Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

BESOIN D UN CONSEIL POUR L ACHAT D UN 4X4

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous je suis nouveaux sur ce forum. Je désire acqueir un véhicule tout terrain, et en faisant les petites annonces je suis tombé sur une annonce d'un land 90 turbo d de 1987 affichant au compteur 110 000 km, au prix de 5000 euro.
Donc j aimerai avoir des avis sur la fiabilité de ce moteur, sur le cout du véhicule sachant que je l'ai vu en photot et il a l'aire tres propre.
merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton utilisation msieur !!


TT hard, le moteur ira bien, mais pour le reste c'est un Land !!


Dis nous en un peu plus Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

Pour le TD, tu peux contacter Manu17.... après être passé par la présentation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos reponses en faite je compte utiliser ce véhicule pour faire un pe de franchissement ainsi que des balades TT.
Bruce que veux tu dire en disant que c'est un land ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben...faut être un peu fou...aimé la mécanique, être respectueux du véhicule...si si, ils ont une âme les Land !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domi17 a écrit:
ben...faut être un peu fou...aimé la mécanique, être respectueux du véhicule...si si, ils ont une âme les Land !!!



Tout est dit...

Un Land n'est pas le véhicule le plus fiable du monde, mais c'est le plus rigolo à conduire, le plus apte a etre bidouillé, et surtout c'est le seul qui rassemble autant de passionné Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci pour les infos, la mécanique ne me dérange pas trop, car c'est le métier que j'ai appris. Mais bon maintenant si a chaque fois que je dois sortir le véhicule je dois passer plus de temps a le réparer qu'a l'utiliser je pense qu'a bout d'un moment je vais en avoir marre.
J'ai l'occasion de conduire assez régulierement un def 90 td5 et 110 td5 de part ma profession. Mais c'est un véhicule que je n'ai jamais utilisé en TT je m'en suis juste servis pour faire des petits franchissemen de rien du tout.
En faite j'ai fais beaucoup plus de conduite TT avec des MERCERDES UNIMOG de part mon métier, et ca sa donne des sensations vraiment géniales, c'est énorme !!!
Maintenant j'aimerai bien savoir ce que vous pensez de la petite annonce que j'ai déniché concernant un land 90 td de 1987 avec 110 000 km pour 5000 euros, que dois-je faire ??
Merci pour tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brunospv-33 a écrit:
que dois-je faire ??


Te présenter avant que je suspende le compte Wink ...... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicodisco a écrit:
brunospv-33 a écrit:
que dois-je faire ??


Te présenter avant que je suspende le compte Wink ...... Rolling Eyes


mdrmdrmdrmdr

C'est vrai que c'est sympa la conduite TT en PL, j'ai pu m'amuser avec de l'unimog et au COD2 avec des Acmats 4X4 et 6X6 ainsi que des renault M150 et M210 c'est le pieds, enfin quand tu arrives a faire passer un 6X6 là ou un 4x4 s'y est cassé les dents c'est cool. Malheureusement je ne conduits plus de PL en TT, car plus SPV par contraintes Pro, mais ce que je regrettes le plus, c'est de n'avoir jamais conduit de GMC, j'ai fait qques feu en équipier dessus mais j'étais trop jeune à l'époque pour conduire.
Ni de Brimont d'ailleurs 4 roues directrices avec boite séquentielle Crying or Very sad Enfin je me contentes d'essayer en Land maintenant boingboing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 2.5 TD , c'est un peu une question de chance , basé sur l'atmo , turboté , problèmes de culasse et de pistons qui se fendent .
néanmoins , c'est très en rapport avec l'utilisation du (des) précédent propriétaire .
un peu comme un VM... beaucoup tournent encore très bien

@+ & bienvenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5000 à voir.... J'trouve ça cher, sans oublier que les DEF sont surcotés en général.

Aprés si t'as un coup de coeur vas y c'est un chouette engin. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste que si tu as l'habitude de conduire un TD5, ça va te changer !! Rolling Eyes

Le TD5 développe 122 ch sur les def avec un couple qui va plutot bien..... pour le 2.5 TD, je ne sais pas combien ça envoie, mais tu trouveras ça "mou"...reste à voir selon l'usage que tu voudras en faire.... toujours est il que mécaniquement, ça reste mieux que le TD5, car accessible à tout mécanicien meme peu expérimenté et SANS T4 !!

@ plussss

Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ben en faite le land que j'ai trouvé est vendu donc je ne désespere pas de plus je ne suis pas encore fixé sur lequel acheter, enfin il y a le defender le patrol gr et le toyota lj. Donc je continu a regarder les petites annonces, si vous en connaissez un faite moi signe. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evites le Gr trop lourd à mon gout, gourmand et pas si fiable.

Lj j'ai testé. Bonne machine pour débuter, solide et agréable. Gaffe aux modéles deja preparés.

Pour te faire signe compte sur nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plutôt que LJ mou , je taperais dans le KZJ avec son 3L TD vraiment sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Oui Jean, mais 2 fois le budget, et culasse vmesque sur le 3L .....


Sauf si l'on pose un radia d'huile supplementaire et un interco Wink


Le 3L a un coffre du feu de dieu, et un bruit envoutant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote du Temps des Series qui vend un Toyota VOBJ 75, 3,4 de cylindrée et 250.000 km, pour 4.500€.
Je ne connais pas grand chose aux Toyota, je peux simplement te dire qu'il possède des lames en lieu et place des ressorts hélicoïdaux.

Si ça t'intéresse, fais moi signe, je pourrais vous mettre en contact.

Une petite photo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est un engin idéal pour faire du raid !!!!!!


Sinon en TT franchissement, c'est moyen à bof.

En fiabilité c'est top. Mais ça se laisse manger par la rouille ......

A 4500 c'est pas excessif !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 4500 il est donné.

C'est GENIAL pour partir. Fiable, puissant, indestructible, archi-connu partout dans le monde.

Pas fait pour le franchissement, ça c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
A 4500 il est donné.

C'est GENIAL pour partir. Fiable, PUISSANT, indestructible, archi-connu partout dans le monde.

Pas fait pour le franchissement, ça c'est sur.



Gaffe quand meme c'est le 3,4L pas le 4,2L sinon ce serait un HZJ 75 pas un BJ75...

Le 3,4 va bien, mais avec 3 Tonnes de matos, il va moins bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vous remerci pour vos conseil, je viens de trouver un bj 73 affichant 180 000 km pour 3 500 euro j'ai envoyé un mail au propriétaire pour avoir plus de renseignement, car il n'y a qu'une photo sur le site, mais il a l'air propre maintenant j'attens d'avoir des nouvelles pour mieux me pronocer.
Pouvez vous me renseigner sur ce véhicule, sur ca fiabilité, son utilisation routiere et TT, sur son entretien, son cout d'utilisation.
Que pensez vous de cette annonce ?
VANRAY je te remerci pour ton annonce mais je trouve que c'est un peut gros comme véhicule, mais encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le BJ73 est un super 4x4. Moteur solide, chassis moyen avec hard top, comme le LJ73, donc plus stable sur route qu'un 71.

Gaffe à la rouille (toy en general) et au prepa sauvage.

A part ça, c'est une bonne machine rustique et fiable. Piste et TT sans souci, route ok, mais gaffe sur le mouillé (lame et propulsion)

3500 il est pas cher.

Voir ici: http://thebj73.com/MesToys/MonBJ73/MonBJ73.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et confort de BJ 40 ... pale


important le confort du dos en voyage , très !.... :vrou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que les sièges sont suspendus dans le 73... et l'empattement du 73 n'a rien à voir avec le 40... moins de coup de raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Je crois que les sièges sont suspendus dans le 73... et l'empattement du 73 n'a rien à voir avec le 40... moins de coup de raquette.

**********
tu fais du tennis aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sieges suspendus en option..... Mais ça devrait etre en série...

Par contre ils sont souvent en VU !!!

A surveiller le nid d'abeille du radiateur qui pourrit facilement.

Sinon, zéro pb de fiabilité,un engin à 300 000 kms on va dire qu'il est juste en rodage c'est dire !!


Par contre comme le dis Nico SUPER GAFFE à la rouille (bas de portes, fond de coffre, baie de pare brise (souvent ils prennent l'eau par là d'ailleurs) ..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ben tampis pour le BJ 73 il est vendu. Aller, je repars a la cherche d'une petite annonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais exact 86 CV pour le 2.5 TD....super agréable sur les chemins .....et c'est là que l'on voit qu'il a pas été programmé pour le bitume, les côtes et le vent de face ! affraid

comme déjà dit ....faut respecter le moteur sinon aîe ....je lui donnes pas longtemps ...moi sur route c'est 85-90 .....aprés ça tourne trop vite à mon goût.....

bon même s'il est vendu j'aurais dit contrairement à Bruce qu'a 100000 km et en bon état ( pas de TT ) ....ben 5000 ros c'est pas volé !
mais bon c'est pas un 200 ou 300 qui sont comme même pas donnés en occase !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
ouais exact 86 CV pour le 2.5 TD....super agréable sur les chemins .....et c'est là que l'on voit qu'il a pas été programmé pour le bitume, les côtes et le vent de face ! affraid

comme déjà dit ....faut respecter le moteur sinon aîe ....je lui donnes pas longtemps ...moi sur route c'est 85-90 .....aprés ça tourne trop vite à mon goût.....

bon même s'il est vendu j'aurais dit contrairement à Bruce qu'a 100000 km et en bon état ( pas de TT ) ....ben 5000 ros c'est pas volé !
mais bon c'est pas un 200 ou 300 qui sont comme même pas donnés en occase !


Manu tu pourrais suivre un peu, on parle du BJ 73 là Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour a tous, je viens de trouver une annonce d'un BJ 73 de 1986 totalisant 280 000 KM pour 3500€ AD.
Ce véhicule a était entretenu dans un garage, le CT est Ok mais je n'ai pas encore vu le rapport, le seul petit souci est qu'il y a un embrayage a se faire parce que celui qui est dessus patine. Le kit embrayage coute 200€(environ).
J'aimerai savoir si vous pensez que ce véhicule vaut le cout d'être acheté, et si c'est dur a faire un embrayage la dessus.
merci pour les renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brunospv-33 a écrit:
Bonjour a tous, je viens de trouver une annonce d'un BJ 73 de 1986 totalisant 280 000 KM pour 3500€ AD.
Ce véhicule a était entretenu dans un garage, le CT est Ok mais je n'ai pas encore vu le rapport, le seul petit souci est qu'il y a un embrayage a se faire parce que celui qui est dessus patine. Le kit embrayage coute 200€(environ).
J'aimerai savoir si vous pensez que ce véhicule vaut le cout d'être acheté, et si c'est dur a faire un embrayage la dessus.
merci pour les renseignements.



Difficile de dire si c'est un bon coup ou pas, sans le voir, sans y jeter un oeil dessous.....

Un embreyage que se soit sur un Toy ou autres, ça reste un embreyage !!
(par contre le kit à 200 euros !! tu vas le chercher ou ???? je trouve que c'est pas cher !! )

Fais nous passer des photos si tu peux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brunospv-33 a écrit:
Bonjour a tous je suis nouveaux sur ce forum. Je désire acqueir un véhicule tout terrain, et en faisant les petites annonces je suis tombé sur une annonce d'un land 90 turbo d de 1987 affichant au compteur 110 000 km, au prix de 5000 euro.
Donc j aimerai avoir des avis sur la fiabilité de ce moteur, sur le cout du véhicule sachant que je l'ai vu en photot et il a l'aire tres propre.
merci pour vos réponses.


Bonjour et bienvenue sur ce forum,
chacun a ses habitudes, moi j'aime bien aller sur le site : leboncoin.fr, et je regarde ce qu'il y a et ce dans différentes catégories, comme je sais que tu trouveras des gens de bons conseils sur ce forum, que pensez-vous de cette annonce, le prix est dans la fourchette(haute, il est vrai) de prix de Bruno:

Annonce du 29 janvier :
Prix: 4 950 € Année-modèle: 1991 Kilométrage: 80 000 KM Code postal: 44500
Land rover discovery 1991 80 000kms facture ct ok
très bon état alternarteur et courroie changer ainsi que l'arbre de transmission pneus 15 000kms très bonne état pré attelage
aucun frais à prévoir pour + d'infos tel sur mon portable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, ça un disco!

91 = 200tdi = increvable et entretien facile

80Mkm! = neuf

Voir la rouille dans le coffre sous la porte, l'état des sièges, les ressorts Ar qui se tassent.

Pour le reste, super 4x4.... et je les connais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A la damande de Lou qui ne peut pas le faire de son travail, voici la photo correspondante à l' annonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicodisco a écrit:
On dirait le mien.... avant Embarassed



Donc, tu as compris Bruno.

Méfie toi des conseils de certains .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicodisco a écrit:
On dirait le mien.... avant Embarassed


Oui mais maintenant tu sais conduire??????????????????????? Laughing

Le disco, c'est un super véhicule polyvalent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...