vanray 0 Posté(e) le 25 février 2008 ... c'est le nom qu'a donné son ancienne famille à mon noveau disco : C'est un 200tdi de 93 avec 150.000 miles au compteur. Aller-retour hier en fin d'aprèm jusqu'à Mansle pour aller le chercher. Merci Nico. Super surpris par l'agrément de conduite. Manque plus que 4 pneus, une petite rehausse et hop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 25 février 2008 Yess encore un Disco en plus c'est un vrai un 200 Trop heureux moi !! L'est trop trop cool ce forum !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 25 février 2008 vanray a écrit:... c'est le nom .........../........... Super surpris par l'agrément de conduite. .............../.............. et hop... Quand tu penses qu'il n'y a guère qu'une dizaine d'années de différence avec ta série III, imagine si tu montais dans un DIII !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 25 février 2008 Dadou t'as raison. 1978 pour la Series et 1993 pour le disco. Sauf que la conception du premier remonte, pile poil, à 60 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 février 2008 Welcome onboard Jake RHD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 26 février 2008 zoli...j'savais pas que tu avais décidé de partir t'installer chez les grands bretons ...... !!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 26 février 2008 Le plus dur en RHD, c'est d'éviter les voitures qui arrivent en face quand tu roules à gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celinaze 0 Posté(e) le 26 février 2008 Sympa... faut juste l'habitude quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 26 février 2008 p'tain l'a lair super propre Jake ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2008 T'as trouvé ça à Mansle et tu l'as pas dit Maintenant, tu n'as plus d'excuse pour la balade en Charente, ton véhicule connait la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 février 2008 Le proprio (ex) de Jake possède aussi un magnifique 88 SIII pick up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2008 DAM-NC4X4 a écrit:T'as trouvé ça à Mansle et tu l'as pas dit Maintenant, tu n'as plus d'excuse pour la balade en Charente, ton véhicule connait la route Tu as bien raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 26 février 2008 DAM-NC4X4 a écrit:T'as trouvé ça à Mansle et tu l'as pas dit En fait plus exactement à Aunac, dans le nord-ouest de Mansle. J'ai pas eu le temps de t'en parler, la transaction s'est faite rapidement. 1er contact jeudi, et affaire conclue le dimanche ! DAM-NC4X4 a écrit:Maintenant, tu n'as plus d'excuse pour la balade en Charente, ton véhicule connait la route T'as raison pas d'excuse, d'autant que l'eau ne devrait pas lui faire peur contrairement au Series. Je t'envoie la fiche d'inscription dès ma date d'arrivée connue. Je négocie pour arriver plutôt que le vendredi soir, comme initialement prévu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2008 vanray a écrit: Je négocie pour arriver plutôt que le vendredi soir, comme initialement prévu... Ce serait cool, on est déjà quelques uns à être là depuis le Jeudi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 février 2008 Vais voir aussi, ptet la route ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2008 Cool, va falloir de la bave en conséquence Aunac, c'est juste à coté de la petite zone ou on a finit le dimanche midi l'an dernier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 27 février 2008 Mauvaise nouvelle. Jake a été recalé au contrôle technique. 2 petites bricoles (trou dans l'échappement + feu de plaque arrière), en revanche une plus conséquente, jeu assez important au niveau du bol avant droit. Faut que je regarde ça de plus prêt. Avec le 88 ça m'était arrivé, c'était juste les écrous de la biellette qui s'étaient déserrés. Est-ce que c'est le même type de montage sur le disco ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 27 février 2008 Montage quasi identique. J'ai les pièces en stock, okaou Pas chères........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 27 février 2008 vanray a écrit:trou dans l'échappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 27 février 2008 Nicodisco a écrit:Montage quasi identique. J'ai les pièces en stock, okaou Pas chères........ Ok, je prends note... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 28 février 2008 T'as pas trainé à emener Jake au tribunal moi je l'aurais recalé pour conduite mal à droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 28 février 2008 c'est plus pratique une rhd , tu peux discuter avec celui que tu doubles bon , vanray , t'as fait ton marché à royan ? trop rapide , on t'aurait sinon la chaine pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 28 février 2008 ben moa...ze l'ai vu le Jake...zoli et parfait pour ce qu'il est prévu de faire...reste à s'habituer au volant à droite !!! à première vue...il a l'air de maitriser l'ami Seb...!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 28 février 2008 Domi17 a écrit:ben moa...ze l'ai vu le Jake...zoli et parfait pour ce qu'il est prévu de faire...reste à s'habituer au volant à droite !!! à première vue...il a l'air de maitriser l'ami Seb...!!!! Ben on voit que tu le suivais pas le premier soir M'a foutu les pétoches parfois!!!! Notamment quand il a doublé une caisse à 120 sur une nationale tout en étant au tel avec Bandit12R !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 28 février 2008 euh ...... scusez moi, je débarque, mais le 88 de Vanray, il est pas RHD non !! D'ou que t'as l'habitude du RHD msieur ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 28 février 2008 Nicodisco a écrit:Domi17 a écrit:ben moa...ze l'ai vu le Jake...zoli et parfait pour ce qu'il est prévu de faire...reste à s'habituer au volant à droite !!! à première vue...il a l'air de maitriser l'ami Seb...!!!! Ben on voit que tu le suivais pas le premier soir M'a foutu les pétoches parfois!!!! Notamment quand il a doublé une caisse à 120 sur une nationale tout en étant au tel avec Bandit12R !!!!! Quoi !!!!!! Y avait pas marqué 120 au compteur, mais 75... ...euh, miles/heure p'têtre bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 28 février 2008 Pour obtenir la carte grise française de Jake, il me faut un quitus fiscal et une attestation d'identification que je trouve soit auprès de Land Rover, soit auprès de la DRIRE. 120€ contre 65€ pour un bout de papier, j'ai choisi le moins cher, donc les services de l'Etat. Pour l'un comme pour l'autre, il faut remplir un dossier où l'on me demande les renseignements suivants : Pour le n° de réception CE, pas de problème ça n'existait pas en 1993. Le n° d'identification, je l'ai. En revanche, c'est là où ça se complique, je n'ai pas sur la plaque constructeur les infos suivantes : PTAC, PTRA, poids maxi essieu avant et poids maxi essieu arrière. J'en appelle donc aux discomen 200tdi pour qu'ils me donnent les infos portées sur leur plaque constructeur. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 28 février 2008 On va bien te trouver ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 29 février 2008 PTAC 2,660 T PTRA 5 T 930 Poids a vide (au cas ou) 1908 Kg Par contre pour le poids sur les essieux, j'ai pas ma bible Land içi !! (ce que par contre je peux dire, c'est qu'il me semble que Le Disco est le seul LR qui a le meme poids sur chacune de ses roues !! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2008 Bruce a écrit:(ce que par contre je peux dire, c'est qu'il me semble que Le Disco est le seul LR qui a le meme poids sur chacune de ses roues !! ) ça c'est pas vrai, tu mets Seb d'un coté et Franz de l'autre comme dans la série et j'suis quasi sur que t'as pas le même poids sur chaque roue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 29 février 2008 euhhhhh C'est pas faux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 29 février 2008 Bruce a écrit:PTAC 2,660 T PTRA 5 T 930 Poids a vide (au cas ou) 1908 Kg Par contre pour le poids sur les essieux, j'ai pas ma bible Land içi !! (ce que par contre je peux dire, c'est qu'il me semble que Le Disco est le seul LR qui a le meme poids sur chacune de ses roues !! ) Bruce, est-ce qu'il existe plusieurs données ? Car au contrôle technique, sur l'ordi du gars il y avait noté dans les 6 tonnes et quelques pour le PTRA. Si j'avais su que j'en aurais besoin, j'aurais noté tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 29 février 2008 PTR 6T220 sur ma CG. Celui de Bruce est CTTE pas VP PTAC 2T720 Poids à vide: 1T933 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 29 février 2008 Bruce & Nico, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 29 février 2008 http://www.lrfaq.org/Disco/US_Discovery.html hummm...à tout hasard !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 29 février 2008 Cool, merci Domi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Bon ben jake va prendre un peu d'altitude ce matin y parait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 1 mars 2008 bon...alors...sont posés ces bleus ressorts ???!!!...qu'est ce que çà donne ?...comment çà ? vous êtes à l'apéro !!! pffffff !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Emmerdés! L'arrière ok (c'est easy) mais pour l'avant, pas de tube pour le lift, des écrous grippés, en 18 (la clé à la maison, dad' et seb sans...), bref la mierda. "ILS" vous tiendrons au jus... moi je suis pris cet ap-midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 1 mars 2008 put'#### de Jack !!! (Velar, tu aurais du faire des incantations, et offrande diverse au Dieu Jack !! ça nous aurait aidé !!!) c'est un perfide, je vous dis, il ne renie en rien ses origines amorto indémontable => qu'à cela ne tienne : on les coupes à la scie à métaux (ah!!!! y fait moins le malin le rosbifland !! ) pour les enlever => démontage des chapelles : les boulons pètent !!! bon bref...9h00 => 12 h 00 les deux Ar sont bouclés et on s'est penchés sur l'Av... et 13 h 30 => 19h00 pour casser la G###le du train avant..... Mais on l'a maté, chéti !!! (des tofs, Seb ??) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Voila les photos... Ce Jake était bien attaché à ses bons vieux ressorts, voulait pas entendre parler de ceux du pays royannais... Je me souviens encore des paroles de Domi : tu verras, en un peu plus de 2 heures t'auras bouclé le bouzin.Encore merci à Nico et Dadou, sans qui ce soir je n'aurai jamais eu cet Oscar changé ces ressorts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Nicodisco a écrit:des écrous grippés, en 18 (la clé à la maison, dad' et seb sans...), bref la mierda. Nico, c'était 18 à droite et 19 à gauche M'est d'avis que le choc qui a endommagé le pivot droit + vis de butée, a également abimé l'amorto qui a donc été changé. Le noir (à droite) paraissait moins vieux que le bleu (à gauche). M'en fout maintenait ils sont jaunes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 2 mars 2008 ben...désolé pour l'erreur de temps...je re-facture en conséquence ... bon, c'est vrai qu'au 1er démontage au bout de +10ans, c'est moins facile !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Par contre Seb, vires moi ces jantes alu avant de les exploser sur une pierre !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2008 Nicodisco a écrit:Par contre Seb, vires moi ces jantes alu avant de les exploser sur une pierre !!!! T'aurais pas des jantes à lui vendre ou tu voudrais pas des jantes alu toi par hasard. Moi j'ai mes 2 trains de pneus sur JA, pas de PB. Faut quand même y aller pour en casser une. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 2 mars 2008 DAM-NC4X4 a écrit: T'aurais pas des jantes à lui vendre ou tu voudrais pas des jantes alu toi par hasard. Moi j'ai mes 2 trains de pneus sur JA, pas de PB. Faut quand même y aller pour en casser une. chuuutttttttttttttttttt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Si tu veux j'ai 4 jante tolées de range, elles sont nickels, les pneus sont très moyens et déparaillés, mais si ca t'interresse.... why not. Accessoirement, je recherche un train route pour tous les jours et ou le CT dans quelques mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites