Nicodisco 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Bon et tu n'as pas de photos un fois fini? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Je voulais faire un truc du genre avant/après, mais pas eu le temps de faire la photo après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 2 mars 2008 DAM-NC4X4 a écrit:Nicodisco a écrit:Par contre Seb, vires moi ces jantes alu avant de les exploser sur une pierre !!!! T'aurais pas des jantes à lui vendre ou tu voudrais pas des jantes alu toi par hasard. Moi j'ai mes 2 trains de pneus sur JA, pas de PB. Faut quand même y aller pour en casser une. C'est pas comme si Nico avait un 300tdi à équiper... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 2 mars 2008 vanray a écrit:DAM-NC4X4 a écrit:Nicodisco a écrit:Par contre Seb, vires moi ces jantes alu avant de les exploser sur une pierre !!!! T'aurais pas des jantes à lui vendre ou tu voudrais pas des jantes alu toi par hasard. Moi j'ai mes 2 trains de pneus sur JA, pas de PB. Faut quand même y aller pour en casser une. C'est pas comme si Nico avait un 300tdi à équiper... Moi! ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Voilà le "avant/après" : Ya plus qu'à monter les pneus : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 3 mars 2008 la poubelle , tu la montes où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Je ne vois pas de différence de hauteur... Illusion? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 3 mars 2008 erreur ! La pile de pneus derrière est bien plus haute que celle devant !!! en plus sur la photo du haut, on voit bien ton disco, et sur celle du bas (après...) il est bien caché derrière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 3 mars 2008 C'est juste une illusion, à peine une sensation... (J-LA). Derrière, c'est pas le disco, c'est la series... ***Edit vanray**** J'avais pas tout lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Il est propre ce Disco, C'est bien une conduite à droite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 vanray a écrit: jeu assez important au niveau du bol avant droit. Salut, Deux choses à vérifier : - Le timken - Les cales de jeu sur l'axe du pivot haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Pour avoir vu la bète sous toutes les coutures....le pivot du Haut est MORT ! vraissemblablement suite à un choc violent (suffisant pour arriver à tordre la vis de butée presque à l'équerre ) y'a plus qu'à changer tiens en passant, Seb, j'aurais un tit truc à commander à nénette au passage, on coupe le port en deux ??? NB j'ai dit le porT et non le porC avant de me faire moquer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Dadou17 a écrit:Pour avoir vu la bète sous toutes les coutures....le pivot du Haut est MORT ! vraissemblablement suite à un choc violent (suffisant pour arriver à tordre la vis de butée presque à l'équerre ) y'a plus qu'à changer tiens en passant, Seb, j'aurais un tit truc à commander à nénette au passage, on coupe le port en deux ??? NB j'ai dit le porT et non le porC avant de me faire moquer !! J'ai déjà passer commande chez Annette en début d'aprèm. Je l'appelle demain matin pour stopper l'envoi et te téléphone dans la foulée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 3 mars 2008 beslau a écrit:Il est propre ce Disco, Tu dis ça, parceque t'as vu ceux de Bruce et Nico ? beslau a écrit:C'est bien une conduite à droite? RHD, yes ! ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 4 mars 2008 vanray a écrit: Tu dis ça, parceque t'as vu ceux de Bruce et Nico ? C'est différent, les nôtres sont des genuine TT, jantes tôles et cie, pas des luxury car avec autoradio à télécommande et jantes alu... http://www.besac.com/reparation-jantes/ Autres détails cela dit en passant, mais il me semble que malgré la rehausse, il faut quand même découper les coins d'ailes. Une confirmation les autres discophiles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 4 mars 2008 pitain .....l'a pris de l'avance sur moué le seb .........bon d'accord c'est pas difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Après les ressorts, ce sont les pneus qui ont pris place sur le disco : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 12 mars 2008 c'est vrai qu'il y a pas énorme entre les ailes et les pneu ...le jacques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Manu17 a écrit:c'est vrai qu'il y a pas énorme entre les ailes et les pneu ...le jacques J'ai peur que ça ne coince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Seb, c'est quoi la taille de tes pneus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 12 mars 2008 235/85-16 BlackStar Guyane. Les mêmes que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Nicodisco a écrit:Manu17 a écrit:c'est vrai qu'il y a pas énorme entre les ailes et les pneu ...le jacques J'ai peur que ça ne coince En fait j'ai découpé l'aile arrière + la protection striée derrière la roue (on le voit un peu sur la photo) après en avoir discuté avec toi et Domi. Sauf qu'après j'ai essayé sur un croisement de pont, et là ça touche sur le retour de l'aile arrière devant la roue cette fois-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 12 mars 2008 beslau a écrit:Seb, c'est quoi la taille de tes pneus ? Si j'ai le temps de changer les roulements des pivots, on viendra avec le week-end de Paques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 12 mars 2008 belle gueule avec les gros pneus...ya+ka faire les passages...!!!...et les ressorts, çà donne quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 12 mars 2008 puré y'a pas à dire c'est beau un Disco !! Surtout un 200 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 12 mars 2008 son projet secret : plus qu'à inviter Nicodisqueuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 12 mars 2008 TU PEUX PAS METTRE DES CALES POUR REHAUSSER LA CAISSE? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 12 mars 2008 beslau a écrit:TU PEUX PAS METTRE DES CALES POUR REHAUSSER LA CAISSE? Pour se foutre en l'air en devers, c'est au poil! Puis deja que sur les discos, les fixations de la caisse ont du boulot, ce n'est pas la peine d'en rajouter ((c) maxell) ps: écrit en minuscules svp bes' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 12 mars 2008 beslau a écrit:TU PEUX PAS METTRE DES CALES POUR REHAUSSER LA CAISSE? Le body lift comme le dit Nico, ça peut être casse gueule, sans compter : - le boulot pour changer tous les silents blocs, - que je compte le laisser le plus stock possible, juste les ressorts, les pneus, un pare-choc avant avec un treuil (déjà dans mon garage depuis 1 mois, c'était pour monter sur le 88 ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 13 mars 2008 Domi17 a écrit:et les ressorts, çà donne quoi ? Ca va bien. Pas trop raides, puis j'aime bien le bleu... Encore merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 14 mars 2008 vanray a écrit:Domi17 a écrit:et les ressorts, çà donne quoi ? Ca va bien. Pas trop raides, puis j'aime bien le bleu...Encore merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Superbe ton Disco Seb toi tu avancé dans le technologie et moi je recule Et bienvenue aux "Club des RHD" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Dadou17 a écrit:son projet secret : plus qu'à inviter Nicodisqueuse... Miam! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Ca y est, je viens de recevoir mes roulements de pivots tous neufs. Alors, comme il faisait beau entre midi et deux, hop voilà t'i pas que je me décide à virer les vieux pour les remplacer par les neuf. Je commence à démonter la main meneuse, puis le moyeu, quand soudain me vient à l'idée d'amorcer le déserrage des vis de maintien des pivots. Pas de problème pour celles du pivot supérieur, en revanche celles du dessous présentent une empreinte torx que j'ai finalement bien ovalisée en tentant de déserrer ces m**des. Mais comme demain entre midi et deux, on annonce du beau temps sur Nieul, j'vais m'occuper à retirer l'ensemble moyeu + carter de pivot pour travailler ces vis sur un établi. La suite demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 18 mars 2008 Un cle 6 pans, elle passe pas dedans maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2008 Oui, commence par un bon nettoyage, un coup de dégrippant à 14h et t'attaques à la clé 6 pans vers 17H et normalement à 18h t'es là sinon, vive Mme perçeuse et extracteur tourne à gauche Bon courage, beau joujou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 19 mars 2008 DAM-NC4X4 a écrit:Oui, commence par un bon nettoyage, un coup de dégrippant à 14h et t'attaques à la clé 6 pans vers 17H et normalement à 18h t'es là sinon, vive Mme perçeuse et extracteur tourne à gauche Bon courage, beau joujou Ca c'est pas vraiment passé comme ça. Le matériau étant trop souple et la vis trop serrée, démontage de l'ensemble moyeu/carte de pivots entre midi et deux. Y a plus rien : Normal, c'est dans le carton : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 19 mars 2008 Puis direction ce soir, vers un petit garage d'Aytré. Coup de de disqueuse sur les vis récalcitrantes pour y faire une empreinte afin d'y placer un tournevis à frapper. et voila le pivot dégagé... Démontage des roulements de pivots. Celui qui était bien fatigué, cause du passage à la contre-visite du CT (pas les ongles sales, le roulement) : Demain midi, remontage de l'ensemble moyeu/carter de pivot... Merci Dadou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2008 Fait pas bon trainer vers chez vous, vous avez la disqueuse facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 20 mars 2008 DAM-NC4X4 a écrit:Fait pas bon trainer vers chez vous, vous avez la disqueuse facile Heiinnn ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Nicodisco a écrit:DAM-NC4X4 a écrit:Fait pas bon trainer vers chez vous, vous avez la disqueuse facile Heiinnn ? tu dors quand toi ????? il rigole pas avec la mécanique le seb .............va falloir que je t'emène le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 20 mars 2008 vanray a écrit:Puis direction ce soir, vers un petit garage d'Aytré. Coup de de disqueuse sur les vis récalcitrantes pour y faire une empreinte afin d'y placer un tournevis à frapper. et voila le pivot dégagé... Démontage des roulements de pivots. Celui qui était bien fatigué, cause du passage à la contre-visite du CT (pas les ongles sales, le roulement) : Demain midi, remontage de l'ensemble moyeu/carter de pivot... Merci Dadou Ben j'ai trouvé ou déposer mon disco pour entretien ! Nickel . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Oui, oui, je t'attends... En attendant, les autres, vous pouvez passer vos petites annonces de recherches de pièces....j'vais bientot avoir un Lot de pièces disco 300.... Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Ca y est, moyeu + carter de pivots remontés et graissés. Fuite de l'échappement réparée. Attestation d'identification et quitus fiscal en poche, me reste plus que la contre visite du CT et à moi la carte grise française... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2008 Dadou17 a écrit:Oui, oui, je t'attends... En attendant, les autres, vous pouvez passer vos petites annonces de recherches de pièces....j'vais bientot avoir un Lot de pièces disco 300.... Dad Chouette, après un sujet comment déposer la caisse d'un range on va avoir comment desosser un disco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Attestation d'identification et quitus fiscal en poche, me reste plus que la contre visite du CT et à moi la carte grise française...Good evening VanrayA la préfecture de Niort J'ai eux le Carte a gris pour le 110 sans avoir fait le contre visite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Jensen a écrit: Good evening Vanray A la préfecture de Niort J'ai eux le Carte a gris pour le 110 sans avoir fait le contre visite C'est bon à savoir, merci Jensen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 27 mars 2008 C'est Noël avant l'heure pour Jack : Contrôle technique dans la poche et pare-choc arrivé aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 27 mars 2008 What about Jake? Félicitations Venray a Samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Je reviens tout juste de la concession Land d'Angoulins. J'suis tombé sur mécano sympa qui m'a fait un p'tit réglage pile poil de la PI et du turbo. J'ai pris 180 km/h sur la rocade... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites