Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vanray

Des étincelles !!!

Messages recommandés

J'ai un petit souci qui m'occupe depuis une petite semaine.

Je m'explique.
Pour régler une mauvaise masse, en fait j'avais des étincelles aux extrémités de cette pièce, ce qui empêchait par ailleurs de lancer le démarreur (la fuite bouffant tout le jus de la batterie, et chauffait cette tige à haute température, mon doigt s'en souvient encore Sad ) :




J'ai démonté le tableau de bord pour vérifier les fils du Neiman qui vont au solénoïde.
J'ai rien trouvé d'anormal derrière tout ça. Mais j'ai du trifouillé quelque chose puisque mon 88 a bien voulu démarrer et sans étincelles s'il vous plait.
Ragaillardi, j'ai retenté un démarrage, juste pour voir, sauf que rebelotte, de nouveau les étincelles et pas assez de jus pour lancer le simbreck.
Je retrifouille donc derrière le tableau de bord, autour du Neiman, et relance la procédure de démarrage, en croisant les doigts et en invoquant la déesse des Series.
Tu parles ! Que dalle ! Plus rien, même pas un tout p'tit clac-clac. Neiman tourné à fond, rien qui bouge.
Le courant arrive bien au Neiman, j'ai les clignos et les phares, mais, a priori, le jus n'y repart pas pour rejoindre le solénoïde.

J'ai pensé qu'une cosse aurait pu se défaire en manipulant les fils, mais rien vu de tel...

Comme je suis une bille en électricité, voici mes questions :
- Le solénoïde aurait-il pu en prendre un coup ?
- Y a t-il un moyen de vérifier avec un voltmètre (ampèremètre ou autres bidules) si le jus arrive au solénoïde, si oui comment ?
- Qui a le numéro direct de la déesse des Series (pas celui d'Annette, je vais l'appeler dès demain).

Merci.

Au fait, on dit un ou une solénoïde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
!hello! lut,

T'as regardé les tresses cuivrées boulonées, une sur le chassis et l'autre sur la boite de vitesse ??

Elles doivent faire la masse...
...a vérifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patator, Patator, ça me dit quelque chose ça Wink

De quelles tresses tu parles ?
Elles relient quoi à quoi ?
J'en vois bien une, qui va du démarreur au chassis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, t'as celle du chassis au moteur, faut vérifier si elle n'est pas oxidée.

Y'en a une deuxième entre la batterie et le chassis...à vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une brêle dis-tu ? clown

bon , ton voltmètre sur 20 v , le fil noir au chassis et le rouge sur le solénoïde , un ami au neiman , tourner .... tu dois voir 12v

si oui , ton démarreur est hs , bad news ou sa masse débranchée

si non , il te faut remonter le fil , le suivre en refaisant la manip de la mesure à chaque connection , à un moment tu vas bien en trouver du courant , ta panne est localisée

sinon , voir foudrisco rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patator, je pense qu'il serait judicieux de passer par la présentation avant de t'attirer les foudres de l'admin et du modo affraid

ange

@vanray: dans les cas comme ça, je tente une excitation en direct du zinzin avec un bout de fil sur le + de la batterie... avec des gants Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a aussi la technique africaine ... une clef de 19 direct sur les cosses du solénoïde , ça doit lancer le moteur sans l'engrener .

étincelles garanties ! clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est réparé cheers

Merci à tous pour les renseignements.

En fait, j'ai virer toutes les tresses, nettoyer les supports, remonter des tresses neuves et voilà que mon 88 pète comme aux premiers jours.
Il est prêt pour la sortie de samedi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vanray a écrit:
Ca y est, c'est réparé cheers

Il est prêt pour la sortie de samedi...



Çà c' est une bonne nouvelle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...