landreveur17 0 Posté(e) le 23 février 2008 salut a tous j'ai besoin d'un conseil!! suite a mon retour de la bastiere dimanche dernier en perdant toute l'huile de la boite de transfert(joint sortie boite hs), j'ai voulu aujourd'hui remplacer le dit joint. seulement voila ,impossible de desserrer la tulipe. le transfert ne veut plus bloquer! de plus je trouve que l'axe derrière la tulipe a tendance a trop sortir de la boite de transfert(la ça vient peut être de moi) on utilise donc une méthode qui consiste mettre une rallonge au bout de la clé de 30 afin de la bloquer contre le châssis en passant la première et en débrayant tout doucement. résultat 3 clés cassées et la tulipe et toujours en place. il est vrai que sur les 3 clés ,2 au moins étaient de la m**de! j'ai donc deux questions: 1 pensez vous que mon histoire "d'axe derrière la tulipe" ,peut expliquer que le blocage ne se fasse pas? 2 avez une solution pour desserrer ce p***in d'écrou de tulipe? merci de vos réponses ps : si vous ne comprenez pas tout ce que je décris ci dessus c'est normal , même moi j'ai du mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 24 février 2008 Salut Vincent. T'es sur que c'est bien la première hein, pas AR ??? Il me semble aussi, mais vérifies quand même le sens de rotation Tu pourrais faire un photo de ta tulipe, que je puisse comparer? voir une mesure. T'as du jeu axial à cette tulipe? Si le roulement est trop HS, il est possible que le blocage ne se fasse plus, et la tulipe avance, mais ça fais du bruit .... cela dit avec un VM, tu l'entends ptet pas Pour XP vs Vi$ta: à la réinstallation de xp, veilles à supprimer les partitions de vista, et recréer en des nouvelles pour xp. Si boote toujours pas, tu redémarres sur le cd xp, console de recup', puis "fixboot" et ensuite "fixmbr". Ça devrait le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
landreveur17 0 Posté(e) le 24 février 2008 Nicodisco a écrit:Salut Vincent. T'es sur que c'est bien la première hein, pas AR ??? Il me semble aussi, mais vérifies quand même le sens de rotation Tu pourrais faire un photo de ta tulipe, que je puisse comparer? voir une mesure. T'as du jeu axial à cette tulipe? Si le roulement est trop HS, il est possible que le blocage ne se fasse plus, et la tulipe avance, mais ça fais du bruit .... cela dit avec un VM, tu l'entends ptet pas Pour XP vs Vi$ta: à la réinstallation de xp, veilles à supprimer les partitions de vista, et recréer en des nouvelles pour xp. Si boote toujours pas, tu redémarres sur le cd xp, console de recup', puis "fixboot" et ensuite "fixmbr". Ça devrait le faire salut nico pour la premiere j'en suis sur je vais demander a steve qu'il me fasse une photo(le range est chez lui a st agnant) et je la mettrais en ligne. pour mon histoire de pc je te remercie mais je n'ai pas encore appris le russe, mais je compte m'y mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 24 février 2008 euh...sûr sûr ????... pour celle du pont R, c'est bien 1ere petite et embrayage tout doux pour réussir à débloquer ce damned écrou de tulipe...donc pour celui du transfert...euh, je parierai pas que ce soit la 1ère !!!! bon courage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
landreveur17 0 Posté(e) le 24 février 2008 quand tu regardes la tulipe de face elle est bien orientée comme celle du pont arriere non ? vous me faites douter!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 24 février 2008 Oui, mais elle ne tourne dans le même sens que quand tu est bloqué, sinon le diff central la fais tourner dans l'autre, de sens ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 24 février 2008 Bin....la technique est la bonne, rest à savoir de quelle tulipe il s'agit ??? arbre Av ou Ar ??? Pour sortie vers Arbre Av , je pencherais pour marche Ar, je vérifierais... Si t'as encore des clés d'avance, essaye !!! @ plusss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 24 février 2008 Sinon, clé à choc et dégrippant la veille au soir !!!! Le jeu axial dans un roulement fatigué n'empeche pas le blocage de quoi que se soit....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
landreveur17 0 Posté(e) le 24 février 2008 Dadou17 a écrit:Bin....la technique est la bonne, rest à savoir de quelle tulipe il s'agit ??? arbre Av ou Ar ??? Pour sortie vers Arbre Av , je pencherais pour marche Ar, je vérifierais... Si t'as encore des clés d'avance, essaye !!! @ plusss salut dadou il s'agit de la tulipe vers l'arbre avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2008 Comme Dad, Tulipe arbre Ar, marche Av Tulipe arbre Av, marche Ar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
landreveur17 0 Posté(e) le 24 février 2008 je suis d'accord avec vous pour les tulipes de nez de pont mais pas pour celles en sorties de boite. je sais plus quoi penser!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 24 février 2008 landreveur17 a écrit:je suis d'accord avec vous pour les tulipes de nez de pont mais pas pour celles en sorties de boite. je sais plus quoi penser!!! ********* demandes à ta copine de vérifier le sens de rotation , sans l'écraser .... je vais bientôt avoir la même manip à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
landreveur17 0 Posté(e) le 24 février 2008 j'ai préféré demander a steve car ma copine avec le ventre qu'elle a j'ai pas voulu prendre de risque (elle est enceinte) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
landreveur17 0 Posté(e) le 24 février 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
landreveur17 0 Posté(e) le 24 février 2008 voila nico les photos que tu voulais si ça peux vous aider a faire un diagnostic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 24 février 2008 c'est gras un petit coup de chauffe sur le nylstop récalcitrant devrait finir de le convaincre .... courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 25 février 2008 Ça ressort de trop c'est sur, et le joint est moitié de travers... Pas étonnant que ça fuit! Pourquoi est-ce aussi loin, mystère..... Burin sur l'écrou.. des fois que... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu851 0 Posté(e) le 25 février 2008 salut vincent ! t as vraiment pas de bol avec ton vm ! le mien ca fait 6 mois qu il est dans la grange et pas de soucie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
landreveur17 0 Posté(e) le 25 février 2008 salut manu je suis pas persuade que le manque de bol soit lié au VM je me dit que tout ce qui se trouve dessous et commun a bien des modèles. mais l'idée de la grange c'est pas bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 25 février 2008 Moi je trouve quand même bizarre cette avancée de la tulipe. Pour les pièces en commun, c'est peu dire puisque toute la transmission de mon disco provient d'un RR VM (les 2 ponts + BV + BT) Sur que tu n'as pas de jeu dans cette tulipe (radial, axial, 'fin secoue la quoi ) ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
landreveur17 0 Posté(e) le 25 février 2008 salut nico je n'ai pas ressenti de jeu particulier lors de la tentative de démontage ,bien que je n'y ai pas spécialement prêté attention. et encore merci pour mon pc ca remarche du tonnerre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 25 février 2008 Ce a quoi je pense tu l'aurais senti. Tu l'as déjà démontée cette tulipe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 25 février 2008 meussi un VM peut être fiable ! 1400 km en 5 jours dont 1200 à 130 GPS , du trial ... un vrai miracle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 25 février 2008 rover17 a écrit:meussi un VM peut être fiable ! 1400 km en 5 jours dont 1200 à 130 GPS , du trial ... un vrai miracle t'es passé par Lourdes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 25 février 2008 Manu17 a écrit:rover17 a écrit:meussi un VM peut être fiable ! 1400 km en 5 jours dont 1200 à 130 GPS , du trial ... un vrai miracle t'es passé par Lourdes presque , barcelone , voir une apparition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 25 février 2008 pourtant difficile à louper la bête heu .....il est d'origine le VM engine ........parce que 130 sur 1200 km ....c'est pas un ni une c'est un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
landreveur17 0 Posté(e) le 1 mars 2008 salut a tous quelques nouvelles de mon souci j'ai réussi aujourd'hui a desserrer ce p***in d'écrou de tulipe!! avec du facom c'est clair que ça va beaucoup mieux pour le doute sur le fait de passer la première ou la marche arrière , il s'agissait bien de la première en ce qui concerne l'avancée étrange de la tulipe,on mettra ça sur le compte d'un gros croisement de pont qui aurait tire tout l'ensemble vers l'avant. (c'est ce qui est arrivé a manu85 ) j'ai pu re-rentrer cet axe a sa place et la miracle le blocage fonctionne a nouveau en bref il ne me reste plus qu'a aller chercher le joint spi a la poste et a remonter le tout. en verra par la suite si le problème se renouvelle. en attendant merci a tous ceux qui ont eux la gentillesse de se pencher 2 min sur mon problème vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 2 mars 2008 landreveur17 a écrit: j'ai pu re-rentrer cet axe a sa place et la miracle le blocage fonctionne a nouveau Qu'est-ce que je disais ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
landreveur17 0 Posté(e) le 2 mars 2008 tu disais ca? ha oui peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Comme quoi, avec un Range, y a jamais de problème, y a que des miracles!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
landreveur17 0 Posté(e) le 2 mars 2008 c'est bien vrai vive les range de loin les meilleurs land Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Ce que je trouve curieux, c'est que les cannelures auraient du se défaire, plutôt que de tirer sur la tulipe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
landreveur17 0 Posté(e) le 2 mars 2008 peuvent pas se défaire les cannelures puisque l'arbre et la tulipe sont lies par l'écrou qui m'a pose problème. tant qu'il y a l'écrou l'ensemble est solidaire enfin je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Non ! Nico parle des canelures de l'arbre (qui est en 2 parties pour "absorber" les différences de longueur selon les mouvements du pont..Si ta suspension est en compression ou en extension, la distance entre la tulipe de BT et celle de pont est différente..d'où l'arbre coulissant en 2 parties... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Dadou17 a écrit:Non ! Nico parle des canelures de l'arbre (qui est en 2 parties pour "absorber" les différences de longueur selon les mouvements du pont..Si ta suspension est en compression ou en extension, la distance entre la tulipe de BT et celle de pont est différente..d'où l'arbre coulissant en 2 parties... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
landreveur17 0 Posté(e) le 2 mars 2008 ben oui mais en même temps si on me dit rien a moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 3 mars 2008 landreveur17 a écrit:salut a tous quelques nouvelles de mon souci j'ai réussi aujourd'hui a desserrer ce p***in d'écrou de tulipe!! avec du facom c'est clair que ça va beaucoup mieux pour le doute sur le fait de passer la première ou la marche arrière , il s'agissait bien de la première en ce qui concerne l'avancée étrange de la tulipe,on mettra ça sur le compte d'un gros croisement de pont qui aurait tire tout l'ensemble vers l'avant. (c'est ce qui est arrivé a manu85 ) j'ai pu re-rentrer cet axe a sa place et la miracle le blocage fonctionne a nouveau en bref il ne me reste plus qu'a aller chercher le joint spi a la poste et a remonter le tout. en verra par la suite si le problème se renouvelle. en attendant merci a tous ceux qui ont eux la gentillesse de se pencher 2 min sur mon problème vincent Je prend le post en route: "en ce qui concerne l'avancée étrange de la tulipe,on mettra ça sur le compte d'un gros croisement de pont qui aurait tire tout l'ensemble vers l'avant." Non impossible ! ton arbre est coulissant au pire tu le déboites !!!! .... "j'ai pu re-rentrer cet axe a sa place et la miracle le blocage fonctionne a nouveau en bref il ne me reste plus qu'a aller chercher le joint spi a la poste et a remonter le tout." Tu peux expliquer, je suis dubitatif (pour Vel, Rov et Buce j'ai pas dit ejaculateur précoce) Tu as démonté ou juste "poussé" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
landreveur17 0 Posté(e) le 3 mars 2008 salut discool juste poussé effectivement je te sens dubitatif c'est pas pour me rassurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 3 mars 2008 landreveur17 a écrit:salut discool juste poussé effectivement je te sens dubitatif c'est pas pour me rassurer Il y a donc un "jeu", "mouvement" axial anormal. Cet arbre ne doit pas bouger. Démontes et inspectes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Donc démontage du transfert..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Je pense au roulement de sortie de boite. Pas trop chiant à faire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Tiens d'ailleurs qui a déjà démonté un tranfère et une boite de TD5 ? Je suis intéressé pour en savoir plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Discool a écrit:Tiens d'ailleurs qui a déjà démonté un tranfère et une boite de TD5 ? Je suis intéressé pour en savoir plus. Je veux pas dire de connerie, mais le transfert du td5, c'est le LT230, deja connu sur les 90 atmo et td, disco, RR, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 4 mars 2008 exaquète.... sans difflock pour certaines version de dixo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Nicodisco a écrit:Discool a écrit:Tiens d'ailleurs qui a déjà démonté un tranfère et une boite de TD5 ? Je suis intéressé pour en savoir plus. Je veux pas dire de connerie, mais le transfert du td5, c'est le LT230, deja connu sur les 90 atmo et td, disco, RR, etc... Oui idem disco 300. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
landreveur17 0 Posté(e) le 12 mars 2008 salut a tous j'en reviens a mon soucis de transfert. ayant vu Anette samedi je lui ai expliquer mon soucis. elle m'a retéléphoné dimanche en me disant que l'ensemble avait avancé parce qu'il manquait un circlip. je vous met la photo de l'ensemble il semblerait que ce soit le circlip numéro 8 sur la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
landreveur17 0 Posté(e) le 12 mars 2008 qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 12 mars 2008 landreveur17 a écrit:qu'en pensez vous? Possible.... vois le roulement aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites