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Nicodisco

Démonter un pneu ... et le réparer

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Effectivement plus complet serait du luxe.

C'est bien Rover que j'ai reconnu dans le desert, non ?

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Dans la série , j'ai noté "BF goodrich" et il parle de pneus à flancs rigides ?? m'est avis que ça doit ètre une autre paire de manche avec un Black Star scratch ..... Pourtant, y' pas d'autre technique, et elle est parfaitement expliquée ici bravo

pig

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Dadou17 a écrit:
Dans la série , j'ai noté "BF goodrich" et il parle de pneus à flancs rigides ?? m'est avis que ça doit ètre une autre paire de manche avec un Black Star scratch ..... Pourtant, y' pas d'autre technique, et elle est parfaitement expliquée ici bravo

pig


Non, Dad j'ai sorti un guyanne comme ca. Pas de pb.

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tu me rassures.....
n'empèche qu'en rentrant d'Availles, j'avais une fuite à l'Av D...(sable entre le talon du pneu et la jante), j'a voulu décoller comme çà, j'a pas réussi, enfin, si, j'ai réussi, ..........................à lever le Land !!!!!

(faut dire que j'avais pas de démonte obus........ Evil or Very Mad )

pig

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Dadou17 a écrit:
tu me rassures.....

(faut dire que j'avais pas de démonte obus........ Evil or Very Mad )

pig



RazzRazzRazzRazz Certes si tu ne degonfle pas , oublis même avec une machine a pneu.

F=PS (Force= Pression x section) à 2bars sur le flan du pneu s'éxerce une force équivalente à 7000KG.... affraid

Il te faut 3 discos pour sortir ton pneu rendeerjocolor

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Si pas de démonte obus, prendre une perceuse et faire un trou dans le pneu !!!




ou kelle é ma porte ??


















search

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Ca va pas non,








T'as pas toujours une perceuse avec toi. No







Non , couper la valve avec un couteau prend moins de temps. sunny

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Discool a écrit:
Dadou17 a écrit:
tu me rassures.....

(faut dire que j'avais pas de démonte obus........ Evil or Very Mad )

pig



RazzRazzRazzRazz Certes si tu ne degonfle pas , oublis même avec une machine a pneu.

F=PS (Force= Pression x section) à 2bars sur le flan du pneu s'éxerce une force équivalente à 7000KG.... affraid

Il te faut 3 discos pour sortir ton pneu rendeerjocolor


Pas deux bars !! le pneu est "à plat" je te rappelle !! (sinon quel intérrèt de le démonter au milieu de nulle part ??)
mais le volume d'air emprisonné dans la carcasse suffirrait à priori ??

pig

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Exact Dad. J'utilise une feinte.

Je laisse sur le pneu le mano de pression, avec un élastique pour le laisser ouvert, car je n'ai pas de démonte obus non plus (pis un obus, c'est vite perdu dans la boue/le sable)

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Invité
Démonte obus: j'en ai tjs un sur ma roue de secours du def. En fait c'est un bouchon de valve pour chambre a air agricole agricole, en général ce sont des bouchons avec demonte obus. D'ailleurs il a encore servit lundi pour un obus fuyard sur un trol

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DAM-NC4X4 a écrit:
Démonte obus: j'en ai tjs un sur ma roue de secours du def. En fait c'est un bouchon de valve pour chambre a air agricole agricole, en général ce sont des bouchons avec demonte obus. D'ailleurs il a encore servit lundi pour un obus fuyard sur un trol




Tiens pas con ça !!


Comme ça je salirais pas mon couteau Razz

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Si je peux me permettre.
Lors du remontage de la chambre dans le pneu je regonfle celle-ci légèrement, remets l'obus bom et installe le pneu avec mes pieds boing sans me servir des démonte-pneus pour être sûre de ne pas pincer la chambre.
Si j'peux me permettre!!!

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Bon ben sur un 205/16 Vredestein (solide et dur) ça fonctionne pour la première partie.

Et maintenant, comment je vire l'aut' coté?

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Dadou17 a écrit:
Discool a écrit:
Dadou17 a écrit:
tu me rassures.....

(faut dire que j'avais pas de démonte obus........ Evil or Very Mad )

pig



RazzRazzRazzRazz Certes si tu ne degonfle pas , oublis même avec une machine a pneu.

F=PS (Force= Pression x section) à 2bars sur le flan du pneu s'éxerce une force équivalente à 7000KG.... affraid

Il te faut 3 discos pour sortir ton pneu rendeerjocolor


Pas deux bars !! le pneu est "à plat" je te rappelle !! (sinon quel intérrèt de le démonter au milieu de nulle part ??)
mais le volume d'air emprisonné dans la carcasse suffirrait à priori ??

pig


Non c'est a toi que je répondais (Dadou ronron, dadou ronron ! comme disait si bien Sheila clown ) avec un pneu gonflé. bounce

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Bon ben j'ai réussi sans souci majeur.

Dépose du 205/16, repose d'un blackstar. 2h en tout.

F'rais mieux la prochaine fois Wink

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Invité
Discool a écrit:
Dadou ronron, dadou ronron ! comme disait si bien Sheila clown


Vartan, pas Sheila !!

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Velar a écrit:
Discool a écrit:
Dadou ronron, dadou ronron ! comme disait si bien Sheila clown


Vartan, pas Sheila !!


Je savais pas que Dadou ronronnait !!! (dixit VELAR Rolling Eyes )

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Invité
C' est la dernière fois que je t' appelle à l' heure du forum !!

NA !

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Velar a écrit:
Discool a écrit:
Dadou ronron, dadou ronron ! comme disait si bien Sheila clown


Vartan, pas Sheila !!


Merci cher ami, Alzeimer me guette.

Et pourtant la diference des deux est facile ; c'est vrai y en a une qu'est adéquate et l'autre pleine d'énergie. clown

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Velar a écrit:
C' est la dernière fois que je t' appelle à l' heure du forum !!

NA !


Pourquoi ça t'a empeché de boire ton Jacko ???


Razz

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Méthode confirmée aujourd'hui.

Dépose d'un 235/70-16 Pirelli = 25 mn

Repose d'un 245/75-16 Kelly = 10 mn

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après XXXXX avec la pompe à graisse dans la chambre....


Rover avec les démonte-pneus sur la table de nuit !!!!!


Very HappyShockedmdr

pig

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Pas de délation quant aux absents du forum (d'ailleurs, il/elle passe parfois en visiteur...) ceux quisavent..........................






................le savent clown

pig

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Dadou17 a écrit:
Pas de délation quant aux absents du forum (d'ailleurs, il/elle passe parfois en visiteur...) ceux quisavent..........................






................le savent clown

pig


Ouai !

Comme disent les Suisses :

Quand on sait ce qu'on sait
Qu'on voit ce qu'on voit
Et qu'on entend ce qu'on entend ;

Hé ben, on a raison de penser ce qu'on pense. confused



Vas savoir ! scratch

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Alors trêves de conneries, conseils à ceux qui voudraient s'y coller:

Démonter l'obus pour décoller et recoller le pneu.
Avoir de vrais démontes pneus adultes de marques (Michelin les miens)
Ne pas forcer, ça vient presque tout seul
Utiliser du lubrifiant (z'avez bien ça quelque part pig )

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cool que tu te soit entrainé .......ça ira plus vite pour monter mes BF mud sur les jantes du disco clown

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Le BF Mud c'est du chewing gum, c'est facile à poser....

Pour l'équilibrage, ch'suis pas encore au point boing

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Sebrr2.5vm a écrit:
pff du Bf ca s'équilibre tout seul, surtout sur un land!! tongue


Surtout après le premier trottoir, l'équilibrage t'en as plus clown

Non plus sérieusement, même mes pneus TT je les fait équilibrer, c'est peut etre etre maniac, mais dejà que t'as pas mal de vibrations, alors pourquoi en rajouter avec des roues non équilibrées.

Par contre c'est sur qu'équilibrer des jantes toles d'origine Land, c'est quasi mission impossible, jamais eu de PB avec mes anciennes triangulars ni mes JA Land

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Pour l'équilibrage, je le fais sytématiquement...


Par contre un bon ami à moi qui bosse chez "Euro ma soeur", fais équilibrer mes pneus dans un centre poids lourds, ou ils disposent de "gros" plombs !!

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Invité
Nicodisco a écrit:
Le BF Mud c'est du chewing gum, c'est facile à poser....

Pour l'équilibrage, ch'suis pas encore au point boing


pour info, moi qui bosse dans les pneumatiques,pour les poids-lourds equipés de jantes alu on equilibre les roues avec de la poudre (en fait ce sont des microbilles) et en me penchant sur le sujet j'ai vu qu'il en existé aussi pour nos 4x4

ce systeme est bien car plus de plomb et le risque de les perdre au premier rond point ou dans la boue mais le seul hic est quand on degonfle on regonfle nos roues les micro bille reussissent parfois a bloquer l'obus d'ou l'interré d'avoir un demonte obus et des obus d'avance dans la boite a gant

voilou Wink

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Invité

huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum faut voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Surprised

je vais me renseigner et je te tiens au courant Wink

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Invité
Sinon, je viens d'acheter une équilibreuse Facom U44, je la récupères en sept après faut voir

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