beslau 0 Posté(e) le 4 février 2008 VW T3 SYNCRO MULTIVAN 1,6 Turbo Diesel à l'origine Boite : 4 + G AHF couple 5,43 Roues 15" Mefro monte 215/75R15 Bridgestone Mud. 2 blocages AV et AR + découpleur 4x2/4x4. Suspension AV amortisseurs VIAROUGE +3cm Suspension AR cales de réhausse + 3cm, amortisseurs Trail Master long Protection avant alu. Porte roue de secours. Moteur 1,9 TDI type 1Z avec pompe injection mécanique, moteur refait à neuf. Boite de vitesses refaite par mes soins (tous les synchos, pignons 4 3 et TT, couple conique, roulement, commande bloc diff. NEUFS). Les photos, Les commandes Blocages AV/AR et découpleur 4X2 4X4 Extraits de la brochures d'époque: La Technique du Syncro: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 4 février 2008 Belle bête que tu as là et vraiment très propre.Je me posais la question, mais maintenant j'en suis sur, je t'ai croisé (euh... enfin doublé plutôt ) il y a 2 semaines sur la route de Lacanau un peu après Salaune. A bientôt certainement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 4 février 2008 Exact, j'étais à Lacanau il y 2 semaine, dimanche pic nic en famille au bord du lac. Pour ca le T3 syncro, c'est surper sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 4 février 2008 encore une brochure: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 4 février 2008 Ouahh, trop fort en photoshop pour masquer tes plaques. Comment tu fais pour donner cet aspect véritable au chiffon et au scotch ? Trop fort Sinon Laurent, t'es pas dans le coin samedi pour la petite balade ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 4 février 2008 Jolies photos.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tak' 0 Posté(e) le 4 février 2008 Ça j'aime bien aussi comme véhicule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 4 février 2008 Hello, tjs tenté par un HDJ ??? y'a !!!! MP pour info ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2008 vanray a écrit:Ouahh, trop fort en photoshop pour masquer tes plaques. Comment tu fais pour donner cet aspect véritable au chiffon et au scotch ? Trop fort Sinon Laurent, t'es pas dans le coin samedi pour la petite balade ? En tout cas, ton beauf il est "multivannes". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 4 février 2008 vanray a écrit:Ouahh, trop fort en photoshop pour masquer tes plaques. Comment tu fais pour donner cet aspect véritable au chiffon et au scotch ? Trop fort Sinon Laurent, t'es pas dans le coin samedi pour la petite balade ? A non samedi pas possible je reste sur Bordeaux, Y A LA BELLE MERE QUI DESCEND...! Par contre tu m'avais parlé d'une éventuelle sortie au nord de Saintes vers les Crazannes, ca m'intéresserai à 1 heure de route j'y suis, c'est tjrs d'actualité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 4 février 2008 Dadou17 a écrit:Hello, tjs tenté par un HDJ ??? y'a !!!! MP pour info ! Un HDJ oui toujours, j'ai justement mis mon syncro à vendre sur www.T3zone.com, si je le vends tant mieux, je checherai un HDJ80 à défaut un Patrol Y60/Y61 2.8l ou peux-être KZJ70-73 à voir. Mais de préférence un 80, j'ai regardé les prix sur le net et journaux locaux et je trouve que c'est trop cher vu les kms annoncés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 4 février 2008 Velar a écrit:En tout cas, ton beauf il est "multivannes". Tu te mets en mode pourissage toi ou bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 4 février 2008 200 MKm tous les gros entretients faits.............. 18 000 AD ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 4 février 2008 Dadou17 a écrit:200 MKm tous les gros entretients faits.............. 18 000 AD ! Oh Là, trop cher pour moi !!!!!!!!! hors budget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 4 février 2008 on le voit quand ce superbe engin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 6 février 2008 rover17 a écrit:on le voit quand ce superbe engin ? J'espère bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 25 février 2008 sortie en famille, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 25 février 2008 Depuis la VANRAY Classic, j'ai un gros souci moteur, dans le week-end j'ai fais 550 kms et bilan 4 litres d'huile consommé. Donc, j'attaque les grands travaux, je vire le moteur 1,6 TD type JX et je monte à la place un 1,9 TDI type 1Z de Golf 3 sans l'électronic EDC. La pompe sera modifiée, en fait un mix entre la PI d'origine et la TDI. Gros chantier en prévision jusqu'à fin mars. Le suivi de la modif en photos, à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 25 février 2008 ça devrait pousse plus surtout en couple et plus bas , tu vas moins mouliner et la trans ne s'en portera que mieux . chouette ton camion . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 25 février 2008 le moteur 1,6 TD JX avant dépose, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 25 février 2008 bon courage, c'est un gros chantier (j'en suis pas encore sorti!!) mais c'est sur que ton camion va retrouver du soufle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 25 février 2008 Après dépose, c'est vide, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 25 février 2008 Golf II le 1.6 Td, mais sans l'interco, me gourre-je? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 25 février 2008 Modifications prévues: - moteur 1,9 TDI 1Z de Golf 3 1995 - récupération de la périphérie du 1,6 JX - adapation du turbo du JX - réglage pression suralimentation 0,8 bar - montage du volant moteur et embrayage du JX sur le TDi - pompe TDI mécanique - montage intercooler air/eau Avantage: "si ca marche" - 20 mkg environ - 95 ch, environ - injection directe donc - de conso - cylindrée supérieure, couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 25 février 2008 beslau a écrit:le moteur 1,6 TD JX avant dépose, Mazette, mais on dirait qu'il est neuf !....comment tu fais ??? tu l'enlèves quand tu vas dans la boue ?? tu l'emballes ??? et à droite ?? on dirait un compresseur de clim ??? t'en fais quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 25 février 2008 Nicodisco a écrit:Golf II le 1.6 Td, mais sans l'interco, me gourre-je? Non c'est ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 25 février 2008 [quote="Dadou17"]beslau a écrit:le moteur 1,6 TD JX avant dépose, Mazette, mais on dirait qu'il est neuf !....comment tu fais ??? tu l'enlèves quand tu vas dans la boue ?? tu l'emballes ??? et à droite ?? on dirait un compresseur de clim ??? t'en fais quoi ??? Avant de le déposer je l'ai lavé et surtout WD40, le compresseur je garde, dessus j'ai la clim, je te vois venir avec ta modif en compresseur d'air... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 25 février 2008 Dadou17 a écrit:beslau a écrit:le moteur 1,6 TD JX avant dépose, Mazette, mais on dirait qu'il est neuf !....comment tu fais ??? tu l'enlèves quand tu vas dans la boue ?? tu l'emballes ??? Il veut pas le dire, mais il a un produit miracle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 25 février 2008 Ben il a dit WD40.... On connait tous ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 25 février 2008 Bruce a écrit:Ben il a dit WD40.... On connait tous ça !! Le WD40, c'est après. Avant y a autre chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 26 février 2008 Le moteur .......il est neuf .....il est pas d'origine .....ben si puisqu'il est neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Le moteur TDI acheté sur ebay, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 2 mars 2008 ouahhhhh...va marcher le p'tit camion !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 2 mars 2008 J'ai ouvert le moteur hier et là, c'est plein de mayonnaise impressionant. Donc par mesure de sécurité je change les coussinets vilo et bielles, segmentation, et le joint de culasse bien sûr. je pars sur une révision complète du moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Et bien, bon courage Laurent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 2 mars 2008 vanray a écrit:Et bien, bon courage Laurent... Merci Seb, car y a du boulot. A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Après un bon nettoyage en machine, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Il fais pas les choses à moitié le Beslau!! Chapeau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Vache !!! La mère Denis va crier quand elle va voir que tu as passé tout ça dans sa machine !! ... Sans rire, comment tu fais pour avoit tou ça nickel (on dirait du neuf !) ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Je l'avais dit, il a un produit miracle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tak' 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Je peux te ramener mon moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Je peux te ramener mon disco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 3 mars 2008 En fait j'utilise une vraie machine à laver les pièces mécaniques, c'est génial... Le pire c'est qu'il faut aussi mettre un produit comme de la lessive qui permet de nettoyer et aussi que les pièces ne s'oxydent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Nicodisco a écrit:Je peux te ramener mon disco Trop gros, il ne rentrera pas dépose ton moteur là lui il rentrera...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Ne connais tu pas un possesseur de Cox verte N° 8 sur La Roche ? Organisateur de rassemblement VW. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 3 mars 2008 vanray a écrit:Je l'avais dit, il a un produit miracle... Le napalm? Pour ce résultat, je vois pas quoi d'autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2008 Nicodisco a écrit:vanray a écrit:Je l'avais dit, il a un produit miracle... Le napalm? Pour ce résultat, je vois pas quoi d'autres! Ou sa femme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celinaze 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Les lecteurs de Flat 6 auront certainement lu l'article sur une version Porsche 3.2 du transporter!! Ca devait arracher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Le bloc TDI est remonté, encore pas mal de boulot ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites