vanray 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 J'ai un petit souci qui m'occupe depuis une petite semaine. Je m'explique. Pour régler une mauvaise masse, en fait j'avais des étincelles aux extrémités de cette pièce, ce qui empêchait par ailleurs de lancer le démarreur (la fuite bouffant tout le jus de la batterie, et chauffait cette tige à haute température, mon doigt s'en souvient encore ) : J'ai démonté le tableau de bord pour vérifier les fils du Neiman qui vont au solénoïde. J'ai rien trouvé d'anormal derrière tout ça. Mais j'ai du trifouillé quelque chose puisque mon 88 a bien voulu démarrer et sans étincelles s'il vous plait. Ragaillardi, j'ai retenté un démarrage, juste pour voir, sauf que rebelotte, de nouveau les étincelles et pas assez de jus pour lancer le simbreck. Je retrifouille donc derrière le tableau de bord, autour du Neiman, et relance la procédure de démarrage, en croisant les doigts et en invoquant la déesse des Series. Tu parles ! Que dalle ! Plus rien, même pas un tout p'tit clac-clac. Neiman tourné à fond, rien qui bouge. Le courant arrive bien au Neiman, j'ai les clignos et les phares, mais, a priori, le jus n'y repart pas pour rejoindre le solénoïde. J'ai pensé qu'une cosse aurait pu se défaire en manipulant les fils, mais rien vu de tel... Comme je suis une bille en électricité, voici mes questions : - Le solénoïde aurait-il pu en prendre un coup ? - Y a t-il un moyen de vérifier avec un voltmètre (ampèremètre ou autres bidules) si le jus arrive au solénoïde, si oui comment ? - Qui a le numéro direct de la déesse des Series (pas celui d'Annette, je vais l'appeler dès demain). Merci. Au fait, on dit un ou une solénoïde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 lut, T'as regardé les tresses cuivrées boulonées, une sur le chassis et l'autre sur la boite de vitesse ?? Elles doivent faire la masse... ...a vérifier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Patator, Patator, ça me dit quelque chose ça De quelles tresses tu parles ? Elles relient quoi à quoi ? J'en vois bien une, qui va du démarreur au chassis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 Ok, t'as celle du chassis au moteur, faut vérifier si elle n'est pas oxidée. Y'en a une deuxième entre la batterie et le chassis...à vérifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 une brêle dis-tu ? bon , ton voltmètre sur 20 v , le fil noir au chassis et le rouge sur le solénoïde , un ami au neiman , tourner .... tu dois voir 12v si oui , ton démarreur est hs , bad news ou sa masse débranchée si non , il te faut remonter le fil , le suivre en refaisant la manip de la mesure à chaque connection , à un moment tu vas bien en trouver du courant , ta panne est localisée sinon , voir foudrisco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Patator, je pense qu'il serait judicieux de passer par la présentation avant de t'attirer les foudres de l'admin et du modo @vanray: dans les cas comme ça, je tente une excitation en direct du zinzin avec un bout de fil sur le + de la batterie... avec des gants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 il y a aussi la technique africaine ... une clef de 19 direct sur les cosses du solénoïde , ça doit lancer le moteur sans l'engrener . étincelles garanties ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 2 février 2008 Ca y est, c'est réparé Merci à tous pour les renseignements. En fait, j'ai virer toutes les tresses, nettoyer les supports, remonter des tresses neuves et voilà que mon 88 pète comme aux premiers jours. Il est prêt pour la sortie de samedi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2008 vanray a écrit:Ca y est, c'est réparé Il est prêt pour la sortie de samedi... Çà c' est une bonne nouvelle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 3 février 2008 Que de bonnes nouvelles, sympa de nous mettre .... au courant...!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites