Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicodisco

Pour échanger librement... entre nous

Messages recommandés

Depuis longtemps, on envisage la mise en place d'une "bibliothèque" commune, mais l'espace serveur manque..

Alors bien sur il y a Emule et les torrents... mais c'est pas toujours glop, et parfois risqué.

J'ai testé Hamachi il y a deja un bout de temps, et il tourne bien.

Il est maintenant stable et fiable, en étant parfaitement sécurisé (faites moi confiance, la sécurité des réseaux est une partie de mon job)

L'avis de Clubic:

Après avoir été essentiellement utilisé pour l'échange de fichier illégal, le P2P gagne peu à peu ses lettres de noblesse sur des applications plus officielles. C'est le cas avec le logiciel Hamachi qui permet de donner accès aux répertoires et périphériques partagés d'une machine à ses amis de l'autre côté d'Internet.

Le logiciel n'impressionne pas par son interface, très sommaire, mais plutôt par sa capacité à traverser sans aucun souci routeur et firewall en cascade. Il devient alors possible d'imprimer un document depuis son domicile sur l'imprimante réseau partagée du bureau.

Le logiciel est bien entendu très orienté "sécurité" et les plus aguerris dans ce domaine pourront aller vérifier sur le site de l'éditeur qu'il tient la route de ce côté là.

Hamachi permet de créer autant de réseau privé que souhaité, chacun protégé par un mot de passe. La connexion à un réseau utilise les serveurs d'Hamachi (pour les retrouver) mais le transit d'information se fait exclusivement en peer to peer (de machine à machine, sans passer par les serveurs de l'éditeur).


http://www.clubic.com/telecharger-fiche14515-hamachi.html

Je vous conseille les avis des utilisateurs Wink

Voir aussi ici, com' d'hab': http://fr.wikipedia.org/wiki/Hamachi

Intéressés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend ce que l'on pourra y échanger : RB , Photos... tout ça je suppose...

Et combien de temps la bibliotheque stocke ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce,

En fait la bibliothèque c'est chacun de nous qui la constituons en mettant à disposition des copains nos propres fichiers hébergés sur notre propre disque dur. Donc pas de problème de durée de stockage. Tant que tu partages, la bibliothèque sera dispo à condition, toujours, que ton ordi soit branché.

C'est le fonctionnement du p2p !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, chacun partage (ce qu'il veut) ce qu'il a chez lui, en donnant l'accés à qui il veut via login et mot de passe (comme le forum en sorte) et quand il le veut.

On partage absolument tout ce que l'on veut (photos, musiques, carte ozi ou byo, RB...) de manière privée.

C'est un VPN http://fr.wikipedia.org/wiki/Virtual_Private_Network

Extrait:
Un bon compromis consiste à utiliser Internet comme support de transmission en utilisant un protocole de « tunnelisation » (en anglais tunneling), c'est-à-dire encapsulant les données à transmettre de façon chiffrée. On parle alors de réseau privé virtuel (aussi appelé VPN, sigle pour Virtual Private Network) pour désigner le réseau ainsi artificiellement créé. Ce réseau est dit virtuel car il relie deux réseaux « physiques » (réseaux locaux) par une liaison non fiable (Internet), et privé car seuls les ordinateurs des réseaux locaux de part et d'autre du VPN peuvent « voir » les données.

Le système de VPN permet donc d'obtenir une liaison sécurisée à moindre coût, si ce n'est la mise en œuvre des équipements terminaux. En contrepartie il ne permet pas d'assurer une qualité de service comparable à une ligne louée dans la mesure où le réseau physique est public et donc non garanti.

Il vise à apporter certains éléments essentiels dans la transmission de données : l'authentification (et donc l'identification) des interlocuteurs, l'intégrité des données (le chiffrement vise à les rendre inutilisables par quelqu'un d'autre que le destinataire) ou encore la cohérence de données transmises.


Pour info, on utilise des protocoles vpn (cisco) au boulot, et notamment de chez moi pour me connecter en admin à nos serveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanray a écrit:
Tant que tu partages, la bibliothèque sera dispo à condition, toujours, que ton ordi soit branché.

C'est le fonctionnement du p2p !


D'où l'interet d'avoir des fichiers en double... Les seeders...

Cependant, Hamachi est du vrai peer to peer au sens du terme, contrairement au réseau edonkey & co, qui utilisent des serveurs annuaires (Razorback par ex.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanray a écrit:
Preum's :win:


Ok on met en test demain. Je te passerais login et mot de passe par mp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un truc, à la maison comment ça se passe ??

Sur mon PC, je vais donc me créer un dossier de partages, ou je mettrais QUE ce que je veux partager c'est bien ça ??

(y'a un truc dans le genre avec msn, ça se rapproche de ce fonctionnement non ?? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Juste un truc, à la maison comment ça se passe ??

Sur mon PC, je vais donc me créer un dossier de partages, ou je mettrais QUE ce que je veux partager c'est bien ça ??

(y'a un truc dans le genre avec msn, ça se rapproche de ce fonctionnement non ?? )


En effet c'est ça, le principe t'as tout compris.

Sauf que par msn, cela passe par les serveurs à Billou, la en direct de machine à machine (from peer to peer .. P2P), crypté.

Je test avec Vanvan demain, et je fais un tuto à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicodisco a écrit:

Pour info, on utilise des protocoles vpn (cisco) au boulot, et notamment de chez moi pour me connecter en admin à nos serveurs.


Question connection Nico, quand tu dits tu utilise les protocoles VPN pour te connecter sur les serveurs de ton tafs, ensuite tu bosses comment dessus?

Nous actuellement, pour nous connecter on utilise PCanywhere par modem classic Evil or Very Mad car nos clients ne sont pas pres à payer une connection ADSL .

Par contre l'autre jour, j'ai eu besoin pour mettre a jour mon PC PRO avec l'aide du support soft de chez nous. Ils se sont connecté via mon IP adresse et netmeeting.

Tu peux faire le même taf avec netmeeting qu'avec pcanywhere???????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh sinon, si qq'un a un pc avec un GROS hd qui sert a rien, tu peux nous faire un serveur fpt Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pb du ftp chez soi, c'est la bande passante Dam.

Adsl = gros debit dans un sens, pas dans l'autre...

Pour se connecter aux serveurs, on utilise la RDP (systeme Tse proprio de micro$oft, fonctionne parfaitement en 56k. )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Services_de_terminal

voir aussi dans google: bureau à distance

Connexion en administrateur gratuite, pour les autres users, il faut des cal spéciales.

J'utilise aussi beaucoup pour les postes dessin et bureautique la solution libre et gratuite Ultravnc, qui permet la prise de contrôle, le chat et l'échange de fichier.

http://www.ultravnc.fr/

Bien plus efficace et léger que pc anywhere


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, et ces essais avec "Vanvan" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:
Alors, et ces essais avec "Vanvan" ?



Tu parles, ils ont du s'echanger......



du vent !!!!!



Je m'étonne quand meme que ce theme avec un titre pareil ne soit pas déja partit en c..lles Suspect


(en plus maintenant que tout est dit, on doit pouvoir le pourir ce theme nan ??? )



-----------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:
Alors, et ces essais avec "Vanvan" ?


A la bourre, finis tard ce soir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au fait merci Nico pour les qques précisions connexions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
Au fait merci Nico pour les qques précisions connexions


A ton service. (drink:

Bon j'installe Hamachi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamachi installé, tutoriel sympa lors de l'install.

Réseau: Aventure tout terrain
Mdp: jbc400cx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche pas Crying or Very sad

Je suis bien connecté au réseau que tu as créé.
Je recherche ton ordi, dans "démarrer" "exécuter" je tape ton IP et la rien !

Quid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors ce serait plutot dans "démarrer">>"rechercher"...

Mais mon ip tu la connais pas.... si?

Je laisse open hamachi aujourd'hui.

Dans les préférences d'hamachi, tu as une option pour le double click afin de parcourir les fichiers partagés:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors la solution Hamachi ne m'a pas séduit... Pas assez limpide et "user-friendly"

Je met donc en test un truc qui a bien évolué, et qui à l'avantage d'être indépendant de l'OS (bienvenue au Mac et Linux) mais qui nécessite l'usage de Firefox, puisque c'est une extension de celui-ci.

Il s'agit de Allpeers.

AllPeers ou l'échange de fichiers privés sous Firefox
Cette application permettra de partager une sélection de fichiers avec ses connaissances depuis le navigateur de Mozilla. Explication.

Hélène Puel , 01net., le 21/08/2006 à 18h45

Surfer sur des fichiers mis à la disposition par ses contacts comme on le fait sur le Web. C'est en résumé, le concept d'AllPeers, une jeune société de droit anglais, basée outre-Manche et à Prague. Celle-ci a développé un plug-in éponyme pour le navigateur Firefox, grâce auquel les internautes pourront partager leurs fichiers avec leurs connaissances. Du peer to peer privé en quelque sorte dont la version bêta publique devrait être lancée cette semaine. AllPeers utilise le protocole BitTorrent.

A l'inverse des plates-formes d'échange de fichiers redoutées par les majors, il ne possède pas de serveur centralisé sur lequel il serait possible de faire une requête précise. Ainsi, l'internaute ne partage plus avec la Toile mondiale mais uniquement avec ses amis ou collègues, comme il pourrait le faire depuis un logiciel de messagerie instantanée. Sauf qu'ici tout se fait à partir du navigateur, y compris le téléchargement de fichiers lourds ou multiples.

« Il faut arrêter d'associer peer to peer et piratage. De nombreuses applications P2P comme Skype sont légales, insiste Cédric Maloux, PDG d'AllPeers. Nous sommes positionnés sur de l'échange privé. Toutefois, notre positionnement est très clair. Toute personne échangeant des fichiers dont elle n'aurait pas les droits est en violation avec nos conditions générales d'utilisation. » Reste que la société ne surveille pas ce qui transite entre deux ordinateurs. Rien n'empêche en pratique un internaute d'échanger de la musique dont il n'a pas les droits, tout comme il peut le faire déjà par e-mails.

Partager tous les fichiers sans limite de taille

Concrètement, une fois téléchargée, cette application gratuite se greffe à Firefox. Une barre d'outils se crée dans le navigateur pour la rendre accessible à tout moment. La création d'une liste de contacts est le préalable à tout partage de fichiers. Elle se fait par la saisie des adresses électroniques des utilisateurs.

Ensuite, pour envoyer ses innombrables photos de vacances en Ecosse, l'internaute n'a plus qu'à effectuer un glisser-déposer des fichiers sur le nom de la personne à laquelle il souhaite faire découvrir Edimbourg. Un message alerte le destinataire - qui aura installé AllPeers - de leur disponibilité. Les photos sont visibles au format timbre-poste. Et c'est en cliquant dessus que s'établit la connexion entre les deux ordinateurs. A aucun moment le destinataire n'a la possibilité d'accéder à d'autres fichiers que ceux partagés.

Par ce même procédé, les internautes peuvent partager des pages Web. Plutôt que d'envoyer une URL dans un e-mail, l'utilisateur fait un simple glisser-déposer de l'onglet sur son contact, lequel peut voir directement s'afficher le site dans Firefox. Les envois multiples sont possibles.

AllPeers fonctionne sous Windows, Linux et Mac. Et permet de partager n'importe quel type de fichier, sans limite de taille. La version définitive du produit est prévue début octobre. Rapidement, des fonctionnalités de chat ou d'ajout de commentaires seront proposées, en attendant l'introduction de mécanismes de paiement.

« L'échange de fichiers est gratuit et sans publicité, car nous voulons créer une base d'utilisateurs pour de futurs services payants. Nous voulons développer à terme un vrai réseau de distribution de contenus numériques où les artistes et les créateurs pourront vendre directement leurs produits. Une sorte de place de marché sans intermédiaire », poursuit Cédric Maloux.

En attendant, AllPeers a déjà séduit les fonds de capital-risque. Mangrove Capital Partners et Index Ventures soutiennent financièrement la société. Il ne lui reste plus qu'à rencontrer son public.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis dessus aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nico, je viens d' envoyer un truc.

Ce qui trainait sur le bureau en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil.

Par contre j' ai pas vu arriver ta photo du 90 en Espagne.
Découverte après fermeture du binz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour une fois ....j'arrive à comprendre un peu ....un jour je me mettrais à l'info en vrai chez moué quand l'ADSL .....aura rejoint la france profonde !!!!

ce jour là .....Nico je t'inviterais à venir passer un WE à la maison......nan nan pas du tout pas intêret .....heu tu viens quand tu veux de toute façon !!! au pire y aura p'têtre une disqueuses et un land mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:
Nico, je viens d' envoyer un truc.

Ce qui trainait sur le bureau en fait.


Moi aussi.

Ca marche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca marche nickel.
Ai bien reçu les fichiers de Velar et Nico. Ai même tchaté avec Velar, comme des d'jeuns !

Sinon, ce serait intéressant que chaque utilisateur donne son pseudo pour que l'on puisse échanger.

Le mien c'est vanray (original !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, çà ne marche plus.

Connais-tu un truc aussi efficace, Nico ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:
Bon, çà ne marche plus.

Connais-tu un truc aussi efficace, Nico ?


J'y bosse... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...