Celinaze 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 Hello tout le monde, Bon mon Range me fait sa première panne (en deux ans, j'ai pas trop à me plaindre) J'ai voulu purger l'embrayage car je le trouvais moins souple qu'avant. Problème, impossible par la suite de remettre le circuit en pression. Vu que le récepteur n'était pas trés beau (lookeed sous le cache poussière) j'ai commandé un récepteur et un émetteur neufs. J'ai tout monté ce weekend mais le problème est toujours là, impossible de purger. Méthode normale, réservoir sous pression, injection par la vis de purge, rien ne marche... Des idées? C'est la première fois que je suis embeté sur ce genre de choses... en plus, vu la simplicité du circuit, le nombre de pannes est limité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 t'as cherché sur LM (avec la loupe !!??) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 Moi j'ai souvent fait la méthode comme pour les freins "tu pompes, tu restes en bas, tu refermes, tu relaches..."... Sinon, tu ouvres en bas, tu remplis en haut, tu laisses couler (long), quand ça coule non stop en bas, tu fermes et hop. Si t'arrives pas à purger, est tu sur d'avoir tout bien monté ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celinaze 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 Bah vu la simplicité du circuit, je ne vois pas ce que je peux avoir mal monté le liquide arrive bien en bas, mais quand j'ouvre la vis, le liquide sort mais pas sous pression. Et je doute que la durite soit poreuse, ça marchait trés bien avant que j'essaye de purger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 y'a la méthode africaine , imparable ... faut juste une durite en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 25 décembre 2007 Ben le likide il peut pas etre sous pression tant que t'appui pas sur la pédale !! .... Ré explique un peu les symptomes ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celinaze 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 Symptome simple, pédale qui reste molle malgrés les purges (enfin tentative) J'ai testé l'émetteur neuf (boulon à la place de la durite en sortie) et il tient parfaitement la pression. Le liquide arrive bien au récepteur, mais j'arrive pas à purger malgrés la mise sous pression du réservoir. Le liquide coule pafaitement, sans bulles, mais une fois la vis de purge serrée, la pédale est quand même molle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 As tu essayais avec l'emetteur démonté de la cloche ?? Peut etre que c'est ton axe qui va pousser sur la fourchette qui s'est mal mis !! Sinon, y'a peut etre un défaut sur une de tes pieces neuves !! Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 Benoit16 a eu ce genre de pb, Franz aussi. Mp à eux, dés fois que... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2007 J'avais eu le coup sur mon vieu 90, impossible de le purger. J'avais virer l'amortisseur d'embrayage, la piece entre la durite et le recepteur, puis purge en injectant le luiquide depuis la vis de purge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 DAM-NC4X4 a écrit:J'avais eu le coup sur mon vieu 90, impossible de le purger. J'avais virer l'amortisseur d'embrayage, la piece entre la durite et le recepteur, puis purge en injectant le luiquide depuis la vis de purge. Il me semble que sur les V8 anciens il n'y a pas ces espece de "poumons" amortisseurs, c'est apparut je crois avec le TD !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 bon alors voiçi l'astuce africaine : - 1 bout de durite - dévisser légèrement la vis de purge du récepteur ainsi qu'une de l'étrier de frein -relier les 2 via ladite durite puis pomper douuuuuuucement au frein à pied , ce qui derechef remonte le niveau dans le vase , avec une seringuette , on ôte le surplus ... .... les bulles vont être chassées par le bas , imparable ! cqfd , woualou ça sera un café cognac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2007 Bruce a écrit:Moi j'ai souvent fait la méthode comme pour les freins "tu pompes, tu restes en bas, tu refermes, tu relaches..."... Sinon, tu ouvres en bas, tu remplis en haut, tu laisses couler (long), quand ça coule non stop en bas, tu fermes et hop. Si t'arrives pas à purger, est tu sur d'avoir tout bien monté ??? alors petite explication d'un garagiste (qui est mon papa) il me dit qu'il faut faire l'inverse de ce que ta dis Bruce. commencer par le recepteur et finir par l'emetteur, tu purge a l'envers, il faut un appareil sous pression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 kawette a écrit:Bruce a écrit:Moi j'ai souvent fait la méthode comme pour les freins "tu pompes, tu restes en bas, tu refermes, tu relaches..."... Sinon, tu ouvres en bas, tu remplis en haut, tu laisses couler (long), quand ça coule non stop en bas, tu fermes et hop. Si t'arrives pas à purger, est tu sur d'avoir tout bien monté ??? alors petite explication d'un garagiste (qui est mon papa) il me dit qu'il faut faire l'inverse de ce que ta dis Bruce. commencer par le recepteur et finir par l'emetteur, tu te purges a l'envers, il faut un appareil sous pression. ************** si tu as des gaz , tu t'assois dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 26 décembre 2007 Kawette tu diras a ton papa que chez Land ils ne savent pas fabriquer des joints, et si tu le fais à l'arcoa, ben tu retournes les spi de l'emetteur ! Chez les autres ça marche mais pas chez LR !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2007 Pour l'appareil sous pression, une seringue de dialise et un bout de tuyau et tu pousses fort, enfin sauf si tu a des gazs........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celinaze 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Bruce a écrit:As tu essayais avec l'emetteur démonté de la cloche ?? Peut etre que c'est ton axe qui va pousser sur la fourchette qui s'est mal mis !! Sinon, y'a peut etre un défaut sur une de tes pieces neuves !! Courage J'ai démonté trois fois pour etre certain de bien mettre la tige, par contre, je n'ai pas pu purger sans mettre le récepteur en place car la durite rigide est fixée sur la boite pas un boulon qui n'a pas envie de partir d'une boite sur laquelle il est fixé depuis 20 ans Pour l'amorto, tu as raison, il n'y en a pas sur mon Range. Merci pour la technique Africaine, je vais essayer ça la prochaine fois que je vois mon Range, c'est à dire dans un mois Et pas de soucis pour le café, si ça marche, je te paye même le paquet complet Enfin, pour la purge sous pression, c'est bien de savoir que sur LandRover ça marche pas, merci du renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 Salut!J'ai eu le même problème sur mon range.La seul solution conciste a mettre le réservoir de liquide sous pression grace a un compresseur a environ 0,7 bars pas plus.Ensuite dévisser la vis de purge puis aller pomper avec la pédale, après tu ressers la vis et tu recommences l'opération deux ou trois fois.Attention a ce qu'il y est toujours assez de liquide dans le réservoir.Attention ne pas pomper trop fort.Et voila ça marche!il semblerai que ce soit la conception du système qui fait que cela est difficil et non un problème de panne car moi j'ai rien changé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celinaze 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Ok merci, de toutes manières, je fais ça ce weekend!! Je vous tiendrai au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites