Nicodisco 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Super article !! http://www.laroutedesmers.com/astuce.php?pays=mecanique&fiche=reparer_une_roue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Effectivement plus complet serait du luxe. C'est bien Rover que j'ai reconnu dans le desert, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 4 janvier 2008 Dans la série , j'ai noté "BF goodrich" et il parle de pneus à flancs rigides ?? m'est avis que ça doit ètre une autre paire de manche avec un Black Star ..... Pourtant, y' pas d'autre technique, et elle est parfaitement expliquée ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Dadou17 a écrit:Dans la série , j'ai noté "BF goodrich" et il parle de pneus à flancs rigides ?? m'est avis que ça doit ètre une autre paire de manche avec un Black Star ..... Pourtant, y' pas d'autre technique, et elle est parfaitement expliquée ici Non, Dad j'ai sorti un guyanne comme ca. Pas de pb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 tu me rassures..... n'empèche qu'en rentrant d'Availles, j'avais une fuite à l'Av D...(sable entre le talon du pneu et la jante), j'a voulu décoller comme çà, j'a pas réussi, enfin, si, j'ai réussi, ..........................à lever le Land !!!!! (faut dire que j'avais pas de démonte obus........ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Dadou17 a écrit:tu me rassures..... (faut dire que j'avais pas de démonte obus........ ) Certes si tu ne degonfle pas , oublis même avec une machine a pneu. F=PS (Force= Pression x section) à 2bars sur le flan du pneu s'éxerce une force équivalente à 7000KG.... Il te faut 3 discos pour sortir ton pneu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Si pas de démonte obus, prendre une perceuse et faire un trou dans le pneu !!! ou kelle é ma porte ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Ca va pas non, T'as pas toujours une perceuse avec toi. Non , couper la valve avec un couteau prend moins de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Et voila, ça part en vrille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Discool a écrit:Dadou17 a écrit:tu me rassures..... (faut dire que j'avais pas de démonte obus........ ) Certes si tu ne degonfle pas , oublis même avec une machine a pneu. F=PS (Force= Pression x section) à 2bars sur le flan du pneu s'éxerce une force équivalente à 7000KG.... Il te faut 3 discos pour sortir ton pneu Pas deux bars !! le pneu est "à plat" je te rappelle !! (sinon quel intérrèt de le démonter au milieu de nulle part ??) mais le volume d'air emprisonné dans la carcasse suffirrait à priori ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Exact Dad. J'utilise une feinte. Je laisse sur le pneu le mano de pression, avec un élastique pour le laisser ouvert, car je n'ai pas de démonte obus non plus (pis un obus, c'est vite perdu dans la boue/le sable) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2008 Démonte obus: j'en ai tjs un sur ma roue de secours du def. En fait c'est un bouchon de valve pour chambre a air agricole agricole, en général ce sont des bouchons avec demonte obus. D'ailleurs il a encore servit lundi pour un obus fuyard sur un trol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 DAM-NC4X4 a écrit:Démonte obus: j'en ai tjs un sur ma roue de secours du def. En fait c'est un bouchon de valve pour chambre a air agricole agricole, en général ce sont des bouchons avec demonte obus. D'ailleurs il a encore servit lundi pour un obus fuyard sur un trol Tiens pas con ça !! Comme ça je salirais pas mon couteau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludo3311 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Si je peux me permettre. Lors du remontage de la chambre dans le pneu je regonfle celle-ci légèrement, remets l'obus et installe le pneu avec mes pieds sans me servir des démonte-pneus pour être sûre de ne pas pincer la chambre. Si j'peux me permettre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 Tu peux te permettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Bon ben sur un 205/16 Vredestein (solide et dur) ça fonctionne pour la première partie. Et maintenant, comment je vire l'aut' coté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Dadou17 a écrit:Discool a écrit:Dadou17 a écrit:tu me rassures..... (faut dire que j'avais pas de démonte obus........ ) Certes si tu ne degonfle pas , oublis même avec une machine a pneu. F=PS (Force= Pression x section) à 2bars sur le flan du pneu s'éxerce une force équivalente à 7000KG.... Il te faut 3 discos pour sortir ton pneu Pas deux bars !! le pneu est "à plat" je te rappelle !! (sinon quel intérrèt de le démonter au milieu de nulle part ??) mais le volume d'air emprisonné dans la carcasse suffirrait à priori ?? Non c'est a toi que je répondais (Dadou ronron, dadou ronron ! comme disait si bien Sheila ) avec un pneu gonflé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Bon ben j'ai réussi sans souci majeur. Dépose du 205/16, repose d'un blackstar. 2h en tout. F'rais mieux la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2008 Discool a écrit:Dadou ronron, dadou ronron ! comme disait si bien Sheila Vartan, pas Sheila !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Velar a écrit:Discool a écrit:Dadou ronron, dadou ronron ! comme disait si bien Sheila Vartan, pas Sheila !! Je savais pas que Dadou ronronnait !!! (dixit VELAR ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2008 C' est la dernière fois que je t' appelle à l' heure du forum !! NA ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Velar a écrit:Discool a écrit:Dadou ronron, dadou ronron ! comme disait si bien Sheila Vartan, pas Sheila !! Merci cher ami, Alzeimer me guette. Et pourtant la diference des deux est facile ; c'est vrai y en a une qu'est adéquate et l'autre pleine d'énergie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 21 janvier 2008 Velar a écrit:C' est la dernière fois que je t' appelle à l' heure du forum !! NA ! Pourquoi ça t'a empeché de boire ton Jacko ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 3 février 2008 Méthode confirmée aujourd'hui. Dépose d'un 235/70-16 Pirelli = 25 mn Repose d'un 245/75-16 Kelly = 10 mn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 4 février 2008 Casse les temps par 2 et je t'embauche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 4 février 2008 Durex XXL , puis-je employer la même méthode pour décaloter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 5 février 2008 après XXXXX avec la pompe à graisse dans la chambre.... Rover avec les démonte-pneus sur la table de nuit !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 5 février 2008 Dadou, il manque XX... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 5 février 2008 Pas de délation quant aux absents du forum (d'ailleurs, il/elle passe parfois en visiteur...) ceux quisavent.......................... ................le savent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 6 février 2008 Dadou17 a écrit:Pas de délation quant aux absents du forum (d'ailleurs, il/elle passe parfois en visiteur...) ceux quisavent.......................... ................le savent Ouai ! Comme disent les Suisses : Quand on sait ce qu'on sait Qu'on voit ce qu'on voit Et qu'on entend ce qu'on entend ; Hé ben, on a raison de penser ce qu'on pense. Vas savoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 6 février 2008 Alors trêves de conneries, conseils à ceux qui voudraient s'y coller: Démonter l'obus pour décoller et recoller le pneu. Avoir de vrais démontes pneus adultes de marques (Michelin les miens) Ne pas forcer, ça vient presque tout seul Utiliser du lubrifiant (z'avez bien ça quelque part ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 13 février 2008 cool que tu te soit entrainé .......ça ira plus vite pour monter mes BF mud sur les jantes du disco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 13 février 2008 Le BF Mud c'est du chewing gum, c'est facile à poser.... Pour l'équilibrage, ch'suis pas encore au point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 13 février 2008 pff du Bf ca s'équilibre tout seul, surtout sur un land!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2008 Sebrr2.5vm a écrit:pff du Bf ca s'équilibre tout seul, surtout sur un land!! Surtout après le premier trottoir, l'équilibrage t'en as plus Non plus sérieusement, même mes pneus TT je les fait équilibrer, c'est peut etre etre maniac, mais dejà que t'as pas mal de vibrations, alors pourquoi en rajouter avec des roues non équilibrées. Par contre c'est sur qu'équilibrer des jantes toles d'origine Land, c'est quasi mission impossible, jamais eu de PB avec mes anciennes triangulars ni mes JA Land Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 13 février 2008 Pour l'équilibrage, je le fais sytématiquement... Par contre un bon ami à moi qui bosse chez "Euro ma soeur", fais équilibrer mes pneus dans un centre poids lourds, ou ils disposent de "gros" plombs !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2008 Nicodisco a écrit:Le BF Mud c'est du chewing gum, c'est facile à poser.... Pour l'équilibrage, ch'suis pas encore au point pour info, moi qui bosse dans les pneumatiques,pour les poids-lourds equipés de jantes alu on equilibre les roues avec de la poudre (en fait ce sont des microbilles) et en me penchant sur le sujet j'ai vu qu'il en existé aussi pour nos 4x4 ce systeme est bien car plus de plomb et le risque de les perdre au premier rond point ou dans la boue mais le seul hic est quand on degonfle on regonfle nos roues les micro bille reussissent parfois a bloquer l'obus d'ou l'interré d'avoir un demonte obus et des obus d'avance dans la boite a gant voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 15 août 2008 Et.... tu peux en avoir de ces billes miracles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2008 huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum faut voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vais me renseigner et je te tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2008 Sinon, je viens d'acheter une équilibreuse Facom U44, je la récupères en sept après faut voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites