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landreveur17

fuite huile

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salut a tous

j'ai besoin d'un conseil!!

suite a mon retour de la bastiere dimanche dernier en perdant toute l'huile de la boite de transfert(joint sortie boite hs),
j'ai voulu aujourd'hui remplacer le dit joint.
seulement voila ,impossible de desserrer la tulipe.
le transfert ne veut plus bloquer!
de plus je trouve que l'axe derrière la tulipe a tendance a trop sortir de la boite de transfert(la ça vient peut être de moi)
on utilise donc une méthode qui consiste mettre une rallonge au bout de la clé de 30 afin de la bloquer contre le châssis en passant la première et en débrayant tout doucement.
résultat 3 clés cassées et la tulipe et toujours en place.
il est vrai que sur les 3 clés ,2 au moins étaient de la m**de!
j'ai donc deux questions:
1 pensez vous que mon histoire "d'axe derrière la tulipe" ,peut expliquer que le blocage ne se fasse pas?

2 avez une solution pour desserrer ce p***in d'écrou de tulipe?

merci de vos réponses

ps : si vous ne comprenez pas tout ce que je décris ci dessus c'est normal , même moi j'ai du mal EmbarassedEmbarassed

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Salut Vincent.

T'es sur que c'est bien la première hein, pas AR ??? Il me semble aussi, mais vérifies quand même le sens de rotation Wink

Tu pourrais faire un photo de ta tulipe, que je puisse comparer? voir une mesure.

T'as du jeu axial à cette tulipe? Si le roulement est trop HS, il est possible que le blocage ne se fasse plus, et la tulipe avance, mais ça fais du bruit .... cela dit avec un VM, tu l'entends ptet pas Razz

Pour XP vs Vi$ta: à la réinstallation de xp, veilles à supprimer les partitions de vista, et recréer en des nouvelles pour xp. Si boote toujours pas, tu redémarres sur le cd xp, console de recup', puis "fixboot" et ensuite "fixmbr". Ça devrait le faire Wink

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Nicodisco a écrit:
Salut Vincent.

T'es sur que c'est bien la première hein, pas AR ??? Il me semble aussi, mais vérifies quand même le sens de rotation Wink

Tu pourrais faire un photo de ta tulipe, que je puisse comparer? voir une mesure.

T'as du jeu axial à cette tulipe? Si le roulement est trop HS, il est possible que le blocage ne se fasse plus, et la tulipe avance, mais ça fais du bruit .... cela dit avec un VM, tu l'entends ptet pas Razz

Pour XP vs Vi$ta: à la réinstallation de xp, veilles à supprimer les partitions de vista, et recréer en des nouvelles pour xp. Si boote toujours pas, tu redémarres sur le cd xp, console de recup', puis "fixboot" et ensuite "fixmbr". Ça devrait le faire Wink


salut nico
pour la premiere j'en suis sur
je vais demander a steve qu'il me fasse une photo(le range est chez lui a st agnant) et je la mettrais en ligne.
pour mon histoire de pc je te remercie mais je n'ai pas encore appris le russe, mais je compte m'y mettre lol!

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euh...sûr sûr ????... pour celle du pont R, c'est bien 1ere petite et embrayage tout doux pour réussir à débloquer ce damned écrou de tulipe...donc pour celui du transfert...euh, je parierai pas que ce soit la 1ère !!!!

bon courage !!! Wink

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quand tu regardes la tulipe de face elle est bien orientée comme celle du pont arriere non ?

vous me faites douter!!!

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Oui, mais elle ne tourne dans le même sens que quand tu est bloqué, sinon le diff central la fais tourner dans l'autre, de sens ... Wink

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Bin....la technique est la bonne, rest à savoir de quelle tulipe il s'agit ??? arbre Av ou Ar ???
Pour sortie vers Arbre Av , je pencherais pour marche Ar, je vérifierais...
Si t'as encore des clés d'avance, essaye !!! clown
@ plusss
pig

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Sinon, clé à choc et dégrippant la veille au soir !!!!

Le jeu axial dans un roulement fatigué n'empeche pas le blocage de quoi que se soit.......

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Dadou17 a écrit:
Bin....la technique est la bonne, rest à savoir de quelle tulipe il s'agit ??? arbre Av ou Ar ???
Pour sortie vers Arbre Av , je pencherais pour marche Ar, je vérifierais...
Si t'as encore des clés d'avance, essaye !!! clown
@ plusss
pig


salut dadou

il s'agit de la tulipe vers l'arbre avant

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Invité
Comme Dad,
Tulipe arbre Ar, marche Av
Tulipe arbre Av, marche Ar

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je suis d'accord avec vous pour les tulipes de nez de pont mais pas pour celles en sorties de boite.

je sais plus quoi penser!!!

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landreveur17 a écrit:
je suis d'accord avec vous pour les tulipes de nez de pont mais pas pour celles en sorties de boite.

je sais plus quoi penser!!!

*********
demandes à ta copine de vérifier le sens de rotation , sans l'écraser .... clown

je vais bientôt avoir la même manip à faire Suspect

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j'ai préféré demander a steve car ma copine avec le ventre qu'elle a j'ai pas voulu prendre de risque Very Happy (elle est enceinte)

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c'est gras pale

un petit coup de chauffe sur le nylstop récalcitrant devrait finir de le convaincre .... courage

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Ça ressort de trop c'est sur, et le joint est moitié de travers... Pas étonnant que ça fuit!

Pourquoi est-ce aussi loin, mystère.....

Burin sur l'écrou.. des fois que...

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salut vincent !
t as vraiment pas de bol avec ton vm ! Mad
le mien ca fait 6 mois qu il est dans la grange et pas de soucie ! Laughing

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salut manu

je suis pas persuade que le manque de bol soit lié au VM

je me dit que tout ce qui se trouve dessous et commun a bien des modèles.

mais l'idée de la grange c'est pas bête Very Happy

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Moi je trouve quand même bizarre cette avancée de la tulipe.

Pour les pièces en commun, c'est peu dire puisque toute la transmission de mon disco provient d'un RR VM (les 2 ponts + BV + BT)

Sur que tu n'as pas de jeu dans cette tulipe (radial, axial, 'fin secoue la quoi clown ) ??

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salut nico

je n'ai pas ressenti de jeu particulier lors de la tentative de démontage ,bien que je n'y ai pas spécialement prêté attention.

et encore merci pour mon pc ca remarche du tonnerre

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meussi un VM peut être fiable ! 1400 km en 5 jours dont 1200 à 130 GPS , du trial ... un vrai miracle clown

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rover17 a écrit:
meussi un VM peut être fiable ! 1400 km en 5 jours dont 1200 à 130 GPS , du trial ... un vrai miracle clown




t'es passé par Lourdes clown

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Manu17 a écrit:
rover17 a écrit:
meussi un VM peut être fiable ! 1400 km en 5 jours dont 1200 à 130 GPS , du trial ... un vrai miracle clown




t'es passé par Lourdes clown

presque , barcelone , voir une apparition clown

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pourtant difficile à louper la bête Razz

heu .....il est d'origine le VM engine clown ........parce que 130 sur 1200 km ....c'est pas un

tracteur ni une :2cv!


c'est un :spin:

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salut a tous

quelques nouvelles de mon souci

j'ai réussi aujourd'hui a desserrer ce p***in d'écrou de tulipe!!
avec du facom c'est clair que ça va beaucoup mieux cheers
pour le doute sur le fait de passer la première ou la marche arrière , il s'agissait bien de la première Exclamation
en ce qui concerne l'avancée étrange de la tulipe,on mettra ça sur le compte d'un gros croisement de pont qui aurait tire tout l'ensemble vers l'avant.
(c'est ce qui est arrivé a manu85 )
j'ai pu re-rentrer cet axe a sa place et la miracle le blocage fonctionne a nouveau cheers
en bref il ne me reste plus qu'a aller chercher le joint spi a la poste et a remonter le tout.
en verra par la suite si le problème se renouvelle.
en attendant merci a tous ceux qui ont eux la gentillesse de se pencher 2 min sur mon problème
vincent bouncebounce

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landreveur17 a écrit:

j'ai pu re-rentrer cet axe a sa place et la miracle le blocage fonctionne a nouveau cheers


Qu'est-ce que je disais ..... Wink

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Ce que je trouve curieux, c'est que les cannelures auraient du se défaire, plutôt que de tirer sur la tulipe.

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peuvent pas se défaire les cannelures puisque l'arbre et la tulipe sont lies par l'écrou qui m'a pose problème.
tant qu'il y a l'écrou l'ensemble est solidaire
enfin je pense...

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Non !
Nico parle des canelures de l'arbre (qui est en 2 parties pour "absorber" les différences de longueur selon les mouvements du pont..Si ta suspension est en compression ou en extension, la distance entre la tulipe de BT et celle de pont est différente..d'où l'arbre coulissant en 2 parties...

pig

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Dadou17 a écrit:
Non !
Nico parle des canelures de l'arbre (qui est en 2 parties pour "absorber" les différences de longueur selon les mouvements du pont..Si ta suspension est en compression ou en extension, la distance entre la tulipe de BT et celle de pont est différente..d'où l'arbre coulissant en 2 parties...

pig


Merci Wink

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landreveur17 a écrit:
salut a tous

quelques nouvelles de mon souci

j'ai réussi aujourd'hui a desserrer ce p***in d'écrou de tulipe!!
avec du facom c'est clair que ça va beaucoup mieux cheers
pour le doute sur le fait de passer la première ou la marche arrière , il s'agissait bien de la première Exclamation
en ce qui concerne l'avancée étrange de la tulipe,on mettra ça sur le compte d'un gros croisement de pont qui aurait tire tout l'ensemble vers l'avant.
(c'est ce qui est arrivé a manu85 )
j'ai pu re-rentrer cet axe a sa place et la miracle le blocage fonctionne a nouveau cheers
en bref il ne me reste plus qu'a aller chercher le joint spi a la poste et a remonter le tout.
en verra par la suite si le problème se renouvelle.
en attendant merci a tous ceux qui ont eux la gentillesse de se pencher 2 min sur mon problème
vincent bouncebounce



Je prend le post en route:

"en ce qui concerne l'avancée étrange de la tulipe,on mettra ça sur le compte d'un gros croisement de pont qui aurait tire tout l'ensemble vers l'avant."
Non impossible ! ton arbre est coulissant au pire tu le déboites !!!! .... Suspect

"j'ai pu re-rentrer cet axe a sa place et la miracle le blocage fonctionne a nouveau cheers
en bref il ne me reste plus qu'a aller chercher le joint spi a la poste et a remonter le tout."
Tu peux expliquer, je suis dubitatif (pour Vel, Rov et Buce j'ai pas dit ejaculateur précoce)
Tu as démonté ou juste "poussé" ?

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landreveur17 a écrit:
salut discool

juste poussé

effectivement je te sens dubitatif
c'est pas pour me rassurer


Il y a donc un "jeu", "mouvement" axial anormal. Cet arbre ne doit pas bouger.
Démontes et inspectes.

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Je pense au roulement de sortie de boite.

Pas trop chiant à faire....

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Tiens d'ailleurs qui a déjà démonté un tranfère et une boite de TD5 ? Je suis intéressé pour en savoir plus.

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Discool a écrit:
Tiens d'ailleurs qui a déjà démonté un tranfère et une boite de TD5 ? Je suis intéressé pour en savoir plus.


Je veux pas dire de connerie, mais le transfert du td5, c'est le LT230, deja connu sur les 90 atmo et td, disco, RR, etc...

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exaquète....
sans difflock pour certaines version de dixo...
pig

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Nicodisco a écrit:
Discool a écrit:
Tiens d'ailleurs qui a déjà démonté un tranfère et une boite de TD5 ? Je suis intéressé pour en savoir plus.


Je veux pas dire de connerie, mais le transfert du td5, c'est le LT230, deja connu sur les 90 atmo et td, disco, RR, etc...


Oui idem disco 300.

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salut a tous

j'en reviens a mon soucis de transfert.

ayant vu Anette samedi je lui ai expliquer mon soucis.

elle m'a retéléphoné dimanche en me disant que l'ensemble avait avancé parce qu'il manquait un circlip.

je vous met la photo de l'ensemble il semblerait que ce soit le circlip numéro 8 sur la photo


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landreveur17 a écrit:
qu'en pensez vous?


Possible.... vois le roulement aussi...

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