Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicodisco

Disco 300 tdi "stock" 1994

Messages recommandés

Bon retour d'expérience aprés 2500 bornes dont 1500 d'autoroute, environ 150 de piste, et le reste en route de montagne ou de campagne.

Conso en baisse, peut-être l'effet décrassage. Moins de 10L.

Toujours des fumées, voir autre post.

Les +++:

Silence sur autovia à 110km/h, génial
Possibilité de pousser à 140 quand le besoin se fais sentir
Avec le réglage de la PI, les lacets de montagne sur la 3 (sauf la route du cap Fromentor affraid )
Pneus parfaits, souples, solides et silencieux
Confort general impec'
Suffisamment souple pour la piste et stable sur route

Les ---:

Grande surface vitrée + couleur foncée + sunny = Caliente
Gabarit limite en H ou l sur certains passages + parking sous terrain
Freinage un peu limite pour le gabarit chargé


En prévision:

Filmage des vitres arrière
Schnorkel + préfiltre cyclonique (j'ai peur de l'ouverture du filtre à air!)
Rénovation du freinage arrière (disques+ étriers)

Bilan super positif, très très content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on s'y habitue au couple du 300 , hein ? sympa ce moulin pour voyager vite clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rover17 a écrit:
on s'y habitue au couple du 300 , hein ? sympa ce moulin pour voyager vite clown


Mouais, séduit je dois dire.

Mais je le réserve à cet usage, trop de truc autour pour du TT hardos je trouve (ce n'est que mon avis, bien entendu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanray a écrit:
Nicodisco a écrit:
la XM elle prenait +30mm sur commande!


Y a que la XM ? ange


De sources à vérifier... Nico prendrai jusqu'à 42mm !!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, un pti déterrage de post.

Je viens de passer dessous (plus d'un an à l'arret dont une grande partie sur la pelouse à Dad?)

Bilan, la caisse deja un peu "usée" n'a pas aimé. Donc en plus du moulin et des freins, va falloir que je me rappelle comment on retape la tôle Sad

Des photos... ben dés que je m'y colle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mer... une pov' disqueuse va encore devoir bouffer du genoux.......

clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Début des travaux mardi. Verif de la distri, dépose de l'échappement voir si la fumée bleue ne vient pas du turbo qui fuirai coté échappement, vlan dans le cata, pof la cata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon un peu à la bourre sur le planning initial.

Aujourd'hui, dépose du compresseur de clim (vide... mais j'ai des projets pour lui Wink ), dépose du ventilo, buse & co.

Verification visuelle d'un éventuel jeu entre la PI et le pignon de vilo... On dirait que non, mais seul le démontage le dira vraiment.

Une distri de 300 de plus en cours (je vais essayer de faire mieux que mes camarades clown .... ouais pas dur, mais on sait jamais.... Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le boulon de vilo est sorti (ouf), distri ouverte. Pour info, l'extracteur à Dad qui a fonctionné nickel sur son 300 et celui de Manucoincoin ne passe pas sur le mien, pas le même pas de vis sur ma poulie "dumber" Rolling Eyes Démontage à l'arrache classique, aucun effort.



Calage ok, courroie et cie semble nickel, me tate de démonter.... quand on voit ce qui arrive aux autres clownRolling Eyes .... toutefois la tension de la courroie me semble un peu light, j'arrive à jouer un peu avec le pignon de vilo PI pigée (pas au démarreur hein .... Razz )





On note au passage le montage avec tendeur à gorge, pignon sans.



Juste un peu de poussière de courroie dans le carter, pas alarmant.



Aucune trace d'huile dans le bas du carter de distri, le joint doit être ok.

Ayant une courroie d'avance, je pense ne changer qu'elle, sans jouer sur la calage, mais démonter le pignon de vilo pour deceler un jeu que je ne verrais pas à la manoeuvre...... mais en tout état de cause, le souci de fumée bleue ne viens pas de la distri....

Ablation du turbo et de l'echappement dés que possible... si c'est le turbo, tentative de montage d'un garret de 200, collecteur echappement et admission compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la mesure, 1 mm d'écart entre la courroie en place et une neuve. Curieusement, celle en place ne comporte aucune marque ni référence (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manu, je ne me souviens pas avoir vu cette rondelle sur le tien, derrière la partie fixe du tendeur (le tien "rentre" dedans de mémoire) ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La courroie est en place.

On "dépige", on fait tourner deux tours.... Curieux on dirait un décalage d'1/2 dent..

Bon, on rebranche la masse de la batterie.. on verifie l'absence de pige une fois de plus...

Vroum... claque...

Oups.....

Pas de radiateur.... donc pas de radiateur d'huile....

Marée noire dans le garage :surf:666

Chacun sa connerie en mode distri Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas bien grave la marée noire au pire 1l d'huile...

pour la rondelle elle est montée avec le kit "à gorge" et ne surtout pas l'oublier ou la laisser suivant le kit utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe à mon echappement de l'autre... ptite pause, j'suis pas pressé.. j'voudrais pas faire une connerie clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La distri est recalée, remontée. Pas d'essai "live"... j'ai pas encore remis le radiateur clown Demain, turbo ....taintaintain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement , cette fameuse rondelle que j'aurais du avoir sur mon montage était absente .... elle permet en effet d'aligner le bigniou ... son absence semblait pas catastrophique mais bon ce serait mieux avec .. hein ... si tu souviens la courroie se centrait mal sur la poulie ... cette fichue rondelle je ne l'ai pas trouvée AV au détail ... le fait que mon montage à moi reste aligné est du au fait que soit flasqué la poulie tendeur et la poulie crantée ... on aura tout vu sur ces fichus montages de 300 ... clown ... sinon tu dit qu'une des 2 courroie est plus large d'1 cm , laquelle ??? comme quoi les cotes des pieces non origines sont souvent hasardeuses ... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la marée noire .. cela m'est arrivé avec le vm une fois .capot fermé ...moteur protegé contre la corrosion Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'à pas la rondelle Manu?

si c'est vrai tu va encore exploser ta courroie si tu en veut une je pense en l'avoir gardé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
sinon tu dit qu'une des 2 courroie est plus large d'1 cm


1 mm Manu Wink

La nouvelle est plus large, elle rentre au poil dans le galet à gorge sans jeu latéral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roomone40 a écrit:
Tu n'à pas la rondelle Manu?

si c'est vrai tu va encore exploser ta courroie si tu en veut une je pense en l'avoir gardé



nan je l'ai pas , et je ne l'avais pas sur le montage initial .. d'ou un centrage de la courroie sur cette poulie fixe pas top .. mais fonctionnel tout de même ... mais je bien te péter ta rondelle si tu veux .. au que de toute facon , je pense réouvrir quand j'aurais trouvé un carter d'occase .. peut être si j'en trouve .. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta poulie est différente Manu il me semble. Elle a un ergot qui remplace la dite rondelle. De mémoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@R40: j'ai gardé le kit en place (état neuf, aucun jeu ni bruit de roulement) à savoir tendeur à gorge et pignon sans.

Bon, une fois la distri faite, j'ai tombé le cata.

Un peu de gras à attiré mon attention en sortie de turbo (pour mémoire, le binzz FUME bleu).

J'ai donc deposé la culasse avec les collecteurs et le turbo.

Joint RAS, mais turbo gras... Bilan: turbo fendu.

Photos ce soir.

En prévision: adaptation du turbo du 200 (ouf pas vendu!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On le voit mal, mais les cylindres sont impec, encore les traces croisées



C'est gras en sortie du turbo, vers echappement



et pas en sortie de culasse; c'est donc le turbo qui crache dans l'echappement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit mal la fissure en photo, mais en vrai c'est flagrant.

On va bien voir si on peut y coller un ensemble turbo/collecteur/descente de 200 Smile


Vavavavoummmmmm (il est taré à 1,2bars le garett du 200 Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, le futur JDC sera un Elring, pour être tranquille Wink

Les vis, vous feriez quoi? (2 JDC sur le 200 avec les mêmes, sans souci aucun...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:

Les vis, vous feriez quoi?


Moi, j'en mettrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un post de Gérard disant qu'elles supportaient plusieurs serrages sur les 200/300 (à contrario des VM semble t-il ??) maintenant vu le coût, et compte tenu que tu n'es pas sûr du passé de ce moteur Rolling Eyes.. ne pas prendre de risque supplémentaire me semble un bon conseil.. ;-)
pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les vis sur le manuel d'atelier ils disent qu'elles supportent jusqu'à 5 mises en place.

Perso je prendrait pas de risque et je remonterai du neuf mais dans la doc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem ... mais surtout comme dit Phil ... l'important avant tout c'est d'en mettre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Ta poulie est différente Manu il me semble. Elle a un ergot qui remplace la dite rondelle. De mémoire...


voui une simi-rondelle qui forme un déport à la poulie ... tu l'a pas toué ??

R40 moi j'ai les deux poulie à gorge profonde ( montage qu'il y avait avant ) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu à le montage avec le tendeur à gorge il te faut impérativement cette rondelle sur le kit sans gorge la rondelle est remplacée par un épaulement ( t'à pas kiné avec le :munst: toi???) sous le galet fixe,

d'ailleurs je ne vois pas comment tu à pu centrer correctement ton galet fixe et ton galet tendeur va falloir vérifier ça Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui y un epaulement sous le galet fixe qui se centre comme papa dans maman dans la patte du galet tendeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

punaise .. je te l'ai dit l'autre jour sur la terrasse du grosmunster ... t'as une mémoire de pompe à injection avec une pige coincée dans les chicots toué clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roomone40 a écrit:
donc c'est bon car tu à fait un mix des 2 kits


ben j'en sais rien j'ai remis ce qui y avait avant ... , sur le nouveau kit ( cad poulie tendeur non flasquée , la poulie fixe a le même epaulement ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que le collecteur d'échappement et d'admission du 300 étaient montés "à sec", sans joint bug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le coincoin en fin d'ap midi, on a fini le démontage du turbo de 200, durites d'huile comprises. Le montage sur le 300 devrait de faire "easy", avec toute l'admission d'air du 200 et son echappement. Tout tombe en face.

Commande "Paddy" passée..... devrait tourner en fin de semaine prochaine.... ou pas affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En testant la wastegate du 200, à la soufflette, je me suis rendu compte qu'elle est HS, membrane percée (donc plus de régulation de pression, je comprends mieux la poussé du 200 en son temps... ). Je vais donc réutiliser celle du 300, qui fonctionne, il faut juste faire un peu d'adaptation pour les fixations et reprendre de zero le réglage. Je vais donc investir dans un mano.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Investir dans un mano ???

et tes pneux , tu les gonfles comment , prout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Prout Smile

En fait, avec un mano de pneu, peu précis, je ne vais rien voir. Je verrais la WG bouger, bien, et après?

Avec le mano au tableau de bord, je verrais en live la pression de régulation, et pour l'ajuster sans souci, puisque qu'avec le turbo de 200, la WG et sa tige se retrouve à portée Wink .... et puis, un pti robinet, et on règle de l'intérieur suivant l'usage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si tu liras , j'ai fait ainsi avec mes 3 prouteurs !


....n'oublies pas que ça se fait en charge , heing ?


sinon y'a tout faux clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...