller à +
Amicalement
B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...