Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les Pyrénnées en Août

Messages recommandés

Invité

Salut à tous,
)
Je ne suis pas sure d'être dans la bonne rubrique, donc désolé si je me suis planté de porte.. Cool

Voilà, maintenant que je suis l'heureux propriétaire d'un Def 100 300 TDi, j'aimerais passer une semaine cet été (Août) dans les Pyrénnées de mon enfance. L'idée serait de se faire une grande ballade d'Ouest en Est avec femme et enfants.

Je sais qu'avec les risques d'incendits, il y a une grande restriction sur les chemins. Cependant l'idée de ce trip n'est pas de faire que de la piste, mais surtout faire découvrir à ma Hollandaise de femme les petits villages montagnards de cette régions. Si en plus nous pouvons relier certain d'entre eux par de la piste cela n'en sera que plus plaisant.

Les deux extrèmités de cette ballade seraient Anglet et Argelès sur Mer.

Je m'adresse surtout au Landmaniacs du coin pour savoir si il n'y a pas quelques chemins qui resteraient quand même accéssiblent à cette période?

Je recherche des point d'interret touriste mais pas du type tour oppérateur... . Plustot du style petit village pitoresque, vue exceptionnelle, etc...

J'ai déjà quelques info autour d'Argelès du côté de Biarritz, mais entre y'a comme un grand vide

A+

Ollie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passes un MP à Pta16 ou Yoyo16. Ils ont deja fais la transpyrennéenes.

Velar et Bruce ont aussi des infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicodisco a écrit:
Passes un MP à Pta16 ou Yoyo16. Ils ont deja fais la transpyrennéenes.

Velar et Bruce ont aussi des infos.


Merci pour ces info.

A+

Ollie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollie a écrit:
Nicodisco a écrit:
Passes un MP à Pta16 ou Yoyo16. Ils ont deja fais la transpyrennéenes.

Velar et Bruce ont aussi des infos.


Merci pour ces info.

A+

Ollie


Ollie, si t'as besoin, lorsque tu es sur Bordeaux, je te ferais un topo sur ce que l'on a fait l'an dernier (environ 900 bornes de RB sans compter le trajet AR...) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bruce a écrit:
Ollie a écrit:
Nicodisco a écrit:
Passes un MP à Pta16 ou Yoyo16. Ils ont deja fais la transpyrennéenes.

Velar et Bruce ont aussi des infos.


Merci pour ces info.

A+

Ollie


Ollie, si t'as besoin, lorsque tu es sur Bordeaux, je te ferais un topo sur ce que l'on a fait l'an dernier (environ 900 bornes de RB sans compter le trajet AR...) Wink


Salut Bruce,

Pas de soucis je serais sur Bordeaux pour les vacances de Pâques. Je te recontacterais ainsi que Seb pour que nous organision une petite bouffe et on discutera de cela.

Ollie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Ollie.

Vas déjà voir les photos de notre périple. Tu y trouveras aussi une trace approximative du parcours.

Tout çà, c' est ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les road-books de Vibraction sont excelents ! et il faut lui en acheter, il fait un travail formidable. Ils sont precis et exempt d'erreurs. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Velar a écrit:
Salut Ollie.

Vas déjà voir les photos de notre périple. Tu y trouveras aussi une trace approximative du parcours.

Tout çà, c' est ici.


Super reportage. Ca donne envie. Mais je pense opter pour l'option Vibraction, use sécurité pour le premier RB en famille. De plus cela me demandera de m'occuper seulement du logement (camping et bivouac).

A+

Ollie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu remarqueras que tout le monde te parle de passage par l'Espagne...du coté français faut pas compter avoir un tracé cohérent
Juste un détail :

Si tu te bases sur des traces GPS : ne les prends pas en sens inverse : les pistes sont parfois en sens unique (eh oui ! meme à 1800 m d'altitude et à 30 km du premier village, on peut trouver un sens interdit)...la raison en est qu'il est parfois impossible de se croiser sur une piste de crète avec le précipice d'un coté et des éboulis de l'autre....

NB : la trans pyrénéenne se fait dans les deux sens ( du moins par JP Balateau, si ce n'est par vib' ) donc les RB doivent ètre trouvables.

vala !
@ plusss

Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Tiens, Bruce viens de découvrir les smileys persos What a Face



Po du tout..

C'est juste que ce soir j'avais envie d'en mettre vu que j'ai un peu de temps devant moi pour une fois !


Sinon, le parcours "vacances en Espagne de Velar et moi meme", c'est au 3/4 du Vibrac' et du XXX et on a eu pour ainsi dire aucun soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien ce que je pensais faire. Partir sur la base de Vibraction et mixer avec du personalisé. C'est pour cela qu'il me tarde Pâque pour qu'on se rencontre et qu'on en discute.

Ollie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, pour info, j'ai plusieur tracé Vibraction, dont deux que l'on à fait en parti avec didier. C'est une bonne base.
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alain 79 a écrit:
Bonjour, pour info, j'ai plusieur tracé Vibraction, dont deux que l'on à fait en parti avec didier. C'est une bonne base.
Alain


Salut Alain79,

Ca peut être interressant. Pourrais-tu les partager?

A+

Ollie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

Le voyage se prépare bien. J'ai mon tracé pour les 2 premiers jours Sarre à St Jean Pied de Port (Merci CartoExploreur ).

J'ai une petite question au sujet des RB de vibraction. J'ai vu sur leur site que les RB partent d'Espagne et finissent en France du moins le RB 10 "Entre Aragon et Navarre". En fait j'aimerais savoir pour ceux qu'ils l'ont fait dans quel sense ont-ils pris le RB? France vers Espagne ou directement en Espagne et en suite vers France en suivant le RB.

Je sais que normalement les RB peuvent se faire dans les deux senses mais j'aimerais être sur pour ce Road Book particulièrement. Je vais poser la question à Vibraction mais en attendant j'aimerais avoir votre avis.

A+

Ollie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne comptes pas trop y arriver avec un RB dans le sens contraire Evil or Very Mad a moins de vouloir absolument te brouiller avec ton co-pilote... pirat
De plus, comme je le dis plus haut, une trace GPS n'est meme pas fiable en sens inverse, en Espagne... Exclamation
en revanche, Vib, propose peut ètre le RB dans un sens ou l'autre....
@ suivre Arrow
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollie a écrit:
Salut,

Le voyage se prépare bien. J'ai mon tracé pour les 2 premiers jours Sarre à St Jean Pied de Port (Merci CartoExploreur ).



Super joli. Passes faire un coucou à la famille Daux en passant (http://www.sara-land.com/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicodisco a écrit:
Ollie a écrit:
Salut,

Le voyage se prépare bien. J'ai mon tracé pour les 2 premiers jours Sarre à St Jean Pied de Port (Merci CartoExploreur ).



Super joli. Passes faire un coucou à la famille Daux en passant (http://www.sara-land.com/)


Zont pas des soucis en ce moment, eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ollie, je t' envoie un MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais comme Velar...

Z'ont pas des soucis eux ??

Saraland annulé cette année quand meme hein !!!!!

Ollie n'hésites pas si t 'as besoin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nooon, pas un souci en fait.....
Simplement, ils ont prévu un raid humanitaire et les dates ne pouvaient coller qu'en meme temps que le saraland.....d'ou l'annulation de l'édition de ce printemps pour tout faire à l'automne...
5source Landmag..
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais et pourquoi ils ne le repoussent pas ??

S'il sont si bien vu dans leur pays, pourquoi ne pas e repousser de quelques semaines ??

Un classique pareil, l'annuler c'est dommage ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Ouais comme Velar...

Z'ont pas des soucis eux ??

Saraland annulé cette année quand meme hein !!!!!

Ollie n'hésites pas si t 'as besoin !!

*********
j'en connais qui disaient qu'on y bouffait mal .... lol!

(drink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
Bruce a écrit:
Ouais comme Velar...

Z'ont pas des soucis eux ??

Saraland annulé cette année quand meme hein !!!!!

Ollie n'hésites pas si t 'as besoin !!

*********
j'en connais qui disaient qu'on y bouffait mal .... lol!

(drink:


C'est pas faux !!!

Mais on y buvait des bons coups ....

(pour pas cracher dans la soupe, c'était loin d'etre mauvais, c'est juste que c'était un peu trop cher pour le "simple" repas qui était fournit No )
Aprés forcement quand t'as pas de comparaison possible, et que certains te disent "si si c'était tréééés bien", c'est juste qu'ils ne sont pas allé ailleurs !!

(comparons simplement le repas de La Bastiere à 20 euros, et celui du saraland à prés du double, ceux qui ont fait les deux comprendront ........)


Sans méchanceté évidemment, j'ai toujours était content d'y aller.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bruce a écrit:
Ouais comme Velar...

Z'ont pas des soucis eux ??

Saraland annulé cette année quand meme hein !!!!!

Ollie n'hésites pas si t 'as besoin !!


Bruce,

Tu es toujours ok pour qu'on se rencontre pendant les vacances de Pâques. Je serais sur Bordeaux pour faire quelque réparation sur le Def (les marche-pieds sont un peu rouillés, faut que je répare ça) et poser mon porte-roue de secours.

Je serais sur Libourne du 27/04 au 3/05 donc on peu essayer de se rencontrer un soir si tu es dispo. J'en ai arlé à Seb et il est ok avec l'idée.

A+

Ollie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
rover17 a écrit:
Bruce a écrit:
Ouais comme Velar...

Z'ont pas des soucis eux ??

Saraland annulé cette année quand meme hein !!!!!

Ollie n'hésites pas si t 'as besoin !!

*********
j'en connais qui disaient qu'on y bouffait mal .... lol!

(drink:


C'est pas faux !!!

Mais on y buvait des bons coups ....

(pour pas cracher dans la soupe, c'était loin d'etre mauvais, c'est juste que c'était un peu trop cher pour le "simple" repas qui était fournit No )
Aprés forcement quand t'as pas de comparaison possible, et que certains te disent "si si c'était tréééés bien", c'est juste qu'ils ne sont pas allé ailleurs !!

(comparons simplement le repas de La Bastiere à 20 euros, et celui du saraland à prés du double, ceux qui ont fait les deux comprendront ........)


Sans méchanceté évidemment, j'ai toujours était content d'y aller.....

*********
la bastière , son terrain , son fromage de plâtre et ses bouteilles de Frameto !.... lol!lol!lol!




que du bio mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollie a écrit:
Salut,

Le voyage se prépare bien. J'ai mon tracé pour les 2 premiers jours Sarre à St Jean Pied de Port (Merci CartoExploreur ).

J'ai une petite question au sujet des RB de vibraction. J'ai vu sur leur site que les RB partent d'Espagne et finissent en France du moins le RB 10 "Entre Aragon et Navarre". En fait j'aimerais savoir pour ceux qu'ils l'ont fait dans quel sense ont-ils pris le RB? France vers Espagne ou directement en Espagne et en suite vers France en suivant le RB.

Je sais que normalement les RB peuvent se faire dans les deux senses mais j'aimerais être sur pour ce Road Book particulièrement. Je vais poser la question à Vibraction mais en attendant j'aimerais avoir votre avis.

A+

Ollie


Moi je peux te dire pour en avoir fait plusieurs qu'a certains endroit, tu souhaites implores de ne voir personne en face. Car après plusieurs KM le long d'un surplomb de 100 à 200m de haut, ca ne croise pas même pas une chèvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ollie,

je suppose que tu as bien reçu mon mail avec tous les détails car je n' ai aucun retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Velar a écrit:
Ollie,

je suppose que tu as bien reçu mon mail avec tous les détails car je n' ai aucun retour.


Salut Velar,

Oui, désolé de ne pas avoir répondu. Je l'ai bien reçu mais je ne l'ai pas encore ouvert. Il faut que je vois si je peux ouvrir les traces.

A+

Ollie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...