Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vanray

Je vous présente Jake...

Messages recommandés

... c'est le nom qu'a donné son ancienne famille à mon noveau disco :

C'est un 200tdi de 93 avec 150.000 miles au compteur.

Aller-retour hier en fin d'aprèm jusqu'à Mansle pour aller le chercher. Merci Nico.
Super surpris par l'agrément de conduite.
Manque plus que 4 pneus, une petite rehausse et hop...

Yess encore un Disco en plus c'est un vrai un 200

Trop heureux moi !!

L'est trop trop cool ce forum !!

vanray a écrit:
... c'est le nom .........../...........
Super surpris par l'agrément de conduite.
.............../.............. et hop...

Quand tu penses qu'il n'y a guère qu'une dizaine d'années de différence avec ta série III, imagine si tu montais dans un DIII !! Twisted Evil

pig

Dadou t'as raison.

1978 pour la Series et 1993 pour le disco. Sauf que la conception du premier remonte, pile poil, à 60 ans...

zoli...j'savais pas que tu avais décidé de partir t'installer chez les grands bretons ...... !!!!!!!!!!!!!!!!!

mdr

Le plus dur en RHD, c'est d'éviter les voitures qui arrivent en face quand tu roules à gauche lol!

Invité

T'as trouvé ça à Mansle et tu l'as pas dit Evil or Very Mad
Maintenant, tu n'as plus d'excuse pour la balade en Charente, ton véhicule connait la route bounce

Invité
DAM-NC4X4 a écrit:
Maintenant, tu n'as plus d'excuse pour la balade en Charente, ton véhicule connait la route bounce

Tu as bien raison.

DAM-NC4X4 a écrit:

En fait plus exactement à Aunac, dans le nord-ouest de Mansle. J'ai pas eu le temps de t'en parler, la transaction s'est faite rapidement. 1er contact jeudi, et affaire conclue le dimanche !

DAM-NC4X4 a écrit:

T'as raison pas d'excuse, d'autant que l'eau ne devrait pas lui faire peur contrairement au Series.
Je t'envoie la fiche d'inscription dès ma date d'arrivée connue. Je négocie pour arriver plutôt que le vendredi soir, comme initialement prévu...

Invité
vanray a écrit:
Je négocie pour arriver plutôt que le vendredi soir, comme initialement prévu...

Ce serait cool, on est déjà quelques uns à être là depuis le Jeudi.

Invité

Cool, va falloir de la bave en conséquence :ban1:

Aunac, c'est juste à coté de la petite zone ou on a finit le dimanche midi l'an dernier.

Mauvaise nouvelle.
Jake a été recalé au contrôle technique.
2 petites bricoles (trou dans l'échappement + feu de plaque arrière), en revanche une plus conséquente, jeu assez important au niveau du bol avant droit.

Faut que je regarde ça de plus prêt. Avec le 88 ça m'était arrivé, c'était juste les écrous de la biellette qui s'étaient déserrés.
Est-ce que c'est le même type de montage sur le disco ?

Merci.

Nicodisco a écrit:
Montage quasi identique.

J'ai les pièces en stock, okaou Wink

Pas chères........ Razz

Ok, je prends note...

T'as pas trainé à emener Jake au tribunal Razz

moi je l'aurais recalé pour conduite mal à droite Twisted Evil

c'est plus pratique une rhd , tu peux discuter avec celui que tu doubles clown

bon , vanray , t'as fait ton marché à royan ? trop rapide , on t'aurait (drink: sinon

la chaine pro

ben moa...ze l'ai vu le Jake...zoli et parfait pour ce qu'il est prévu de faire...reste à s'habituer au volant à droite !!! à première vue...il a l'air de maitriser l'ami Seb...!!!! Wink

Domi17 a écrit:
ben moa...ze l'ai vu le Jake...zoli et parfait pour ce qu'il est prévu de faire...reste à s'habituer au volant à droite !!! à première vue...il a l'air de maitriser l'ami Seb...!!!! Wink

Ben on voit que tu le suivais pas le premier soir affraidaffraidaffraid

M'a foutu les pétoches parfois!!!! Notamment quand il a doublé une caisse à 120 sur une nationale tout en étant au tel avec Bandit12R !!!!! affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidsilentsilentsilentpalepalepale

euh ......

scusez moi, je débarque, mais le 88 de Vanray, il est pas RHD non !!

D'ou que t'as l'habitude du RHD msieur ???

Nicodisco a écrit:
Domi17 a écrit:

Ben on voit que tu le suivais pas le premier soir affraidaffraidaffraid

M'a foutu les pétoches parfois!!!! Notamment quand il a doublé une caisse à 120 sur une nationale tout en étant au tel avec Bandit12R !!!!! affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidsilentsilentsilentpalepalepale

Quoi !!!!!!

Y avait pas marqué 120 au compteur, mais 75...

...euh, miles/heure p'têtre bien What a Face

Pour obtenir la carte grise française de Jake, il me faut un quitus fiscal et une attestation d'identification que je trouve soit auprès de Land Rover, soit auprès de la DRIRE. 120€ contre 65€ pour un bout de papier, j'ai choisi le moins cher, donc les services de l'Etat.

Pour l'un comme pour l'autre, il faut remplir un dossier où l'on me demande les renseignements suivants :

Pour le n° de réception CE, pas de problème ça n'existait pas en 1993.
Le n° d'identification, je l'ai.
En revanche, c'est là où ça se complique, je n'ai pas sur la plaque constructeur les infos suivantes : PTAC, PTRA, poids maxi essieu avant et poids maxi essieu arrière.
J'en appelle donc aux discomen 200tdi pour qu'ils me donnent les infos portées sur leur plaque constructeur.

Merci.

PTAC 2,660 T

PTRA 5 T 930

Poids a vide (au cas ou) 1908 Kg

Par contre pour le poids sur les essieux, j'ai pas ma bible Land içi !!

(ce que par contre je peux dire, c'est qu'il me semble que Le Disco est le seul LR qui a le meme poids sur chacune de ses roues !! )

Invité
Bruce a écrit:
(ce que par contre je peux dire, c'est qu'il me semble que Le Disco est le seul LR qui a le meme poids sur chacune de ses roues !! )

ça c'est pas vrai, tu mets Seb d'un coté et Franz de l'autre comme dans la série et j'suis quasi sur que t'as pas le même poids sur chaque roue clown

Bruce a écrit:
PTAC 2,660 T

PTRA 5 T 930

Poids a vide (au cas ou) 1908 Kg

Par contre pour le poids sur les essieux, j'ai pas ma bible Land içi !!

Bruce, est-ce qu'il existe plusieurs données ?
Car au contrôle technique, sur l'ordi du gars il y avait noté dans les 6 tonnes et quelques pour le PTRA. Si j'avais su que j'en aurais besoin, j'aurais noté tout ça...

PTR 6T220 sur ma CG. Celui de Bruce est CTTE pas VP

PTAC 2T720 Poids à vide: 1T933

bon...alors...sont posés ces bleus ressorts ???!!!...qu'est ce que çà donne ?...comment çà ? vous êtes à l'apéro !!! pffffff !!!!!!!!

Emmerdés! L'arrière ok (c'est easy) mais pour l'avant, pas de tube pour le lift, des écrous grippés, en 18 (la clé à la maison, dad' et seb sans...), bref la mierda.

"ILS" vous tiendrons au jus... moi je suis pris cet ap-midi.

put'#### de Jack !!! (Velar, tu aurais du faire des incantations, et offrande diverse au Dieu Jack !! ça nous aurait aidé !!!)

c'est un perfide, je vous dis, il ne renie en rien ses origines

bug

amorto indémontable => qu'à cela ne tienne : on les coupes à la scie à métaux (ah!!!! y fait moins le malin le rosbifland !! Twisted Evil )
pour les enlever => démontage des chapelles : les boulons pètent !!!

bon bref...9h00 => 12 h 00 les deux Ar sont bouclés et on s'est penchés sur l'Av...
et 13 h 30 => 19h00 pour casser la G###le du train avant.....

Mais on l'a maté, chéti !!!
pig (des tofs, Seb ??)

Voila les photos...

Ce Jake était bien attaché à ses bons vieux ressorts, voulait pas entendre parler de ceux du pays royannais...
Je me souviens encore des paroles de Domi : tu verras, en un peu plus de 2 heures t'auras bouclé le bouzin.cyclops

Encore merci à Nico et Dadou, sans qui ce soir je n'aurai jamais eu cet Oscar changé ces ressorts.

Nicodisco a écrit:
des écrous grippés, en 18 (la clé à la maison, dad' et seb sans...), bref la mierda.

Nico, c'était 18 à droite et 19 à gauche scratch
M'est d'avis que le choc qui a endommagé le pivot droit + vis de butée, a également abimé l'amorto qui a donc été changé. Le noir (à droite) paraissait moins vieux que le bleu (à gauche).
M'en fout maintenait ils sont jaunes. geek

ben...désolé pour l'erreur de temps...je re-facture en conséquence mdr ...

bon, c'est vrai qu'au 1er démontage au bout de +10ans, c'est moins facile !!! Suspect

Par contre Seb, vires moi ces jantes alu avant de les exploser sur une pierre !!!! Wink

Invité
Nicodisco a écrit:
Par contre Seb, vires moi ces jantes alu avant de les exploser sur une pierre !!!! Wink

T'aurais pas des jantes à lui vendre ou tu voudrais pas des jantes alu toi par hasard. Moi j'ai mes 2 trains de pneus sur JA, pas de PB. Faut quand même y aller pour en casser une. affraid

DAM-NC4X4 a écrit:

T'aurais pas des jantes à lui vendre ou tu voudrais pas des jantes alu toi par hasard. Moi j'ai mes 2 trains de pneus sur JA, pas de PB. Faut quand même y aller pour en casser une. affraid

chuuutttttttttttttttttt clown

Si tu veux j'ai 4 jante tolées de range, elles sont nickels, les pneus sont très moyens et déparaillés, mais si ca t'interresse.... why not.

Accessoirement, je recherche un train route pour tous les jours et ou le CT dans quelques mois. Wink

• Créer...