Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manu171

2eme tas de ferraille

Messages recommandés

Perso j'ai eu un roulement idem. Changes Wink .............. vite!

Benoit16 s'est retrouvé avec une roue bloquée et une fusée + arbre à changer (fred17 aussi d'ailleurs me semble)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok .....ben c't'opération se fera quand l'engin sera rapatrié en 17 ....

donc faudra qu'il fasse quelques kms en l'état ....non mais pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:

donc faudra qu'il fasse quelques kms en l'état ....non mais pirat


Alors charges en graisse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, change vite. Car un roulement qui soude sur la fusée en roulant ça fait bizarre. Ou alors charge de graisse si tu doits rouler un peu.
ça m'est arrivé à Escource, on a bourré de graisse avec Ludo et Frédouille pour que je puisse rentrer en Charente. Et après démontage cage du roulement soudé sur la fusée donc changement de la fusée et là merci Gillou. Je doits avoir 2 fusées qui trainent à voir l'état si tu as besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'veux pas ètre négatif, mais si tu veux bien graisser tout ça, faut tomber le moyeu, bien nettoyer au GO et bien remonter en graissant en abondance.
Si tu ne tombes pas le moyeux, tu graissera bien le roulement Ext mais pas le rlt intérieur et c'est celui la qui colle à la fusée....
Tu peux en revanche le faire sans la clé de 52, avec une bonne multiprise..
tu retires un écrou, la rondelle pliée (que tu redresses au passage) le second écrou, et tu tombes le moyeu (en ayant préalablement tombé l'étrier de frein, clé de 12 / 12 pans... et ....biscottos!!) ..
pour le remontage, opération inverse (bien repérer quel roulement va à l'int et à l'ext au démontage, ils sont identiques mais pas interchangeables...)
pour le serrage, le mieux est de monter la roue sur le moyeux (décollée du sol) et de serrer en la faisant tourner.. elle doit tourner sans résistance tout en ne montrant aucun jeu....
YAPUKA !!!!
Bien mené, moins de 2 h 00 de méca et l'assurance de pouvoir rappatrier le dixo en 17...

Biz !

@ plus mon canard !

Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ac avec dad'.

Je rajoute que sans multiprise, un chti burin plat (qui a dit vieux tournevis?) et un marteau peut defaire et refaire le serrage.

Vu l'état du binzz, inversé les deux roulements ne va sans doute pas changer grand chose.... mais bon, c'est mieux.

Pour le resserage, vu l'état, laisses un peu trop de jeu que pas assez Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la multiprise ....je m'en vais récupèrer celle dont je me sers d'habitude .....qui fonctionne trés bien sur le nonante ....

par contre la 12/12 heu à voir si le padré en a 1


p.s : je vous trouve comme même trés alarmistes.....il reste de la graisse dans le biniou ....certe elle a pris l'eau , ce qui a nui à ses propriétés et à contribué à la formation de la couleur rouille , mais il faut dire qu'il a pas roulé depuis un bon moment ......ou bien c'est moi qui suit pas assez alarmiste clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est precautionneux (ça se dit ça?)

Il vaut mieux bricoler 2h avant que bricoler 6h après, avec le disco dans un chêne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ce dit à partir du moment ou on se fait comprendre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mon gars fais donc ça avant de partir à la Bastiere !!


L'an dernier, avec Ludo, on a fait les 2 cotés avant de la Grenouille sur le bord de la route et du coup on a loupé l'apéro !!!
Normalement les avants sont plus long à faire que les arrieres, mais en 3 H 30 perso je fais les 4 roues donc au taf mon canard !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est ce tu fous là toi ce matin ???? encore en congés !!!!

alien


heu la bastière ....ce sera en 90 .......parce qu'à mon rythme le disco ce serait plutôt bastière 2009 RazzSleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon a trouvé une 52 hier soir , ai demonté le dble écrou pas plus car pas de matos pour l'étrier , ai nettoyé en surface .....le moyeu tourne aisément ....je laisse sécher tout le we ....re-graissage superficiel ....je remonte en début de semaine prochaine ( + vidange pont )....on verra comment que ça tourne-disque clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon quelques news du binz .... double écrou remonté avec graissage à donf ....ça tourne tout en faisant un bruit régulier de frottement...petit tour du pâté de maison hier soir .... :lwgt:


c'est comme même plus confortable que le 90 un disco et plus de pêche ....quand il prend un peu de tours ....1500 tr/min à 90 km/h

bon sinon ....il fait un bruit au niveau arrière gauche quand il prend des trous sur la route ....pas sur bitume bien plat ...donc à explorer scratch

mais plus inquiétant malgré le changement de la pompe à vide ....pas de freins ( bon c'est pas qu'il y en ai besoin banzaï ) ....... la pedale est relativement dure et la course faible mais surtout ça fait pschiiiiit .....donc y aurait comme une fuite ..... Evil or Very Mad ....mastervac ????? salopard !!! au mieux une durite déféctueuse :taz:

la mécanique c'est bien .....chez les autres :landlove:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulah fuite d d'air si pas d'assistance !!


Regardes de plus prés tes durites, le mastervac lui il lui en faut plus que ça pour etre fichu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce quelqu'un aurait un croquis du shmilblick de circuit de freinage global pour que je puisse osculter en sachant le quoi donc est sensé faire quoi !!! cyclopsstudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good Jake , mon Jacques te remercie Laughing

bon ai zieuté encore hier soir .....le pschhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiit provient du soufflet sous la pédale ( cf croquis n°1 de seb ) .....je dirais que c'est par là qu'il y a une fouite Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gloupssss...mastervac !!! = €€€€€€€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à priori selon les infos du site à Annette le mastervac disco et idem au RR si ce dernier est né à partir de 90 ......... 200 euros la bête !!!

j'vais être obligé de négocier en direct au RTT .......Ou bien faire de la mécanique de nuit .......y aura des discos sur site il me semble silent


nico ......emène la disqueuse.........j'ai des courses à faire 666

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

bon el disco est passé par la case CT hier soir ....et a pas touché 20000 !

bon la bête est recalée ...pour 2-3 trucs ( porte coffre qui s'ouvre pas de l'extérieur, 2-3 loupiotes en grèves , des pares-chocs quelques peu non arrondis dans les angles , barre de direction tordue) mais z'a coté de ça ....freins OK même si les plaquettes sont râpés et les disques arrières itou .....

sympa le gonz , l'a pris le temps de le regarder avec moi sous toutes les coutures ...pratique un pont comme même ... chassis et bas de caisse non corrodés Laughing ......par contre un schmilblick affraid
sur la photo ci dessous ....les ecrous sont solidaires de la partie filletée et sont desserés ....d'ou jeu de l'arbre ...avant toute intervention de ma part ! grave ?? po grave ?? bizarre confused

merci les z'amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de grave manu. Au pire les filetages sont hs, mais j'ai la pièce dans le garage... Par contre évites de rouler comme ça, tu vas fusiller les roulements et croisillons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo .....ouais j'avoue que c'te truc m'a fait peur ....je pense que ça provient d'un traitement hard quand l'ancien proprio a exploxé le diiff arrière ....

si je resserre ça ira p'têtre !!!!

sinon t'avait pas une barre de direction ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au stock: barre panhard, barre de direction, tirants avants et arrières... bref tout ce qui se tord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
yo .....ouais j'avoue que c'te truc m'a fait peur ....je pense que ça provient d'un traitement hard quand l'ancien proprio a exploxé le diiff arrière ....

si je resserre ça ira p'têtre !!!!

sinon t'avait pas une barre de direction ???

**********
si elle est tordue , c'est le moment de lui souder dessus un renfort genre 1/2 tube ou carré U Wink

coin coin clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je préfère largement refaire une barre en tube rond plus balèze plutôt que de souder un carré ou une cornière dessus. On est alors trop rigide, et les rotules souffrent ... encore plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicodisco a écrit:
Perso, je préfère largement refaire une barre en tube rond plus balèze plutôt que de souder un carré ou une cornière dessus. On est alors trop rigide, et les rotules souffrent ... encore plus.


+ 1 il faut laissé de la souplesse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi la laisser disons ...stock pour l'elasticité ......pis l'acier U40 à 900 euros le mètre .... Very Happy spéciale :munst: jez préfère plutôt ........nan pas le chen .... une protection type ski bien que le ski est pas toujours à la hauteur ...hein pig2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah s'cuse .....le U40 ....c'est le haut de gamme à 3000 ros clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Manu17 a écrit:
ah s'cuse .....le U40 ....c'est le haut de gamme à 3000 ros clown


nan UB 40 c'est pô des chanteurs Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Perso, je préfère largement refaire une barre en tube rond plus balèze plutôt que de souder un carré ou une cornière dessus. On est alors trop rigide, et les rotules souffrent ... encore plus.

*********
...tu sais la compression de l'acier ... alors les rotules s'en tamponnent ... mon 110 et le vm sont blindés ainsi des deux barres , il ont bourlingué et mangé un max de pistes , sans plus de blèmes pour les rotules ... et je préfère conserver les embouts filetés d'origine que s'amuser à en bricoler dans un tube ... je ne monterais plus avec toi nico ! What a FaceSuspectclown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parles pas de la compression de l'acier, mais de sa flexibilité.

Je conserve les embouts filetés, mais je les soude sur un tube de 27 au lieu de 21. 4 ans sur le disco, que du TT, et pas de souci (pas en barre de direction mais en barre d'accouplement ... rien de sexuel big dick rover Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beuhhhh, quand on voit comment c'est facile à détordre (heing les copaings !!) , hébin moi je réserve mon temps de bidouilles à bidouiller autrechose..... pig

ma boutanche de Gniac, par exemple .!!! tchin

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Je ne parles pas de la compression de l'acier, mais de sa flexibilité.

Je conserve les embouts filetés, mais je les soude sur un tube de 27 au lieu de 21. 4 ans sur le disco, que du TT, et pas de souci (pas en barre de direction mais en barre d'accouplement ... rien de sexuel big dick rover Wink )

*********
flexibilité , je ne vois pas , la barre est compressée/étirée ... bon , pas grave clown

je sais que certains enfilent un tube (rien de sexuel big dick nico Laughing ) optionellement avec un graisseur central , par dessus l'original , original , non ? rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme elle ne peut pas se comprimer (l'acier ... blabla), elle se tord la barre : FLEX !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Comme elle ne peut pas se comprimer (l'acier ... blabla), elle se tord la barre : FLEX !!

moi je veux bien ... clownclownclown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bref ....disait le pépin !

ait foutu un coup de 9/16 sur les 4 écrous de l'arbre ...ça a resserré le biniou .....à priori OK !

quand à la barre ....on verra ça autour d'un

tchin au bar :aha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi,

hier soir , opération barre de direction !!! aprés quelques coup de marteau elle est sortie Twisted Evil

ici la tordue Very Happy et la nicodiscobarre


heu .....le bout n'est pas commun aux 2 et les 2 tubes font pas tout à fait la même longueur , d'ou confusedscratch



donc j'ai laissé le chantier dans l'état suivant ....pour pas faire de conneries .....j'en ai déja 1 d'avance ( enfin 4 : cad 4 BF mud montés ....pis maintenant le disco est trop haut et y veut plus sortir du garage ange )




heu sinon par rapport à la conversation avé le grosmuster et le modo ...à qui je disais que la barre de direction était en 2 morceaux ...je m'étais trompé c'est la barre d'accouplement ....cf la tofs ci-dessous ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma barre de direction provient d'un RR (valable aussi pour les 200)

J'ai zappé que tu avais un 300... sorry Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ta pas des photos plus petite ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Po grave ( au prix ou je l'ai payée )....dans un 1er temps je retorques l'ancienne et je la remonte rabbitVery HappyVery Happy


eh la poupée Barbie : I'l kill You :boul::nik::aha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Manu17 a écrit:

eh la poupée Barbie : I'l kill You :boul::nik::aha:


mais heuuuuuuuuuuu


désolé ............ clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...